Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Entretien Ferrari Est de la France


Invité §Dia186dW

Messages recommandés

Invité §Dia186dW

Bonjour,

 

Une âme charitable pourrait m'indiquer les coordonnées d'un atelier de mécanique en Alsace ou Loraine qui entretiendrait des véhicules exotiques du type Ferrari de façon sérieuse et sans pratiquer les tarifs ridiculement prohibitifs des concessionnaires du réseau "Cavallino rampante"?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Bonjour,

 

Une âme charitable pourrait m'indiquer les coordonnées d'un atelier de mécanique en Alsace ou Loraine qui entretiendrait des véhicules exotiques du type Ferrari de façon sérieuse et sans pratiquer les tarifs ridiculement prohibitifs des concessionnaires du réseau "Cavallino rampante"?

Merci.

 

On m'a parlé de "Marano" à Lutterbach... à voir...

 

Garage Marano

6 RUE DE LA SAVONNERIE

68460 Lutterbach

 

* Téléphone : 03.89.50.35.75

 

* Fax : 03.89.50.59.95

 

 

 

Il paraitrait que le mec entretien souvent des Ferrari... C'est Muller (VIP cars) qui m'a dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217to

Je confirme pour Marano,

 

mon pere fait entretenir sa 355F1 la bas.

Il en a souvent en revision.

 

Garage serieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo253Fr

Marano a fait la grosse révision de ma f355 f1 cet été sans problème

c'est un passionné,sérieux,qui révise des ferrari depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia186dW

Marano à Luttebach? Je vais les contacter. Merci les gars pour cette info :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv217to

Salut Francis, salut son fils ;)

 

Salut Alain,

 

alors tu nous a lache? plus de ferrari?

T as deja trouve sa remplacante??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Non pas encore, j'ai beaucoup de boulot en ce moment, je me consacre à mes priorités :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

j'ai une tres bonne adresse avec de super prix .

bonjour,

 

alors pour l'adresse

 

Gebr.Ruttar Gbr

ludweilerstr .215

66333 Volklingen

 

0049 6898 9122453

 

il parle allemand par contre , dit tu viens de ma part il te fera un tarif

 

exemple pour une testarossa la distribution pièces et M&O 2000€ ttc

 

une révision complète sur 348 embrayage plus butée , distribution , vidange moteur , vidange boite , circuit de freins et liquide de refroidissement , réglage des soupapes , 5000€ ttc .

 

Un embrayage seule sur une 348 selon modèle entre 1800ttc et 2000ttc.

 

Après il fait des prix si plusieurs auto etc........

 

 

Essai Ferrari 348 TB, Impressions,photos video

 

 

voici un lien avec photo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf043lt

Bonjour ,

 

voici une très bonne adresse sur les Vosges :

 

Garage Mougel à Brouvelieur (88) , 03/29/50/20/94

spécialiste Ferrari / Porsche

 

du très bon boulot à bon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

bonjour

je ne suis pas la pour demonter les specialistes en alsace, mais 3 clients FERRARI donc 2 du forum on fait l'experience d 'aller chez un soit disant specialiste que je connais bien, en fait il fait des FERRARI depuis4 ou 5 ans max.

Lorsqu' on a comparé ces prix et ceux de M. MOTORS le tarif etait le meme sans parler du tampon.

Les 3 clients ont eu des problemes, ils reviennent chez M MOTORS,

le premier a roulé plusieurs mois avec sa 355 f1 avec un probleme de passage de vitesses, alors qu'i fallait faire des purges et reglages avec le diag FERRARI.

Le 2 a fait faire la revision de sa 355 f1, il n'as pas remplacer l' huile de commande de la boite car il n'as pas le diag et ne sais pas le faire: resultat 5500euro de reparation toutes les electrovannes grippées, bloc de commande hs.

Le 3 les soupapes tordus, arbres a cammes pas bloqués , cullasses hs,

tout cela est verifiable, et tout cela fais chez le meme specialiste en

alsace sud dans la proche banlieu de MULHOUSE.

Mais je connais des specialistes super pros avec des anciens de chez FERRARI qui connaisent le boulot, mais ils sont pas nombreux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jf7666SY

Si tu es en Lorraine Winandy au Luxembourg est tres bien. F360 CS sur le forum est venu avec moi au garage il pourra te le confirmer.

 

Exemple: une courroie de modena est facturee EUR 1 500

 

Ils recuperent plein de clients d'autres concessions. En plus ils ne se prennent pas la tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Si tu es en Lorraine Winandy au Luxembourg est tres bien. F360 CS sur le forum est venu avec moi au garage il pourra te le confirmer.

 

Exemple: une courroie de modena est facturee EUR 1 500

 

Ils recuperent plein de clients d'autres concessions. En plus ils ne se prennent pas la tete.

 

Hello Jérôme!! :)

 

Effectivement,Winandy,à découvrir......Beaucoup de ressources "cachées".......... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko020Kt

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur Modena Motors (Mulhouse ou Strasbourg) question entretien (sérieux, qualité...) ?

Je sais qu'ils sont plus cher que d'autres concessions Ferrari de France (en tout cas sur le certificat de conformité Européen: 600 au lieu de 300 euros, que je n'ai au final pas eu besoin car achat en France)

 

Je ne sais pas si je dois faire mes révisions chez eux, ou à la concession Ferrari à Bâle (Suisse) chez qui j'ai été super bien accueilli lorsque je cherchai une F355 (l'accueil étant le premier contact, il permet de se faire un avis sur le reste)

 

SC

:jap::??::??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Modena Motors à Mulhouse est probablement la seule concession Ferrari à appliquer un tarif spécial au véhicules anciens (avant la F360) soit environ 75 euros de l’heure.

Je n’ai entendu que du positif au sujet de cette concession

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §- a336Em

Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur Modena Motors (Mulhouse ou Strasbourg) question entretien (sérieux, qualité...) ?

Je sais qu'ils sont plus cher que d'autres concessions Ferrari de France (en tout cas sur le certificat de conformité Européen: 600 au lieu de 300 euros, que je n'ai au final pas eu besoin car achat en France)

 

Je ne sais pas si je dois faire mes révisions chez eux, ou à la concession Ferrari à Bâle (Suisse) chez qui j'ai été super bien accueilli lorsque je cherchai une F355 (l'accueil étant le premier contact, il permet de se faire un avis sur le reste)

 

SC

:jap::??::??::jap:

 

 

Profites de la proposition de Dinoenzo68 pour te faire un idée ;)

(voir son msg dans ce forum !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Je ne sais pas si je dois faire mes révisions chez eux, ou à la concession Ferrari à Bâle (Suisse) chez qui j'ai été super bien accueilli lorsque je cherchai une F355 (l'accueil étant le premier contact, il permet de se faire un avis sur le reste)

 

SC

:jap::??::??::jap:

 

 

 

Au tarif du franc suisse en ce moment, ca risque de te couter un bras chez Niki Hasler à Bale, :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el-650wH

la distrubution de la 360 modena 1100€ , à Volklingen .

 

Gib mal die Adresse, bitte ! [:skypower93:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv141bw

bonjour

je ne suis pas la pour demonter les specialistes en alsace, mais 3 clients FERRARI donc 2 du forum on fait l'experience d 'aller chez un soit disant specialiste que je connais bien, en fait il fait des FERRARI depuis4 ou 5 ans max.

Lorsqu' on a comparé ces prix et ceux de M. MOTORS le tarif etait le meme sans parler du tampon.

Les 3 clients ont eu des problemes, ils reviennent chez M MOTORS,

le premier a roulé plusieurs mois avec sa 355 f1 avec un probleme de passage de vitesses, alors qu'i fallait faire des purges et reglages avec le diag FERRARI.

Le 2 a fait faire la revision de sa 355 f1, il n'as pas remplacer l' huile de commande de la boite car il n'as pas le diag et ne sais pas le faire: resultat 5500euro de reparation toutes les electrovannes grippées, bloc de commande hs.

Le 3 les soupapes tordus, arbres a cammes pas bloqués , cullasses hs,

tout cela est verifiable, et tout cela fais chez le meme specialiste en

alsace sud dans la proche banlieu de MULHOUSE.

Mais je connais des specialistes super pros avec des anciens de chez FERRARI qui connaisent le boulot, mais ils sont pas nombreux.

 

Est-ce que quelqu'un peu me donner le tarif de la révision des 50000Km sur une 550?

Je suis prêt à me rendre dans l'Est pour y faire la révision.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din436dT

REVISION + DISTRIBUTION ENVIRON 2200TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

tout depend ou tu va ,

pour ma part hors reseaux ferrari chez mon spécialiste , je dirais 400€ avec bougie et vidange moteur et filtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Gib mal die Adresse, bitte ! [:skypower93:7]

 

 

 

bonjour ,

 

j'ai mit le lien sur cette page de l'adresse du garage avec quelque photo .

 

pour la 550 maranello téléphone lui pour un devis , sa devrais revenir pas trop chère vue qu'il n"y pas de dépose moteur dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam676FQ

Bonjour a tous,

 

Une bonne adresse aux alentours de Colmar pour la révision et possible réfection du moteur d'une Ferrari 250 GTE ?

Et une estimation de prix si jamais vous en avez deja vu ?

Merci a tous d'avance ! :hap:

Camille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F35342Gn

Je t'invite à me contacter car je suis un indépendant spécialiste de la marque et peut répondre à ton besoin aussi bien en restauration .

 

mon site: lv-prestige.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim183dF

Bonjour à tous, je ne suis pas de votre région mais je tiens a vous faire part de mon expérience au sujet de soit disant spécialistes.

 

Dans le sud de la France, le var, dans la zone de signe proche du circuit du Castellet, j'ai vécu l'enfer.

 

Pour la révision de ma Mondial T chez ARS classic.

 

La voiture, 43000 kms, super propre mais véhicule n'ayant pas prit la route depuis une dizaine d'années, ce que je n'ai pas caché au mécanicien.

Devis pour la grande révision et remise en route: 6200 euros

 

Au début, ce fut plutôt cool, petit café, et gros acompte versé car je suis un garçon trop gentil, puis très vite cela à mal tourné.

Premier boulon d'échappement récalcitrant Monsieur a sorti la lance thermique au magma, le dingue quoi!!!

Dans une idée de génie, ce Monsieur me téléphone'' j'en ai mare de ta poubelle, je me fais chier avec un boulon depuis trois heures !!!

Etant moi même un bon bricoleur pour ne pas me donner le grade de mécanicien; je sais jouer dans ma cour, je dis à ce professionnel, que je nommerai Marc pour la suite de l'histoire, touche plus a rien, j'arrive!!!

C'est comme cela que j'ai appris à Marc l’efficacité du choc thermique pour sortir un goujon oxydé, temps de travail:10 minutes, aller 15 minutes. Matériel: oxiflame et vaporisateur, eau.

 

Dans la semaine, je repasse dans son atelier, moteur déposé, je fais remarquer à Marc que la courroie accessoire est de travers!!!

''Ah oui me rétorque t il, c 'est pas grave, Marc se saisi de sa clef Facom, d une douille de 10 et rectifie cette petite bévue, j'en profite pour astiquer les protections thermiques inox des collecteurs et les sorties d’échappement.

la douille de 10 à son importance pour la suite de l'histoire.

 

Fin semaine suivante, le téléphone sonne, ''ta voiture est prête elle a démarré au quart de tour, tu viens la chercher quand, j'ai besoin de place?"

''Ah n'oubli pas ton chéquier surtout ''

''Non Marc ce n'est pas dans mes habitudes''

 

10 minutes plus tard,'' Allo, il y a un souci ton V8 ne dépasse pas les 3500 tours ???

il prend ses tours en statique mais pas en charge.???

 

La les soucis vont vraiment commencer, retour à l'atelier car j'avais compris que j’étais la tête et lui la main armée de mon malheur.

La je vais prendre une grande leçon de mécanique, Marc: ""Bon je t'explique, tu es dans la merde, les bouchons de tes débitmètres de masse d'air ne sont plus en place et il ne faut jamais toucher au réglage.

Faut les changer!!!

Moi : "" ah bon? tu es sur, tu peux pas retrouver les réglage d'origine?""

 

Et la, je vois mon Marc qui se saisi d'un tournevis, ""si si on va essayer"

Et va y que je te tourne la vis, je tourne, je tourne, au quarantième tour alors que tout cela était passé entre temps dans les mains de l'apprenti, ben oui un patron c'est pas fait pour tourner, c'est fait pour encaisser!!!

j'ai dis au gamin : ""je pense que tu peux arrêter c'est une vis sans fin et c'est ta barbe qui sera sans fin si tu continues"

 

Apres moultes discussion sur le sujet, remontage, fausses joies, marc me fit changer les deux pompes à essence, Bing 500 euros en espèces si possible!!!

 

je precise pour rien les anciennes fonctionnent bien.

 

Puis démontage à nouveau des pompes neuves, les tamis sont plein de merde.

ok j'avoue, mais dis moi Marc tu n'as pas déposé ou nettoyé le réservoir?

Ah ben non...

10 ans sans rouler, et tu ne déposes pas le réservoir?

Ah ben non, et puis tu commences à me faire chier avec ta poubelle !!!

tu m'as demandé une révision pas une restauration.

mais tu as bien vu que l'essence était pourri, tu me l'as dis toi même!!!

ah ben oui mais non!!!

 

Comme Monsieur marc faisait une fixette sur les débitmètres, que ceci était introuvables, que Monsieur avait besoin de place dans son garage et surtout pour toucher de nouveaux acomptes, il me déposa ma voiture sur plateau dans mon jardin, le temps que je trouve deux débitmètres.

 

Facture: 8000 euros avec les pompes a essences.

Tiens on n'est plus dans le devis???

 

Trois jours plus tard, je passe à côté de la voiture, je m'installe dedans pour me consoler avec cette bonne odeur de cuir, saisir ce beau volant, rêver quoi!!!

et a la place de cette bonne odeur de cuir, j'ai eu le droit a une bonne odeur d'essence, jauge à zéro.

 

Tiens, il y a une goutte sur le fond plat, c pas bon ça!!!

 

un petit 10 litres histoire de mettre en route, et vla t y pas que l'essence coule sous l'échappement???

 

Là, l’inquiétude m'envahi, j'appelle notre ami Marc pour l'informer de ce fait, et qui bien sûr m'envoie sur les roses car cela ne fuyait pas dans sons atelier, que Monsieur n'avait de temps à perdre, et que de toutes les façons il ne pouvait pas la reprendre avant 3 mois.

Moi:" ok, mais tu as quand même changé les pompes à essence as tu changé les joints toriques;

 

ah ben non!!!

 

Fair-play, j'accepte le délais et surtout je plie l'échine, je me courbe, je salut bien bas, je remercie de toute mon âme.

 

Trois mois plus tard, retour à l'atelier, démontage des pompes ce qui a permis de constater que les durites de notre amis Marc n'étaient pas faite pour êtres immergées dans l'essence.

j'ai du fournir après recherche un fournisseur de durite et de joint torique pour que Monsieur veuille bien installer du matériel adéquate.

les joints torique, 50 centimes pièces, 150 euros chez Ferrari !!! non dispo bien sur!!! Red parts IDEM

 

Bref, revenons à notre sujet: Marc:" je te dis que cela viens de tes débitmètres bordel!!! "

C'est important BORDEL, cela pose un homme!!!

Moi: "as tu remarqué que l'essence ne coule que d'un coté et par l'échappement, si cela vient du débitmètres de masse d'air, mais qui entre nous ne contrôle que le débit d'air et si on les inverse, l'essence va couler de l'autre coté!!! "

Logique ???

 

je ne peux pas dire que j'ai vu une lueur d'intelligence dans ses yeux torves, mais un agacement proche de la menace.

Bien sur la démonstration tourna à mon avantage, et j'en espérais un peu de respect.

 

Ce n'était pas faute de lui avoir parlé des réducteurs de pression, mais à ses yeux tout cela fonctionnait parfaitement, et que de toutes les manières la Mondial il n'en avait jamais fait, et patati et patata.

 

j'ai fini par récupérer ma voiture en panne, en refusant de régler sa dernière facture de 900 euros qu'il osa me présenter.

Des menaces s'en suivirent, accompagnées d'insultes et de noms d'oiseaux.

 

La cerise sur le gâteau, Marc m'informa qu'il ne retrouvait pas une douille de 10 perdu dans mon compartiment moteur et que si je la retrouvai, j'étais prié de la lui rendre.

Désespérée, j'allais voir un vrai professionnel, pas loin en plus, Colombi père et fils, ça vous parle ???

 

j'avoue je suis un chat noir!!!

 

Demande de devis pour deux réducteurs de pression d'essence, verbalement le vieux mécano avant que je ne fasse dépanner la voiture chez eux; 250 euros pièce

 

Correct non?

le devis écris: jamais vu

l'ordre de travaux: jamais vu

 

Allo, Bonjour c'est le garage Colombi, votre voiture fonctionne super bien, nous avons trouvé c'était les réducteurs de pression d'essence !!!

 

Ben oui, je vous l'avait dis, c'est pour cela que je vous ai demandé un devis!!!

 

ah bon ?, mais vous savez que les réducteurs sont introuvables, mais nous on en avait, on les a pris sur une voiture pour essayer, alors que fait on, c'est 1000 euros pièces plus la main d'oeuvre, plus le dépannage.

 

Sous le choc, j'ai demandé un moment de réflexion, puis réflexion faite je leur ai demandé de reprendre leur pièces.

Ben mon con, prends moi pour un âne!!!

je m'en suis sorti en leur promettant de leur acheter une voiture exposé en vitrine des que j'aurai rendu la mondial à celui qui me l'avait vendu.

 

Ne me revoyant pas venir, il finir pas me réclamer le paiement d'une facture de grosso modo 2000 euros pour recherche de panne!!! et dépannage.

Là, il a fallu faire un peu de droit, et expliquer à ces Messieurs que sans ordre de travaux signé et devis accepté, ils ne devaient pas intervenir sur la voiture d'un client.

 

S'en suivirent des menaces, des injures, et qu'ils n'y avaient que les montagnes qui ne se rencontrent pas !!!

 

Entre temps j'avais trouvé deux réducteurs de pression d'essence garantie pour 500 euros, soit 250 euros pièces chez Ferrari en Suisse, vous savez le pays ou tout est très cher. LOL

 

Pour conclure, j'ai trouvé le bon, le vrai, l’honnête professionnel, et lui je vais vous donner son nom: jean Christophe Noel, Noel racing, à Aix en Provence.

 

Tout d'abord il a sauvé ma voiture d'un désastre, que dis je de deux désastres, vous vous souvenez de la douille de 10 perdu dans le compartiment moteur, et bien il l'a retrouvé lui, coincé entre le bloc moteur et le roulement de la courroie d'accessoires.

courroie explosé quand même lors d'une mise en route et la frayeur de leur vie;

 

Imaginez si cela c’était passé sur la courroie de distribution!!!

Puis c'est le seul qui c’est rendu compte que le réservoir d'essence était poreux, vous s'avez la petite goutte sur le fond plat.

 

voila c'est terminé, maintenant la voiture fonctionne bien ,merci Jean Christophe.

 

Bonne route à tous

 

 

 

 

 

 

 

 

me fait remarquer que les bouchons des débitmètres de masse d'air ne sont plus en place, que certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim183dF

Bonjour @Mimosa7

 

Pourrais-tu créé un topic afin que ce soit plus facile d'échanger sur tes mésaventures ?

 

Merci :jap:

 

Ok, je v créer un topic, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...