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Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
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Messages recommandés

Invité §ced363Jy

 

:??: je vais plus oser la sortir, les cotés, en bas, en haut, c'est trop !!

 

 

 

Lol, pas facile la vie en Testa... :sol:

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Invité §jjj432Bj

Hello,

Bravo pour tout ce travail. J''en suis a la page 200, et je me regale petit a petit.

J'ai vu que la page 300 est atteinte, alors je voulais y être ! (raccord avec le pseudo).

Donc j'espère qu'elle roule ...

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Invité §mar876zC

Une pensée pour RossoCorsa300 tout à l'heure, mais je n'avais pas l'appareil photo désolé... je suis passé devant Calderoni: une Testa en révision avec le capot grand ouvert, qui exposait son superbe 12 cylindres :love:

 

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:coucou:

 

Ben non, comme vous le saviez déjà elle ne roulera pas pour la page 300. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Aujourd'hui elle s'est contentée de m'en faire baver... joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif ce qui n'est déjà pas si mal après le passage aux urgences d'il y a 15 jours. Une après midi pour s'occuper de 3 malheureux silents blocs ! :pfff:

 

Bon il y a quand même une bonne nouvelle dans tout ça, la main droite est de nouveau opérationnelle. :lol::lol::lol:

 

Retour donc ce matin au garage pour utiliser la presse hydraulique... qui ne servira finalement à rien. :hum: Impossible de sortir les caoutchoucs, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir cogiter et retourner le problème dans tous les sens possibles et imaginables. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Bon ben du coup on en profite pour faire une visite de courtoisie à la (future) belle en fin de matinée axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif, on fait l'inventaire du matériel disponible, on réfléchit à la situation :p et c'est l'heure de s'y mettre ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

On commence par fabriquer un support avec une platine métallique assez épaisse afin de pouvoir être en alignement entre le bras et le silent bloc, et qui permet également de ne pas forcer sur le bras afin de ne pas le tordre... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif Après quelques découpes à la disqueuse et quelques coups de marteau, on arrive à une forme comme ceci :

 

110.jpg.91976ee9ff99bff7b62fe93d71dac818.jpg

 

Une fois ceci réalisé, on retire des bras tout ce qui va gêner pour travailler. On tronçonne les parties inutiles :

 

210.jpg.a56d21b8b34f462af7c30f21cab25496.jpg

 

On arrache la partie métallique :

 

39.jpg.bab67cd1cacdd7f44bc62fa91c71350a.jpg

 

Il ne reste plus que la partie interne :sol: :

 

41.jpg.99aadfee6060b848c4040f78642ed3eb.jpg

 

Notez le soucis de la sécurité aujourd'hui, une bonne grosse paire de gant bien épaisse... :D :

 

51.jpg.3bf66d1e9deb7f494fd7313783b1902f.jpg

 

Et puis on met en application le système, avec l'aide d'un étau cette fois-ci... :blague: Et le pire c'est que ça fonctionne ! :lol: On commence par enlever le tube interne et son entourage en caoutchouc à l'aide du support fabriqué et de douilles Facom (solides soit dit en passant :o):

 

61.jpg.7183a494d5c4821e96a4b04151ed5739.jpg

 

On fait la même chose sur un autre silent bloc a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

71.jpg.edab69ac9b16c7e32b3240c8ed08ccc3.jpg

 

Une fois le coeur de l'articulation supprimé, :p il faut s'attaquer au corps à proprement parler :sol: :

 

82.jpg.c1c0a1cc2f9ce591b80b60d45a798bc3.jpg

 

Ah enfin ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif On en voit le bout kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif :

 

92.jpg.c7536be58c9cce4c0132a82be227f3ae.jpg

 

Le même élément en cours de démontage :

 

102.jpg.86b92ba47eb807d4748ea4e6f6beb820.jpg

 

Presque sorti de son logement :) :

 

111.jpg.a6ac2854eb55cd6cc47f370e2a7a2904.jpg

 

Et enfin le premier est sorti a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

121.jpg.a136766493c11b109b972cd7859b856e.jpg

 

Bon, je ne vais pas vous saouler avec les photos des deux autres silents blocs, le travail a été répété trois fois et on arrive enfin au résultat voulu zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif :

 

131.jpg.12f22288c407809fdd407b87db107686.jpg

 

Il ne reste plus grand chose sur les bras, ils sont enfin prêt à recevoir les pièces neuves :sol: :

 

142.jpg.ededece673bc82ac0bed4169508580fd.jpg

 

Ah, petit incident de parcours, la disqueuse est passée là où il ne fallait pas. :lol: :lol: :lol: :lol: Heureusement il n'y a pas de conséquence dommageable pour moi cette fois-ci, c'est le bras qui a mangé (et je préfère que ce soit lui plutôt que ma main) :D :

 

151.jpg.cc02451ad070e2ecae1dec77667e3b79.jpg

 

J'en ai profité pour faire un essai en insérant un silent bloc neuf sur l'un des bras. J'en ai déjà détruit un la première fois que j'ai essayé, heureusement qu'il y en a d'avance 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif :

 

161.jpg.3f90b3a59425c822183dc296b68d40e1.jpg

 

Donc voilà où nous en sommes sur les bras de suspension après presque 9 heures de travail !!!!! raptor3388.gif.b94cf7f3fb7d65574f7ac74e9ffae38f.gif Et bien sûr 4 heures aux urgences.benny95.gif.4d2d4eb8f86682b521f940f073468698.gif C'te honte... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

Je réfléchis au moyen d'enfoncer les pièces neuves au fond de leurs logements (peut-être avec une douille de 32, mais le rebord qui sert d'appui est très fin slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif), car la méthode utilisée pour le premier ne donne pas satisfaction à 100%. Le rebord qui sert de support se tord en toute fin d'insertion. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

J'espère résoudre le problème cette semaine afin que les pièces soient peintes dans la foulée, pour pouvoir enchaîner par le remontage du demi train gauche. a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Bonne fin de week-end à tous :jap::jap::jap::jap:

 

Et alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif à vous :jap:

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Invité §gil083Rb

Une petite photo de la Bellissima !!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/670973/090816082605784521.jpg

 

 

 

Ca serait sympas de mettre au moins le lien vers mon site quand tu utilise mes photos ;)

_____________________

www.noirsurblanc.book.fr

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Invité §mat817QG

+1 :p

 

Des photos de l'ensemble de la Ferrari pour voir là où elle en est. :D

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Salut Rosso et à tout ceux qui suivent cette restau.

 

Pour les silent-blocs, j'ai eu le même souci avec l'Alpine. Déjà pour les enlever, j'ai du dégager la bague métallique intérieure et le caoutchouc. Ensuite j'ai du scier la bague métallique extérieure en passant la lame de scie à l'intérieur de la bague.

Pour le remontage, j'ai du faire appel à un rectifieur. Il a usiné 2 disques de 4-5 cm de large : un pour prendre appui sur le triangle, l'autre qui épouse parfaitement la "tête" du silent-bloc. Les disques étant percés, on met en place un boulon et un écrou dedans et on serre avec une clé à choc.

En un rien de temps c'était remonté.

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §mem458xR

Super le travail effectué, continue comme ça :sol:

(yiha page 300 !! :D )

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Invité §tat555dP

ahhh ces maaaagnifiques caisses bleues quel bonheur de les voir près de .... la testa :lol: magnifique ton boulot

 

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Invité §taz762PM

Rosso, juste une question :

 

Tu ne refais pas les triangles à neufs avant d'y mettre les nouveaux silents blocs ?

 

Bonne continuation !

 

Ps : je suis très heureux de participer à cette 300ème page :o

 

:jap:

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Invité §NPG675Wo

Un beau noir satiné epoxy... à mon avis ce sera fait après justement pour ne pas griffer la peinture lors du montage des silent-blocs.. j'aurai certainement fait pareil. La preuve en photo : ça ne semble pas ètre aussi évident que ça y parait ! donc entre les étaux, les coups de masse etc..

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c'est beau quand même :love:

ces courbes restent mythiques malgré les années. Personnellement, je reste fan du coup de crayon.

L'intérieur est plus discutable car un peu angulaire à mon goût. Mais bon, en 1984 on faisait guère autrement......

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salut j'ai regardé les 100 premières pages et je voudrais savoir si tu l'a fait rouler ou non. J'ai vu la vidéo du premier démarrage, et je comprends pas pourquoi je la voit de nouveau démontée comme ça. (pas envie de me taper les 200 pages de plus!

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Parce que trains roulants à rénover, jantes à retaper, pneus à trouver...

 

Puis éléments de carrosserie à trouver, à remonter... Bref beaucoup de boulot à faire entre le démarrage du moteur et les premiers tours de roue.

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c'est beau quand même :love:

ces courbes restent mythiques malgré les années. Personnellement, je reste fan du coup de crayon.

L'intérieur est plus discutable car un peu angulaire à mon goût. Mais bon, en 1984 on faisait guère autrement......

 

L'extérieur est angulaire aussi...

Mais sous l'angle de cette photo, effectivement, elle est pas vilaine (oui, je suis pas fan de la TR, sauf celle de rosso, bien sûr).

 

salut j'ai regardé les 100 premières pages et je voudrais savoir si tu l'a fait rouler ou non. J'ai vu la vidéo du premier démarrage, et je comprends pas pourquoi je la voit de nouveau démontée comme ça. (pas envie de me taper les 200 pages de plus!

 

Il l'a bien démarrée, mais il reste encore du boulot: il fait tout ça tout seul, et par moments ça coupe :lol:

Mais on commence à en voir le bout là, non?

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