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Merci à Sierra38 d'avoir supprimé son message de ce matin suite au post de SF77. :jap:

 

Et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif également à tous ceux qui ont respectés cette demande, je suis sûr que là où il se trouve, Marc a apprécié le geste et l'hommage.audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Une énorme pensée pour sa femme et ses enfants. :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

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Invité §yes203mZ

bonne route, un homme en 360 ne devait être que bon !

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Invité §jjj432Bj

RIP Scombo. Je ne le connaissais pas, mais tous ces témoignages en sa faveur me laisse penser que c'était quelqu'un de bien (et même s'il roulait en twingo, il aurait été quelqu'un de bien quand même)...

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Invité §dlo726VW

Je découvre le topic à l'instant ... mais alors chapeau pour le travail accompli alf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gifalf36.gif.f53bc6d23c5f2a3d4c445cbab17925f0.gif

 

... et bon courrage pour la suite amdbs9.gif.697130524e28ea33cd701bed52b32449.gif:jap:

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Invité §Fer613Cz

C'est une nouvelle qui à du mal à passer :cry: Marc était un homme bien et plein d'humour j'aurais vraiment aimé le rencontrer malheureusement le sort en à décidé autrement ...

Toutes mes pensées vont bien sûr à ses proches à qui je donne toutes mes condoléances :jap:

RIP Marc on ne t'oubliera pas ...

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Comme j'ai dis sur l'autre topic, je n'ai pas eu l'occasion de le croiser sur le forum mais au vu de vos message ca devait être un gars bien ;)

 

C'est dans ses moments la qu'on se rends compte que malgré nos disputes, nos engueulades, on est une grande famille qui sait se soutenir dans ces moments difficiles.

 

Encore toute mes condoléances à ses proches et à sa famille :jap:

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Invité §deu604ww

Vue au Ring ce week end :love:

 

Courage pour ton projet :sol:

http://img96.imageshack.us/img96/1984/img0675fq.jpg

 

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Invité §her223Lm

L'inconvénient de suivre ce sujet, c'est qu'on en apprend trop sur les Testas.

 

Il y a quelque temps, j'aurais vu une belle Testa sur cette photo.

Aujourd'hui je fais le difficile, et je dis "Pas terrible, c'est vrai que les moyeux Rudge ça a quand même plus de classe." :lol:

 

Bon, je sais que c'est pas une Testarossa, mais je dirais que c'est une 512TR mais sans en être sûr à 100%. :ange:

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Invité §mic660Za

ce que c'est "vilain" une tr par rapport à une testa. Comment avec si peu de changement on ruine la perfection visuelle...

La S2000 est pas mal par contre tiens...

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Invité §w00455rn

ce que c'est "vilain" une tr par rapport à une testa. Comment avec si peu de changement on ruine la perfection visuelle...

La S2000 est pas mal par contre tiens...

 

J'suis newbie...Les différences entre une TR/Testa ?

 

S2000 :love:

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Invité §mar876zC

ce que c'est "vilain" une tr par rapport à une testa. Comment avec si peu de changement on ruine la perfection visuelle...

 

Question de point de vue, chacun ses goûts. On peut certes regretter d'avoir perdu la finesse caractéristique de l'avant de la Testa originelle, qui la faisait paraitre plus large visuellement, mais quand même...

 

 

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Invité §eto406dP

w00T

 

Difference entre testarossa/et 512tr

 

-Niveaux moteur plus puissant

-Esthetique ( Calandre plus arrondie etc....)

-Poids plus leger

-Consommation en baisse leger

-Meilleur freinage

La liste est longue mais jai la liste complete des modification differente entre la tr et 512

 

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Invité §amb257ku

ce que c'est "vilain" une tr par rapport à une testa. Comment avec si peu de changement on ruine la perfection visuelle...

La S2000 est pas mal par contre tiens...

 

 

Pas du tout de votre avis. La 512TR est une des plus belles Ferrari jamais construites, avec la F355.

Contrairement à la Testarossa 1ère version qui a pris un gros coup de vieux (jantes et face-avant notamment), la 512TR n'a rien perdu de sa beauté : jantes magnifiques, design avant somptueux. Deux mondes différents !

Par contre -curieusement- la 512M sera ratée.

 

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Invité §mar876zC

Pas du tout de votre avis. La 512TR est une des plus belles Ferrari jamais construites, avec la F355.

Contrairement à la Testarossa 1ère version qui a pris un gros coup de vieux (jantes et face-avant notamment), la 512TR n'a rien perdu de sa beauté : jantes magnifiques, design avant somptueux. Deux mondes différents !

Par contre -curieusement- la 512M sera ratée.

 

Pour moi la Testarossa n'a pas réellement pris un "coup de vieux" mais elle porte les stigmates évident des Ferrari des années 80: jantes en 16'' avec une "étoile" au dessin anguleux, capot moteur proéminent qui évoque un peu la 512 BB, et une face avant dérivée des autres modèles contemporains.

 

La 512 TR a modernisé cette silhouette en lui imposant des éléments inspirés cette fois du style des années 90: face avant adoucie (mais aussi moins expressive, seul détail qui me déplaise légèrement), jantes plus grandes et plus "douces", capot moteur plus simple, intérieur un peu plus raffiné (mais aussi moins personnel).

 

Pour moi le fait que la ligne si caractéristique de la Testa ait aussi bien supporté cette modernisation est une preuve supplémentaire de son trait de génie... avis strictement perso :jap:

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Invité §dra358Dl

J'suis newbie...Les différences entre une TR/Testa ?

 

S2000 :love:

 

 

Salut,

J'avais posté cette réponse à une question similaire; la voici:

 

Si les retouches stylistiques sont assez mineures, la 512 TR est par ailleurs plutôt une nouvelle auto qu'une évolution de la Testarossa.

L'intérieur est différent mais c'est surtout au niveau mécanique que les changements sont nombreux:

 

Nouveau moteur ayant des soupapes d'admission de dimensions accrues avec pour conséquences un nouveau dessin pour les pistons. Culasses et joints modifiés en raison de la compression supérieure. Les arbres à cames sont renforcés; les collecteurs sont différents tout comme le système d'injection (2.7 Boshs Motronic)

 

Nouvelle transmission, nouvel embrayage, nouveau différentiel et nouvelle boite.

 

Nouveau système de freinage,disques, tubulures, etc...

 

Nouveau chassis, acier nouveau et soudés qui confère un centre de gravité plus bas à l'auto

 

Nouvelles suspensions et passage des roues au 18 pouces (première voiture de serie de l'histoire avec cette dimension).

 

Bref, une nouvelle voiture sous une robe quasi identique...

 

Cdt

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Invité §mic660Za

Ah ui vive le motronic parce que les injections méca quelle merde quand ça commence à se déregler...

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Invité §nil715Bx

bonsoir à tous, je tiens a féliciter les nombreux admirateurs de ce topic car nous venons de passer les 2.000.000 de lectures !!!!!!

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:bien:

 

Steph j'ai pensé à toi aujourd'hui, en allant faire réparer deux impacts sur mon pare-brise... J'ai demandé au patron de l'entreprise de réparation de vitres si il avait la possibilité d'avoir du pare-brise de Testarossa, mais pas de disponibilité chez ses fournisseurs... :non:

 

Il m'a dit qu'il avait fait une fois un pare-brise de 355 chez Ferrari à Tlse directement, il a méchamment galéré, pas tout à fait adapté (voitures faites main, montage des vitres avant la carrosserie), et au final le pare-brise a pété. :eek:

Il m'a conseillé de monter le pare-brise et la lunette arrière avant de remonter les pièces de carrosserie, c'est beaucoup plus simple et moins risqué. :jap:

Par contre, pour le pare-brise, ce sera spécialistes obligatoire pour le trouver... :cyp:

 

A bientôt !

 

Matthieu

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Invité §eto406dP

Faut ouvrir une bouteille pour fete sa

 

Ps : Consommation modere

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:jap:

 

Les travaux continuent malgré tout :

 

Paparosso s'est d'abord occupé du trou dans le montant de pare brise :

 

1747.jpg.2659667a4d1e77cf0455f71df3336b24.jpg

 

Pour finalement obtenir un montant sans trou, prêt à être poncé :

 

1748.jpg.c09598d81b65f51e7b4d4882ce073e35.jpg

 

Puis c'est au tour de la baie de pare brise de redevenir présentable. Les dégâts dûs à la rouille sont impressionnants, surtout quand on sait qu'elle est restée sous abri pendant tout le temps de son immobilisation :

 

1732.jpg.2d3f1305a0a98d3e179b993b9f0a2847.jpg

 

Encore quelques trous, heureusement plus "limités" :

 

1733.jpg.d6f888e9673a45d589c5b7367382246f.jpg

 

PapaRosso agrandit le trou principal pour arriver à la tôle saine, ça fait un sacré emplacement à boucher ! :

 

ferrari001.jpg.8c002abc2e3ea1db02e05e380e04d8b7.jpg

 

Du coup pas d'autre solution que de fabriquer une "rustine" métallique, qu'il a fallu couper et modeler pour qu'elle s'insère parfaitement dans la courbure de la baie de pare brise :

 

DSC00239.jpg.066c3041f49a0d6c80b7a602b3b2f1a8.jpg

 

Après quelques temps d'ajustage et de modelage, ça y est enfin le plus gros trou à disparu :

 

DSC00240.jpg.c0ab02dc557460bee410efb1f8515c65.jpg

 

Finalisation de la réparation pour permettre la préparation de a mise en peinture ultérieure :

 

2004.jpg.7b5baedcecafa6e37a0a0806f518e2bd.jpg

 

Et bouchage des trous plus petits :

 

2005.jpg.6eac884f67497125f8673366334f806c.jpg

 

Une nouvelle étape de franchie, avant les travaux de remise en état du treillis avant gauche.

 

 

 

 

Une grosse pensée pour Marc et toute sa famille pour demain. :jap:

 

Bonne soirée à tous

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Invité §mik657Hp

Pour rendre hommage à Marc (scombo), je demande à toutes les personnes de ne poster aucun message sur le forum ferrari à partir de 15h00 jusqu'à 17h00.

 

L'idée de Sf77 était bonne pour dimanche donc étant donné que demain c'est un jour plein de tristesse (même si je le connaissais que par ses posts, c'est toujours triste le décès d'une personne), j'ai pensé qu'il serait bien de refaire çà pendant l'enterrement afin qu'il soit inhumer avec toutes nos pensées.

 

J'espère que cette petite attention sera faite pour lui et que vous respecterer cette demande comme vous l'avez fait pour celle de sf77.

 

Merci

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Invité §f36873jt

:jap:

 

Les travaux continuent malgré tout :

 

Paparosso s'est d'abord occupé du trou dans le montant de pare brise :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1747.jpg

 

Pour finalement obtenir un montant sans trou, prêt à être poncé :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1748.jpg

 

Puis c'est au tour de la baie de pare brise de redevenir présentable. Les dégâts dûs à la rouille sont impressionnants, surtout quand on sait qu'elle est restée sous abri pendant tout le temps de son immobilisation :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1732.jpg

 

Encore quelques trous, heureusement plus "limités" :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1733.jpg

 

PapaRosso agrandit le trou principal pour arriver à la tôle saine, ça fait un sacré emplacement à boucher ! :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/ferrari001.jpg

 

Du coup pas d'autre solution que de fabriquer une "rustine" métallique, qu'il a fallu couper et modeler pour qu'elle s'insère parfaitement dans la courbure de la baie de pare brise :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/DSC00239.jpg

 

Après quelques temps d'ajustage et de modelage, ça y est enfin le plus gros trou à disparu :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/DSC00240.jpg

 

Finalisation de la réparation pour permettre la préparation de a mise en peinture ultérieure :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/2004.jpg

 

Et bouchage des trous plus petits :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/2005.jpg

 

Une nouvelle étape de franchie, avant les travaux de remise en état du treillis avant gauche.

 

 

 

 

Une grosse pensée pour Marc et toute sa famille pour demain. :jap:

 

Bonne soirée à tous

 

T'iiiiiiiin, il envoie vraiment du bois ton père en carrosserie !!!!!!!!!!!!!!

 

Respects !!! :jap::jap::jap:

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Invité §jum111jg

merci a toi pour cette resto/passion partagée, j'ai connu ce forum par ton topic, et depuis je suis un peu addicted :jap:

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Invité §ced322Ei

Mes respects encore une fois pour le boulot accompli !!!!! :jap:

 

Vraiment du super boulot qu'a fait paparosso !!!! c'est clair qu'il touche sa bille !!!

 

Bonne continuation, je lis tes posts tjrs en haleine !!!

 

Ced

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Invité §fon365PC

Félicitations, c'est vrai qu'au vu du travail sur une baie de pare-brise, on se rend compte du niveau ! Bonne continuation et bon courage pour la suite qui s'annonce de plus en plus passionnante :jap:

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