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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Je veux pas te faire peur mais suis pas sûr que ta clé dynamométrique soit au bon couple avec ta clé bidouillée !!!

D'un point de vue théorique le décalage d'axe doit faire effet de levier et serrer plus que le couple prévu après je peux me tromper mais je préfère alerter pour rien que de voir un joint de culasse te pourrir le bonheur que tu auras a son volant

 

 

Bonjour

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les informations :jap: ! C'est clair que j'aurais préféré investir dans une clé coudée spécifique de chez Facom par exemple, le problème c'est que je ne l'ai pas trouvé ! Ce genre de clé était utilisée il y a quelques années sur des moteurs Renault, on a pu retrouver des clés en 15 ou en 16 et comme un fait exprès, sur le 12 cylindres Ferrari, c'est du........ 14, d'où la nécessité de fabriquer une clé !

 

Des photos de l'avancement dès que possible :jap:.

 

 

ou culasse félée, j'ai eu le coup, l'alliage léger c'est bien mais c'est cassant !

 

 

Ce qui me faisait le plus peur au niveau des culasses, c'étaient les paliers de maintien des arbres à cames et les arbres à cames eux-mêmes, car si l'une de ces pièces casse........

De ce côté là, tout va bien heureusement car tout est remonté !!!!!

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Invité §max051aC

Je me l'anguis de voir ce superbe moteur tourner ca sera un tres grand moment sur ce topik

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Invité §ton627JL

magnifique se bloc moteur toujours propre comme d'habitude

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Invité §bit231vz

Il en devient court sur patte le papa dis donc, à force de se casser le dos pour son fils... Il a déjà bien perdu 30cms depuis le début de l'aventure à vu de nez... :p

 

Magnifique boulot comme d'hab, une vrai gourmandise ce topic! :p

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Invité §gae017fE

Bonjour RossoCorsa300,

 

Je viens de parcourir les 43 pages de ton topic et je suis tout simplement admiratif de ton courage et de la determination dont tu fais preuve dans ce projet. En tant que grand passionné de la marque, je rêves grandement de pouvoir un jour suivre tes traces et mener à bien la restauration d'une belle rouge. En tout cas un grand bravo de ma part et je t'envois tous mes encourgaements de Toulouse, que je serai ravi de quitter pour venir te voir le jour où tu fêtera les premiers tours de roue de ta belle.

Bon courage pour la suite, je reste accroché à ton aventure attendant impatiament des nouvelles fraiches. Tu nous fais tous rêver!!

 

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Invité §nil715Bx

Salur Rossocorsa, un petit mot pour te dire que je viens de rentrer du Mans, j'ai pensé à toi ;-)

 

j'en ai pris plein les oreilles avec ces magnifiques F430 gt ...alors j'attends d'entendre le son de ton moteur . Je sais que le leur n'est qu'un V8 alors vivement le son du v12 :p

 

ps: as tu pensé au moins à offrir des protections de genou pour ton pauvre papa qui est a genou sur le carrelage :D:D:D:D:D:D

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Invité §ode327Ji

salut a toi rosso

et un grand bravo pour cet restauration :jap: je suis moi aussi de toulouse et je croise de temps en temps une testarossa pas loin de chez moi :love::love: j'envisage d'acheter une ferrari dans quelque temps mais pas une testa juste une pitite 456 gt :sol: pour l'instant je possède un petit coupé pininfarina et si tu me le permet je vais mettre le lien de ton topic sur le forum 406 coupé ils sont sympa et surtout fan de ferrari (tu risque d'avoir une avalanche d'encouragements et de bravo :D ) en tout cas continus a nous faire rêver toi, ton papa et tes amis :jap:

 

vivement le vroumvroum :D

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Invité §tot471ld

vivement les couvres culasse tout beaux tout neufs ainsi que les caches courroie soit remonter!!on aura l'illusion d'un moteur neuf!! j'ai hate de voir ça. :love::love::love::love:

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Bonsoir à tous

 

Je vous remercie 1 000 fois pour vos messages :jap::jap::jap:. C'est un plaisir de les lire pour moi et ils me touchent beaucoup. :jap::jap::jap:

 

Mon père et moi avons bien travaillés ce week-end, ça commence sérieusement à sentir bon, l'étape la plus dure de la mécanique est faite, maintenant ce n'est que du bonheur de remonter les diverses pièces remises en état qui ressemblaient plus à un puzzle qu'à un 12 cylindres.

 

Le temps d'enregistrer les photos sur le forum et je vous fait partager cette dure journée de labeur sur la belle rouge.

 

Encore mille alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos encouragements et si d'autres forums veulent participer, ce sera avec un grand plaisir. :jap:

 

 

 

 

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Invité §NPG675Wo

J'espère que tu auras plus de chance que moi avec ton injection, j'avais 3 injecteurs sur 4 bons il y a 4 mois, j'en ai commandé donc 1 neuf, et aujourd'hui, les 3 que je supposais bons, se révellent HS... vu que je ne les trouve qu'en angleterre, ça va me prendre 15 jours de retard.

si tu pouvais faire une video du premier coup de clé, jusqu'à ce qu'elle ait démarré, ce serait nickel !

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Bonsoir

 

Comme promis l'état d'avancement des travaux.

 

Tout d'abord, mon père a remplacé les joints spi de villebrequin côté volant moteur et côté distribution, comme ça au moins ça ne fuira pas par là :p :

 

1040105521_Ferrari20538mod.jpg1..jpg.2817621d30958923bbb4ace887952899.jpg

 

Et puis calage de la distribution, pose des courroies et mise en tension de l'ensemble (merci papa :jap: ) :

 

Ferrari544mod.jpg.9b71abc7019c3a9ae276812af776a70e.jpg

 

Puis remontage des injecteurs sur leurs pipes d'admission respectives :

 

Ferrari542mod.jpg.ad652051e9103e481db08dfe24f288e0.jpg

 

Et montage définitif des pipes sur le bloc moteur, en commençant par le côté droit :sol: :

 

Ferrari545mod.jpg.85919d034535e351cdaf0758a4233a94.jpg

 

Tiens, un revenant !!! On équipe les cache culbuteurs de leurs clips de maintien des fils de bougies :

 

Ferrari546mod.jpg.6cf1d3af59248c57e7a6da78ba205a62.jpg

 

Etttttttttttttttttttttttttttttttttttt................................ voilà le droit sur le bloc moteur, ENFIN a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif depuis le temps qu'il était au fond de mon placard !!!!!!!!!!! Il est quand même mieux sur sa culasse, non ????????????????? :love::love::love::love::love::love::love: :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ferrari547mod.jpg.441b0ac8b2ae4574a4e794ba675a0f6e.jpg

 

Bon, ce n'est pas tout ça mais le reste ne va pas se remonter tout seul, alors on attaque les pipes d'échappement, d'abord en commençant par l'avant droite (les plus observateurs auront remarqué que les fixations de triangles ne sont pas serrées, on attend de remonter le bloc pour finir) :

 

Ferrari550mod.jpg.dadfa116b6c63983ff6de6e2a51148e5.jpg

 

Puis vient le tour de l'arrière droite de retrouver sa place axelr.jpg.7b4bfce36b862b9cad49a57a6e4bc0de.jpg :

 

Ferrari554mod.jpg.00b08d3da1e4de294c948524b3c525a5.jpg

 

Et dans quelques temps, il va y avoir du bruit (et un peu de poussière aussi :lol:) qui va sortir de là 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif :

 

Ferrari553mod.jpg.d8447363ea1d798b5f781880c4db9025.jpg

 

Et comme il me restait encore un peu de temps (c'est cool cette saison, les journées sont longues alex66.gif.4cb3edc9148cec152c2102b73eb6d020.gif), j'en ai profité pour remonter les deux pipes d'admission gauche :

 

Ferrari557mod.jpg.719c16c895b451561677c4d324de07b6.jpg

 

Et pour finir en beauté cette étape du remontage, j'ai également remis en place les obturateurs qui permettent d'atteindre les coussinets de bielles. Il y en a deux qui ne sont pas remontés, car dessus vient se fixer le faisceau moteur, et ce soir je n'avais pas la tête à faire de l'électricité :lol::lol:.

 

Voilà nos travaux du jour, le plus gros est fait. Quel plaisir de travailler avec des éléments propres, non grippés....

 

Et pour vous prouver si besoin était que c'est vraiment un pur bonheur de remonter ce moteur, voici "just for fun" un sempiternel avant/après dont je ne me lasserait JAMAIS (et j'espère que c'est pareil pour vous :sol::sol:).

 

Le dessus du bloc moteur le jour de sa dépose alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q :

 

Ferrari391mod.jpg.15d4ce97a2c82b3980c9e6260481f694.jpg

 

Et son état aujourd'hui, avec ses obturateurs fixés eek2.gif.4497a62364113aebcbd99145778e1989.gif :

 

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Bonne soirée à tous :jap::jap::jap::jap::jap:

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J'espère que tu auras plus de chance que moi avec ton injection, j'avais 3 injecteurs sur 4 bons il y a 4 mois, j'en ai commandé donc 1 neuf, et aujourd'hui, les 3 que je supposais bons, se révellent HS... vu que je ne les trouve qu'en angleterre, ça va me prendre 15 jours de retard.

si tu pouvais faire une video du premier coup de clé, jusqu'à ce qu'elle ait démarré, ce serait nickel !

 

 

Bonsoir NPGPrince

 

Et non, je n'ai pas eu plus de chance que toi. Mes 12 injecteurs étaient HS et cela ne valait pas le coup financièrement de les faire réparer (ils ont été testés sur une machine spécifique par un spécialiste). J'en ai été quitte pour 12 injecteurs neufs venus directement d'Allemagne en une semaine !

 

Bon courage pour la suite de ta restauration.

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Invité §f36873jt

Bonsoir

 

Comme promis l'état d'avancement des travaux.

 

Tout d'abord, mon père a remplacé les joints spi de villebrequin côté volant moteur et côté distribution, comme ça au moins ça ne fuira pas par là :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20538mod.jpg1..jpg

 

Et puis calage de la distribution, pose des courroies et mise en tension de l'ensemble (merci papa :jap: ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari544mod.jpg

 

Puis remontage des injecteurs sur leurs pipes d'admission respectives :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari542mod.jpg

 

Et montage définitif des pipes sur le bloc moteur, en commençant par le côté droit :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari545mod.jpg

 

Tiens, un revenant !!! On équipe les cache culbuteurs de leurs clips de maintien des fils de bougies :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari546mod.jpg

 

Etttttttttttttttttttttttttttttttttttt................................ voilà le droit sur le bloc moteur, ENFIN a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif depuis le temps qu'il était au fond de mon placard !!!!!!!!!!! Il est quand même mieux sur sa culasse, non ????????????????? :love::love::love::love::love::love::love: :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari547mod.jpg

 

Bon, ce n'est pas tout ça mais le reste ne va pas se remonter tout seul, alors on attaque les pipes d'échappement, d'abord en commençant par l'avant droite (les plus observateurs auront remarqué que les fixations de triangles ne sont pas serrées, on attend de remonter le bloc pour finir) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari550mod.jpg

 

Puis vient le tour de l'arrière droite de retrouver sa place https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelr.jpg :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari554mod.jpg

 

Et dans quelques temps, il va y avoir du bruit (et un peu de poussière aussi :lol:) qui va sortir de là 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari553mod.jpg

 

Et comme il me restait encore un peu de temps (c'est cool cette saison, les journées sont longues https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alex66.gif), j'en ai profité pour remonter les deux pipes d'admission gauche :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari557mod.jpg

 

Et pour finir en beauté cette étape du remontage, j'ai également remis en place les obturateurs qui permettent d'atteindre les coussinets de bielles. Il y en a deux qui ne sont pas remontés, car dessus vient se fixer le faisceau moteur, et ce soir je n'avais pas la tête à faire de l'électricité :lol::lol:.

 

Voilà nos travaux du jour, le plus gros est fait. Quel plaisir de travailler avec des éléments propres, non grippés....

 

Et pour vous prouver si besoin était que c'est vraiment un pur bonheur de remonter ce moteur, voici "just for fun" un sempiternel avant/après dont je ne me lasserait JAMAIS (et j'espère que c'est pareil pour vous :sol::sol:).

 

Le dessus du bloc moteur le jour de sa dépose alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari391mod.jpg

 

Et son état aujourd'hui, avec ses obturateurs fixés https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/eek2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari559mod.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/axelay.gif

 

Bonne soirée à tous :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Toi,t'envoies du bois...... :jap::jap::jap:

 

Bientôt,ça va ronfler sec,je crois que ça sera la vidéo la plus regardée du forum !!!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

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Invité §NPG675Wo

Tant mieux alors !

Je vois que l'accès pour fixer les collecteur d'échappement est loin d'ètre aisé !

En gros, ce moteur, pour l'entretenir, l'ideal c'est de le tomber à chaque intervention, c'est plus long mais au moins c'est plus facile et ça permet un bon nettoyage à chaque fois.

Bon boulot !

maintenant il peut ètre tourné à la main j'imagine. mais vu le nombre de cylindres et de la compression , il vaut mieux sans les bougies.

plus que les cardans, l'embrayage, la cloche d'embrayage, boite, démarreur/alternateur, branchement de l'injection, et repose !

 

Après il y aura toujours à la fin la petite masse ou contact oublié qui fait qu'il ne se passe rien et qui file un petit coup de stress !

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Tant mieux alors !

Je vois que l'accès pour fixer les collecteur d'échappement est loin d'ètre aisé !

En gros, ce moteur, pour l'entretenir, l'ideal c'est de le tomber à chaque intervention, c'est plus long mais au moins c'est plus facile et ça permet un bon nettoyage à chaque fois.

Bon boulot !

maintenant il peut ètre tourné à la main j'imagine. mais vu le nombre de cylindres et de la compression , il vaut mieux sans les bougies.

plus que les cardans, l'embrayage, la cloche d'embrayage, boite, démarreur/alternateur, branchement de l'injection, et repose !

 

Après il y aura toujours à la fin la petite masse ou contact oublié qui fait qu'il ne se passe rien et qui file un petit coup de stress !

 

 

Si tu le démontes toi-même, ça vaut le coup de le sortir de la voiture. Si tu vas au garage, c'est les kleenex que tu vas sortir car vu le nombre d'heures qu'il faut pour le déposer, bonjour la douloureuse ! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Mon père lui a fait faire quatre tours moteur à la main pour vérifier le calage.

 

Pour la boîte de vitesses, elle se trouve sous le moteur, je vais juste démonter le carter inférieur pour changer le joint et vérifier visuellement l'intérieur.

 

Pour l'électricité, je préfère m'en occuper à tête reposée, sans stress afin de tout vérifier et ne rien oublier. C'est pour ça que le faisceau moteur n'est pas encore remonté, je n'ai pas voulu le faire "à l'arrache" ce soir juste pour faire de belles photos, je ne suis pas à une semaine près 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif .

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Invité §NPG675Wo

Ok, oui évidement je parlais de sortir le moteur pour un entretien home-made !

autant pour moi, c'est vrai que la boite est en dessous...

 

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Invité §Fer477Rm

Superbe boulot benjico37.gif.e40aedc45453d29503c145d3ff3ed4c1.gif , bravo a toi aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gifaspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif !!!!!!!!!!! Je ne poste pas beaucoup mais je suis ton topic avec un grand intérêt :)

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Invité §max051aC

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif ca avance ca avance vivement le tour de clé axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifaxelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gifassioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

je tes fait de la pub ca te derange pas ??????????

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Invité §las420XT

Là on sent si besoin en est que tu as encore plus de courage pour poursuivre cette restauration. :jap:

 

En plus après de si belles photos tu dois vraiment vouloir l'entendre le bruit de ce moteur.

 

Je pense que Tu devrais devenir atelier agrée Ferrari pour les restaurations, ils devraient prendre conseil. :D

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Là on sent si besoin en est que tu as encore plus de courage pour poursuivre cette restauration. :jap:

 

En plus après de si belles photos tu dois vraiment vouloir l'entendre le bruit de ce moteur.

 

Je pense que Tu devrais devenir atelier agrée Ferrari pour les restaurations, ils devraient prendre conseil. :D

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif monsieur :jap:

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Invité §JkM304JB

super boulot, vraiment j'adore ce topic et très instructif en +! :love::love:

bravo! :jap:

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Invité §tat555dP

moi qui n'y connait rien en mécanique c'est toujours que du plaisir de suivre ton topic rossocorsa merci de nous faire partager ton bonheur

ET VIVEMENT D ENTENDRE LE SON MELODIEUX DE TON 12 CYLINDRES

à plat c'est ça je me trompe pas!!!!!!

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Invité §Sky800Yl

 

/!\ Je propose un truc /!\

 

 

:o :o

 

 

Que l'on cotise tous ensemble pour 'offrir' à RossoCorsa300 & à son père, des pièces de la voiture qui seront obligatoirement à racheter.

 

Avec tout l'argent cotisé, nous pourrions par exemple racheter les phares, les feux arrières, ou encore même une ligne TubiStyle ( :D ) !

 

Chacun met 10€ de sa poche, ça devrait suffir, non ?

 

Sachant que nous sommes plus d'une centaine à suivre ce topic, cela jouerait aussi un rôle de 'cadeau' pour la remise en route de la Testa'. skypower93.gif.343c8ec4e34fc234dd760553ba26f231.gif

 

 

 

 

Proposition sérieuse, à vous de décider. :o :o

 

 

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