Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §PAT827TC

sol.gif.05b2d971428cc8a4b8a928a9f920f5b8.gif

 

Et la grille de ventilation, face intérieure :

 

Ferrari 2454.jpg

 

Ferrari 2460.jpg

 

 

 

La face extérieuresol.gif.05b2d971428cc8a4b8a928a9f920f5b8.gif:

 

Ferrari 2453.jpg

 

Ferrari 2461.jpg

 

La coulure ne part pas...lol.gif.d3289f011411ff26cb4f69ef63972b6f.gif

 

 

C'est bien d'avoir trouvé la grille d'origine pour le condenseur (si tu vois ce que je veux dire?)

 

@+

sol.gif.7b7adc69790a397df47ddf1a55a1a4a1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.733322b2e56b8522f40640175c773567.gif

 

Figure-toi que j'y ai pensé tout de suite dès que j'ai vu la grille....lol.gif.782243a13b99a1598a84f5a08c5dae53.gif

 

 

 

 

 

Bon sinon question aux propriétaires de Testarossa : pourriez-vous m'indiquer le sens de rotation du ventilateur de condenseur de climatisation ?alfa131.gif.61139915e0b53919681122bc964da669.gifJe dois le rebrancher cet après-midi, seulement d'une part il n'y a aucun repère sur les pales, et d'autre part les fils ont été coupés pendant le choc, donc les cosses ont disparues.pfff.gif.b16789327ff0a485b22b15beebd1369d.gif

 

Pour info il y a un fil blanc rayé vert qui part de la borne 87 du relais dans la boîte de fusibles, MAIS il y a deux fils noirs sur la sonde de déclenchement côté ventilateur. Si l'un d'entre vous pourrait juste me dire dans quels sens tourne le ventilateur, je pourrais brancher définitivement les fils.alexprod.gif.385eaf5e1a3165c19a14d336aa03a8c3.gif(et accessoirement poster de nouvelles photos...lol.gif.782243a13b99a1598a84f5a08c5dae53.giflol.gif.782243a13b99a1598a84f5a08c5dae53.giflol.gif.782243a13b99a1598a84f5a08c5dae53.giflol.gif.782243a13b99a1598a84f5a08c5dae53.giflol.gif.782243a13b99a1598a84f5a08c5dae53.giflol.gif.782243a13b99a1598a84f5a08c5dae53.gif)

lol.gif.2debf19fa3d1c4878adb0cedb3ea664c.gif

lol.gif.21ef0d4abb16764c7f2f9701faa9c215.gif

lol.gif.15133586f75c898dae53275db8bbead1.gif

lol.gif.bd0ab4358a130b1f0d6cac3ac7eaf6ab.gif

lol.gif.361c2ba24fe5e03ca03f0d47bc0d98e5.gif

lol.gif.b3eb0e29203960eab4b6f39756f7edff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

salut Stéphane,j'ai voir pas évident car les cosses sont bien planqué!

et pour la couleur des fils idem c'est dans une gaine noir!

pas de bol.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet152BY

Dans l'esprit purement ventilo, la face bombée des pales vers toi, le sens va du point bas de l'extérieur de la pale vers le haut. La partie bombée crée une dépression en tournant qui aspire l'air pour que les pales puissent le propulser vers l'exterieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de déduire sons sens par rapport a sa position ?

positionné en avant il souffle et en arrière il aspire ..c'est ce que je penserais..donc tu inverse le sens de rotation en fonction de ça..

Pendant que certains sont au car an cofee, il bosse le Rosso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Stéphane,j'ai voir pas évident car les cosses sont bien planqué!

et pour la couleur des fils idem c'est dans une gaine noir!

pas de bol.

cordialement.

 

 

Dans l'esprit purement ventilo, la face bombée des pales vers toi, le sens va du point bas de l'extérieur de la pale vers le haut. La partie bombée crée une dépression en tournant qui aspire l'air pour que les pales puissent le propulser vers l'exterieur

 

 

As tu essayé de déduire sons sens par rapport a sa position ?

positionné en avant il souffle et en arrière il aspire ..c'est ce que je penserais..donc tu inverse le sens de rotation en fonction de ça..

Pendant que certains sont au car an cofee, il bosse le Rosso !

 

 

alex380.gif.c7e60370d094ec8849dceb583a0b4c17.gif

 

alexprod.gif.ff70b93ab4a12a61fe7d5febf8a8e613.gifpour vos réponses rapides !rossocorsa300.gif.af9679d6d8f708b0ac8758c60dd502aa.gif

 

Avec vos explications ça va le faire.sol.gif.56de086b72a83c688356276c197562ed.gifIl est positionné derrière le condenseur, il doit donc aspirer. :) Je m'en occupe tout à l'heure.audio45.gif.e7c5992d12e378acecb41ff202a2756b.gif

 

Et bon cars and coffe aux participants. J'ai hâte de vous rejoindre.a3quattros-line.gif.e9751e5f179aeda88c23a5d1d36b5e86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet152BY

Les pales sont bombées donc sens de rotation imposé ! Et pas possible d'inverser le sens de rotation car cela diminuerait considérablement l'efficacité de l'engin. Si on prend la photo p 427 ou le ventilo a le moteur au sol? Le sens de rotation est anti horaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet152BY

Les pales sont bombées donc sens de rotation imposé ! Et pas possible d'inverser le sens de rotation car cela diminuerait considérablement l'efficacité de l'engin. Si on prend la photo p 427 ou le ventilo a le moteur au sol? Le sens de rotation est anti horaire.

 

 

Oui il aspire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pales sont bombées donc sens de rotation imposé ! Et pas possible d'inverser le sens de rotation car cela diminuerait considérablement l'efficacité de l'engin. Si on prend la photo p 427 ou le ventilo a le moteur au sol? Le sens de rotation est anti horaire.

 

 

Ok !audio45.gif.8f8b84034bee77a599da120583479d9b.gifJe rédige justement le post sur le ventilateur en ce moment. sol.gif.49a974f53bd156f639115d0cb54d1e3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bon courage pour le remontage du ventilo ;)

J'espère que tu as prévu tes moufles parce que vu le temps qu'il fait cela va être sympa de bosser dans un frigo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on n'a pas fait que du nettoyagedeuxsanssix.gif.9b60eb9672fce5c6b08f559973cc92de.gif, on a aussi fait reprendre du poids à la voiture.cyp.gif.f2e41aab06b9063a0251984af8e85f79.gif

 

Suite à mon périple belge dans lequel j'ai récupéré le (fameux :D )ventilateur de condenseur de climatisation, je suis donc à préesent en possession de toutes les pièces s'insérant dans le quart avant gauche de la voiture. Il était donc grand temps de les remonter. :o Il a quand même fallu une après midi complète pour remettre en place 3 pauvres pièces...rossocorsa300.gif.ae594e34dcea71221336cf3860237657.gif

 

 

 

 

 

Voilà ce qu'il y a à remonter aujourd'hui. Un ventilateur, un condenseur et le convoyeur d'airsol.gif.bd1a11b9a14e70cae0a1c064abb40282.gif:

 

Ferrari 2459.jpg

 

On commence par remettre en état le ventilateur :) :

 

Ferrari 2462.jpg

 

Démontage de l'hélice, nettoyage et contrôle du fonctionnement du moteur. Ce serait dommage de le remonter et de s'apercevoir après coup qu'il y a un soucis...publivor.gif.4f6ad29ffae52ba4256dad8fd687cdea.gif:

 

Ferrari 2463.jpg

 

Une fois ré-assemblé, il est tout propre http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/axelay.gif :

 

Ferrari 2464.jpg

 

On peux rentrer dans le vif du sujet maintenant.rossocorsa300.gif.936c19c94799b85a9295f355855353bd.gifOn assemble le condenseur et le convoyeur :

 

Ferrari 2466.jpg

 

Ce n'est pas le plus dur à faire bien sûr, mais il faut bien commencer par quelque chose :p :

 

Ferrari 2465.jpg

 

Mise en place du ventilateur. C'est que l'ensemble pèse son poids quand tout est assemblélol.gif.9514df39be5c0868718c30a090ac2002.gif:

 

Ferrari 2467.jpg

 

Installation de la fameuse sonde de déclenchement avec ses 2 fils noirs de même diamètre. Ce sont juste les deux cosses qui les différencient. Ah et euh... tous les petits points rouge, ce n'est pas de la peinture,rossocorsa300.gif.895f812f76ff4b6404bb38583f58ce03.gifc'est.... du Rosso's ADNrossocorsa300.gif.ae594e34dcea71221336cf3860237657.gif:

 

Ferrari 2468.jpg

 

Allez, on est prêt à remettre le bloc dans son emplacement. Photo que je trouve sympa (oui oui, je me contente de peulol.gif.9514df39be5c0868718c30a090ac2002.gif), le bloc défie la voitureange.gif.7b1902be48b714cdc1e28d53836c0c57.gif:

 

Ferrari 2470.jpg

 

Et pour ceux qui doutent de l'authenticité de ces photos, voici une preuve ABSOLUMENT irréfutable :o qu'elles ne sont pas totoshopées ptdr.gif.1f2634a2aa0cdacb1391df483037722a.gif :

 

 

 

 

Ferrari 2471.jpg

 

 

 

Après avoir lutté pour mettre en place le bloc, on s'est aperçu qu'il manquait quelque chose côté gauche pour tenir le tout en place...rossocorsa300.gif.33bc6b987b9bee70e80f4a07a85ce0ff.gif:

 

Ferrari 2472.jpg

 

Après avoir chercher dans toutes les boîtes de visserie, regarder dans la documentation technique et après avoir beaucoup réfléchi...publivor.gif.4f6ad29ffae52ba4256dad8fd687cdea.gifon a fini par mettre la main sur une patte de 10 cms de long dont j'avais complètement oublié non seulement l'existence, mais également l'utilité...rougit.gif.2e2cd2bf59ced16fb36b8620e0dcd9a6.gifCeci étant fait, on a constaté que la patte en question était soudée sur le corps du condenseur d'origine....sic.gif.d9d7938b6ca572d3ad0543f642209abe.gifPas question d'utiliser la même technique,nanana.gif.105a2c56a236946366e2b403de3f6702.giftrop de risque de faire fondre les tuyaux du condenseur.

 

Donc nous voici contraints de démonter tout le blocalfagta1965.gif.38a5e9e0ae3bfaf7959653c0e9de7630.gifpour adapter cette patte, car impossible de le faire avec les pièces montéesrossocorsa300.gif.b49f3c64bb4ae03af19b921335f7e216.gif. Paparosso s'occupe de percer l'entourage du condenseur pour y fixer la pattesol.gif.bd1a11b9a14e70cae0a1c064abb40282.gif:

 

Ferrari 2473.jpg

 

Et c'est reparti pour le remontagerossocorsa300.gif.4c773b089321e47a98d36e5e8cae98d7.gif, cette foi-ci définitif :) :

 

Ferrari 2483.jpg

 

De face, sans le convoyeur. Pour le moment tout va biena3quattros-line.gif.b2e536e84a4b4c0a9d33f5f8f1cb63f7.gif:

 

Ferrari 2474.jpg

 

Et le tout en place, fixé et réglé. Rien ne touche, tout tombe pile-poilrossocorsa300.gif.936c19c94799b85a9295f355855353bd.gifrossocorsa300.gif.936c19c94799b85a9295f355855353bd.gifrossocorsa300.gif.936c19c94799b85a9295f355855353bd.gifrossocorsa300.gif.936c19c94799b85a9295f355855353bd.gif:

 

Ferrari 2475.jpg

 

Essai avec le spoiler pour contrôler que la buse s'adapte bien, sans contrainte et sans forcerpeur.gif.485f3d87031914836166051ae3a2c814.gif:

 

Ferrari 2477.jpg

 

Nickelveedub.gif.b0d249a00952368eb2f2fa9353c2d496.gif, Guido et Paparosso ont vraiment bien bosséouimaitre.gif.ba948e6d36ba07c3bb6286d37b0b6c0e.gif:

 

Ferrari 2478.jpg

 

Sont trop forts les anciens !rossocorsa300.gif.9d3700a92af55eb851294e5343ad0bef.gif

 

 

 

Encore une bonne chose de faite.a3quattros-line.gif.b2e536e84a4b4c0a9d33f5f8f1cb63f7.gif

rossocorsa300.gif.0c2f9c81bf637e5496b326df22a03450.gif

lol.gif.d6134281a656d322cfda1aed0e12b4e2.gif

publivor.gif.85689a1dd6559cfc01be67b8331d1af7.gif

sol.gif.2a85e01205facbade50562be46d826d2.gif

rossocorsa300.gif.68a600e1c8d4ca19fa8242ba35fba334.gif

rossocorsa300.gif.4daa0c638b6a5e5b758e42f8265e1465.gif

rossocorsa300.gif.35752ff1ddeab0980ecc89f7ccd98f86.gif

rossocorsa300.gif.323803477ab5af0e1372b465d8f044f8.gif

a3quattros-line.gif.f679b4237a42b1ecdfb4943084a13e4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bravo pour le beau boulot...cela commence sentir bon tout cela.

 

Bon courage pour le boulot si tu bosses sur la voiture aujourd'hui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAT827TC

coucou.gif.2a4e535440a2c9a7a76f48327a80e7e3.gif

 

Je vais juste brancher le ventilateur et vérifier son bon fonctionnement.sol.gif.01fcd4f144d8954120101d8163944ee6.gif

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, avantalfagta1965.gif.340efcda87ed34b438205d16037c0d24.gif:

 

Ferrari 48.jpg

 

 

 

 

 

 

Aprèssol.gif.01fcd4f144d8954120101d8163944ee6.gif:

 

Ferrari 2479.jpg

 

 

Justement d'après tes dernieres photos le sens de rotation du ventilo.serait "sens horaire," vue coté moteur

 

Tu as le sens de l'air hélice moteur

sol.gif.4b182b92a95c3cbea6cbb5be6bb20292.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Il y avait un "petit" soucis d'étanchéité entre le convoyeur et le condenseur, en partie haute. C'est sûr que ce n'est pas grand chose, mais autant remonter tout le plus correctement possible :

 

Ferrari 2469.jpg

 

Une fois monté sur la voiture :

 

IMGP1223.jpg

 

Et après mise en place d'un joint de calfeutrement.... pour menuiserie PVClol.gif.5e495aff724410400100358b280842cc.gif:

 

IMGP1224.jpg

 

Comme ça le flux d'air sera parfait. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une bonne doudoune c'est supportable. Les températures sont positives (1° quand même :o ), pas comme par chez vous où ça fait bouger le sol !lol.gif.53cd05034dc539ad04b6ea2158b19b48.gif

 

Ce tantôt, j'ai eu la même mésaventure que Constance. (Ferrari en moins, bien sûr lol.gif.53cd05034dc539ad04b6ea2158b19b48.gif)

J'ai pu néanmoins ouvrir le portail en m'aidant.................d'une barre à mine, mais, ce soir, je n'ai pu le refermer correctement, heureusement, une sangle et un antivol de vélo assurent une fermeture provisoire.

Avec -14° encore ce matin au fin fond de la Beauce, je vais devoir attendre une remontée des températures pour abandonner cette solution de secours.

 

J'avais pensé la caler avec une Cagette bleue alourdie , mais, je n'ai pas "le copyright".lol.gif.53cd05034dc539ad04b6ea2158b19b48.gif

lol.gif.8a07bb1f4b06e45789c96e4e48a03378.gif

lol.gif.ba1528c874042becc75bc4b3b46a9f12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...