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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §f36873jt

 

Je vais en parler à un garagiste demain, par contre si tu as des informations sur le produit, je suis preneur.alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'ai pas pensé à retenir le nom du produit..... :(:(

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Invité §NPG675Wo

Ok !!!

 

As tu pensé à enduire les parties intérieures des carters alu (bv,embrayage..)d'un produit imperméable afin de lutter contre la porosité du dit alu dûe à l'âge de la bête... ;);)

 

Jamais entendu parler de ça . je connais bien une sorte de gomme pour l'étanchéité entre le bloc et le carter d'huile, pour la cloche d'embrayage, inutile qu'elle soit étanche, il n'y a que de l'air là dedans ! pour la boite... juste les joints spy avec une goutte d'huile sur les surfaces pour éviter que ça brûle.

je suis assez étonné de lire que ça devient poreux, par contre l'alu en vieillissant se corrode et devient blanc, un coup de brosse nylon sur perceuse et il devient tout beau, j'ai même poli certaines pièces. par contre c'est cassant.

par contre les joints, du joint bleu sur les deux côté, pas en trop grosse quantité pour pas que ça déborde à l'intérieur, on essuie ce qui dépasse dans les 5 minutes et hop, jamais eu de probleme.

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Invité §NPG675Wo

il y en avait une à vendre 42000€ terminée sur le bon coin...

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Invité §mon761Jf

 

Si ce post peut te faire sauter le pas, j'en serais le premier ravi :jap:.

 

coté Testarossa je suis plus blanche de 84 ...

ça complique un peut plus là :ange:

un jour peut-etre...

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Que dire si ce n'est :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

 

:jap:

 

 

 

J'espere aussi parce que je suis pas aussi bon que toi coté mécanique! A vrai dire j'y connais rien :lol:

 

 

Je pourrais te fournir la documentation technique et tous les éclatés de mécanique et de carrosserie (ainsi que quelques photos... :lol::lol::lol:)

 

 

 

Y a cette merveille à terminer... assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gif

 

 

La réplique a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif ! :o

 

coté Testarossa je suis plus blanche de 84 ...

ça complique un peut plus là :ange:

un jour peut-etre...

 

 

Ah oui, blanche.... ce n'est pas ma tasse de thé, pour moi une Ferrari se doit d'être rouge. Mais pourquoi pas, tu te démarqueras des autres, ça c'est sûr ! 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

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Invité §fou466pK

Salut RossoCorsa300 !!! Com D'ab, c'est du bel ouvrage et bien sur on en redemande encore et encore !!!! Un grand BRAVO à l'artiste !!

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Invité §stl850ft

 

Bonsoir

 

En fait, je n'ai pas de mousse sous le capot moteur, seulement sous le capot avant. J'ai réussi à décoller celle de l'avant sans grande difficulté.

Sur la note technique, un insonorisant moteur est bien référencé, mais il est monté uniquement pour les voitures destinées aux marchés Suisse (référence Ferrari 61541800) et Américain (référence Ferrari 61572900), ainsi que sur les voitures à partir du numéro de châssis 76993 (postérieur au mien).

 

 

 

 

Un insonorisant moteur ! Quelle idée ! En plus, c'est totalement aéré tout autour, je ne vois pas trop comment ça peut abaisser efficacemment le niveau de bruit.

 

Mondialt89 : il me semble que ton isolant est bel et bien thermique, en revanche, donc je ne suis pas trop sûr que ça soit nécessaire sur la Testa, du coup... ?

Et tu l'as collé avec ... ?

 

 

Pour l'avant, je n'ai pas souvenir d'une mousse, je jetterai un oeil à l'occasion.

 

 

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bravo toujours du super boulot

 

 

:jap::jap:

 

Salut RossoCorsa300 !!! Com D'ab, c'est du bel ouvrage et bien sur on en redemande encore et encore !!!! Un grand BRAVO à l'artiste !!

 

 

J'y travaille, messieurs, j'y travaille :jap: . De nouvelles photos pour très bientôt. ;)

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Un insonorisant moteur ! Quelle idée ! En plus, c'est totalement aéré tout autour, je ne vois pas trop comment ça peut abaisser efficacemment le niveau de bruit.

 

Mondialt89 : il me semble que ton isolant est bel et bien thermique, en revanche, donc je ne suis pas trop sûr que ça soit nécessaire sur la Testa, du coup... ?

Et tu l'as collé avec ... ?

 

 

Pour l'avant, je n'ai pas souvenir d'une mousse, je jetterai un oeil à l'occasion.

 

 

 

Ca m'a paru étrange à moi aussi, j'aurai plutôt opté pour un "simple" pare chaleur pour protéger la partie centrale en plastique du capot, notamment à cause de la présence des catalyseurs qui peuvent monter très haut en température.

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Invité §Enz612uR

La chose importante, c'est de mettre une bâche sur le moteur quand tu la lavera! Sur la 308 on ne le faisait pas, et à la révision le mecanicien nous a montré les bougies, entièrement rouillées! Parfois elle ne tournait que sur 7 cylindres!

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Invité §max051aC

Comment dire .. courage, bravo et merci à toi. :love:

 

c'est un pur bonheur de lire ce topic .... et pas juste parce qu'on à l'impression que le rêve de milliers de gosse est en train de se réaliser =) :D:D:D:D:D:D

 

 

 

OUAI c'est tous a fait ca :D:love::love:

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Invité §f36873jt

Jamais entendu parler de ça . je connais bien une sorte de gomme pour l'étanchéité entre le bloc et le carter d'huile, pour la cloche d'embrayage, inutile qu'elle soit étanche, il n'y a que de l'air là dedans ! pour la boite... juste les joints spy avec une goutte d'huile sur les surfaces pour éviter que ça brûle.

je suis assez étonné de lire que ça devient poreux, par contre l'alu en vieillissant se corrode et devient blanc, un coup de brosse nylon sur perceuse et il devient tout beau, j'ai même poli certaines pièces. par contre c'est cassant.

par contre les joints, du joint bleu sur les deux côté, pas en trop grosse quantité pour pas que ça déborde à l'intérieur, on essuie ce qui dépasse dans les 5 minutes et hop, jamais eu de probleme.

 

Oui ,les carters des "anciennes" deviennent poreux...De ce fait les parois externes sont toujours "huileuses"....

 

Donc en traitant l'intérieur,on remédie au problème!! ;);)

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Bonsoir

 

Des nouvelles du moteur qui vient, encore, de subir une (utime) cure d'amaigrissement a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

Ferrari484.jpg.088e7fa7ca5afa92009db4b8ca4da4ec.jpg

 

Il n'est plus aussi impressionnant dans cette configuration, non ? :o :

 

Ferrari486.jpg.44e2b873e8d956068a65b4f6e2375de5.jpg

 

Ferrari485.jpg.32a9add03faaaf6ba878765599c85403.jpg

 

Et la deuxième culasse qui passe dans les mains de mon papa pour le deuxième épisode de Grey's Anatomy :lol: :

 

Ferrari487.jpg.e35d47adbc05a6a913148da750bd5025.jpg

 

Ca avance, ça avance..... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Bonsoir

 

Des nouvelles du moteur qui vient, encore, de subir une (utime) cure d'amaigrissement a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari484.jpg

 

Il n'est plus aussi impressionnant dans cette configuration, non ? :o :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari486.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari485.jpg

 

Et la deuxième culasse qui passe dans les mains de mon papa pour le deuxième épisode de Grey's Anatomy :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari487.jpg

 

Ca avance, ça avance..... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Merci pour... RossoCorsa300. :jap::jap:

 

Et bonne change !! ;)audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

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Allez courage :metal:

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Nous n'en manquons pas ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Question qui n'a rien à voir avec la Testarossa (ah bon ? :lol: ) :

 

Avez-vous une solution plus fiable pour poster des photos sur le forum que de passer par l'interface de gestion des images ? C'est une vraie galère, c'est super long et ça ne passe jamais du premier coup. J'ai failli éclater mon PC hier soir !aspire88.gif2..gif.909a2650d756e95c9c9b2aa019a24273.gif

J'en ai une quinzaine à enregistrer d'un seul coup (et oui, j'ai bossé dur hier !!! :lol: ), donc si vous voulez les voir, je suis preneur d'une alternative à l'interface des gestion des images.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour vos retours arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

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Invité §inv485NC

hum essaye en mettant tes image sur http://imageshack.us/

c'est un bon site pour stocker des photos.

De plus il me semble que tu peut facilement mettre les photos sur un forum apres en copiant un des lien que va te donner le site.

j'espere que ca t'aura aider.

bon courage a toi, nous attendons avec impatience le reste de l'aventure.

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hum essaye en mettant tes image sur http://imageshack.us/

c'est un bon site pour stocker des photos.

De plus il me semble que tu peut facilement mettre les photos sur un forum apres en copiant un des lien que va te donner le site.

j'espere que ca t'aura aider.

bon courage a toi, nous attendons avec impatience le reste de l'aventure.

 

 

Il y a une bonne explication de imageshack.us sur un forum "concurrent"!! :p

 

http://forum.webclub-subaru.com/viewtopic.php?t=63837

 

Et puis une enieme fois, felicitation pour ton projet, je passe tous les soirs voir l'avancement sur ton topic! :)

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif je vais me pencher sur le problème rapidement !

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Bonjour

 

Aujourd'hui, c'est "Opération mécanique, la transmission : changement des soufflets".

 

Vous prenez une transmission de Testarossa avec les soufflets H.S. :lol: (celui de gauche est percé, le droit craquelé :pfff: ) :

 

Ferrari475.jpg.80a0228952acf8f350f5c2c97f3101d3.jpg

 

Vous défaites le circlip de maintien de la tête de transmission, et vous sortez le tout :

 

Ferrari476.jpg.03b7b452b2dd2070b714fa6f2068546f.jpg

 

Détail de la tête de transmission et du circlip (en bas à droite de l'image) une fois le tout démonté :

 

Ferrari477.jpg.0255b089be4c477238c0b729be78fc33.jpg

 

Ensuite vous prenez des soufflets adaptables en latex (oui, oui.... :D), et vous coupez ce dont vous n'avez pas besoin. A gauche un soufflet dans sa configuration d'origine, à droite le modifié qui va prendre place sur l'axe :sol: :

 

Ferrari478.jpg.86d499a0cd63e9b8ae0e94a5857b3a2b.jpg

 

Ca y est, le nouveau soufflet est placé. Il ne reste plus qu'a remonter la tête de transmission, bourrer de graisse l'intérieur et serrer les deux colliers :

 

Ferrari479.jpg.04989736c64daf4f9aa534036fccde0a.jpg

 

Pour à la fin obtenir .............. : :love::love:

 

Ferrari480.jpg.6f7f6e47edec4a8940f1f066e6602d19.jpg

 

Donc voilà en quelques étapes la méthode pour changer des soufflets de transmission défectueux. Au prochain épisode, surprise sur le cardan que vous venez de voir, car vous vous imaginez bien qu'il n'est pas resté comme ça ! alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Malheureusement, les photos de la suite ne passent pas sur le forum, je vais essayer imageshack. Patience... et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous.

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Invité §Fra546pw

Comme dab' avec Rosso, c d'une précision..chirurgicale....

 

 

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Invité §f36873jt

Bonsoir

 

Des nouvelles du moteur qui vient, encore, de subir une (utime) cure d'amaigrissement a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari484.jpg

 

Il n'est plus aussi impressionnant dans cette configuration, non ? :o :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari486.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari485.jpg

 

Et la deuxième culasse qui passe dans les mains de mon papa pour le deuxième épisode de Grey's Anatomy :lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari487.jpg

 

Ca avance, ça avance..... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Waaaaa la bestiole !!

 

C'est du maousse........ :jap::jap::jap:

 

Il pèse combien ce "flat" 12 en ordre de marche??

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Invité §NPG675Wo

C'est pas un énorme moteur, les pistons sont assez petits, le truc c'est que comme la boite est juste en dessous, et qu'il est à plat, il fait très compact.

ce qui est impressonant c'est plus le double embrayage ou les culasses double-arbres, encore que c'est du classique chez les italiennes.

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à tous pour vos aides et commentaires :jap: .

 

Suite et fin du cardan. Je l'avais laissé avec ses deux soufflets neufs, par contre le reste, bof bof..... Une photo pour mémoire :

 

Ferrari480.jpg.bf0238747322d402392ce2972ecd2650.jpg

 

Il fallait donc faire quelque chose pour lui, d'autant que le gauche a subi il y a quelques temps de grosses réparations en même temps qu'une peinture neuve. Donc, il a bien fallu mettre celui-ci dans une configuration identique. Voilà les différentes étapes de sa remise à neuf.

D'abord, dégraissage total, léger ponçage et protection des soufflets neufs :

 

Ferrari492.jpg.02f749bd9e955a7ac9780791ab260fe8.jpg

 

Puis passage d'une couche d'apprêt phosphatant (ah tiens :D !) :

 

Ferrari496.jpg.6b25f56893215330abcb01c1bdf5915b.jpg

 

Puis nouvelle couche, cette fois c'est un apprêt garnissant :

 

Ferrari500.jpg.4c4747c336f0f4ffe1c496f0c8f66411.jpg

 

Et pour finir, deux couches de noir satiné :

 

Ferrari505.jpg.a0a7702c9a5af72df35f6bb77d34793f.jpg

 

Pour finalement obtenir un cardan "échange standard" :sol::sol::sol::sol: :

 

Ferrari510.jpg.b8245891eaf7d5de498a1e5493b5e7b0.jpg

 

Le voilà reparti pour quelques dizaines de milliers de kilomètres arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif.

 

Et étant donné que j'ai pu charger, enfin, toutes les photos que je voulais, bientôt la suite....

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superbe :jap:

va me rendre fou ce sujet :ange:

 

 

Ah ben tant pis, pour préserver ta santé mentale je vais arrêter de mettre des photos alors, je vais juste commenter ce que nous faisons pour la Testarossa ! :lol::lol::lol:

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de suivre cette aventure monaco_98, et tu en verras encore beaucoup d'autres de photos 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif !

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