Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §REV408DC

Quel beau travail !

Je suis ton topic de près et vivement le coups de contacte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Cet après midi j'ai croisé la testarossa de mon ancien voisin (il y a plus de 15 ans) qui devait ètre en ballade. il a changé ses jantes pour des jantes de512 TR et peint les bas de caisse en rouge, dommage, j'aimais bien d'origine, en plus c'est une première main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wib767wN

bonjour

je viens de regarder les 41 pages..... et je dis un grand BRAVO

bravo pour la passion, pour la motivation, pour le travail effectué.

 

reliant mes deux passions, la restauration et les ferrari ce sujet represente pour moi le reve ultime : redonner vie à une testarossa.... :love:

 

j'ai cru rever en tombant par hasard ici, jai mis de suite la page dans mes favoris, et je pense que je vais suivre le sujet tous les jours de 2009 jusqu'à la fin (ou peut etre 2010 !)

 

de plus, merci aussi de bien detailler les etapes en photos. ca fait tout drole de voir les entrailles de la bete

 

je t'envie grandement RossoCorsa300 et te souhaite bon courage par la suite

admirativement, @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RossoCorsa300 !!

 

Ya une vente de jantes pour Testa si ça t'interesse !

 

 

Bonsoir

 

Oui j'ai jeté un coup d'oeil à l'annonce. Par contre, je pense que les jantes qu'il vends sont à 5 trous, car celles qui sont en 16 pouces à fixation centrale sont très très très rares. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les forumeurs :jap:

 

La nouvelle du soir :

 

RossoCorsa300 : 1 Doseur d'essence : 1 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Après une semaine de trempette dans le WD 40, le piston du premier doseur d'essence s'est enfin décidé à rendre les armes, il est sorti et fonctionne normalement !!!!!!!!!a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Le voici dans son état "d'origine" :q :q :q :q :

 

1807724096_Ferrari20399.jpg1..jpg.cfdc7248489c099fa108ffdfb06c99be.jpg

 

Et là, c'est après une semaine d'apnée pour lui dans le WD40 (c'est bien le même, je n'en ai pas commandé un nouveau sur internet ! :lol:) :love: :love: :

 

Ferrari534.jpg.20a2283c8792ec8f989b6b56197323a0.jpg

 

Et là le fameux piston qui ne voulait rien savoir aspire88.gif2..gif.4bd68f57c4f4091600ffdda5a0d5247a.gifaspire88.gif2..gif.4bd68f57c4f4091600ffdda5a0d5247a.gifaspire88.gif2..gif.4bd68f57c4f4091600ffdda5a0d5247a.gif :

 

Ferrari403.jpg.a66f554af2f50a1675ec17f3d344973f.jpg

 

Et bien voilà, j'ai eu gain de cause, y'a pas d'raison !!!!!!!!!!! :lol::lol::lol::lol: :

 

Ferrari535.jpg.1a6e7deae08a6b1dc8b45dc33ec68805.jpg

 

Et pour le plaisir, un méga gros plan sur l'objet du délit :p :

 

Ferrari536.jpg.66a51d829bb2e2dbce86f3c0cc087102.jpg

 

Au passage merci à NPGPrince ainsi qu'à michel3482 pour leurs conseils avisés :jap: !

 

Bon, maintenant il n'en reste plus qu'un qui fait de la résistance. De toute façon il est déjà dans son bain de WD40, il n'y a plus qu'a attendre que le produit fasse son travail à ma place (pour une fois que je ne fais rien..... alex66.gif.077c884314f936be3ef7ad1cc71d0533.gif).

aspire88.gif2..gif.bd697b5df6512c45e684f8b7f86cf21f.gif

aspire88.gif2..gif.c3089a1086efee90c4a93540fbd8f4f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff: Ils sont partis du sud de la France depuis mardi dernier, ils ont du mal à arriver en région parisienne :pfff::pfff: !!!!!

 

Ya pas mal de vent,et de pluie....C'est peut être pour ça.... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot471ld

finalement tu t'en tire pas trop mal dans l'enssemble,toutes les pieces moteurs on l'air de se remettre a fonctionner correctement (avec plus ou moins de temps et surtout de l'huile de coude !! :p ) reste plus que la carrosserie et la c'est une autre paire de manche!!quoi que je suis sur que tu reussiras a t'en sortir aussi bien que la mecanique.

 

 

ps: par contre il y a une chose qui m'enerve dans cette histoire,c'est au niveau du temps que tu passes a nous lire tu ne le passe pas sur la testa!! :D:D:D:D

 

encore une fois,bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement tu t'en tire pas trop mal dans l'enssemble,toutes les pieces moteurs on l'air de se remettre a fonctionner correctement (avec plus ou moins de temps et surtout de l'huile de coude !! :p ) reste plus que la carrosserie et la c'est une autre paire de manche!!quoi que je suis sur que tu reussiras a t'en sortir aussi bien que la mecanique.

 

 

ps: par contre il y a une chose qui m'enerve dans cette histoire,c'est au niveau du temps que tu passes a nous lire tu ne le passe pas sur la testa!! :D:D:D:D

 

encore une fois,bonne continuation. ;)

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif, pourvu que ça dure.... Et pour le temps passé à vous lire, ce n'est que du bonheur !

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

c'est qui le plus fort :q :q :q , il fait moins le malin le piston .

 

Ca c'est une très bonne nouvelle. Une chose de moins à faire qui te rapproche un peu plus de la mélodie du v12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bien vu pour le piston de commande.

Je n'ai pas bien compris, tu as réussi à débloquer les 2 ou un seul ? je ne sais plus...

il faudra quand même faire circuler de l'essence dedans au préalable avec du nettoyant injection et sans les injecteurs, car il y a à l'intérieur les petites fentes qui doivent ètre elles aussi à moitié obstruées par l'essence vieillie. Il y a aussi un petit filtre en plastique à l'intérieur et donc il ne faudrait pas que des restes de vieilles essence visqueuse viennent à se décoller d'un coup et boucher un injecteur au moment où tu roules !

regarde, une video interessante d'un type qui a monté son banc de test pour son k-jetronic :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

 

 

:pfff::pfff::pfff::pfff: Ils sont partis du sud de la France depuis mardi dernier, ils ont du mal à arriver en région parisienne :pfff::pfff: !!!!!

 

 

 

mer** alors jesuis dans le sud :lol::lol:

 

Au faite ta des nouvel toi de mustang78 ? :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qui le plus fort :q :q :q , il fait moins le malin le piston .

 

Ca c'est une très bonne nouvelle. Une chose de moins à faire qui te rapproche un peu plus de la mélodie du v12

 

 

Bonjour niler, c'est en effet une très bonne nouvelle et un soulagement pour celui-là ! En attendant le second.... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour le piston de commande.

Je n'ai pas bien compris, tu as réussi à débloquer les 2 ou un seul ? je ne sais plus...

il faudra quand même faire circuler de l'essence dedans au préalable avec du nettoyant injection et sans les injecteurs, car il y a à l'intérieur les petites fentes qui doivent ètre elles aussi à moitié obstruées par l'essence vieillie. Il y a aussi un petit filtre en plastique à l'intérieur et donc il ne faudrait pas que des restes de vieilles essence visqueuse viennent à se décoller d'un coup et boucher un injecteur au moment où tu roules !

regarde, une video interessante d'un type qui a monté son banc de test pour son k-jetronic :

 

 

Bonjour

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour tes conseils avisés ! Le deuxième est dans le bain de WD40, en cours de trempage.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

salut rossocorsa,

 

comme beaucoup (beaucoup beaucoup !!) d'autres, je suis ton topic depuis le début, et je tiens absolument à te faire part de ma sincère admiration pour toi et ta folle aventure, qui symbolise pour moi la véritable passion qu'on peut avoir pour une marque, celle qui dévore de l'intérieur et qui fait qu'on peut consentir des sacrifices à la limite du (dé)raisonnable.

 

étant moi-même passionné de ferrari depuis mes 10 ans, en tombant nez-à-nez avec une 308 garée devant ma porte, je ne peux que te féliciter, mais aussi t'encourager, car les premiers tours de roues au volant d'une belle de maranello sont un moment magique, et cette magie se perpétue à chaque fois qu'on pénètre dans l'habitacle et qu'on démarre le moteur. :sol:

 

de plus, le choix de la testarossa est excellent, c'est l'une des ferrari les plus emblématiques, avec un c*l à faire pâlir n'importe quelle bimbo de la planète...

 

courage, tes moments de doute seront récompensés au delà de tes espérances. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rossocorsa,

 

comme beaucoup (beaucoup beaucoup !!) d'autres, je suis ton topic depuis le début, et je tiens absolument à te faire part de ma sincère admiration pour toi et ta folle aventure, qui symbolise pour moi la véritable passion qu'on peut avoir pour une marque, celle qui dévore de l'intérieur et qui fait qu'on peut consentir des sacrifices à la limite du (dé)raisonnable.

 

étant moi-même passionné de ferrari depuis mes 10 ans, en tombant nez-à-nez avec une 308 garée devant ma porte, je ne peux que te féliciter, mais aussi t'encourager, car les premiers tours de roues au volant d'une belle de maranello sont un moment magique, et cette magie se perpétue à chaque fois qu'on pénètre dans l'habitacle et qu'on démarre le moteur. :sol:

 

de plus, le choix de la testarossa est excellent, c'est l'une des ferrari les plus emblématiques, avec un c*l à faire pâlir n'importe quelle bimbo de la planète...

 

courage, tes moments de doute seront récompensés au delà de tes espérances. :jap:

 

 

Bonsoir et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif Les joints spi sont ENFIN arrivés à bon port, il ne reste plus qu'à........... aller les chercher à la poste :D.

 

Ce week-end, remontage des culasses !!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Bonsoir

 

Voilà, les photos arrivent. Pour la carrosserie tout à fait d'accord avec toi F360CS, ce qui ne peut malheureusement pas être remis en état sera remplacé, non sans avoir au préalable essayer de sauver tout ce qui peut l'être..... :(.

 

Le boc moteur sur le châssis le jour de sa dépose :q :q :q :q :q :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari173.jpg

 

Le bloc moteur sur son châssis aujourd'hui :sol::sol::sol::sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari529.jpg

 

J'en ai profité pour remonter les quatres triangles de suspension, le tube d'alimentation des freins arrières et le régulateur de freinage arrière, ainsi que la barre stabilisatrice. Une photo avant alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari167.jpg

 

Une photo après https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/eek2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari533.jpg

 

On attend plus que les joints spi et les culasses vont retrouver elles aussi le bloc moteur. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

On voit vraiment l'évolution, je dirais même la révolution qu'à subit cette partie.

 

On ressent aussi que tu as de plus en plus envie de le mettre ce tour de clé ;)

 

Bonne continuation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement

que l'on écoute la mélodie de ce V12.

Bonne continuation dans cette aventure.

 

 

a3quattrosline2.gif.cf3fb7a1845883ced413903edc505eae.gif

 

 

On voit vraiment l'évolution, je dirais même la révolution qu'à subit cette partie.

 

On ressent aussi que tu as de plus en plus envie de le mettre ce tour de clé ;)

 

Bonne continuation

 

 

Oh oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir170Kr

Toujours aussi bien à suivre, ce topic, pourtant, je ne suis pas fan des Ferraris!

 

Vivement que tu t'attaques à la carrosserie, rien qu'avec la mécanique, tu vas repartir avec une Testa neuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi bien à suivre, ce topic, pourtant, je ne suis pas fan des Ferraris!

 

Vivement que tu t'attaques à la carrosserie, rien qu'avec la mécanique, tu vas repartir avec une Testa neuve!!!

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Dernières nouvelles :

 

RossoCorsa300 : 2 Doseurs : 0 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. La preuve par l'image :D :

 

Ferrari537mod.jpg.9d5d432c50d4babe1e1a96e1c33fe277.jpg

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà enfin les quatre joints spi d'arbres à cames :p :

 

Ferrari538mod.jpg.06963b8dc48ecb66eb927f9eb33378ec.jpg

 

Bonne journée à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Dernières nouvelles :

 

RossoCorsa300 : 2 Doseurs : 0 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. La preuve par l'image :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari537mod.jpg

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà enfin les quatre joints spi d'arbres à cames :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari538mod.jpg

 

Bonne journée à tous :jap:

 

C'est vraiment énorme, je suis ce topic comme si c'était une saga !!

Je suis content quand tu réussi un truc, triste quand tu butes sur une difficulté !! :lol:

 

En tout cas, je n'imagine même pas le plaisir que tu vas prendre en tournant la clé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcr327JO

Salut à toi Rosso :hello:

 

Déjà félicitation pour ton courage et ta passion :bien:

Enfin voila un mythe qui va pouvoir rouler de nouveau avec un proprio qui le connaitra par cœur :D

 

En plus je suis fier d'être le 130.000 lecteurs de ton topic :fier: :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Dernières nouvelles :

 

RossoCorsa300 : 2 Doseurs : 0 a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif. La preuve par l'image :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari537mod.jpg

 

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, voilà enfin les quatre joints spi d'arbres à cames :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari538mod.jpg

 

Bonne journée à tous :jap:

 

V.S.D.......

 

Le poids des mots,le choc des photos.....

 

:jap::jap:

 

:lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xsa748BA

Salut à tous !

 

Mon nom de famille étant TESTA, j'ai cliqué par curiosité sur la catégorie TESTAROSSA et je suis ainsi tombé sur ce topic.

4h plus tard, j'en arrive à la page 41, eh oui je viens de passer 240 min d'affiler à lire les commentaires un par un de tous les membres. Je n'ai aucunes connaissances en mécanique mais j'ai suivi toutes les étapes de cette restauration en m'intéressant à toutes les pièces qui ont été présenté.

 

Rossocorsa, franchement chapeau pour cette belle aventure, je ne lis jamais du bouquin mais je crois que je viens de lire un des meilleurs roman du marché !

 

Voici un autre membre qui va suivre avec attention cette belle épopée.

 

Félicitation à toi et aux personnes qui t'entourent pour ce projet, beau boulot les gars et surtout bonne continuation, j'ai hate de l'entendre ronronner et de poursuivre avec la 2ème phase, la fameuse robe rouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Rosso :hello:

 

Déjà félicitation pour ton courage et ta passion :bien:

Enfin voila un mythe qui va pouvoir rouler de nouveau avec un proprio qui le connaitra par cœur :D

 

En plus je suis fier d'être le 130.000 lecteurs de ton topic :fier: :fier:

 

 

:jap::jap:

 

V.S.D.......

 

Le poids des mots,le choc des photos.....

 

:jap::jap:

 

:lol::lol:;)

 

 

Tu es trop fort F360CS :lol::lol::lol::lol:

 

Salut à tous !

 

Mon nom de famille étant TESTA, j'ai cliqué par curiosité sur la catégorie TESTAROSSA et je suis ainsi tombé sur ce topic.

4h plus tard, j'en arrive à la page 41, eh oui je viens de passer 240 min d'affiler à lire les commentaires un par un de tous les membres. Je n'ai aucunes connaissances en mécanique mais j'ai suivi toutes les étapes de cette restauration en m'intéressant à toutes les pièces qui ont été présenté.

 

Rossocorsa, franchement chapeau pour cette belle aventure, je ne lis jamais du bouquin mais je crois que je viens de lire un des meilleurs roman du marché !

 

Voici un autre membre qui va suivre avec attention cette belle épopée.

 

Félicitation à toi et aux personnes qui t'entourent pour ce projet, beau boulot les gars et surtout bonne continuation, j'ai hate de l'entendre ronronner et de poursuivre avec la 2ème phase, la fameuse robe rouge...

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et bienvenue à bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...