Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Messages recommandés

Je découvre ce post et te tire mon chapeau ! Car la remise en état de cette Testa, vu son état et le fait qu'elle n'ait pas roulé depuis 17 ans, n'est pas une mince affaire quand même.

 

Bon courage pour la suite en tout cas, et j'attends (comme beaucoup de monde j'imagine) la suite avec impatience !!

 

 

Tu comptes la remettre dans un état 100% origine ou quelques modifs seront apportées (sur l'échappement par exemple :love: ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai effectivement travaillé (pas autant que je l'aurais souhaité) sur la bête. J'ai juste démonté le démarreur et retiré quelques habillages intérieurs en vue de sortir la lunette arrière, car j'attends avec impatience une clé pour démonter les roues alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif.

 

Je remercie beaucoup au passage mon frère pour son aide efficace dans mon entreprise de restauration ! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif Et oui, au bout de temps de temps d'immobilisation, les écrous de roues centraux sont complètement bloqués :pfff: .

 

A ce sujet, Mustang78, saurais-tu me dire s'il y a un pas inversé sur les roues gauche, vu que sur la tienne les roues sont déposées ? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Et je voudrais également savoir (si ce n'est pas indiscret bien sûr :p ) le kilométrage de ta Testarossa.

 

Pour répondre à toxymatt, elle sera remise en état à l'origine, sans aucune modification (on ne touche pas à un mythe ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif ), la seule entorse à l'origine sera de repeindre les bas de caisse actuellement en noir couleur caisse (RossoCorsa300/6 :love::love::love::love::love: )

 

Bonnes fêtes et à l'année prochaine pour la suite de la restauration.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifalexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous pour l'intérêt que vous portez à mon projet

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

Projet ambitieux !! le plus dur va être de le mener au bout ...

 

Quand on commence une restauration de ce type de voiture le budget prévisionnel que l'on compte y investir est important...il est toujours largement dépassé en fin de compte, car on ne veut pas se faire peur avant même d'avoir commencé !!

 

Quand je vois le prix d'un clignotant sur une 308 je n'ose imaginer le prix des éléments de carrosserie qui vont te manquer !!!

 

Avec la nouvelle année qui approche je ne peux que te souhaiter d'avoir beaucoup de petits € ...ils te seront beaucoup plus utile que toute la bonne volonté du monde !!

Mais comme rien n'est impossible en ce bas monde j'espère que cette Testarossa pourras un jour retrouver le bitume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet ambitieux !! le plus dur va être de le mener au bout ...

 

Quand on commence une restauration de ce type de voiture le budget prévisionnel que l'on compte y investir est important...il est toujours largement dépassé en fin de compte, car on ne veut pas se faire peur avant même d'avoir commencé !!

 

Quand je vois le prix d'un clignotant sur une 308 je n'ose imaginer le prix des éléments de carrosserie qui vont te manquer !!!

 

Avec la nouvelle année qui approche je ne peux que te souhaiter d'avoir beaucoup de petits € ...ils te seront beaucoup plus utile que toute la bonne volonté du monde !!

Mais comme rien n'est impossible en ce bas monde j'espère que cette Testarossa pourras un jour retrouver le bitume !

 

 

Il va nous falloir (je dis nous car je ne suis pas tout seul sur ce projet) beaucoup d'implication et de temps pour arriver au bout de l'aventure arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

Cela fait 20 ans que je rêve de posséder une Ferrari :love: , et la passion à ce quelque chose d'irrationnel qui fait que l'on s'engage parfois sur des routes sinueuses semées d'embûches alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Oui je suis tout à fait conscient que cela va me coûter une certaine somme alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif . Je vais encore me répéter mais je ne suis pas seul sur ce projet, et le temps venu je remercierais toutes les personnes qui m'auront aidé (et la liste risque d'être longue). ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

Je ne vais pas vous raconter ma vie (cela n'intéresserait pas grand monde et ce n'est pas le but de ce topic altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif ) mais une fois dans ma vie je veux me faire plaisir !!!!!!!!!!!!! :sol::sol::sol::sol: .

 

FORZA FERRARI a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer557Jg

bonjour, je viens de lire ton topic et, en tant que passionné de ferrari aussi, là je dis bravo pour ce projet et surtout respect :o !! Je vais suivre ça avec beaucoup d'attention et te souhaite bon courage ;) !! Vivement le jour où tu pourra la démarrer et parcourir tes premiers tours de roues avec elle !!

Bonne continuation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

A ce sujet, Mustang78, saurais-tu me dire s'il y a un pas inversé sur les roues gauche, vu que sur la tienne les roues sont déposées ? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Et je voudrais également savoir (si ce n'est pas indiscret bien sûr :p ) le kilométrage de ta Testarossa

 

 

Bonsoir rossocorsa,

 

Je reviens sur ta demande, j'en ai parlé au père ce soir, et il avait déja la réponse avant mëme que je finisse ma phrase... (en effet, il ne poste pas, mais suis assidument ton topic de son coté!!!)

 

Alors, a priori, tu désserre les roue dans le sens normal des aiguilles d'une montre!!! Ce sont des pas inversés apparemment!! ce qui peut paraitre logique car ce sont des moyeux centraux!!! dans le cas inverse, pense a un gros de frein, avec l'inertie l'écrou peut se désserrer, dans le cadre du pas inversé impossible!!!

 

Bref je te reconfirme demain soir, car je sais que mon père va lire le topic demain, et si j'ai dit une connerie, je risque de prendre un coup de fusil...

 

PS: Mustang78 roule en 348, le pseudo du père qu'il n'a jamais utilisé d'ailleurs c'est testa-SF

 

A ta dispo

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Franchement c'est sympa de voir les gars s'aider entre eux pour d'aussi beaux projets...

Bon courage sur la durée tout simplement et un fan de plus qui va revenir trainer souvent par ici... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car121at

:) Bonsoir à tous ,

 

Bonne Année 2009 meilleurs Voeux . :):)

 

J ai lu les pages précédentes , je doit avoué que c'est un tres beau projet , Fou mais beau :)

Je vais suivre cela de très pret . :):)

 

 

Bonne Continuation . :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RossoCorsa300, c'est une très belle aventure qui commence pour toi, comme c'est l'époque des voeux, je te souhaite d'aller au bout (tu rouleras en Testarossa, ça c'est certain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Un énorme bravo pour ta remise en état. Je suis de tout coeur avec toi et quelle satisfaction quand tu rouleras dedans..Je suis vraiment admiratif de tout ce que tu fais ainsi de ceux qui t'entourent..L'année 2009 sera l'année ou tu rouleras dans TA ferrari ;-), montée par des mains de passionnés qui auront lutté pour lui redonner sa belle parure et toute sa beauté...sans compter son temps c'est ça le mythe ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las420XT

Superbe initiative, un magnifique travail déjà effectué et le meilleur reste àvenir :jap:

 

Bon courage et continu de nous faire rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911127Iq

Encore une fois bravo, et bon courage pour cette restauration !!

 

+1 au passage pour l'échappement inox ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

oh alors là zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Et bon courage autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif je vais également suivre ce topic avec intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgk641Fx

C'est beau, cette passion désintéressée. Vous réalisez votre rêve (d'adolescent je présume?), et je sens bien que nous sommes avec vous à mille lieux de l'image un peu "frime" qui colle à la marque et à la Testarossa en particulier.

Enzo Ferrari disait (présomptueusement quand même...):"Une Ferrari, cela se mérite". Une maxime qui prend ici tout son sens.

J'ai des frissons dans le dos, et presque la larme à l'oeil en pensant à le première fois que vous allez entendre tourner le flat 12, puis lorsque vous prendrez la route.

Je pense à moi, un certain jour de mars....moi aussi, j'en rêvait depuis 20 ans (25 précisément...) et c'est enfin devenu réalité avec une Mondial cabriolet 3.2, en excellent état car je n'ai hélas ni les compétences, ni la place, ni de temps à consacrer à une restauration. Ce n'est certes pas un 12 cylindres, ni une auto de 500 ch comme on en fait maintenant (et même beaucoup plus..) mais je prends un plaisir fou à son volant. Je pense qu'il s'agit, comme la Testarossa, des dernières Ferrari "vraies" cad sans DA, ni ABS, ni a fortiori d'ESP et autres antipatinages. Sans misogynie aucune de ma part, ce sont des voitures d'hommes.

Bon courage; si un jour vous en manquez, venez lire nos courriers, et surtout, tenez nous au courant

Pardon pour mon côté lyrique et "trémolos dans la voix", mais savoir que vous redonnez vie à une telle auto, je trouve ça génial.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait un petit "exposé" sur l'entretien de ma Mondial et Ferrari en général (qui n'engage que moi naturellement) : voir sujet "ROULER EN FERRARI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne et heureuse année 2009 à tous !

 

Je dis respect :jap: à invitJeff pour son message, et un grand merci à tous les autres alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif . Chapeau bas, quelle passion pour Ferrari !

 

Les travaux sur la Testarossa devraient reprendre ce week end, car j'étais en attente d'une clé pour démonter les roues : c'est beau un écrou central, par contre quand c'est grippé , bonjour la galère ! :pfff: . Je dois la récupérer cette semaine, et j'en profite au passage pour remercier Stéphane (Vomito pour les intimes, allez savoir pourquoi... altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif )

 

J'ai vraiment hâte de voir le moteur en dehors du châssis, je ne manquerais pas de mettre des photos sur le forum.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

très beau témoignage inviteJeff...je m'y retrouve complètement, une ferrari ça doit rester un rêve de gosse, pas un joujou pour superfriqué ou enfant gâté, quand je vois que certains joueurs de foot explosent des ferrari à 300k€ en 3 jours pour racheter autre chose le lendemain, c'est tout ce que je déteste et qui salit l'esprit de cette marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MI5178Id

Projet sublime... Quand on aime on ne compte pas...

 

Je pense que beaucoup vont se passioner de suivre cette restauration au jour le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv278Zc

Bonjour,

 

Certains conseillent un pot inox...je dis attention aux inconvénients : c'est très joli, surtout de l'extérieur et dans les tunnels; sur un long parcours à vitesse stabilisée, cela devient très rapidement pénible. Personnellement, j'ai un pot inox Ansa et je ne peux pas écouter la radio sauf aux feux rouges, je ne peux parler à ma compagne (sauf en vociférant) et le petit ne peut pas dormir. En plus, j'ai une maison de village, et comme je respecte mes voisins je ne peux partir trop tôt ou rentrer tard dans la nuit. A bon entendeur....(c'est le cas de le dire)

Je recherche un pot d'origine pour davantage de polyvalence ou peut-être existe-t-il des fabricants de pots homologués (ex : Sebring pour les Harley-Davidson)

Mais pour un usage très occasionnel, ou pour les tatoués, vaccinés, irréductibles de la mélodie Ferrari, c'est faisable.

Moi je roule le plus possible pour en profiter, tant qu'un technocrate ne décide pas d'interdire (même partiellement) les autos non catalysées ou politiquement "incorrectes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Bonjour,

 

Certains conseillent un pot inox...je dis attention aux inconvénients : c'est très joli, surtout de l'extérieur et dans les tunnels; sur un long parcours à vitesse stabilisée, cela devient très rapidement pénible. Personnellement, j'ai un pot inox Ansa et je ne peux pas écouter la radio sauf aux feux rouges, je ne peux parler à ma compagne (sauf en vociférant) et le petit ne peut pas dormir. En plus, j'ai une maison de village, et comme je respecte mes voisins je ne peux partir trop tôt ou rentrer tard dans la nuit. A bon entendeur....(c'est le cas de le dire)

Je recherche un pot d'origine pour davantage de polyvalence ou peut-être existe-t-il des fabricants de pots homologués (ex : Sebring pour les Harley-Davidson)

Mais pour un usage très occasionnel, ou pour les tatoués, vaccinés, irréductibles de la mélodie Ferrari, c'est faisable.

Moi je roule le plus possible pour en profiter, tant qu'un technocrate ne décide pas d'interdire (même partiellement) les autos non catalysées ou politiquement "incorrectes".

 

amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif personnellement un petit capristo stage 3 ne me déplairait pas.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

T'aimes pas tes voisin toi :ange::D

 

j'aime surtout qu'un moteur respire...Autant à l'entrée qu'à la sortie!On ne se lasse pas d'un bruit pareil, de diou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...