Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

Disons que sophistiqué... je me comprends ! le k-jetronic je commence à connaitre par coeur, mais la testarossa a des prix de certaines pièces "qu'il faut toujours changer un jour ou l'autre" pratiquement deux fois plus chères que pour une 308 par exemple > embrayage, freins...

mais c'est clair que moins il y a de "trucs" genre abs, clim etc... moins c'est chi*** quand on doit intervenir dessus.

J'avais vu une testarossa suisse "à finir de remonter" dans les 15k€, après avoir vu plus de photos, trop de trucs sonnaient mal : volant tuning, moquettes dégueulasse, traces de mastic non poncé après avoir enlevé un aileron, jantes non d'origine... bref

 

La testarossa j'en suis fan depuis qu'un de mes voisins en avait acheté une quand j'avais une dizaine d'années, à l'époque c'était dans la bouche des gamins "la voiture hyper large qui peut aller à 300, et qui coûte 1 000 000 de Ffrs" ! il avait aussi une 328 et a ensuite acheté une diablo...

 

maintenant quand je vois qu'on peut trouver une testarossa dans les 40 000€ voire beaucoup moins en cherchant bien moyennant quelques frais (que je ferais volontiers !)

 

Bon, comme première Ferrari je me contenterai d'un V8 de 3.0 ou 3.2, n'importe quel modèle, une mondial me conviendrait très bien malgré que j'ai du mal avec la dureté des sièges et la planche de bord qui a très mal vieillit.

 

d'abord finir mes petites porsche, et un jour tout vendre pour une ajouter des $ pour l'achat de la Ferrari.

 

Sinon, si jamais tu as besoin d'un coup de main.....!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonsoir

 

Pendant que le papa s'affaire sur les culasses, il faut bien que le fils s'occupe. Donc ce soir c'est "opération nettoyage, le retour du retour du retour" :p . Je me suis occupé du bloc moteur himself, du moins sa partie supérieure. Le reste suivra bientôt :).

 

Retour en arrière, voici l'état dans lequel où il se trouvait le jour où il est sorti de son emplacement :non: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari187.jpg

 

Là, c'est déjà un peu mieux 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif . Les chiffres gravés sur la droite du bloc, c'est l'ordre d'allumage (difficile de le perdre ! :lol:) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20446.jpg1..jpg

 

Et enfin le retour à sa plus belle parure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20447.jpg1..jpg

 

Vue du dessus :sol::sol: . La culasse sera nettoyée lorsqu'elle sera démontée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari449.jpg

 

Prochaine étape, nettoyage du dessous du bloc et vidange de la boîte de vitesses pour remplacement du joint de carter et contrôle interne visuel.

 

Les poulies ont pas mal mangé quand même hein!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poulies ont pas mal mangé quand même hein!!

 

 

Yes, celles de l'autre culasse ont déjà été remises en état, les autres seront faites après dépose de la culasse encore fixée sur le bloc.

Si seulement elle avait été démarrée régulièrement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que sophistiqué... je me comprends ! le k-jetronic je commence à connaitre par coeur, mais la testarossa a des prix de certaines pièces "qu'il faut toujours changer un jour ou l'autre" pratiquement deux fois plus chères que pour une 308 par exemple > embrayage, freins...

mais c'est clair que moins il y a de "trucs" genre abs, clim etc... moins c'est chi*** quand on doit intervenir dessus.

J'avais vu une testarossa suisse "à finir de remonter" dans les 15k€, après avoir vu plus de photos, trop de trucs sonnaient mal : volant tuning, moquettes dégueulasse, traces de mastic non poncé après avoir enlevé un aileron, jantes non d'origine... bref

 

La testarossa j'en suis fan depuis qu'un de mes voisins en avait acheté une quand j'avais une dizaine d'années, à l'époque c'était dans la bouche des gamins "la voiture hyper large qui peut aller à 300, et qui coûte 1 000 000 de Ffrs" ! il avait aussi une 328 et a ensuite acheté une diablo...

 

maintenant quand je vois qu'on peut trouver une testarossa dans les 40 000€ voire beaucoup moins en cherchant bien moyennant quelques frais (que je ferais volontiers !)

 

Bon, comme première Ferrari je me contenterai d'un V8 de 3.0 ou 3.2, n'importe quel modèle, une mondial me conviendrait très bien malgré que j'ai du mal avec la dureté des sièges et la planche de bord qui a très mal vieillit.

 

d'abord finir mes petites porsche, et un jour tout vendre pour une ajouter des $ pour l'achat de la Ferrari.

 

Sinon, si jamais tu as besoin d'un coup de main.....!!!

 

 

C'est une voiture extraordinaire, qui moi aussi m'a fait rêvé étant adolescent. Alors la mienne, je fais tout mon possible pour lui redonner vie. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaf218gO

Comment dire .. courage, bravo et merci à toi. :love:

 

c'est un pur bonheur de lire ce topic .... et pas juste parce qu'on à l'impression que le rêve de milliers de gosse est en train de se réaliser =) :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire .. courage, bravo et merci à toi. :love:

 

c'est un pur bonheur de lire ce topic .... et pas juste parce qu'on à l'impression que le rêve de milliers de gosse est en train de se réaliser =) :D:D:D:D:D:D

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Le rêve prend forme chaque jour un peu plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vite fait en passant, des photos des pipes d'échappement.

 

Déjà trois de remises en état, la quatrième pour vous montrer leur état au démontage a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

428543975_Ferrari20443.jpg1..jpg.c04dbb235d59224eb55383d1f3a575cf.jpg

 

Et voilà les quatres toutes belles toutes neuves prêtes à retrouver leur emplacement sur les culasses :sol::sol:

 

Ferrari444.jpg.999759bfdf8a82ef1beb52fd3100b80a.jpg

 

Bon week-end à tous arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vite fait en passant, des photos des pipes d'échappement.

 

Déjà trois de remises en état, la quatrième pour vous montrer leur état au démontage a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20443.jpg1..jpg

 

Et voilà les quatres toutes belles toutes neuves prêtes à retrouver leur emplacement sur les culasses :sol::sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari444.jpg

 

Bon week-end à tous arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

Bonjour

 

Vite fait en passant, des photos des pipes d'échappement.

 

Déjà trois de remises en état, la quatrième pour vous montrer leur état au démontage a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20443.jpg1..jpg

 

Et voilà les quatres toutes belles toutes neuves prêtes à retrouver leur emplacement sur les culasses :sol::sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari444.jpg

 

Bon week-end à tous arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

Excellent travail. skypower93.gif.6aeba9039e7e6572f73d6924ac0c83b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Comm' dab';;;

 

C bien simple, on ne trouve plus les mots ni les smileys pour qualifier tout çà...

 

Cette restauration va devenir LA référence... lomig.gif.5f5566bc1088f75850e63d989a353956.gifjeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

plus je regarde ce post et plus j'ai envie d'une Testarossa !

c'est fou non ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Dis Rosso, au niveau des collecteurs, conduits, etc ...

 

Tu fais un polissage particulier ?? ( j vx dire, à l'intérieur, of course...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

plus je regarde ce post et plus j'ai envie d'une Testarossa !

c'est fou non ? :jap:

 

Moi plus je le regarde,plus j'attends l'apéro..... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

:lol::lol::lol:

 

Qui voudra dire que tout est fini,et qu'elle tourne... :jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

et qu'est ce qu'il fera de son temps libre apres ?? :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En tout cas, qu'il ne parte pas faire un tour avec après l'apéro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Rosso, au niveau des collecteurs, conduits, etc ...

 

Tu fais un polissage particulier ?? ( j vx dire, à l'intérieur, of course...)

 

 

nanana.gif.b59e25b08f4250d17927eca026ea13a4.gif, l'intérieur des pipes d'échappement est très peu calaminé et en parfait état !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'est ce qu'il fera de son temps libre apres ?? :lol::sol:

 

 

Me reposer les bras, car les outils et les pièces sont lourdes ! :p.

 

Sinon j'ai une autre idée : me promener avec la Testarossa, ce sarait déjà pas mal comme loisir, non? ;)

 

En tout cas, qu'il ne parte pas faire un tour avec après l'apéro !

 

 

Je ne bois pas beaucoup, je pourrais me le permettre. Ce serait très co. de la planter le jour de son "arrosage" ! a3quattrosline4.gif.7ac79cb5188035ea56b0310f90afad9c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis avant l'apéritif pour fêter sa remise en route, il faut encore et toujours nettoyer !!! Là, c'est la cloche d'embrayage qui est concernée. Voilà l'intérieur avant :

 

1114409847_Ferrari20452.jpg1..jpg.7d927110936c1db50d475393f064ee81.jpg

 

Et après passage au diluant de nettoyage, brossage, lavage au jet d'eau, la revoilà toute nickel :

 

116250257_Ferrari20453.jpg1..jpg.693f6595aed976f2cb22b2c44c9fff16.jpg

 

Et puis l'extérieur pour finir, là c'est avant (mais vous aviez déjà deviner :p ):

 

421064505_Ferrari20451.jpg1..jpg.070f33150337a5a0bb204edd153d9fcb.jpg

 

Et après :sol: :

 

763822081_Ferrari20454.jpg1..jpg.66db56cdf0f0cc8f2ef1ca5dfffde454.jpg

 

La suite demain si tout va bien !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et puis avant l'apéritif pour fêter sa remise en route, il faut encore et toujours nettoyer !!! Là, c'est la cloche d'embrayage qui est concernée. Voilà l'intérieur avant :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20452.jpg1..jpg

 

Et après passage au diluant de nettoyage, brossage, lavage au jet d'eau, la revoilà toute nickel :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20453.jpg1..jpg

 

Et puis l'extérieur pour finir, là c'est avant (mais vous aviez déjà deviner :p ):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20451.jpg1..jpg

 

Et après :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/Ferrari%20454.jpg1..jpg

 

La suite demain si tout va bien !!!!!!

 

 

Super comme toujours !! aspire88.gif.fc9aff2e2224d4a42827d516ef4b9d37.gif

 

Oubli pas mes tofs demain !! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Tu n'as pas des photos de la cloche d'embrayage accolée à la boite ?

et (j'ai peut etre loupé) une photo du volant moteur avec le double embrayage ?

 

Sinon un truc en mécanique, souvent, moins on en démonte, mieux ça marche !

 

je pense que la boite, il est inutile de l'ouvrir vu le kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas des photos de la cloche d'embrayage accolée à la boite ?

et (j'ai peut etre loupé) une photo du volant moteur avec le double embrayage ?

 

Sinon un truc en mécanique, souvent, moins on en démonte, mieux ça marche !

 

je pense que la boite, il est inutile de l'ouvrir vu le kilometrage.

 

 

a3quattrosline2.gif.6e47b0a4c7ca45bae8768b17fa13e901.gif

 

Pour la boîte, je vais la vidanger et déposer uniquement le carter inférieur pour changer le joint car sur une expertise qui a été faite il y a bien longtemps, il y a une fuite d'indiquée. Cela me permettra également de valider le fait que le différentiel n'a pas souffert pendant le choc. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Excellent récit & photos, comme d'habitude. :jap:

 

On veut tous autant que toi que cette Ferrari redémarre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/a3quattrosline2.gif

 

Pour la boîte, je vais la vidanger et déposer uniquement le carter inférieur pour changer le joint car sur une expertise qui a été faite il y a bien longtemps, il y a une fuite d'indiquée. Cela me permettra également de valider le fait que le différentiel n'a pas souffert pendant le choc. :jap:

 

Tu dois avoir un tas de joints neufs assez impressionant..... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Yes, sauf les joints spi d'arbres à cames (X8) et de villebrequin avant et arrière que jai commandé ce week end.

 

La pochette :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/20090216FOCUS0002.jpg

 

Ok !!!

 

As tu pensé à enduire les parties intérieures des carters alu (bv,embrayage..)d'un produit imperméable afin de lutter contre la porosité du dit alu dûe à l'âge de la bête... ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !!!

 

As tu pensé à enduire les parties intérieures des carters alu (bv,embrayage..)d'un produit imperméable afin de lutter contre la porosité du dit alu dûe à l'âge de la bête... ;);)

 

 

Non, je vais étudier ça demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Non, je vais étudier ça demain !

 

J'ai vu ça chez Pozzi...D'enfer!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude toujours de l'excellent travail ! Et moi aussi a force de voir ton topic je commence a rever de posseder une testa ! Un jour peut etre :lol::lol:

 

 

J'espère que tu y arriveras ! Par contre, j'espère qu'elle sera en meilleur état que la mienne ! alex66.gif.4bc3ea767a91e9e6496f3dd5594c4f4f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...