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[Topic Officiel] Ferrari F40 (1987-1992)


Invité §bob323ul
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Invité §Enz612uR

C'est assez long à expliquer (je dis long car j'écris en cliquant lettre par lettre avec un trackball sur un logiciel qui représente un clavier à l'écran. Cela me demande des efforts physiques extrêmes et c'est pourquoi je résume le plus possible mes idées).

 

J'ai découvert la F40 à 3 heures du matin, au cours d'une nuit blanche et tout à fait par hasard à la télévision lorsque j'étais adolescent. A l'époque, je ne m'intéressais pas spécialement à l'automobile.

 

Le mot coup de foudre n'est pas assez puissant pour définir l'intensité de l'émotion ressentie !

 

Depuis cet instant qui m'a littéralement transfiguré, je n'ai cessé de la rechercher à travers tous les moyens de communication disponibles à cette époque (magazines et télévision essentiellement). Sachant que personne dans la famille ne s'intéressait à ce domaine, je souffrais quotidiennement à l'idée de n'avoir jamais la possibilité de m'approcher de l'un d'entre elles un jour physiquement... C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'avais choisi d'orienter mes études vers le design... un bon moyens de vivre au coeur de la passion qui me faisait vivre, bien au-delà du handicap qui me dégrade chaque jour davantage...

 

A tel point que, lancé à pleine vitesse dans la réussite de mes études, je me suis complètement écroulé. Le SAMU, les urgences, la réanimation. Verdict : asphyxie.

 

Les médecins ne pouvaient plus rien faire et déjà, je perdais l'usage de mes bras... définitivement. Et avec eux, je perdais aussi mes rêves de design automobile...

 

C'était à présent ma vie qu'il fallait sauver en résistant à la souffrance d'étouffer à chaque seconde. Et puis, après trois mois de dégradation exponentielle, ma tante est venue me voir à l'hôpital. Avec elle, une surprise l'accompagnait puisqu'elle m'annonçait qu'elle avait rencontré un propriétaire de Ferrari et que cette personne était prête à me faire essayer celle que je souhaitais.

 

Je vous laisse imaginer la lourde décharge d'adrénaline que j'ai ressentie !

 

Depuis ce jour, mon état s'est inversé. Huit jours plus tard, j'étais chez moi. Trois mois de convalescence et j'essayais la F40 sur 100 kms. Renaissance.

 

La maladie ne me dirige plus. Ferrari est mon unique moteur...

 

 

Effectivement, j'ai la larme à l'oeil!! C'est une histoire magnifique, comme quoi la passion aide à tout surmonter!

Tu n'étais pas obligé de tout écrire si ça te demande un tel effort! :)

Je te souhaite bon courage pour lutter contre la maladie!

 

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Participants fréquents à ce sujet

C'est assez long à expliquer (je dis long car j'écris en cliquant lettre par lettre avec un trackball sur un logiciel qui représente un clavier à l'écran. Cela me demande des efforts physiques extrêmes et c'est pourquoi je résume le plus possible mes idées).

 

J'ai découvert la F40 à 3 heures du matin, au cours d'une nuit blanche et tout à fait par hasard à la télévision lorsque j'étais adolescent. A l'époque, je ne m'intéressais pas spécialement à l'automobile.

 

Le mot coup de foudre n'est pas assez puissant pour définir l'intensité de l'émotion ressentie !

 

Depuis cet instant qui m'a littéralement transfiguré, je n'ai cessé de la rechercher à travers tous les moyens de communication disponibles à cette époque (magazines et télévision essentiellement). Sachant que personne dans la famille ne s'intéressait à ce domaine, je souffrais quotidiennement à l'idée de n'avoir jamais la possibilité de m'approcher de l'un d'entre elles un jour physiquement... C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'avais choisi d'orienter mes études vers le design... un bon moyens de vivre au coeur de la passion qui me faisait vivre, bien au-delà du handicap qui me dégrade chaque jour davantage...

 

A tel point que, lancé à pleine vitesse dans la réussite de mes études, je me suis complètement écroulé. Le SAMU, les urgences, la réanimation. Verdict : asphyxie.

 

Les médecins ne pouvaient plus rien faire et déjà, je perdais l'usage de mes bras... définitivement. Et avec eux, je perdais aussi mes rêves de design automobile...

 

C'était à présent ma vie qu'il fallait sauver en résistant à la souffrance d'étouffer à chaque seconde. Et puis, après trois mois de dégradation exponentielle, ma tante est venue me voir à l'hôpital. Avec elle, une surprise l'accompagnait puisqu'elle m'annonçait qu'elle avait rencontré un propriétaire de Ferrari et que cette personne était prête à me faire essayer celle que je souhaitais.

 

Je vous laisse imaginer la lourde décharge d'adrénaline que j'ai ressentie !

 

Depuis ce jour, mon état s'est inversé. Huit jours plus tard, j'étais chez moi. Trois mois de convalescence et j'essayais la F40 sur 100 kms. Renaissance.

 

La maladie ne me dirige plus. Ferrari est mon unique moteur...

 

 

Chapeau bas l'ami !! alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gifalfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Effectivement les larmes ont dû se manifester ! :cry:

 

Courage !! Courage !!!!

 

Comme dit au dessus, on est tous avec toi su tu as le moindre souci, surtout fais le partager !

 

On pourra toujours t'aider ! :jap:

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Invité §sar532JE

Merci à tous. Cela fait énormément de bien de pouvoir échapper à la maladie lorsqu'une telle passion vous anime. Vous inscrire au coeur même de cette passion grâce au contact direct vous permet de vous sentir à nouveau bien vivant.

 

Grâce à un grand nombre d'entre vous, et par l'intermédiaire de mon association (Sogno di Cavallino), j'ai pu permettre à plusieurs centaines de personnes passionnées, mais atteintes de maladie ou de handicap, de vivre l'expérience que j'ai pu vivre.

 

La F40 représente pour moi le plus beau symbole de mon histoire.

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Invité §Qri367nK

Merci à tous. Cela fait énormément de bien de pouvoir échapper à la maladie lorsqu'une telle passion vous anime. Vous inscrire au coeur même de cette passion grâce au contact direct vous permet de vous sentir à nouveau bien vivant.

 

Grâce à un grand nombre d'entre vous, et par l'intermédiaire de mon association (Sogno di Cavallino), j'ai pu permettre à plusieurs centaines de personnes passionnées, mais atteintes de maladie ou de handicap, de vivre l'expérience que j'ai pu vivre.

 

La F40 représente pour moi le plus beau symbole de mon histoire.

 

 

La F40 est maintenant associée à ton image :jap:

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Invité §430885so

Avec vitres Plexi ou sans , la est la question pour le moment, y en a tellement. :p

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Invité §sar532JE

De quelle vitre parles-tu ? La lunette arrière ou les vitres latérales type "glissière" ?

 

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C'est assez long à expliquer (je dis long car j'écris en cliquant lettre par lettre avec un trackball sur un logiciel qui représente un clavier à l'écran. Cela me demande des efforts physiques extrêmes et c'est pourquoi je résume le plus possible mes idées).

 

J'ai découvert la F40 à 3 heures du matin, au cours d'une nuit blanche et tout à fait par hasard à la télévision lorsque j'étais adolescent. A l'époque, je ne m'intéressais pas spécialement à l'automobile.

 

Le mot coup de foudre n'est pas assez puissant pour définir l'intensité de l'émotion ressentie !

 

Depuis cet instant qui m'a littéralement transfiguré, je n'ai cessé de la rechercher à travers tous les moyens de communication disponibles à cette époque (magazines et télévision essentiellement). Sachant que personne dans la famille ne s'intéressait à ce domaine, je souffrais quotidiennement à l'idée de n'avoir jamais la possibilité de m'approcher de l'un d'entre elles un jour physiquement... C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'avais choisi d'orienter mes études vers le design... un bon moyens de vivre au coeur de la passion qui me faisait vivre, bien au-delà du handicap qui me dégrade chaque jour davantage...

 

A tel point que, lancé à pleine vitesse dans la réussite de mes études, je me suis complètement écroulé. Le SAMU, les urgences, la réanimation. Verdict : asphyxie.

 

Les médecins ne pouvaient plus rien faire et déjà, je perdais l'usage de mes bras... définitivement. Et avec eux, je perdais aussi mes rêves de design automobile...

 

C'était à présent ma vie qu'il fallait sauver en résistant à la souffrance d'étouffer à chaque seconde. Et puis, après trois mois de dégradation exponentielle, ma tante est venue me voir à l'hôpital. Avec elle, une surprise l'accompagnait puisqu'elle m'annonçait qu'elle avait rencontré un propriétaire de Ferrari et que cette personne était prête à me faire essayer celle que je souhaitais.

 

Je vous laisse imaginer la lourde décharge d'adrénaline que j'ai ressentie !

 

Depuis ce jour, mon état s'est inversé. Huit jours plus tard, j'étais chez moi. Trois mois de convalescence et j'essayais la F40 sur 100 kms. Renaissance.

 

La maladie ne me dirige plus. Ferrari est mon unique moteur...

 

 

Un seul mot me vient à l'esprit : RESPECT :jap::jap::jap:

 

Et surtout courage, mais je constate que tu n'en manques pas. :jap::jap::jap:

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Je pense qu'il parle des vitres latérales, type compétition. Gain de poids et de style (affaire de gout), mais fragilité au niveau du matériaux (rayures), et bruit en roulage (pas de joint d'étanchéité).

Ensuite, les portes sont différentes selon les vitres:

Vitre coulissantes = porte ajouré (ouvertures horizontale à l'intérieur)

Vitre désecdante = Porte "pleine".

 

C'est, entre autres, une différence entre la version normale et ce que certain appelle LW (Light Weight)

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J'ose à peine imaginer le bruit sur la ligne de départ........... 478 chevaux multipliés par... beaucoup, cela devait valoir le coup d'y être rien que pour ça. (et aussi pour le plaisir des yeux) :love::love::love::love::love:

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Invité §sar532JE

Je pense qu'il parle des vitres latérales, type compétition. Gain de poids et de style (affaire de gout), mais fragilité au niveau du matériaux (rayures), et bruit en roulage (pas de joint d'étanchéité).

Ensuite, les portes sont différentes selon les vitres:

Vitre coulissantes = porte ajouré (ouvertures horizontale à l'intérieur)

Vitre désecdante = Porte "pleine".

 

C'est, entre autres, une différence entre la version normale et ce que certain appelle LW (Light Weight)

 

 

Si c'est le cas, pour un usage majoritairement routier, je pense que les vitres "classiques" sont un choix judicieux. J'ai personnellement essayé le modèle avec vitres normales et à l'usage, c'est plutôt agréable car le lexan est en effet un matériau qui se raye facilement et il est important de pouvoir profiter d'une bonne visibilité pour profiter du paysage lors des balades sur route.

 

Par contre, si on est un puriste, je crois que les vitres coulissantes offrent l'avantage de se sentir encore plus dans une voiture de course. De plus, on se sent encore plus privilégié dans la mesure où il existe extrêmement peu de modèles qui offrent cette option en véhicule routier.

 

Si j'avais à choisir, je pense que j'opterais pour le modèle avec vitres normales. Lorsqu'on est à l'intérieur, l'habitacle est tellement épuré et les sons sont tellement extrêmes qu'il faut penser à un minimum de confort pour pouvoir apprécier l'auto en toutes conditions, selon si l'on souhaite effectuer de longs parcours ou des petits, selon si la météo nous permet de profiter en même temps de paysages agréables, ... Les portes pleines réduisent un chouïa le bruit extérieur et cela n'enlève absolument rien au plaisir d'entendre le son puissant du moteur qui ne manque pas du tout de force car il se trouve à à peine 10 centimètres derrière les oreilles (sachant qu'il n'y a aucune protection acoustique dans l'habitacle).

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Invité §430885so

Oui,les vitres laterales.

 

Je rentre demain et commence les visites :love::D

 

 

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Si c'est le cas, pour un usage majoritairement routier, je pense que les vitres "classiques" sont un choix judicieux. J'ai personnellement essayé le modèle avec vitres normales et à l'usage, c'est plutôt agréable car le lexan est en effet un matériau qui se raye facilement et il est important de pouvoir profiter d'une bonne visibilité pour profiter du paysage lors des balades sur route.

 

Par contre, si on est un puriste, je crois que les vitres coulissantes offrent l'avantage de se sentir encore plus dans une voiture de course. De plus, on se sent encore plus privilégié dans la mesure où il existe extrêmement peu de modèles qui offrent cette option en véhicule routier.

 

Si j'avais à choisir, je pense que j'opterais pour le modèle avec vitres normales. Lorsqu'on est à l'intérieur, l'habitacle est tellement épuré et les sons sont tellement extrêmes qu'il faut penser à un minimum de confort pour pouvoir apprécier l'auto en toutes conditions, selon si l'on souhaite effectuer de longs parcours ou des petits, selon si la météo nous permet de profiter en même temps de paysages agréables, ... Les portes pleines réduisent un chouïa le bruit extérieur et cela n'enlève absolument rien au plaisir d'entendre le son puissant du moteur qui ne manque pas du tout de force car il se trouve à à peine 10 centimètres derrière les oreilles (sachant qu'il n'y a aucune protection acoustique dans l'habitacle).

Je partage entièrement ton avis

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Invité §430885so

Merci pour les infos Patrice.

 

Vendredi y en a une a vitres "normales" sur la Belgique , la semaine prochaine vitres Lexan en Allemagne puis la France.

 

 

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Invité §430885so

Jacky_F40, des que possible , je te transmets les n° de series.

 

Merci pour les infos.

 

 

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Invité §sar532JE

Avant d'acheter, lorsque tu te décides pour la bonne version, étant donné qu'il s'agit d'un modèle relativement ancien, entoure-toi de garanties. Remonte tout d'abord l'historique auprès de Ferrari et ensuite, fais-toi expertiser la voiture par quelqu'un de renommé afin d'être certain qu'il n'y a pas de vice caché et aussi, pour estimer l'auto. Je pense que tu n'es pas à ta première "ancienne" mais cela ne fait jamais de mal d'avoir de temps en temps une petite piqûre de rappel. :)

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Invité §430885so

Oui, c est vrais , merci.

 

Je passe par des personnes tres competentes.

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Jacky_F40, des que possible , je te transmets les n° de series.

 

Merci pour les infos.

 

 

De rien

 

Je découvre des choses nouvelles à chaque fois que je fouille en elle. Cette voiture est malgré tout assez mystérieuse dans ses détails.

Penses-tu la remmettre complétement d'origine si tu en trouves une légèrement modifiée?

On en voit de plus en plus (pour pas dire toute!!) avec un échappement modifié, et des ajouts dans l'habitacle (horloge, extincteur, coupe-circuit, ...)

Je trouve ça dommage. Comme si le bruit d'origine ne suffisait pas :love:

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Invité §430885so

Je cherche Le quasi 100% d origine, pas facile je sais.

 

L historique 100% a jours , c est pas trop complique.

 

Le Classiche.

 

Maximum 2 proprios.

 

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Invité §f36873jt

Je cherche Le quasi 100% d origine, pas facile je sais.

 

L historique 100% a jours , c est pas trop complique.

 

Le Classiche.

 

Maximum 2 proprios.

 

Hello Robert.....Dis moi....Tu ne vas quand même pas....Non....Dis moi que je rêve..... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gifamaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

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Invité §sar532JE

J'en connais une 100% d'origine. Deux propriétaires (c'est le deuxième propriétaire que je connais). Seulement, elle ne doit pas être à vendre malheureusement. Il faut chercher auprès des propriétaires d'un certain âge qui ont le goût du passé et des choses originelles. Regarde dans les annonces des magazines tels que LVA par exemple. C'est ce genre de lecteurs que cela concerne.

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Invité §430885so

Oui Patrice.

 

Je suis sur une nickel.

 

Mais il ya une forte demande pour F40 pour le moment

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Invité §f36873jt

@ 360cs.

 

 

SI :D

 

Whhaaoouu !!

 

Mes plus grands respects....... :jap::jap::jap:

 

Quel garage de folie... amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

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Invité §Bet528PV

 

J'ose à peine imaginer le bruit sur la ligne de départ........... 478 chevaux multipliés par... beaucoup, cela devait valoir le coup d'y être rien que pour ça. (et aussi pour le plaisir des yeux) :love::love::love::love::love:

 

Allez pour toi

Ferrari_F40_grupo.jpg.51db3337e93e9c755eefd4b1cb8c718c.jpg

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Invité §Sky800Yl

 

La mienne est la 5 ème ! :ange:

 

 

Elle a un badge du CFF, c'est çà ? :o

 

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