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Invité

le tour et la presse c'est chez toi ?

 

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

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Invité

ca me titille foudoto78.gif.3b314d1247be8736a860b5e424b52a35.gif depuis un bout de temps l'achat d'un petit tour pour des petits travaux, j'en avait deja parlé dans un autre sujet

 

là il y une opportunité qui me semble intéressante et peu couteuse,

ce tour sera disponible début mai, j'attends plus de détail; http://www.worken.fr/p/215/Machine-outil/TOUR-A-METAUX-ENTRE-POINTE-520-mm

 

 

t'en penses quoi ?

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

 

 

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Invité §toz827Oa

Vis de richesse grippées ? Comme d'hab', WD40. o/

(non, c'est pas magique, c'est encore plus que ça, mais tu as l'air au jus déjà)

 

L'papy a un modèle de tour un peu similaire (juste au dessus, il me semble), cela reste tout de même pas trop mal. Reste à chopper le coup de main. ^^

Après, l'idéal reste un tour un peu plus grand avec un banc rompu, pour avoir la place de rectifier un volant moteur par exemple. Mais le coût est 4 à 5 fois plus élevé en neuf.

Ne pas hésiter à consulter le marché de l'occasion, avec le nombre de boîtes qui se cassent la gueule c'est (malheureusement) un bon moyen pour trouver un tour à pas trop cher.

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ca me titille foudoto78.gif.3b314d1247be8736a860b5e424b52a35.gif depuis un bout de temps l'achat d'un petit tour pour des petits travaux, j'en avait deja parlé dans un autre sujet

 

là il y une opportunité qui me semble intéressante et peu couteuse,

ce tour sera disponible début mai, j'attends plus de détail; http://www.worken.fr/p/215/Machine-outil/TOUR-A-METAUX-ENTRE-POINTE-520-mm

 

 

t'en penses quoi ?

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

 

 

 

Connaissant ta passion pour la mécanique à travers tes posts, n'hésites pas. Pour avoir vu celui de Michel en vrai, cela prend très peu de place lorsqu'il est calé dans un angle du garage. Tu as juste besoin d'avoir un accès devant le tour et basta.

 

Quand tu as besoin de créer des cales, d'aléser des pièces ou de créer des entretoises comme cela a été le cas pour les silents blocs, tu es complètement autonome. Et le fait de posséder une "ancienne" justifie encore plus le choix car lorsque les côtes ne sont pas standard ou certaines pièces simples ne sont plus trouvables, tu peux les ajuster ou les reproduire comme bon te semble.

 

Vis de richesse grippées ? Comme d'hab', WD40. o/

(non, c'est pas magique, c'est encore plus que ça, mais tu as l'air au jus déjà)

 

L'papy a un modèle de tour un peu similaire (juste au dessus, il me semble), cela reste tout de même pas trop mal. Reste à chopper le coup de main. ^^

Après, l'idéal reste un tour un peu plus grand avec un banc rompu, pour avoir la place de rectifier un volant moteur par exemple. Mais le coût est 4 à 5 fois plus élevé en neuf.

Ne pas hésiter à consulter le marché de l'occasion, avec le nombre de boîtes qui se cassent la gueule c'est (malheureusement) un bon moyen pour trouver un tour à pas trop cher.

 

 

Cela fait quelques mois déjà que l'orifice est rempli de WD40, mais rien à faire. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif Avant de (re)démonter les deux plateaux sondes, je vais tenter de percer progressivement la vis, tout en faisant attention de ne pas faire tomber de limaille.

 

Prochain challenge à venir. :sol:

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Invité §toz827Oa

Et c'est trop petit/fragile pour tenter un tournevis à frapper ?

(en y allant molo, j'vous vois venir, bande de brutes !)

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Invité §tet057Tr

Voici le prochain défi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/436.jpg

 

Et pour le marteau à frapper, c'est exclu car le plateau est en aluminium et ne supporte aucune déformation, sinon il n'est plus étanche. :jap:

 

 

la vis doit etre en alu aussi !

j'ai eu dàjà ce probleme,le faite est que l'alu s'oxide vite, ce qui forme un soudage dans le filletage.

la solution c'est de chauffer modérément la vis et refroidire à chaque fois avec du w40.

recommencer si nécessaire,çà doit venir avec de la minutie et de la patience.

bon courage.

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Invité §tet057Tr

Je m'en occupe cette semaine. :jap:

 

 

affaire à suivre,

le chalumeau serait un plus avec un bec de 50 flamme tres fine tu chauffe la vis en direct et refroidir aussitot avec le w40

rétractation égale décollement.

faire l'opération 2 ou 3 fois attention ne pas déformer la tete de vis.sans sa on est mort!

apres perçage avec un foret et un tourne à gauche au diametre du foret(ultime solution)

bonne soirée.claude.

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Invité §f36873jt

 

affaire à suivre,

le chalumeau serait un plus avec un bec de 50 flamme tres fine tu chauffe la vis en direct et refroidir aussitot avec le w40

rétractation égale décollement.

faire l'opération 2 ou 3 fois attention ne pas déformer la tete de vis.sans sa on est mort!

apres perçage avec un foret et un tourne à gauche au diametre du foret(ultime solution)

bonne soirée.claude.

 

Tu me l'as oté du clavier !! Je vois plutôt ça comme soluce plutôt que de chauffer, au risque de perçer l'alu...

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alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les infos.

 

En effet si je pouvais éviter le chalumeau ce serait mieux, pour deux raisons :

 

- les doseurs d'essence sont juste à côté des vis de réglage.... ça va ressembler à une feu de la Saint-Jean dans le garage, pas sûr que Paparosso apprécie... :D

 

- si il faut passer par le chalumeau, il faut (re)démonter tout le système d'injection alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

6431.jpg.be03c40a350fd67c27f4da78e2bd9f2a.jpg

 

A suivre... :jap:

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Invité §tet057Tr

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour les infos.

 

En effet si je pouvais éviter le chalumeau ce serait mieux, pour deux raisons :

 

- les doseurs d'essence sont juste à côté des vis de réglage.... ça va ressembler à une feu de la Saint-Jean dans le garage, pas sûr que Paparosso apprécie... :D

 

- si il faut passer par le chalumeau, il faut (re)démonter tout le système d'injection alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/6431.jpg

 

A suivre... :jap:

 

à ses conditions ...percer et un tourne gauche...mais tu peux pas vider le carburant?

je croyais qu'ils etaient démontés autant pour moi.

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Invité

dans le pire des cas tu perces les vis et tu installes des hélicoils

 

 

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

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à ses conditions ...percer et un tourne gauche...mais tu peux pas vider le carburant?

je croyais qu'ils etaient démontés autant pour moi.

 

 

Le circuit est sous pression et même si je le purge, avec les vapeurs d'essence cela ne va pas être terrible.

 

Donc si ça peut le faire avec un tourne à gauche je suis preneur. J'ai noyé il y a longtemps les deux "puits" où se trouvent les vis avec du WD40, je vais vérifier une nouvelle fois si ça a fait quelque chose.

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Invité

Pour ce qui est de la chauffe, évite, c'est un alliage qui fond très vite,

utilise du WD40 et un sèche cheveux, mais pas plus chaud, et un très bon tournevis

laisse pénétrer le WD40 un ou deux jours

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1303669648640.jpg

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

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Invité §Fra606dU

... Ciao Rosso' ! clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

 

... Je passe te faire un p'tit coucou sur ton Topic, je n'ai pas la prétention d'avoir lu l'intégralité de cette magnifique aventure, auquel tu te donnes sans compter ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

... Ce que je retiens, c'est que tu ne manques pas au fur et à mesure que tu avances dans la restauration de "la bête", de te retrouver confronter à de nouveaux soucis, mais en GRAND PASSIONNE que tu es, tu trouves toujours le moyen d'y remédier .... Chapeau bas, Signore RossoCorsa pour l'amour et la passion que tu mets dans cet ouvrage titanesque ! moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

 

... Une fois que tu en auras terminé avec elle, je suis persuadé qu'elle te le rendra au centuple ... quel plaisir tu auras alors, d'être au volant d'un des modèles mythiques de la plus grande marque de voitures de sport, enviée par le monde entier, mais qui ne sera jamais égalée ... Grazie Commendatore d'avoir crée cette institution, fierté de TOUT UN PAYS !!! jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

 

 

 

... @ + pour suivre la suite de cette fabuleuse épopée (pour moi, ça en est une ! ) hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

... A presto, Amico ! ferrari4.gif.d1184a314c07c8a6b6a45c11f7170d55.gif

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Pour ce qui est de la chauffe, évite, c'est un alliage qui fond très vite,

utilise du WD40 et un sèche cheveux, mais pas plus chaud, et un très bon tournevis

laisse pénétrer le WD40 un ou deux jours

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1303669648640.jpg

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

 

 

Je préfère cette solution pour chauffer, dès que c'est fait je poste quelques photos. :sol:

 

... Ciao Rosso' ! clunker.gif.7260f506cd53ad4f6a815516d92d4c92.gif

 

 

... Je passe te faire un p'tit coucou sur ton Topic, je n'ai pas la prétention d'avoir lu l'intégralité de cette magnifique aventure, auquel tu te donnes sans compter ! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

... Ce que je retiens, c'est que tu ne manques pas au fur et à mesure que tu avances dans la restauration de "la bête", de te retrouver confronter à de nouveaux soucis, mais en GRAND PASSIONNE que tu es, tu trouves toujours le moyen d'y remédier .... Chapeau bas, Signore RossoCorsa pour l'amour et la passion que tu mets dans cet ouvrage titanesque ! moah_75.gif.a49e779ee5b30a4ec1dd12e445998c9c.gif

 

 

... Une fois que tu en auras terminé avec elle, je suis persuadé qu'elle te le rendra au centuple ... quel plaisir tu auras alors, d'être au volant d'un des modèles mythiques de la plus grande marque de voitures de sport, enviée par le monde entier, mais qui ne sera jamais égalée ... Grazie Commendatore d'avoir crée cette institution, fierté de TOUT UN PAYS !!! jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

 

 

 

... @ + pour suivre la suite de cette fabuleuse épopée (pour moi, ça en est une ! ) hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

... A presto, Amico ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/776633/ferrari4.gif

 

 

Signore Fraugo massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

 

Mi fa molto piacere vederti fare una passeggiata su questo topic. Grazie mille !! ferrari66.gif.558aecd76a05c411e5f89f43e37180bb.gif

 

Au plaisir de te croiser sur certains autres topics publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

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Signore Fraugo massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

 

Mi fa molto piacere vederti fare una passeggiata su questo topic. Grazie mille !! ferrari66.gif.558aecd76a05c411e5f89f43e37180bb.gif

 

Au plaisir de te croiser sur certains autres topics publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Je vois , je vois :cyp:

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Invité §f36873jt

 

Je préfère cette solution pour chauffer, dès que c'est fait je poste quelques photos. :sol:

 

 

 

 

Signore Fraugo massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

 

Mi fa molto piacere vederti fare una passeggiata su questo topic. Grazie mille !! ferrari66.gif.558aecd76a05c411e5f89f43e37180bb.gif

 

Au plaisir de te croiser sur certains autres topics publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

Ouais, c'est LUI qui nous colle des tofs de MALADE MENTAL !!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love:

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Invité §tet057Tr

Pour ce qui est de la chauffe, évite, c'est un alliage qui fond très vite,

utilise du WD40 et un sèche cheveux, mais pas plus chaud, et un très bon tournevis

laisse pénétrer le WD40 un ou deux jours

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1303669648640.jpg

 

 

 

http://www.monsterup.com/upload/1302760519670.gif

 

 

le w40 ne passera pas la sulfate d'alue

est pire qu'un joint=colle .le seche cheveux ne fera rien ou alors vue la chaleur tu te crame les cheveux!

pour moi il faut vider le compartiment ou le démonter et on va y venir!

bonne soirée à tous.

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Moi aussi :cyp:

 

 

veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

 

Ouais, c'est LUI qui nous colle des tofs de MALADE MENTAL !!!!!!!!!!!!!!! :love::love::love::love:

 

 

Hey Oliv' :coucou:

 

 

le w40 ne passera pas la sulfate d'alue

est pire qu'un joint=colle .le seche cheveux ne fera rien ou alors vue la chaleur tu te crame les cheveux!

pour moi il faut vider le compartiment ou le démonter et on va y venir!

bonne soirée à tous.

 

 

Réponse la semaine prochaine :jap:

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Invité §Fra606dU

 

Signore Fraugo massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

 

Mi fa molto piacere vederti fare una passeggiata su questo topic. Grazie mille !! ferrari66.gif.558aecd76a05c411e5f89f43e37180bb.gif

 

Au plaisir de te croiser sur certains autres topics publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

 

... Tout le plaisir est pour moi ! :D

 

 

 

... Quand aux autres topics, j'vois pas trop........ :ange::sol:

 

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Invité §Fra606dU

... Je vois que j'ai atteins une certaine notoriété romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif ... l'ennuyeu c'est qu'on va me coller une certaine étiquette !!! davidgolf.gif.7ca834b12f47eaae67976accbd6a44db.gif

 

 

... fraugo13.gif.42e4e45eb7df9d89b0c87120c6c7cca1.giffraugo13.gif.42e4e45eb7df9d89b0c87120c6c7cca1.giffraugo13.gif.42e4e45eb7df9d89b0c87120c6c7cca1.gif:D

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Invité §f36873jt

 

 

... Tout le plaisir est pour moi ! :D

 

 

 

... Quand aux autres topics, j'vois pas trop........ :ange::sol:

 

T'inquiètes on a des yeux......... :D:D:D:D Quel bonheur ! :love:

 

Allez Stéph, ça va y aller pour tes vis...Mais je crains bien qu'un coup de tourne à gauche soit irrémédiable..Par contre attention en perçant...Ya des vapeurs de carburant, et c'est assez instable, 2 précautions valent mieux qu'une.. :jap:

 

Et un ptit coup de topic "SPECIAL" pour la motivation !!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

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Invité §Fra606dU

T'inquiètes on a des yeux......... :D:D:D:D Quel bonheur ! :love:

 

 

 

... Sympa de ta part, l'Ami ! :jap:

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... Je vois que j'ai atteins une certaine notoriété romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif ... l'ennuyeu c'est qu'on va me coller une certaine étiquette !!! davidgolf.gif.7ca834b12f47eaae67976accbd6a44db.gif

 

... fraugo13.gif.42e4e45eb7df9d89b0c87120c6c7cca1.giffraugo13.gif.42e4e45eb7df9d89b0c87120c6c7cca1.giffraugo13.gif.42e4e45eb7df9d89b0c87120c6c7cca1.gif:D

 

 

Ah bon ????????? :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

T'inquiètes on a des yeux......... :D:D:D:D Quel bonheur ! :love:

 

Allez Stéph, ça va y aller pour tes vis...Mais je crains bien qu'un coup de tourne à gauche soit irrémédiable..Par contre attention en perçant...Ya des vapeurs de carburant, et c'est assez instable, 2 précautions valent mieux qu'une.. :jap:

 

Et un ptit coup de topic "SPECIAL" pour la motivation !!!!!!!!!! :lol::lol::lol:

 

 

Je préfère cent mille fois la solution du tourne à gauche plutôt que de tout redémonter... Et je n'ai pas attention 1132453622_dricc.gif.4f852f7d8ff6d8c294c69c87f1fb5721.gif quand j'ai remis en état les plateaux sondes que ces deux vis étaient grippées.... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif mais il y avait tellement à faire sur le moteur à l'époque. :o

 

Maintenant ce qui est bien c'est que nous rentrons dans la phase finale, phase dans laquelle apparaît tous ces détails ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §toz827Oa

L'alu, c'est une telle merdouille en résistance, on évite de faire de la visserie de "précision" avec ça. Donc ça doit probablement être un autre matériau.

 

Faut voir comment c'est foutu pour ton réglage, mais tu peux aussi tout simplement percer/tarauder pour mettre la taille au-dessus (à condition de toujours pouvoir régler, tout va dépendre de "l'interface").

 

En tout cas, te casse pas le tronc, tu redémontes le tout pour travailler au calme.

 

Après les oxydes, suffit de trouver un acide pour le grignoter (pour libérer ta visserie). Gaffe par contre à la dilution de ce genre de produit, j'ai tué un carbu Nikki avec ce genre de truc.

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En fait, la vis grippée sert simplement à obturer le puits de réglage. Ils auraient mis un bouchon en caoutchouc (ce que je vais faire après les avoir sorties) pour empêcher toute intrusion de corps étranger en dessous, cela aurait eu le même effet protecteur et il n'y aurait jamais eu de problème de grippage. :pfff:

 

Chez Michel on a regardé la même pièce qui est démontée (pour une 5 turbo), et il y a un espace assez conséquent entre la vis d'obturation et la vis de réglage.

 

Mais le démontage, ce sera vraiment en dernier recours. :jap:

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Invité §toz827Oa

 

http://i77.servimg.com/u/f77/11/07/58/71/pieces17.jpg

 

Effectivement, y a plein de place là-dedans. ^^

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