Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

 

La 550 est quand même une sacrée caisse ! Une belle époque chez Ferrari, entre la 550, la 456 et la 355, ils avaient une gamme tout simplement sublime loulove.gif.7aabad079b6d56f229cfac3d68df993b.gif.

 

 

+1

C'est la dernière génération comme je les aime (et on doit pas etre les euls)

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho645pF

Je viens en 48h de tout lire, z'êtes des furieux enfin surtout un...

 

Ma contribution 1987553451_NST_GS_1957_FERRARI_339_28129.jpg1..jpg.4469154adc22264998c2139d4648b456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ero313UO

Page 300 elle sera finie :violon:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

? :cyp:

 

C'est vache.

 

argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr126GK

Bonjour, voilà quelques semaines que je découvre ce topic page par page et je trouve ton idée formidable. C'est du super boulot et ça me donne envie. De plus la Testarossa est une voiture géniale et très coupleuse. Tu vas te faire plaisir avec ce véhicule. Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quoi ? :siffle:

 

 

 

On s'impatiente nous :W

 

 

Moi aussi.... :D

 

Bonjour, voilà quelques semaines que je découvre ce topic page par page et je trouve ton idée formidable. C'est du super boulot et ça me donne envie. De plus la Testarossa est une voiture géniale et très coupleuse. Tu vas te faire plaisir avec ce véhicule. Bravo.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

barmaid.gif.625623a735e23b05ec1fbdb5d99f48c7.gif

 

Comme je suis de retour sans doute pour la dernière fois (je croise les doigts :ange:) dans la période "nettoyage remise en état diverses et variées" :p, je me suis attaqué au diffuseur d'air du condenseur de climatisation. Il est cassé dans sa partie inférieure, ça ne gêne en rien le remontage, c'est juste esthétique et c'est caché mais ça m'embête de le laisser comme ça. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Cette pièce coûtant 200 roros :eek:, décision a été prise de la réparer. :D J'ai gardé l'idée de Pronto63 (alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif) pour la plaque en aluminium rivetée, idée que j'ai un peu adaptée. :lol:

 

 

 

 

 

Bon allez tais-toi pitchoune21.gif.2c6605ed24fa493c43f3e634224a5a90.gif et place aux alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif.

 

La base de départ :non: :

 

Ferrari1063.jpg.aabd94ee0918ae772655a4148efec6b6.jpg

 

Et les plaques d'aluminium qui serviront à la greffe. Vengeance personnelle envers mon ancien PC qui m'a lâché honteusement le mois dernier. salegosse1.gif.429cb293e29f213bc2b9aebb74c1be3f.gif Au moins j'en aurais toujours un morceau en souvenir sur la voiture :lol::lol::lol: :

 

Ferrari1993.jpg.729454a9c1157796d382b8e2fbe9af04.jpg

 

Greffe improbable entre le plastique et l'aluminium. :sol: Le donneur et le greffé sur la même image :lol: :

 

Ferrari1994.jpg.ad10ad72d3a1e92ee2be50455313f5e6.jpg

 

On commence par prendre les dimensions des morceaux à couper :

 

Ferrari1995.jpg.01de2a2e20443e92860cd6c96565dccd.jpg

 

Ferrari1996.jpg.f4daf1f30f5463e33d6c0854c5d1de2f.jpg

 

Et on procède au découpage. Premier essai avec une scie à métaux, c'te galère ! sobalou.gif.5721326f2fc6cbf4fad6e71c7ea2c619.gif. En cherchant dans la caisse à outils, je suis tombé sur une cisaille à métaux et finalement... 1221715386_nikkokrazzy.gif.60724ce61003fa23bf545a2268d32847.gif La seule chose à faire est de bien prendre son temps pour éviter les tous petits morceaux de métal qui dépassent et qui coupent trèèèèèèèèèès bien les mains.... :o :

 

Greffon "brut de coupe"pour la partie intérieure :lol: :

 

Ferrari1997.jpg.63b8fee65080022089cbe316faa733a2.jpg

 

On finalise la forme définitive des deux morceaux suivant les besoins. Partie intérieure avec le rebord qui va bien :sol: :

 

Ferrari1999.jpg.14fc9d003ce6bd456d9771c8f94081a6.jpg

 

Partie extérieure :) :

 

Ferrari2000.jpg.c1f3c00758cf0bbeeecf4a81fbbd0299.jpg

 

Et les deux greffons ensemble a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari2001.jpg.20804d779c303b262de9d11c616db296.jpg

 

On les raye un peu pour que la finition accroche (on ne va pas les laisser tels quels tout de même :lol:). On ponce les côtés découpés toujours dans un soucis de sécurité pour les mains 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif :

 

Ferrari2002.jpg.83005e0a4d03637a010ca049dd6e0735.jpg

 

Et on tape sauvagement vercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif sur les plaques pour leur faire prendre la forme du diffuseur :

 

Ferrari2003.jpg.306b17522ec685ffc02591bc7f44865b.jpg

 

Et la première pièce est prête zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif :

 

Ferrari2004.jpg.82ff8a446ed39834186315fabc41d02f.jpg

 

On fait la même chose pour la deuxième plaque et les voilà prêtes à recevoir leur habillage définitif :sol: :

 

Ferrari2005.jpg.6a759477b7419fab882d062fbc686fc7.jpg

 

Hop, quelques couches de noir mat et on va enfin pouvoir passer à la greffe à proprement parler a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari2006.jpg.1e6c170617aa3e5162a833d97c253068.jpg

 

On utilise de la colle de montage en cartouche et une chose est sûre, ça ne risque pas de se décoller un jour jackbauer2.gif.547f653015bae7525f826dd22c0ba89a.gif :

 

Ferrari2007.jpg.d3fca4fd64dc940e72f00a82a71741e3.jpg

 

Hop, une fois la plaque intérieure fixée, on s'attaque à la plaque extérieure. On est généreux sur la colle, "faut qu'ça tienne" :lol: :

 

Ferrari2009.jpg.342badb5667d67b9b50444b4a4738cf8.jpg

 

Notez le système ultra moderne de maintien en place des pièces pendant la prise de la colle :ptdr: :

 

Ferrari2010.jpg.aa49cfccd05d4aa2e5720987e4332161.jpg

 

Vue du dessous :sol: :

 

Ferrari2011.jpg.8a57fb707cdad42649b9ba94f558edb0.jpg

 

On en profite pour redonner au diffuseur un coup de jeune, une belle finition noir mate 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif ;

 

Ferrari2012.jpg.b10edfb2c9bc87616d96556cd968e918.jpg

 

Après collage définitif et séchage de la peinture, on obtient ça :) :

 

Ferrari20131.jpg.d990f32eaacf006475995353b06b4549.jpg

 

Vue de dessous (cette partie sera cachée à 100% par la plaque en aluminium sous le condenseur et par le spoiler :)) :

 

Ferrari20141.jpg.777f26df0d25bb23bf03045faaed76fc.jpg

 

Ce que l'on voit de face a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

Ferrari2015.jpg.b67106ff934275ee4a079f94ac158910.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour mémoire à l'arrivée de la voiture on avait.............................. ça alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gifalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

Ferrari40.jpg.f20c51f774c813dce6b65b02674b3a61.jpg

 

Et maintenant nous en sommes là axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifaxelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

Ferrari2030.jpg.b8b4455738e8ca15f57f6f62d7186d8f.jpg

 

 

 

 

 

 

En ce qui me concerne, la suite des opérations c'est nettoyage des joints de capot, de vitres, de passages de roues avant, lécheur de vitres.....

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Aaaaaaaaaaaaaah le montage de ouffff !! :lol::lol:

 

Pour couper de la tôle, rien de tel qu'une petite meuleuse de carrossier avec des disques tout fins, c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her223Lm

En voyant les ingrédients de départ, j'aurais jamais cru que ça donnerait ce final!

Respect pour la bouche de clim! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaah le montage de ouffff !! :lol::lol:

 

Pour couper de la tôle, rien de tel qu'une petite meuleuse de carrossier avec des disques tout fins, c'est nickel !

 

Ca s'appelle un Dremel, éventuellement, aussi :p

M'en sers pour tout :o

 

Joli boulot :jap:

Encore pas mal de boulot sur cette testa, bon courage :)

 

Qu'tu fais là, toi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ca s'appelle un Dremel, éventuellement, aussi :p

M'en sers pour tout :o

 

Joli boulot :jap:

 

 

C'est vrai ! Celles en carrosserie ne s'appelaient pas comme ça, mais c'est ça quand même ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Et... tu arrives à t'y retrouver ? :ddr:

 

Ben oui, quelle question... C'est RossoCorsa300, quand même :o:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad380ga

je suis tombé sur ce machin sur le net :ange:

vu l'aile arrière ça devait être une Testa à l'origine

ils sont malades ces ricains! :non:

 

 

dyn009original733494jpeg25928928a8f13b3aa196b0e1c247c2ac1d0081.jpg.109f891f7a0afe9d8f2387cc45b93d00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

:jap:

 

Le TAF du week-end (et plus si affinités ! :lol:) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari2033.jpg

 

Il y a un peu de tout : lécheurs de vitres, joints d'ailes avant, soufflet de convoyeur d'air, joints de bas de portes, joints de vitres, coulisses... et la fameuse caissette bleue ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Cela me fait penser à des spaghettis :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...