Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Ferrari F40 (1987-1992)


Invité §bob323ul
 Partager

Messages recommandés

Invité §aci502Hs

 

Petite contribution à cet hommage... Modena Track Days 2009 au Nurburgring

 

DSC02302.JPG1..jpg.c45cb134933f1199812ec3f352e5a76f.jpg

DSC02303.JPG3..jpg.24588f534b456526bd2364a7020e5c96.jpg

DSC02349.JPG1..jpg.05954b8364cb7adb8a7722a95250be5c.jpg

DSC02386.jpg.78a8368923e64ccc056cc586bcb1f669.jpg

DSC02399.jpg.8e3764f5915f63c624ea870fb8c59415.jpg

DSC02606.jpg.9264de53950edcebfd1c58618514be81.jpg

DSC02616.jpg.131d99d5e1437e6dd19b0d71ae90ac50.jpg

DSC02653.jpg.05eaf5365205b2b742d6d99267db8482.jpg

DSC02714.jpg.71a8b612398eae294e23eb3d529362d5.jpg

DSC02872.JPG1..jpg.28dde6e18eedfcbd66271f6663be0768.jpg

DSC02873.jpg.1685d982a42ee7f396bcf1e35e1bc572.jpg

DSC02874.jpg.e354f96d027ac6f7a2223a3e270fdc5b.jpg

DSC02875.jpg.377bad40f990ab632e4fc4af9d6f456d.jpg

DSC02917.jpg.ddb3cc6d439f4f72492a680a92024df9.jpg

DSC02919.jpg.7f4c0f865712cb503597a7eeae0de0b3.jpg

DSC03066.jpg.1b6d968881c9d4c287aa42e6acddc899.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aci502Hs

La bleue "PILOT" est-ce celle qui a courru au Mans ?

 

 

Bonjour,

 

Je ne sais pas te le dire... je vais faire des recherches...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

La bleu est une GTE et a été engagée au Mans et en championnat BPR par une écurie privée(M.Ferte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/256a.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/256b.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/256c.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/256d.jpg

http://rbelly.free.fr/autres/blog/images/monaco_2009/257.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas042gf

salut a tous, nouveau sur ce topic, la f40 est une de mes préféré, j'adore le design et le bruit du moteur :rs: :rs: :rs:, j'ai meme des miniature de la ferrari f40 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN868vq

Bonjour à tous,

Superbes les photos on ne s'en lasse pas....

Je vois souvent des équipements d'extinction d'incendie installés dans les F40.

Est ce qu'il y a un risque reconnu d'incendie sur cette merveille de 478cv bi turbo?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute voiture, surtout utilisée de façon extreme, il y a un risque. Et c'est aussi le coté course (obligatoire dans certaines) qui incite à les equiper de la sorte.

En cas de problème, mieux vaut pouvoir essayer d'eviter le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN868vq

Merci Jacky F40 pour ces info.

 

Pourtant j'ai cru comprendre que les réservoirs étaient à changer tous les 10 ans, avec un budget conséquent (15.000€ environ).

 

Est ce que cette opération est liée à des risques d'incendie ou non???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai entendu parler de réservoirs type "aviation". Si quelqu'un à d'autres informations, je suis preneur.

 

Je ne suis pas un spécialiste de la F40 mais il faut procéder au remplacement des réservoirs périodiquement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

J'ai moi aussi entendu parler de ces changements à chaque décennie, apparemment Pozzi propose régulièrement de les changer à prix coûtant, soit 15 000 Euros quand même. Dans la notice d'utilisation, il est juste marqué de les vérifier tous les 5 ans, ils ne parlent pas de les changer. Enfin au bout du compte, c'est peut-être même pas ce qui coûte le plus cher pour dix ans d'utilisation de la F40!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Bonsoir, j'ai vu dans une concession en italie une f40 qui semblait provenir du monde des courses, rouge, sans sponsors ni rien, mais plus basse que celle d'origine et avec de magnifique jantes noires (d'origine). Au début j'ai cru que c'était une f40 lm mais un vendeur (vehicule de la collection privée du directeur de la concession) m'as dit que c'était une f40 GT.

J'ai pas trouvé d'infos sur internet et je me demandes si quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce vehicule.

PS: apparamment le vehicule a le v8 biturbo mais avec 590 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Euh honnetement je ne me souviens plus très bien de l'aileron... a coté d'une f40 "normale" les différences étaient visibles mais non énormes, dommage que je n'aie pu prendre dews photos de cette collection..(2 f40, enzo, deux 512BB, Testarossa, 308 QV, 246 gt et dino 206 prototype ainsi que deux ferrari pré-1955 que je n'ai pas reconnu et une f1 des années '80)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

C'est une impression ou c'est un miniature ta photo testa71?!?

Effectivement ca ressemblerait plutot a ceci, seulement avec les jantes en noir. Pour la mécanique ca donne quoi? Celle que j'ai vu avait dans les 590 ch, par contre la GTE en développait autour de 660 d'après ce que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Merci, effectivement après quelques recherches ca doit etre une f40 gt, la puissance et le look corréspondent, meme si je n'ai trouvé que des photos de vehicules préparés pour la course..

Si quelqu'un avait soit la cote d'une de ces voitures soit quelques infos techniques je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

F40 LM, GTE, GT et Competizione

Née pour le circuit et la course, la F40 permit à de nombreux client de courrir dans plusieurs compétitions internationales sans trop modifier la voiture de base. La F40 LM fût développée par Michelotto pour le championnat GTC et développait jusqu'à 780 ch, mais faute d'engagement, les 2 modèles de Ferrari France seront reconvertis pour le championnat IMSA avec 700 ch pour un poids de 1040 Kg. Alesi, Jabouille et Laffite y prouveront en 1989 et 1990 le potentiel élevé de la F40 en compétition. 19 exemplaires de F40 LM furent ainsi produits entre 1989 et 1994 en complément du modèle de série et l'on peut noter parmis les clients livrés par Pozzi le dessinateur Albert Uderzo. Entre 1994 et 1996, une seconde vie fût donnée en course, via le championnat BPR (ex FIA-GT), aux F40 LM et GTE (des LM remaniées avec une cylindrée majorée à 3.5L ou 3.6L selon les circuits). la puissance est limitée à 660 ch avec les brides. La F40 décrochera plusieurs fois la 1ère place après de rudes batailles avec les redoutables McLaren F1 GTR qui s'imposeront toutefois au terme des deux saisons. Parallèlement, le team RFR Sport engagera 2 fois sa F40 LM bleue en GT1 aux 24 heures du Mans, en 1995 puis 1996 avec une jolie 12 ème place au général. Quatre F40 GTE se battront également au Mans de 94 à 96 et une F40 engagée par le Ferrari Club Italia décrochera la 9ème place en 96. Enfin, notons 7 exemplaires de F40 "GT" développant 560 ch furent utilisés dans les championnats GT italiens en 93-94 et GT japonais en 94 et 95. En complément on peut aussi reconnaître 9 F40 "Competizione" diversement préparées pour des clients en course. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onl057lU

Et bah putaing! J'en ai eues des infos! Bon c'est cool, a partir de ce que j'ai compris c'était une f40 gt.

Merci encore pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4ce487zk

F40 LM, GTE, GT et Competizione

Née pour le circuit et la course, la F40 permit à de nombreux client de courrir dans plusieurs compétitions internationales sans trop modifier la voiture de base. La F40 LM fût développée par Michelotto pour le championnat GTC et développait jusqu'à 780 ch, mais faute d'engagement, les 2 modèles de Ferrari France seront reconvertis pour le championnat IMSA avec 700 ch pour un poids de 1040 Kg. Alesi, Jabouille et Laffite y prouveront en 1989 et 1990 le potentiel élevé de la F40 en compétition. 19 exemplaires de F40 LM furent ainsi produits entre 1989 et 1994 en complément du modèle de série et l'on peut noter parmis les clients livrés par Pozzi le dessinateur Albert Uderzo. Entre 1994 et 1996, une seconde vie fût donnée en course, via le championnat BPR (ex FIA-GT), aux F40 LM et GTE (des LM remaniées avec une cylindrée majorée à 3.5L ou 3.6L selon les circuits). la puissance est limitée à 660 ch avec les brides. La F40 décrochera plusieurs fois la 1ère place après de rudes batailles avec les redoutables McLaren F1 GTR qui s'imposeront toutefois au terme des deux saisons. Parallèlement, le team RFR Sport engagera 2 fois sa F40 LM bleue en GT1 aux 24 heures du Mans, en 1995 puis 1996 avec une jolie 12 ème place au général. Quatre F40 GTE se battront également au Mans de 94 à 96 et une F40 engagée par le Ferrari Club Italia décrochera la 9ème place en 96. Enfin, notons 7 exemplaires de F40 "GT" développant 560 ch furent utilisés dans les championnats GT italiens en 93-94 et GT japonais en 94 et 95. En complément on peut aussi reconnaître 9 F40 "Competizione" diversement préparées pour des clients en course. :D

 

 

Une vrai bible ;)

Pour être complet faut juste rajouter les côtes en € à aujourd'hui, non ?

Merci Testa71 :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav545Rn

F40 LM, GTE, GT et Competizione

Née pour le circuit et la course, la F40 permit à de nombreux client de courrir dans plusieurs compétitions internationales sans trop modifier la voiture de base. La F40 LM fût développée par Michelotto pour le championnat GTC et développait jusqu'à 780 ch, mais faute d'engagement, les 2 modèles de Ferrari France seront reconvertis pour le championnat IMSA avec 700 ch pour un poids de 1040 Kg. Alesi, Jabouille et Laffite y prouveront en 1989 et 1990 le potentiel élevé de la F40 en compétition. 19 exemplaires de F40 LM furent ainsi produits entre 1989 et 1994 en complément du modèle de série et l'on peut noter parmis les clients livrés par Pozzi le dessinateur Albert Uderzo. Entre 1994 et 1996, une seconde vie fût donnée en course, via le championnat BPR (ex FIA-GT), aux F40 LM et GTE (des LM remaniées avec une cylindrée majorée à 3.5L ou 3.6L selon les circuits). la puissance est limitée à 660 ch avec les brides. La F40 décrochera plusieurs fois la 1ère place après de rudes batailles avec les redoutables McLaren F1 GTR qui s'imposeront toutefois au terme des deux saisons. Parallèlement, le team RFR Sport engagera 2 fois sa F40 LM bleue en GT1 aux 24 heures du Mans, en 1995 puis 1996 avec une jolie 12 ème place au général. Quatre F40 GTE se battront également au Mans de 94 à 96 et une F40 engagée par le Ferrari Club Italia décrochera la 9ème place en 96. Enfin, notons 7 exemplaires de F40 "GT" développant 560 ch furent utilisés dans les championnats GT italiens en 93-94 et GT japonais en 94 et 95. En complément on peut aussi reconnaître 9 F40 "Competizione" diversement préparées pour des clients en course. :D

 

Quelle érudition :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Je cache rien t'inquiète pas. Je rends service au mieux. Entre passionnés c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v12887VY

Faut absolument que je shoote la f40 de ma ville (douai dans le 59) le mec il l as sort jamais , il a aussi une 430 scuderia .Si y a des nordiste peut étre qu il l ont deja vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...