Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §tot471ld

remontage du flat douze,YOOOOOOOOOOOPPPPPPIIIIIIIIIIIII!!!!

je me lasse vraiment pas de regarder chaque jour a la debauche mon topic préféré.

merci a toi de nous faire partager ta passionante aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Messieurs, je suis très très très très touché et surtout je reste sans voix en découvrant tous vos commentaires et c'est avec beaucoup d'émotion (plus que d'habitude en tout cas) que je vous dit 1000 fois alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif.

 

:jap::jap::jap::jap:

 

Par contre on t'a pas dit que nous attendions tous une invitation lors de la "pendaison de crémaillère" ???!!!

 

Allez, je te laisse continuer ... Vite la suite ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai lu les 39 pages d'une traite hier soir, chapeau :bien:

 

Plus ça avançait plus je me disais qu'à ce rythme là j'allais la voir rouler sur les dernières pages, et bein nan, tant pis :buzz:

 

Je continuerai donc à le suivre :)

 

 

 

Toujours après la bataille, toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfm532zU

RossoCorsa PRESIDENT!!! RossoCorsa PRESIDENT !!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Dimanche je vais écrire ROSOCORSA sur mon bulletin de vote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

RossoCorsa PRESIDENT!!! RossoCorsa PRESIDENT !!!

 

:lol:

 

La RossoCorporation!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant432eg

C'est pas un V12 ah la la...c'est [(-<o>-)] 12 lol

 

 

 

oui il etait tard et je n'ai pas fait attention :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La RossoCorporation!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

il faut une italienne pour ètre affranchi ? ou un petit cheval sur le capot suffit ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

il faut une italienne pour ètre affranchi ? ou un petit cheval sur le capot suffit ? lol

 

Italienne only .....Famille hermétique et très soudée..... :sol::sol:

 

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

bonjour Rossoscorsa, je voulais juste te poser une question: qu'est ce qui pour l'instant à été le plus dur à retaper pour l'instant: des grosses pièces comme le chassis ou les toutes petites pièces ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Rossoscorsa, je voulais juste te poser une question: qu'est ce qui pour l'instant à été le plus dur à retaper pour l'instant: des grosses pièces comme le chassis ou les toutes petites pièces ? ;)

 

 

Bonjour

 

Le plus dur, ce sont les pièces électriques et mécaniques à remettre en état de fonctionnement. Les deux pompes à essence par exemple ou les doseurs d'essence.

Les pistons des doseurs sont toujours bloqués :pfff:, malgré une semaine de "trempette" dans un bain de WD40, peut-être la semaine prochaine seront-ils dégrippés, je croise les doigts.

 

Sinon, et honnêtement, sur tout ce que vous avez vu de ce qui a été remis en état, il n'y a pas grand chose de trop dur à faire, car dans mon entourage j'ai des gens compétents (mon père, Tonio, Claude.....) qui me font gagner énormément en terme de temps et de qualité de travail. Par contre c'est vrai qu'il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience pour la boulonnnerie (rondelles, écrous....), les pièces en aluminium... car par manque d'entretien, la rouille, la crasse, la saleté commençaient à faire leur travail.

 

Et avoir un soutien moral comme c'est le cas lorsque je parcoure le topic audio45.gif.8cafde68c1b8dd733c67212c053c8bcc.gif permet de relativiser les déconvenues et de se donner un coup de booste pour la suite. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous, oui je sais je vous ai déjà remercié au moins 50 fois (ça m'arrive de radoter, l'âge....toussa :lol:), votre soutien est important à mes yeux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif.

 

Bon week end à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

Le plus dur, ce sont les pièces électriques et mécaniques à remettre en état de fonctionnement. Les deux pompes à essence par exemple ou les doseurs d'essence.

Les pistons des doseurs sont toujours bloqués :pfff:, malgré une semaine de "trempette" dans un bain de WD40, peut-être la semaine prochaine seront-ils dégrippés, je croise les doigts.

 

Sinon, et honnêtement, sur tout ce que vous avez vu de ce qui a été remis en état, il n'y a pas grand chose de trop dur à faire, car dans mon entourage j'ai des gens compétents (mon père, Tonio, Claude.....) qui me font gagner énormément en terme de temps et de qualité de travail. Par contre c'est vrai qu'il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de patience pour la boulonnnerie (rondelles, écrous....), les pièces en aluminium... car par manque d'entretien, la rouille, la crasse, la saleté commençaient à faire leur travail.

 

Et avoir un soutien moral comme c'est le cas lorsque je parcoure le topic https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/audio45.gif permet de relativiser les déconvenues et de se donner un coup de booste pour la suite. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous, oui je sais je vous ai déjà remercié au moins 50 fois (ça m'arrive de radoter, l'âge....toussa :lol:), votre soutien est important à mes yeux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif.

 

Bon week end à vous :jap:

 

 

C'est super !

 

1000 aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

J'attends ta réponse pour l'Italie ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Je pense que c'est plutôt à nous de te remercier !! 10000............. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pour les pistons des doseurs, si tu as accès à un bac à ultrasons ça peut faire que du bien.

sinon essaie de faire un banc de test du circuit de k-jet, avec du nettoyant à injecteurs dans l'essence, la pression d'essence qui passera au dessus de chaque piston va certes ouvrir les injecteurs au max donc prévoir un retrour vers le reservoir, mais va aussi les débloquer après quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pistons des doseurs, si tu as accès à un bac à ultrasons ça peut faire que du bien.

sinon essaie de faire un banc de test du circuit de k-jet, avec du nettoyant à injecteurs dans l'essence, la pression d'essence qui passera au dessus de chaque piston va certes ouvrir les injecteurs au max donc prévoir un retrour vers le reservoir, mais va aussi les débloquer après quelques minutes.

 

 

Je vais me renseigner pour le bac à ultrasons, je crois qu'un collègue en est équipé. Merci pour les conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max051aC

salut

rosso ton moteur est vraiment BLING BLING !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci de nous faire partager cette passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif La très très bonne nouvelle du week-end : le moteur a enfin retrouvé son châssis et ils sont de nouveau inséparables https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alex66.gif !!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Il ne faut pas grand chose pour qu'un passionné soit heureux :p !

 

 

Il faut pas grand chose, mais il manque quelque chose: les photos !!!!!!!! :lol:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif La très très bonne nouvelle du week-end : le moteur a enfin retrouvé son châssis et ils sont de nouveau inséparables https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/alex66.gif !!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif:love:a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Il ne faut pas grand chose pour qu'un passionné soit heureux :p !

 

Quelque chose me dit que c'est pour bientôt....Les premiers cris !!!!!!!!!!!!!! :D:D:D

 

Et bientôt cet immense travail de carrosserie....J'espère bien que tu pourras trouver les éléments étants irréparrables...Car à certains moments,il vaut mieux remplacer qu'essayer de réparer... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Voilà, les photos arrivent. Pour la carrosserie tout à fait d'accord avec toi F360CS, ce qui ne peut malheureusement pas être remis en état sera remplacé, non sans avoir au préalable essayer de sauver tout ce qui peut l'être..... :(.

 

Le boc moteur sur le châssis le jour de sa dépose :q :q :q :q :q :q :

 

Ferrari173.jpg.59cd36765bed5753af285105c8e1e712.jpg

 

Le bloc moteur sur son châssis aujourd'hui :sol::sol::sol::sol: :

 

Ferrari529.jpg.0823cbfdd70a42c5cd9d07d7c1c28611.jpg

 

J'en ai profité pour remonter les quatres triangles de suspension, le tube d'alimentation des freins arrières et le régulateur de freinage arrière, ainsi que la barre stabilisatrice. Une photo avant alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

Ferrari167.jpg.81b959073306c6370eb1a4b9e47d9dfb.jpg

 

Une photo après eek2.gif.76221c6421caab31c8a3e5feb20e0d78.gif :

 

Ferrari533.jpg.c39715fc16569a992037bd7b26760f0d.jpg

 

On attend plus que les joints spi et les culasses vont retrouver elles aussi le bloc moteur. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif

 

Est-ce que le fait d'avoir remonté le bloc moteur sur le chassis ne va pas être génant pour remonter les culasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif

 

Est-ce que le fait d'avoir remonté le bloc moteur sur le chassis ne va pas être génant pour remonter les culasses?

 

 

Ca a été la grande discussion de cet après midi :??:. On se posait la question avec mon père si on devait remettre le moteur dans son châssis ou pas alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Si mon père avait remonté les culasses sur le bloc, j'aurais été obligé de ré-emprunter la chèvre pliante que je m'étais procuré lors de la dépose du moteur à cause du poids de l'ensemble. Or là, on n'a pas eu besoin de la chèvre et les culasses passent assez largement entre leurs emplacements et le haut du châssis (l'essai de répose a été fait) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif.

 

superbe ! :jap:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0014.gif

 

Est-ce que le fait d'avoir remonté le bloc moteur sur le chassis ne va pas être génant pour remonter les culasses?

 

J'allais poser la même question en voyant les vis assez près du chassis, c'est peut etre un effet d'optique !

En tout cas j'aimerai bosser sur mes voitures dans un endroit qui n'est pas poussireux comme rossocorsa !

car mon moteur tout propre est déjà plein de poussière, je devrais le passer à la soufflette avant d ele remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto815cZ

 

Ca a été la grande discussion de cet après midi :??:. On se posait la question avec mon père si on devait remettre le moteur dans son châssis ou pas alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif. Si mon père avait remonté les culasses sur le bloc, j'aurais été obligé de ré-emprunter la chèvre pliante que je m'étais procuré lors de la dépose du moteur à cause du poids de l'ensemble. Or là, on n'a pas eu besoin de la chèvre et les culasses passent assez largement entre leurs emplacements et le haut du châssis (l'essai de répose a été fait) a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif.

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

En même temps, je me doutais bien que tu avais testé avant :lol: Mais vu la taille des culasses !!! :p

 

Je suppose qu'avant de greffer le demi chassis, tu as du travail à faire sur le "compartiment" moteur de la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah à mon avis, il faudra remonter le chassis/moteur quand la carrosserie sera restaurée sinon ce sera encombrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En même temps, je me doutais bien que tu avais testé avant :lol: Mais vu la taille des culasses !!! :p

 

Je suppose qu'avant de greffer le demi chassis, tu as du travail à faire sur le "compartiment" moteur de la voiture .

 

 

Oui, j'ai déjà démonté et remis en état les tuyauteries métalliques de carburant, les faisceaux électriques, tout les tuyaux métalliques d'eau (les durits caoutchoucs seront remplacées, j'ai les neuves dans mes placards :lol:). Il ne me reste plus qu'à dégraisser le châssis du compartiment moteur et, suivant le résultat du nettoyage, de passer une couche de noir satiné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis, il faudra remonter le chassis/moteur quand la carrosserie sera restaurée sinon ce sera encombrant !

 

 

En fait, cela m'arrange grandement que le voiture puisse se mouvoir sur ses quatre roues. D'une part parce que se sera plus facile pour la transporter à la carrosserie, et d'autre part il n'y a pas grand chose à faire en tôlerie à l'arrière (ouf), hormis les supports de feux arrières et les deux coins de bas de caisse sous les radiateurs d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oups j'oubliais ce "détail", j'avais trop en tête l'image des testarossa et aussi quelques 512 TR en usine que j'ai dans un bouquin où on les voit sur des petits charriots à roulettes où ça va tout seul pour bosser dessus !

Je scannerai ça à l'occasion. Ce livre est assez rare, il date de 1991 je crois.

Les mecs qui assemblent les Ferrari doivent ètre parmis les ouvriers les plus relax de la planète ! En plus depuis que ça a été réaménagé avec de la végétation dans l'usine même, ça doit ètre le pied de bosser là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Je trouve que cet adage correspond bien au projet: "chi va piano va sano" :lol:

 

 

Si tu veux faire l'intello, essaie de recopier les proverbes correctement :/

 

C'est Chi va piano, va sano, va lontano :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

Bonjour

 

Patience, on travaille sur la bête ;).

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

as-tu déjà imaginé le moment, ou tu vas tourner la clé de contact et la sortir du garage

pour aller faire un petit tour :??::??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

as-tu déjà imaginé le moment, ou tu vas tourner la clé de contact et la sortir du garage

pour aller faire un petit tour :??::??::??::??:

 

 

Bonjour

 

J'y pense de plus en plus souvent au fur et à mesure de l'avancement du remontage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...