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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §vit854HI

je suis pas blonde et je fais pas des trucs bizarres devant un appareil photo :o

 

Dis donc tu viens plus aux soirées là :o:D

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rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Voici quelques photos du début du travail sur le capot. Oui je sais, c'est moins sexy que des photos de top modèles :o mais il faudra vous en contenter (enfin du moins sur ce topic). :lol::lol::lol:

 

 

 

 

Première intervention, PapaRosso a enlevé les résidus de mousse insonorisante (ou plutôt ce qu'il en reste :D) afin d'avoir une vue complète du support (et la binouze sur la table en pierre derrière ce n'est pas la mienne [:rossocorsa300:13]) :

 

301.jpg.c292f39d55d4aab4b6128ee697fc8574.jpg

 

Les dégâts vus de côté :( :

 

316.jpg.8afd7fee3f6dd9f69aa8a3212e99fdef.jpg

 

L'arrière du capot où se trouve la déformation après nettoyage :

 

321.jpg.fe991578c688c3865510e3032bc43e17.jpg

 

Et les dégâts vus de devant :L :

 

331.jpg.b636e1a4a52038b7728d1506b3826c71.jpg

 

On rentre dans le vif du sujet. Le but est de désolidariser la feuille d'aluminium de la structure du capot. En fait la feuille est simplement repliée sur le pourtour de la structure, il "suffit" de redresser cette pliure pour libérer les deux pièces. C'est parti pour deux heures d'effort masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif :

 

Ferrari2366.jpg.056606881756f09550942158618f9d69.jpg

 

Bon ça va, comme c'est de l'aluminium il n'y a pas trop de soucis pour relever la lèvre. Il faut surtout bien faire attention de ne pas traverser, déchirer ou couper une des deux parties.... artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif :

 

Ferrari2367.jpg.cb4c2d2939c0d58888e5acaee1c6593e.jpg

 

Ah, sur l'avant du capot il y a une innovation rossocorsa300.gif.7b7c13e26c65e8faa13fa598e2573052.gif : 5 rivets de part et d'autre pour maintenir la feuille :

 

Ferrari2368.jpg.036a3548181b9ec58b691a1d369952d9.jpg

 

Forcément de l'autre côté c'est la même histoire :p :

 

Ferrari2369.jpg.d5d63af4eea2e75895e1951e62b2b63a.jpg

 

Hop, on sort la perceuse, le forêt à dépointer et le tour est joué a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari2370.jpg.1e85508acbfa0d236d678fda3ab803c9.jpg

 

On peut continuer à écarter la lèvre :D (LA lèvre.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif) :

 

Ferrari2371.jpg.60911bf04248817f531516229b7ad993.jpg

 

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh mais si :ange:............ ils ont quand même fait des points de soudure pour bloquer le tout :lol: :

 

Ferrari2373.jpg.a9a59eb42bc11d445eb79f4bfa5008bf.jpg

 

Après un coup de disqueuse, on peut continuer :

 

Ferrari2374.jpg.64bdccf720da25f551cb20d47a30beab.jpg

 

Après un premier "relevage" au riflard, on redresse la lèvre avec une cale en bois pour uniformiser, et la feuille commence tout doucement à bouger... :sol: :

 

Ferrari2375.jpg.ff52cd873d8ad9edc82266e59a0a5e7e.jpg

 

Et deux heures après, ils sont séparés pour la première fois depuis la fabrication du capot a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari2377.jpg.a7ba3daa2df9187b107e0db898a6d1b6.jpg

 

Et voilà la structure du capot seule, vue du dessus. A droite la forme qu'elle doit avoir d'origine, à gauche la forme qu'elle a depuis l'accident :pfff: : :

 

Ferrari2378.jpg.e48e7069f20fe80efebefa139d7b339b.jpg

 

Et vue du dessous :

 

Ferrari2382.jpg.6f38974f1250f9b97b42504ff347a54c.jpg

 

Gros plan sur la déformation. j2h.gif.ce0763b88937962a7daf0c3989b21b6c.gif En fait c'est juste un tube carré avec un rebord plat soudé dessus qui fait office de support de repli pour la feuille d'aluminium. Simple mais efficace sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif :

 

Ferrari2380.jpg.33172926f1dbc8283e03c840b4c4703a.jpg

 

L'autre côté. Il n'est plus trop carré ce rossocorsa300.gif.5b7661c0b6134e3736f32588d6a5acd3.gif de tube rossocorsa300.gif.ef81747027a4c9c5f4a71e88310c5ea6.gif :

 

Ferrari2383.jpg.2e2bcbaad91be7de3f7cc92b5d2b872a.jpg

 

La feuille d'aluminium vue du dessus :

 

Ferrari2385.jpg.fe50c1c0d54c453f057175e71405793d.jpg

 

Et le côté intérieur :

 

Ferrari2387.jpg.93bc5c0eb831d68821e569244fc15944.jpg

 

Gros plan sur les dégâts rossocorsa300.gif.9bb343d444ac89434082d0e54133c433.gif :

 

Ferrari2386.jpg.c6bae07737432c8acbdacc02e3c88f67.jpg

 

Voilà, première étape réussie. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Bon maintenant reste à savoir si la deuxième opération va se passer aussi bien.... 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif Si le redressage se passe mal, il va falloir partir à la recherche d'un capot... Nous n'en sommes pas encore là, comme le dit l'adage "A chaque jour suffit sa peine" :o.

 

Suite au prochain épisode. :jap:

 

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Attention à la corrosion galvanique entre les deux métaux.

As tu de rivets pleins pour remonter le tout ?

 

 

 

 

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Invité §ale773DW

Je roule pas en ferrouze :cyp:

 

Je suis quand même en Italienne :fier:

 

Fiat Grande Punto, mais tout de suite ça fait moins bander :W

 

 

JTD75 en plus :fresh:

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Il y a en effet de la "corrosion" sur la partie avant du capot, dans les deux angles au dessus des décrochés des phares :

 

Ferrari23851.jpg.092db1d008bfde0674ed86c4ae0bffe1.jpg

 

Pour les rivets ce sont des rivets spéciaux à têtes plates et corps cylindriques, je ne me suis pas encore penché sur leur disponibilité. On va déjà voir si le redressage sera convaincant ou pas. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §ghi000Ev

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

 

 

alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

 

 

Jamais :o

 

C'est peut être plus facile de couper la partie tordue et d'en construire une neuve!

 

 

:p

 

 

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J'ai tout ce qu'il te faut

 

Ce sont des rivets tête fraisées, à définir si c'est du 100° ou 120°, mais il te faut un four pour les recuire, après tu as quelques heures pour les travailler. Si tu mets des rivets en alu simple, ils vont détendre, la peinture va se fissurer et ils vont se mettre à baver (trainée noire)

 

pour ce qui est de la corrosion, il est impératif de l’éradiquer totalement, c'est comment les tumeurs cancéreuses, s'il reste quelques cellules ça repartira de plus belle. Faut meuler totalement la corrosio,, puis traiter la tôle à l'Alodine 1200 (hyper toxique)

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWDCzmoXwZtutu8Bl2DPtT45LhGElZAbXv2RmLyRKaE6JdLh6P

 

 

 

http://henk0008.home.xs4all.nl/Alodine/ALODINE%201200.pdf

 

Puis tu traite la tôle avec un primer (washprimer), en suite;

- tu appliques un primer à base de zinc,

- tu appliquer un mastique carrosserie pour combler et reconstruire ce qui manque,

- tu ré-appliques du primer,

- tu applique au pistolet un mastique fluide que tu pourras poncer

- tu appliques une derniers couche de primer

- et là tu est près pour appliquer la peinture finale en deux couches

 

http://www.henkelna.com/cps/rde/xchg/SID-64FDBA70-2DBCCC75/henkel_us/hs.xsl/f

 

http://www.hillbrothers.com/msds/pdf/n/alodine-1200s.pdf

 

 

 

:jap:

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Invité §MAX512Tj

J'ai tout ce qu'il te faut

 

Ce sont des rivets tête fraisées, à définir si c'est du 100° ou 120°, mais il te faut un four pour les recuire, après tu as quelques heures pour les travailler. Si tu mets des rivets en alu simple, ils vont détendre, la peinture va se fissurer et ils vont se mettre à baver (trainée noire)

 

pour ce qui est de la corrosion, il est impératif de l’éradiquer totalement, c'est comment les tumeurs cancéreuses, s'il reste quelques cellules ça repartira de plus belle. Faut meuler totalement la corrosio,, puis traiter la tôle à l'Alodine 1200 (hyper toxique)

 

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQWDCzmoXwZtutu8Bl2DPtT45LhGElZAbXv2RmLyRKaE6JdLh6P

 

 

 

http://henk0008.home.xs4all.nl/Alodine/ALODINE%201200.pdf

 

Puis tu traite la tôle avec un primer (washprimer), en suite;

- tu appliques un primer à base de zinc,

- tu appliquer un mastique carrosserie pour combler et reconstruire ce qui manque,

- tu ré-appliques du primer,

- tu applique au pistolet un mastique fluide que tu pourras poncer

- tu appliques une derniers couche de primer

- et là tu est près pour appliquer la peinture finale en deux couches

 

http://www.henkelna.com/cps/rde/xchg/SID-64FDBA70-2DBCCC75/henkel_us/hs.xsl/f

 

http://www.hillbrothers.com/msds/pdf/n/alodine-1200s.pdf

 

 

 

:jap:

 

Chapeau l'artiste :jap:

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Invité §sup100qL

Je suis sur le C*L à presque chaque intervention de Constance !

 

 

 

Pareil !!!

 

Ca suinte le professionnalisme, la compétence... :rs:

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Invité §mar876zC

 

 

Beaucoup trop beau pour être vrai évidemment. J'avoue qu'à 9000€ pour une 348 tb rouge int. noire avec les écussons (bref parfaite à mes yeux) même moi j'aurais pu être tenté :lol: (je la préférerais en ts mais à ce prix, pas de quoi faire la fine bouche...). Mais bon, ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël, et les miracles sont rares, donc c'est forcément une arnaque.

 

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Invité §NPG675Wo

 

En angleterre ce n'est pas un tarif surprenant, j'ai loupé de peu il y a quinze jours une mondial QV en RHD en état correct > 6750£...

Rosso, est-ce que pour redresser l'alu vous le chauffez un peu pour le détendre ?

http://www.youtube.com/watch?v=A9Uefa5lips?version=3&hl=fr_FR

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Invité §mar876zC

En angleterre ce n'est pas un tarif surprenant, j'ai loupé de peu il y a quinze jours une mondial QV en RHD en état correct > 6750£...

 

Pourquoi est-ce qu'une 348 qui serait proposée entre 20 et 40 k€ en France n'en vaudrait que 9000 en Angleterre?

 

Tiens d'ailleurs l'annonce a déjà disparu... :ange:

 

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Invité §mar876zC

En angleterre ce n'est pas un tarif surprenant, j'ai loupé de peu il y a quinze jours une mondial QV en RHD en état correct > 6750£...

 

Pourquoi est-ce qu'elle ne serait proposée qu'à 9000€ en Angleterre... et 2 à 3 fois plus en France?

 

Tiens d'ailleurs l'annonce a déjà disparu... :ange:

 

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Invité §geg036Iy

bah oui il doit manquer un chiffre devant vu dans l'etat qu'elle est la ferrari a mon avis c'est plutot 49000 euros et pas 9000 euros comme indique dans l'annonce tu m'etonnes qu'il a retire l'annonce le prix du twingo neuf a 9000 euros...

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En angleterre ce n'est pas un tarif surprenant, j'ai loupé de peu il y a quinze jours une mondial QV en RHD en état correct > 6750£...

Rosso, est-ce que pour redresser l'alu vous le chauffez un peu pour le détendre ?

http://www.youtube.com/watch?v=A9Uefa5lips?version=3&hl=fr_FR

 

 

:coucou:

 

Sympa la vidéo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Oui on va utiliser la chauffe de rétreint pour certaine parties malades, ainsi que la soudure aluminium pour les petites déchirures. Il y a une entreprise spécialisée dans le travail de l'aluminium juste en face du boulot, je vais aller les harceler un peu... :lol:

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