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Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Invité §mar876zC

Pour le Pc : AVG 2011 + ccleaner + spybot, avec tout ça j'espère bien être préservé des virus !

 

Presque idem pour moi, mais avec Avira à la place d'AVG, pour le reste pas mieux :jap:

 

(bon, on a dit qu'on n'en parlait plus :ange: )

 

Et à part ça, félicitations pour la fin du remontage du train avant ;)

 

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Pour le Pc : AVG 2011 + ccleaner + spybot, avec tout ça j'espère bien être préservé des virus ! :p En tout cas c'est un avion de chasse qui n'a rien à voir avec l'ancien ! :sol:

 

Hs on

"the cleaner", en version gratuite, à la place de spyboot, et ça sera pas mal ;)

Hs off

 

;)

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Non, seulement les plaquettes et les flexibles (durit aviation sur mesure :sol:) avant/arrière. Elle devait certainement sortir de révision car les 4 disques et les plaquettes de freins étaient neuf de chez neuf. Les plaquettes ont été remplacées par sécurité, comme les flexibles. Les disques ont seulement été dérouillés et dégraissés. :jap:

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Invité §geg036Iy

salut rosso

bon boulot comme d'habitude par contre pour les durites aviations je croyais qu'au niveau du controle technique s'etait refuse vous me dites si je me trompe car ce genre de modif m'interesserai bien pour mon daily...

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Bonjour

 

Je les ai fait faire sur mesure en respectant le diamètre interne, la longueur, les pas de vis..... Elles sont strictement identiques à l'origine à ceci près qu'elles sont renforcées par un corps externe métallique (au lieu d'être 100% en caoutchouc comme les originales) et un poil moins chères.....

 

Elles viennent de chez AD (facture à l'appui :p) :

 

419.jpg.6526191edfc81405b28c80d351371a08.jpg

 

Bonne journée :jap:

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Salut Stéphane !

 

Allez, plus que deux pneus à trouver, et c'est le remontage final... :bien:

 

Questions :

 

Qu'en est il de la grille manquante sur le treillis avant (on la voit, ou tout du moins ce qu'il en reste, sur la photo "avant").

 

Tu as mis quoi comme liquide de freins ? Vu que le freinage de la Testa n'est pas réputé comme étant des plus endurants et que tu reste stock (plaquettes TRW origine si je me rappelle bien celles que tu m'avais montré), as-tu pensé à mettre du LDF de type Motul RBF 600 (DOT4 avec un point d’ébullition supérieur à quasi tous les DOT5.1 -312°C-) ?

 

A+

 

Matthieu

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Invité §tot305Hv

Queceque sa apporte des durites aviation ? Je vois beaucoup de gens qui en installe mais je n'aie jamais sut pourquoi .

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Invité §f36873jt

Queceque sa apporte des durites aviation ? Je vois beaucoup de gens qui en installe mais je n'aie jamais sut pourquoi .

 

Anti fading, (évanouissement des freins), les durites, de part leur architecture ne "gonflent " pas avec la pression, et maintiennent de ce fait une bonne puissance de freinage...L'ajout d'un liquide HT empêche le liquide de bouillir lors des fortes sollicitations et évite de ce fait la formation de vapeur et bulles d'air, nuisibles à la pression de freinage..

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Pour le liquide il me semble que c'est du dot 4 qui a été mis, je te dirais ça quand on fera la purge du circuit.

 

Pour la grille de ventilation j'en ai trouvé une de substitution, mais j'attends de la présenter sur la voiture et de la modifier avant de poster les photos. :p

 

Je m'occupe des deux pneus avant la semaine prochaine, je vais appeler le site que tu m'as indiqué en MP. :jap:

 

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:bien:

 

Pour le liquide de freins, si c'est du DOT4 et que tu fais la purge du circuit dans pas longtemps, je te conseille vraiment le RBF 600 de chez Motul. Il est un peu cher (18€ les 500ml chez Dafy Moto), mais a priori ça vaut largement le coup. J'en ai acheté 1L (au Dafy Moto de Toulouse, le vendeur m'a dit qu'il avait pas mal de porschistes et ferraristes qui passaient lui en acheter), faut que je fasse ma purge maintenant. Probablement en juillet... :)

 

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Invité §w00455rn

:coucou:

 

On recommence doucement en gardant les mêmes habitudes. :p Première série de photos pour le dernier demi-train qui n'était pas encore monté, l'avant gauche.

 

Le puzzle à reconstituer avec tout ce qui va bien :lol:, outillage, pièces, nécessaire de remontage, frein filet... :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/IMGP2681.jpg

 

On présente le triangle inférieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1925.jpg

 

Puis on remplace le dernier flexible de frein par une durite aviation, notez le système dernier cri fait de scotch et de chiffon pour empêcher le liquide de couler ainsi que la bride pour que la durit ne pique pas du nez :fier::lol::lol::lol::lol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1926.jpg

 

On remet le dernier triangle supérieur, puis le sixième et (enfin a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif) dernier amortisseur de suspension, on commence à en voir le bout :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1927.jpg

 

Allez, place au moyeu de roue :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1928.jpg

 

Dernier disque de frein :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1930.jpg

 

Repose de l'étrier de frein, connexion au flexible et pose des plaquettes de freins:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1931.jpg

 

Tous les demi trains sont à présent reconditionnés et remontés, il ne reste plus que la purge des freins à faire :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1932.jpg

 

Après nettoyage et rangement du matériel, ça fait un peu plus sérieux [:gazelle206] :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1933.jpg

 

Au niveau du remontage de la mécanique, le plus gros est fait. :):):):)

 

:sol:

Beau boulot Rosso

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En souvenir, un double :sol: avant/après :

 

 

 

 

 

 

Avant alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1322.jpg

 

Après axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1931.jpg

 

Re-avant :eek: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1323.jpg

 

Et re-après a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1932.jpg

 

Bon ça va, on n'a pas bossé pour rien ! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

rocket91.gif.6316ebf417c2bdfc240fca1162c82d0e.gif

 

Vache, le temps avait bien fait son oeuvre !

 

 

C'est bien mieux comme ça :D

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Invité §tot305Hv
Anti fading, (évanouissement des freins), les durites, de part leur architecture ne "gonflent " pas avec la pression, et maintiennent de ce fait une bonne puissance de freinage...L'ajout d'un liquide HT empêche le liquide de bouillir lors des fortes sollicitations et évite de ce fait la formation de vapeur et bulles d'air, nuisibles à la pression de freinage..

 

:jap:

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:coucou:

 

Comme tout a démonté à l'avant de la voiture pour la remise en peinture du treillis gauche (lui aussi à eu droit à sa cure de jouvence :sol:, photos plus tard), on en a profité pour refaire une beauté à l'avertisseur sonore (ben oui, le klaxon kwa :o). :lol::lol::lol::lol:

 

Deux trompes, un tube (déjà nettoyé sur la photo) et un compresseur :

 

1942.jpg.41c2938e2c0d10ee15261679eb11069a.jpg

 

Ponçage et protection de la partie supérieure :sol: :

 

1943.jpg.4ff7aabefc0e3108e8a8a9eecf517845.jpg

 

Et mise en peinture avant remontage de l'ensemble :) :

 

1944.jpg.4f90c93d9efd49e3af2f2f0814835dff.jpg

 

A suivre le montage des deux pneux arrières matmetz88.gif.e99efbc2111db2e079bde67a6b301dee.gif

 

:sol::sol::sol:

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Félicitation RossoCorsa.

 

J'ai presque le même compresseur de klaxon sur l'Alpine. Lors de sa restauration, j'avais aussi démonté l'intérieur pour mettre un petit coup de toile emeri sur le collecteur du rotor et pour nettoyer toutes les pièces mobiles et les regraisser.

 

Bon courage pour la suite.

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:coucou: Jimmy

 

Comme fait exprès j'étais sur ton topic (trop fort ! :sol:). Désolé pour ton capot, ce sont les joies de la restauration ! (moi aussi j'ai eu ma part de mauvaise surprise :pfff:)

 

Pour le compresseur de klaxon, comme tu t'en doutes il était grippé... legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif Mais pour ma part je ne l'ai pas démonté, juste noyé dans le WD40. :lol: Et bizarrement il re-fonctionne comme au premier jour ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

:sol:

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salut rosso

bon boulot comme d'habitude par contre pour les durites aviations je croyais qu'au niveau du controle technique s'etait refuse vous me dites si je me trompe car ce genre de modif m'interesserai bien pour mon daily...

 

 

Bonjour

 

Je les ai fait faire sur mesure en respectant le diamètre interne, la longueur, les pas de vis..... Elles sont strictement identiques à l'origine à ceci près qu'elles sont renforcées par un corps externe métallique (au lieu d'être 100% en caoutchouc comme les originales) et un poil moins chères.....

 

Elles viennent de chez AD (facture à l'appui :p) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/419.jpg

 

Bonne journée :jap:

 

C'est justement à cause de ce corps métallique externe que c'est un refus au CT : impossibilité de vérifier l'état du flexible. Après comme toujours, c'est au bon vouloir du contrôleur...

 

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Pour les durites aviation, je me suis aussi posé la question mais je les ai achetées.

 

De toutes façon, les controleurs sont loin d'être bêtes, si il voit que l'état général de la voiture est nickel, ils se prennent pas la tête sur les flexibles car ils se doutent de la qualité du travail et de l'entretien qu'il y a derrière.

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En fait, pour faire simple : un passioné récupère une épave, refait tout mieux que chez Ferrouzerie, et la voiture sea toujours là dans 100 ans alors que les autres testebrossas ne seront que d'immondes tas de rouilles :o

 

 

 

 

 

Ben bravo :mad:

 

 

 

 

 

Ca vaut pas la qualité allemande et la légendaire fiabilité du TDI :/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

masterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gif

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bonjour,sur ma testarossa 1991 mes bougies se noient d essences quelqu un peut m aider???

merci

 

Branche les bibines :o

 

EDIT : les bobines, c'est marrant comme le i et le o sont près sur le clavier :cyp: Il est tôt, j'ai la tête dans le cul, mais j'ai préféré faire un edit sympa plutôt que de corriger ma faute :cyp:

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour le lien

 

En parlant de pneumatiques, les deux arrières ont été montés, :sol: non sans mal. :D Enfin depuis le temps que nous travaillons sur la voiture, je n'ai pas souvenir que quelque chose ait été vraiment simple..... :p

 

Voici les monstres. :love::love: Euh pour l'eau à l'intérieur, ce n'était pas voulu, hein ! :o :

 

1954.jpg.3e85e4ed9c8f3ed01907276bde218569.jpg

 

Vraiment impressionnants quand même ! :eek: La jante derrière est bien à l'échelle 1, ce n'est pas un modèle réduit :ptdr: :

 

1953.jpg.fe58f5c39618b560fedd68211232aefb.jpg

 

Allez, on remet LA jante précédemment HS sur sa machine de torture. :p Notez le soucis du détail : protection du bord supérieur pour éviter les attaques du bras de mise en place :lol: :

 

1955.jpg.d2f8430249e3b57c41f75a4ea46c497d.jpg

 

Et hop, la moitié de fait :) :

 

1956.jpg.75bb68ee96124e3e23dc49348ac5d737.jpg

 

Et c'est la première galère pour le remontage, la remise en place de l'autre partie du pneu......238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif Après une lutte à plusieurs, on s'en est sorti sans aucun mal pour la jante et le pneu artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif :

 

1957.jpg.6804c8e289b617dc5461e4db5282580b.jpg

 

Séance de gonflage (montée à 4 kgs pour plaquer le pneu sur la jante :D) et test pour vérifier l'étanchéité du pneu... ben ça fuit....goujers.gif.4796580adfcbb217ab3b5162441ecd7c.gif :

 

1961.jpg.1d0bae02717fa1de3413a1e888e9b681.jpg

 

Bon après réflexion alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif et traitement de la fuite, c'est mieux comme ça :sol: :

 

1962.jpg.7b501bd2f6b00364739c1490cc162433.jpg

 

Allez, c'est l'heure de l'équilibrage :

 

1958.jpg.3817ae094b3f0c34e90ac9e2098e51df.jpg

 

Ah, ce n'est pas moi qui le dit greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif :

 

1959.jpg.d52bc93e37b924e207a59495c0622586.jpg

 

Et de un !!!!!!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

On attaque le deuxième, tout se passe bien jusqu'à l'étape du gonflage.... legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif :

 

1963.jpg.2aa4a68e92d90f0a2ffbff6658e1b88f.jpg

 

On a dû le décoller plusieurs fois, essayer pendant un bon bout de temps et s'y prendre à plusieurs reprises pour que "monsieur" veuille bien prendre sa place définitive s4-61l.gif.b9e0e72774fbef3a8361c6d1df22584c.gif :

 

1964.jpg.1a22293a59af4c1200f88e6b6f4ef6de.jpg

 

Mais comme d'habitude ce n'est pas lui qui aura le dernier mot. mathias64-33.gif.71fb9c41d8c4bf526b2eddee8a73ab37.gif Hop, séance d'immersion pour lui aussi, "y'a pas d'raisons" :lol: :

 

1965.jpg.c391a39f13a4ee887db5747dd25fa416.jpg

 

Et les voilà revenus après tant de mois d'absence auprès de la voiture :love::love::love::love: :

 

1966.jpg.7c42afcfe8698c50758e552b384bd7a5.jpg

 

Essai vite fait, juste pour voir. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif Ca a de la gueule comme on dit a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

19671.jpg.5441b30b952dc6cd1acd2c5f438b8e74.jpg

 

Deux de faits ! kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

 

 

 

 

 

 

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