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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §nil715Bx

Ca fait déja un moment que j'ai un oeil sur ton boulot et bien félicitations !

La tu vas entrer dans la dernière ligne droite de ton projet et c'est super,j'ai restauré moi meme durant 5 ans une ancienne

BMW e21 Alpina et c'est un réel plaisir de rouler avec.. tu verras quand la tienne sera finie et que tu vas enfin rouler avec

tu vas ressentir un plaisir hors du commun : Rouler avec une voiture que tu as restaurée toi meme est un privilège et cela procure

une sorte de jouissance inexplicable.....

 

Sinon a l'époque j'avais une 348 et le Cavallino sur la grille ar etait noir comme le tien...et par hasard j'ai trouvé comment le rendre chromé...

Il suffit tout simplement de le tremper dans de l'esprit de sel et le noir s'en va pour faire place a un beau Cavallino tt chromé.

 

Bonne continuation dans ton projet !

 

 

 

Fred.

 

 

 

Bonsoir Fred323i, tout d'abord félicitation pour ta restauration :jap: car j'ai toujours aîmé les alpina :o

 

Par contre je pense que rossocorsa va vouloir garder le plus "full stock" la voiture, donc je pense qu'il va laisser le cavallino noir ;) on verra ce qu'il va choisir ..

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93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

 

Comme promis voici les différentes étapes pour transformer un feu arrière version US en un feu version européenne. :sol:

 

Voici le vieux feu avec son faisceau dans l'état où il se trouvait après l'accident :hebe: :

 

503.jpg.8145866e8afff792d7a3624108dabb81.jpg

 

Afin de ne pas avoir à se prendre la tête avec le schéma électrique pour repérer les différentes ampoules (c'te fainéant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif), on tente de brancher comme on peut la prise sur la voiture. :lol: Ah tiens, il y a de la lumière a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

521.jpg.5c6e9b65c78bdfb301e84b3660416924.jpg

 

J'ai réussi à faire fonctionner les stops, les veilleuses et la marche arrière. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Il ne reste plus qu'à trouver les deux clignotants (deux fils de même couleur, pas trop dur :p), puis par déduction on marque également l'antibrouillard. On est maintenant prêt à faire les modifications. :sol:

 

On commence par enlever les deux lentilles de couleur. Trois vis se sont facilement enlevées, la quatrième a cassé. :pfff: Ils sont trop forts, mettre des têtes plastiques sur les vis de fixation.... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif Avec le temps et les conditions climatiques, elles durcissent et cassent quand on essaye de les ôter valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif :

 

1001.jpg.b0040b85c5c9d81a9f336dc50ff83746.jpg

 

Le premier travail consiste à modifier l'intérieur du feu, ce qui n'est pas le plus dur à faire. :D En haut le feu version US (côté droit de la voiture), en bas le feu version européenne (côté gauche). Deux différences à signaler : le déflecteur en plus sur le clignotant de la version US et un déflecteur en moins sur l'antibrouillard qui n'existe pas sur les US, remplacé par un stop :

 

1011.jpg.8ddb2e4055f4016af18762dad3a07842.jpg

 

On récupère le déflecteur d'antibrouillard de l'ancien feu pour le placer sur le "neuf". Il est oxydé par la rouille, il va donc falloir trouver une solution pour le rechromer :

 

1031.jpg.6db8890e7489dab8c9d6b99703e68636.jpg

 

Voici le feu US transformé en version européenne en deux minutes. Le déflecteur en plus est simplement fixé par deux vis. En fait les modifications sur le feu lui-même sont succintes, et en contrôlant les références sur les deux feux elles sont strictement identiques. :sol: Au moins ils ne sont sont pas pris la tête à faire des moules spécifiques pour ça, tant mieux :) :

 

1041.jpg.188a510dd4d8ab07babdd728f1b14d07.jpg

 

Pour le plaisir, le voici avec les lentilles nettoyées... comme neuf ! mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif :

 

1051.jpg.65d3d87ff6378a5fa1b01384d83c2e1c.jpg

 

 

 

 

 

 

Et là on rentre dans le dur question modifications.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

On vérifie les emplacements de chaque ampoule ainsi que le cheminement des câbles :

 

107.jpg.61777c4383de6cd8818f8cacce369234.jpg

 

Tous les supports d'ampoules sont cassés et donc inutilisables :pfff: :

 

108.jpg.ce65ff96bb728e6b409f638f63e34124.jpg

 

Nouvelle surprise sur le faisceau de feu.... Après on s'étonne qu'il n'y a pas d'électricité à tous les étages sur les anciennes...... :D :

 

109.jpg.9a0be48793737d86a246b956975b02e4.jpg

 

Ce n'est pas ce qui se faisait de mieux en matière d'épissures dans les 80's swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif :

 

1101.jpg.f72ba83db620484d1bae2f6ef73812eb.jpg

 

Je pense qu'ils ont dû installer une alarme et ils avaient besoin d'une masse, alors pourquoi se prendre la tête ? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif On dénude, on enroule un bout de fil pour faire contact, on rajoute une cosse et hop, une masse nickel cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif pour pas cher (euh ça ce n'est pas sûr hein :o), et surtout garantie jusqu'à la porte du garage ! :ptdr: :

 

1111.jpg.e3aab7a5ab1c5670f9fc04a7ccd62755.jpg

 

A gauche le faisceau de la version européenne que l'on doit greffer sur la fiche qui se trouve à droite. starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif Euh oui, en fait il faut récupérer une partie des deux faisceaux pour n'en faire qu'un sur une seule fiche... :ange: :

 

1121.jpg.416af37b292ee3d993adf424b787a994.jpg

 

On défait précautionneusement les cosses pour les retirer de la grosse fiche en plastique sans rien casser timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif :

 

1131.jpg.493b90abfa18f7f3d882686bc95fed84.jpg

 

On récupère le faisceau double de masse en l'ôtant des culots des supports d'ampoules doubles :

 

1141.jpg.a71c2e16c3587d1a9bcc2ffaf5159629.jpg

 

On fait la même chose avec le faisceau d'alimentation :sol: :

 

1151.jpg.95e2b896320ea9584c10e0273be3f66c.jpg

 

Voilà, une fois que les fils sont retirés on repère les éléments dont on a besoin pour commencer le remontage :sol: :

 

1161.jpg.e4ffd2af43202f6a5ce063413471fe6c.jpg

 

Et là c'est la partie la plus délicate. Sur le feu US il n'y a qu'une ampoule double culot, alors qu'il y en a deux sur la version européenne. Il faut donc désolidariser le support métallique de son enveloppe plastique, sans casser ni déformer aucune de ces pièces 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif :

 

1171.jpg.d7e1d7abfe27b486032dc1b7cdbe0326.jpg

 

A gauche le support pour une ampoule simple, à droite le support pour une ampoule double. Les ergots de maintien des ampoules sont décalés pour éviter de mettre l'une à la place de l'autre et de transformer le feu arrière en sapin de noël à chaque freinage :p :

 

1181.jpg.806449d4b3a73a340d2a5a96e224f9d6.jpg

 

Le nouveau culot en place, vu de derrière 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif :

 

1191.jpg.5e1f8c28d8acdf97d5cff889731270e3.jpg

 

Et vu de devant :) :

 

120.jpg.a926d042537bff084437cd76eb1dd899.jpg

 

Voilà, il ne reste plus qu'à remettre la cosse qui sert de masse et de blocage pour le support d'ampoule, le ressort, les fils et le cache fils en caoutchouc. On reconnecte le tout sur les cosses et c'est à présent comme neuf et parfaitement conforme aux spécifications européennes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1211.jpg.1d7b35dbbce77a52cc0e21b0f762879d.jpg

 

Et voili voilou voilà axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif un faisceau tout beau tout neuf, avec tous ses supports d'ampoules en parfait état :love::love::love::love: :

 

1221.jpg.26e7e7837f8d47c605b47f55886fe143.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir le feu US transformé en européen, avec les support montés pour essai.... Tout est nickel, la longueur des fils, les couleurs. Il ne reste plus qu'à l'installer sur la voiture pour faire un essai ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1231.jpg.4adfe95c770687c8d288200825387314.jpg

 

En espérant ne pas avoir à le faire pour le feu gauche, car je vais manquer de pièces détachées cette fois-ci (connecteurs, culots doubles, réflecteur). Mais si c'est à faire, je n'y passerais plus toute une soirée.... :lol::lol::lol::lol:

 

A bientôt pour d'autres photos :jap:

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Invité §nil715Bx

C'est du beau boulot :o et c'est super pour quelqu'un qui aime bien les spaghetti, tu as du bien te régaler :lol::lol::lol::lol::lol:

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93847845_spartanii.gif.29d8004a9025e4672c2722b4e565e1f6.gif

 

Comme promis voici les différentes étapes pour transformer un feu arrière version US en un feu version européenne. :sol:

 

Voici le vieux feu avec son faisceau dans l'état où il se trouvait après l'accident :hebe: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/503.jpg

 

Afin de ne pas avoir à se prendre la tête avec le schéma électrique pour repérer les différentes ampoules (c'te fainéant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif), on tente de brancher comme on peut la prise sur la voiture. :lol: Ah tiens, il y a de la lumière a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/521.jpg

 

J'ai réussi à faire fonctionner les stops, les veilleuses et la marche arrière. audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Il ne reste plus qu'à trouver les deux clignotants (deux fils de même couleur, pas trop dur :p), puis par déduction on marque également l'antibrouillard. On est maintenant prêt à faire les modifications. :sol:

 

On commence par enlever les deux lentilles de couleur. Trois vis se sont facilement enlevées, la quatrième a cassé. :pfff: Ils sont trop forts, mettre des têtes plastiques sur les vis de fixation.... th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif Avec le temps et les conditions climatiques, elles durcissent et cassent quand on essaye de les ôter valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1001.jpg

 

Le premier travail consiste à modifier l'intérieur du feu, ce qui n'est pas le plus dur à faire. :D En haut le feu version US (côté droit de la voiture), en bas le feu version européenne (côté gauche). Deux différences à signaler : le déflecteur en plus sur le clignotant de la version US et un déflecteur en moins sur l'antibrouillard qui n'existe pas sur les US, remplacé par un stop :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1011.jpg

 

On récupère le déflecteur d'antibrouillard de l'ancien feu pour le placer sur le "neuf". Il est oxydé par la rouille, il va donc falloir trouver une solution pour le rechromer :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1031.jpg

 

Voici le feu US transformé en version européenne en deux minutes. Le déflecteur en plus est simplement fixé par deux vis. En fait les modifications sur le feu lui-même sont succintes, et en contrôlant les références sur les deux feux elles sont strictement identiques. :sol: Au moins ils ne sont sont pas pris la tête à faire des moules spécifiques pour ça, tant mieux :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1041.jpg

 

Pour le plaisir, le voici avec les lentilles nettoyées... comme neuf ! mdelaney.gif.528e3e97470bfd37bc577c4857bdc930.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1051.jpg

 

 

 

 

 

 

Et là on rentre dans le dur question modifications.... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

On vérifie les emplacements de chaque ampoule ainsi que le cheminement des câbles :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/107.jpg

 

Tous les supports d'ampoules sont cassés et donc inutilisables :pfff: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/108.jpg

 

Nouvelle surprise sur le faisceau de feu.... Après on s'étonne qu'il n'y a pas d'électricité à tous les étages sur les anciennes...... :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/109.jpg

 

Ce n'est pas ce qui se faisait de mieux en matière d'épissures dans les 80's swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1101.jpg

 

Je pense qu'ils ont dû installer une alarme et ils avaient besoin d'une masse, alors pourquoi se prendre la tête ? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif On dénude, on enroule un bout de fil pour faire contact, on rajoute une cosse et hop, une masse nickel cvieri59.gif.ca1b660c66c56d94f3893e97bffa4750.gif pour pas cher (euh ça ce n'est pas sûr hein :o), et surtout garantie jusqu'à la porte du garage ! :ptdr: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1111.jpg

 

A gauche le faisceau de la version européenne que l'on doit greffer sur la fiche qui se trouve à droite. starsky95.gif.61d9d0f87bdd09efd4c2894d9fc82e1b.gif Euh oui, en fait il faut récupérer une partie des deux faisceaux pour n'en faire qu'un sur une seule fiche... :ange: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1121.jpg

 

On défait précautionneusement les cosses pour les retirer de la grosse fiche en plastique sans rien casser timothyo1.gif.90eb90919d5c0d5a20c2ad764b986cac.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1131.jpg

 

On récupère le faisceau double de masse en l'ôtant des culots des supports d'ampoules doubles :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1141.jpg

 

On fait la même chose avec le faisceau d'alimentation :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1151.jpg

 

Voilà, une fois que les fils sont retirés on repère les éléments dont on a besoin pour commencer le remontage :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1161.jpg

 

Et là c'est la partie la plus délicate. Sur le feu US il n'y a qu'une ampoule double culot, alors qu'il y en a deux sur la version européenne. Il faut donc désolidariser le support métallique de son enveloppe plastique, sans casser ni déformer aucune de ces pièces 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1171.jpg

 

A gauche le support pour une ampoule simple, à droite la support pour une ampoule double. Les ergots de maintien des ampoules sont décalés pour éviter de mettre l'une à la place de l'autre et de transformer le feu arrière en sapin de noël à chaque freinage :p :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1181.jpg

 

Le nouveau culot en place, vu de derrière 1275619748_sebdu89.gif.079e8b55250524c284aa1b59b0263350.gif :

 

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Et vu de devant :) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/120.jpg

 

Voilà, il ne reste plus qu'à remettre la cosse qui sert de masse et de blocage pour le support d'ampoule, le ressort, les fils et le cache fils en caoutchouc. On reconnecte le tout sur les cosses et c'est à présent comme neuf et parfaitement conforme aux spécifications européennes a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1211.jpg

 

Et voili voilou voilà axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif un faisceau tout beau tout neuf, avec tous ses supports d'ampoules en parfait état :love::love::love::love: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1221.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir le feu US transformé en européen, avec les support montés pour essai.... Tout est nickel, la longueur des fils, les couleurs. Il ne reste plus qu'à l'installer sur la voiture pour faire un essai ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1231.jpg

 

En espérant ne pas avoir à le faire pour le feu gauche, car je vais manquer de pièces détachées cette fois-ci (connecteurs, culots doubles, réflecteur). Mais si c'est à faire, je n'y passerais plus toute une soirée.... :lol::lol::lol::lol:

 

A bientôt pour d'autres photos :jap:

 

k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gifbreizhman44.gif.f3b1d41a940c8ee0c49fb7c1f6d3fbd1.gif

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Le plus incroyable dans tout ça, c'est que sans la gestion du topic, avec toutes ces photos hyper claires et précises, plus tout le texte toujours aussi agréable à lire, on peut se demander si les travaux ne seraient pas déjà terminés, et la belle et son heureux propriétaire en train de se ballader tranquillement le sourire aux lèvres (le proprio, parce que les lèvres de la TR...)...Alors, bravo et merci :jap::jap:

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Invité §taz762PM

Nickel !

 

En as-tu profité pour changer les cosses dans le connecteur ?

Parce-qu'on dirait que les anciennes sont oxydés ?

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Invité §cur863KI

avec l'alclad, que j'utilise en modélisme,

je me méfierai de sa tenue dans le temps, a cause de la chaleur de l'ampoule.

quoique, si c'est l'anti brouillard, je suis convaincu que cette ampoule ne servira pas souvent!

du coup, est-il vraiment utile de vouloir le rechromer?

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J'ai aussi un doute pour la résistance à la chaleur, mais il faudrait voir, ça vaut le coup.

Sinon j'avais trouvé une marque de peintures chromées aussi, mais je dois voir encore (c'était cher par contre).

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Invité §tih704gB

J'adore le "si c'est à refaire, je n'y passerai pas toute une soirée" ! Perso si j'avais fait tout ça en une soirée j'aurais pris deux mois de vacances derrière pour m'en remettre...

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:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Trop fort !!!

 

 

 

 

 

Pour en finir avec le feu arrière droit, ce soir j'ai étamé les fiches qui ont été transférées. Comme ça il n'y aura pas de faux contact à ce niveau-là. :) :

 

Ferrari2206.jpg.b97b17896a97dee72bcc038c5990e5fd.jpg

 

Pour les autres cosses, elles ont été simplement nettoyées (aucune n'était rouillé).

 

 

 

 

 

Parallèlement à cela, j'étais toujours à la recherche d'une solution pour remettre en état le réflecteur rouillé. En farfouillant dans son stock, Denis (alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif:jap:) m'a déniché ça :love: :

 

Ferrari2202.jpg.c40a744658c8975b8bdf509856b61d0f.jpg

 

Hop, essai à l'arrière du réflecteur d'antibrouillard. Avant :q :

 

Ferrari2203.jpg.ba76e5caf370364642342bcc7743d0f8.jpg

 

Et après application de la peinture a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari2205.jpg.cbb8c9e1c02cd9b9da989f85a88b7792.jpg

 

Du coup on peut mettre en place définitivement la pièce en faisant fondre les tétons de maintien. Puis on applique une première couche de peinture sur la partie avant :sol: :

 

Ferrari2207.jpg.26e68dee334a5b0b4679f75984280283.jpg

 

Et finalement... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari2208.jpg.c51bff0dfb883c7226905d8d3e5a0448.jpg

 

Cette fois-ci ce feu est définitivement terminé. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On va pouvoir passer à la suite et à la fin du nettoyage des passages de roues arrières. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

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Rosso, tu m'impressionnes toujours autant. !!!!!

 

Bravo, et courage pour la suite des opérations :jap:

 

Pour la petite histoire et pour coller à l'actualité tu as mieux fait d'investir dans une Ferrari plutôt que dans des actions en bourse, au moins tu en profiteras.

 

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Invité §Xsa748BA

Cela devient redondant mais magnifique boulot Rosso, c'est un vrai plaisir de te lire et de s'instruire tous les matins ! :jap:

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Invité §mon761Jf

je savais qu'il y avait aucune chance que ce réflecteur reste comme ça !

sacré rosso :lol::jap:

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Invité §CAT257aI

Euh pour le réflecteur c'est juste du dépannage ?

Tu crois que je peux faire la même chose pour un phare avant dont le réflecteur est piqué ?

 

De même pour tes achats de pièces à l'étranger pas de problème de taxes à payer

Je demande car je dois acheter des pièces en Angleterre et je rame pour le port et les frais éventuels

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jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif C'est définitif. :sol:

 

Peux-tu démonter ton phare complètement ? En tout cas ça ne te coûte rien d'essayer. Qu'est-ce-que c'est comme voiture ?

 

Pour l'Angleterre no soucis. Il faut "juste" ne pas oublier d'ajouter la TVA et le port pour avoir une idée précise du prix.

 

Pour l'Amérique, suivant le transporteur (UPS ou autre), la valeur des marchandises et la taille du colis, tu as des frais de douanes à payer. Pour mon dernier achat ils ont été ridicule, 30 roros à peu près. Par contre ce qui tue c'est la TVA.....

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