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[Topic Officiel] Ferrari F40 (1987-1992)


Invité §bob323ul
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fou466pK

http://news-images.caradisiac. [...] .jpg_v.jpg

 

Elle faisait 700cv c'est ça ?

 

 

Non !!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: 478 ch, c'est déjà pas mal !! ci joint les caractéristiques techniques !! Bonne lecture !!

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI F40

Moteur: V8 à 90°, 32 soupapes

Position: central AR

Alimentation: Injection électronique Webber-Marelli + 2 turbos IHI + intercoolers

Cylindrée en cm3: 2 936

Alésage x Course : 82 x 69.5 mm

Puissance ch DIN à tr/mn: 478 à 7 000

Puissance spécifique (ch/L): 140,1

Couple maxi en Nm à tr/mn: 577 à 4 000

Couple spécifique (Nm/L): 173,9

Transmission: AR, BM 5 rapports

Poids (Données constructeur en kg): 1100

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN: 2,3

Pneus: AV 245/40 ZR 17, AR 335/35 ZR 17

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 324

1 000 m DA en secondes: 21

0 à 100 km/h en secondes: 4,6

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Invité §jul834ie

:non: La F40 que j'ai posté est celle d'Enzo Ferrari (elle a servi au développement de la F40), elle est reconnaissable grâce à ses 5 aérations au lieu de 4 sur les F40 basiques.

Il me semble qu'elle était beaucoup plus puissante que les autres.

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:non: La F40 que j'ai posté est celle d'Enzo Ferrari (elle a servi au développement de la F40), elle est reconnaissable grâce à ses 5 aérations au lieu de 4 sur les F40 basiques.

Il me semble qu'elle était beaucoup plus puissante que les autres.

 

 

Il me semble aussi, mais je en suis pas sûr.....?? hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §fou466pK

:non: La F40 que j'ai posté est celle d'Enzo Ferrari (elle a servi au développement de la F40), elle est reconnaissable grâce à ses 5 aérations au lieu de 4 sur les F40 basiques.

Il me semble qu'elle était beaucoup plus puissante que les autres.

 

 

 

Autant pour moi, petit rectificatif car, je n'ai pas bien regardé la photo que tu avais posté :

 

En fait, il y a 8 prototypes à la forme de Ferrari F40 répondant aux numéros : 73015, 74045, 74047, 74049, 74327, 75034, 75052 et 76354… chacun d’entre eux allait connaitre une vie différente car si les uns était utilisés pour des tests techniques, la 74047 fut envoyée à Michelotto pour devenir une F40 GT, la 74045 fut transformée en F40 LM, la 76354 s’exposait au Salon de Francfort 1987/Genève 1988 et deux modèles non identifiés servirent de crash-test par l’un et de voiture de formation aux ouvriers pour l’autre. Pour sa part, cette Ferrari F40 Prototype 74049 s’est exposé au Salon de Paris 1987 et a servi de voiture personnelle pour Enzo Ferrari… excusez du peu. Sous le capot, même combat, car la Ferrari F40 Prototype 74049 profite d’un V8 3.0l biturbo en version Tipo F120AB de très exactement 588 ch, soit un compromis entre le Tipo F120A de 478 ch de la version de série, Autre détail intéressant, la plupart des pièces portent un numéro de série écrit à la main et non frappé, ce qui laisse à penser que certains chiffres ont changé en cours de développement. Après ses tests et la mort de Enzo, la Ferrari F40 Prototype 74049 a passé son temps dans le musée Ferrari avant d’être vendue à 3 particuliers, pour enfin être mise aux enchères en mai dernier par RM Auctions à un tarif estimé entre 500 et 600 000 dollars, soit 2 fois plus chère qu’une F40 de série… mais l’auto n’aurait pas encore trouvé preneur.

 

Pour sa part, cette Ferrari F40 Prototype 74049 s’est exposé au Salon de Paris 1987 et a servi de voiture personnelle pour Enzo Ferrari… excusez du peu.

 

Ferrari_F40_Prototype_74049_3.jpg_v.jpg.d60d652410d3c9d5c3d5a6cad08cbae1.jpg

 

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Invité §jul834ie

 

 

Autant pour moi, petit rectificatif car, je n'ai pas bien regardé la photo que tu avais posté :

 

En fait, il y a 8 prototypes à la forme de Ferrari F40 répondant aux numéros : 73015, 74045, 74047, 74049, 74327, 75034, 75052 et 76354… chacun d’entre eux allait connaitre une vie différente car si les uns était utilisés pour des tests techniques, la 74047 fut envoyée à Michelotto pour devenir une F40 GT, la 74045 fut transformée en F40 LM, la 76354 s’exposait au Salon de Francfort 1987/Genève 1988 et deux modèles non identifiés servirent de crash-test par l’un et de voiture de formation aux ouvriers pour l’autre. Pour sa part, cette Ferrari F40 Prototype 74049 s’est exposé au Salon de Paris 1987 et a servi de voiture personnelle pour Enzo Ferrari… excusez du peu. Sous le capot, même combat, car la Ferrari F40 Prototype 74049 profite d’un V8 3.0l biturbo en version Tipo F120AB de très exactement 588 ch, soit un compromis entre le Tipo F120A de 478 ch de la version de série, Autre détail intéressant, la plupart des pièces portent un numéro de série écrit à la main et non frappé, ce qui laisse à penser que certains chiffres ont changé en cours de développement. Après ses tests et la mort de Enzo, la Ferrari F40 Prototype 74049 a passé son temps dans le musée Ferrari avant d’être vendue à 3 particuliers, pour enfin être mise aux enchères en mai dernier par RM Auctions à un tarif estimé entre 500 et 600 000 dollars, soit 2 fois plus chère qu’une F40 de série… mais l’auto n’aurait pas encore trouvé preneur.

 

Pour sa part, cette Ferrari F40 Prototype 74049 s’est exposé au Salon de Paris 1987 et a servi de voiture personnelle pour Enzo Ferrari… excusez du peu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/Ferrari_F40_Prototype_74049_3.jpg_v.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/Ferrari_F40_Prototype_74049_5.jpg_v.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/Ferrari_F40_Prototype_74049_6.jpg_v.jpg

 

Ok, merci des infos ;)

 

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Invité §bla845CI

ok merci Jacky... Ca l'allège de combien à peut près? une petite centaine de kilo a mon avis...

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j'en ai pas la moindre idée!!

Mais c'est beaucoup je pense une centaine de kilo...

Il faudrai le détail complet pour savoir. Et comme je t'ai l'ai dit, il s'agit d'option, donc toutes ne sont pas forcement prise pour la meme voiture.

La roue de secours, par exemple, je crois qu'il y avait 3 choix, rien, une galette, ou une roue avant (moins large que les arrières), si tu prenais rien, possibilité de prendre les sacs de voyage... etc

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En fait, il y avait une bombe anti-crevaison, mais dans certains pays la roue devait etre obligatoire (En france c'était le cas jusqu'à ce 1er janvier!!) Si vous avez déjà vu sous le capot avant d'une F40, vous verez que c'est prévu pour.

 

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Hum, calcul une bonne quarantaine de kilo pour une roue, une demi douzaine pour les carreaux, des jantes spécifiques qui doivent être moins lourde... on doit pas être loin.

Ca pourrait être celà?

http://img80.imageshack.us/img80/69/ferrarif40meetinjapan15.jpg

 

 

J'imagine pas autant...

Pour idée, une porte de F40 fait 1,5 kilos, donc je pense pas que la vitre en face une demi douzaine...

Idem pour les roues...

Le capot avant 18kg

le capot arriere (avec aileron) 22kg

Source:

1.jpg4..jpg.62421cdc3c0ec6a9ce458b0de5db3d31.jpg

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Invité §bla845CI

Ah ouai ok ! super light déjà! ouai on devait etre loin de la centaine de kilo alors...

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Invité §430885so

Voila, ma Porsche RS 2.7 est vendue, maintenant je cible une F40, plusieurs en vue, mais je check l historique, les reservoires de fuel changes et certification.

 

Des que le bebe est dans le garage je poste des photos. Mais pas avant 1 ou 2 mois.

 

Robert

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Voila, ma Porsche RS 2.7 est vendue, maintenant je cible une F40, plusieurs en vue, mais je check l historique, les reservoires de fuel changes et certification.

 

Des que le bebe est dans le garage je poste des photos. Mais pas avant 1 ou 2 mois.

 

Robert

 

Vendre une 2.7 ne doit pas etre une decision facile, mais pour une F40, je pense que c'est un bon choix!! :love:

Il est de plus en plus rare de trouver des F40 en etat d'origine et pourtant, cette année, au Vigeant, j'en ai vu quelques unes dans un état impecable.

bonne recherche, tiens nous au courant de celles que tu as en vue (s/n ou immat), j'ai peut-etre des photos

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Invité §Enz612uR

 

 

Autant pour moi, petit rectificatif car, je n'ai pas bien regardé la photo que tu avais posté :

 

En fait, il y a 8 prototypes à la forme de Ferrari F40 répondant aux numéros : 73015, 74045, 74047, 74049, 74327, 75034, 75052 et 76354… chacun d’entre eux allait connaitre une vie différente car si les uns était utilisés pour des tests techniques, la 74047 fut envoyée à Michelotto pour devenir une F40 GT, la 74045 fut transformée en F40 LM, la 76354 s’exposait au Salon de Francfort 1987/Genève 1988 et deux modèles non identifiés servirent de crash-test par l’un et de voiture de formation aux ouvriers pour l’autre. Pour sa part, cette Ferrari F40 Prototype 74049 s’est exposé au Salon de Paris 1987 et a servi de voiture personnelle pour Enzo Ferrari… excusez du peu. Sous le capot, même combat, car la Ferrari F40 Prototype 74049 profite d’un V8 3.0l biturbo en version Tipo F120AB de très exactement 588 ch, soit un compromis entre le Tipo F120A de 478 ch de la version de série, Autre détail intéressant, la plupart des pièces portent un numéro de série écrit à la main et non frappé, ce qui laisse à penser que certains chiffres ont changé en cours de développement. Après ses tests et la mort de Enzo, la Ferrari F40 Prototype 74049 a passé son temps dans le musée Ferrari avant d’être vendue à 3 particuliers, pour enfin être mise aux enchères en mai dernier par RM Auctions à un tarif estimé entre 500 et 600 000 dollars, soit 2 fois plus chère qu’une F40 de série… mais l’auto n’aurait pas encore trouvé preneur.

 

Pour sa part, cette Ferrari F40 Prototype 74049 s’est exposé au Salon de Paris 1987 et a servi de voiture personnelle pour Enzo Ferrari… excusez du peu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/Ferrari_F40_Prototype_74049_3.jpg_v.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/Ferrari_F40_Prototype_74049_5.jpg_v.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/624848/Ferrari_F40_Prototype_74049_6.jpg_v.jpg

 

 

Où est-elle en ce moment? J'irais bien la voir!! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

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Invité §430885so

Merci pour la proposition , des que je choisis, je poste les SN et photos.

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Invité §pie584BY

Merci pour la proposition , des que je choisis, je poste les SN et photos.

 

 

Bon courage dans tes recherches ! Le F40 est vraiment une voiture fantastique ! :love:

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Invité §Enz612uR

 

Où est-elle en ce moment? J'irais bien la voir!! raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gifraveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

 

 

Personne ne sait?

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Invité §sar532JE

Voila, ma Porsche RS 2.7 est vendue, maintenant je cible une F40, plusieurs en vue, mais je check l historique, les reservoires de fuel changes et certification.

 

Des que le bebe est dans le garage je poste des photos. Mais pas avant 1 ou 2 mois.

 

Robert

 

 

Robert, Robert, Robert... Tu peux venir me la montrer quand tu l'auras (après mon intervention chirurgicale qui doit avoir lieu courant septembre) ?? Pour faire (très) court, c'est la voiture qui m'a tout simplement sauvé la vie... Si tu veux, on pourrait organiser ça avec mes amis propriétaires belges et Thomdi (joseph) qui étaient présents aux Promenades du Cavallino le 26 avril dernier à Ficheux près d'Arras ? Je serai très certainement bien plus en forme que le 26 avril et je pourrai en profiter pour t'exposer un projet important... Est-ce envisageable pour toi ?

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Invité §Enz612uR

Voila, ma Porsche RS 2.7 est vendue, maintenant je cible une F40, plusieurs en vue, mais je check l historique, les reservoires de fuel changes et certification.

 

Des que le bebe est dans le garage je poste des photos. Mais pas avant 1 ou 2 mois.

 

Robert

 

 

http://www.classicdriver.com ;)

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Invité §430885so

Patrice, je viens te voir avec plaisir et suis dispo.

 

Le 26 j etais la aussi avec le Spider 430 noir, je devais venir aussi avec la GTR mais elle a ete livree que le 29 avril.

 

Je suis a l etranger et arrive le 26 juin pour 2 mois.

 

Merci pour le lien Enzo anselmo ferrari . c est du boulot

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Invité §Enz612uR

Patrice, je viens te voir avec plaisir et suis dispo.

 

Le 26 j etais la aussi avec le Spider 430 noir, je devais venir aussi avec la GTR mais elle a ete livree que le 29 avril.

 

Je suis a l etranger et arrive le 26 juin pour 2 mois.

 

Merci pour le lien Enzo anselmo ferrari . c est du boulot

 

 

De rien! ;)

Entre Ferraristes, il faut s'entraider! :p

Pourquoi la F40 t'a sauvé la vie Patrice?

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Invité §430885so

Merci, mais la tache est longue, c est un grand challenge de verifier les voitures , l origine, le carnet, les reservoires,, etc...

 

Je ne me presse pas , y a du choix et des annonces avec des in fos douteuses, donc , je ne dors plus.

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Invité §sar532JE

C'est assez long à expliquer (je dis long car j'écris en cliquant lettre par lettre avec un trackball sur un logiciel qui représente un clavier à l'écran. Cela me demande des efforts physiques extrêmes et c'est pourquoi je résume le plus possible mes idées).

 

J'ai découvert la F40 à 3 heures du matin, au cours d'une nuit blanche et tout à fait par hasard à la télévision lorsque j'étais adolescent. A l'époque, je ne m'intéressais pas spécialement à l'automobile.

 

Le mot coup de foudre n'est pas assez puissant pour définir l'intensité de l'émotion ressentie !

 

Depuis cet instant qui m'a littéralement transfiguré, je n'ai cessé de la rechercher à travers tous les moyens de communication disponibles à cette époque (magazines et télévision essentiellement). Sachant que personne dans la famille ne s'intéressait à ce domaine, je souffrais quotidiennement à l'idée de n'avoir jamais la possibilité de m'approcher de l'un d'entre elles un jour physiquement... C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'avais choisi d'orienter mes études vers le design... un bon moyens de vivre au coeur de la passion qui me faisait vivre, bien au-delà du handicap qui me dégrade chaque jour davantage...

 

A tel point que, lancé à pleine vitesse dans la réussite de mes études, je me suis complètement écroulé. Le SAMU, les urgences, la réanimation. Verdict : asphyxie.

 

Les médecins ne pouvaient plus rien faire et déjà, je perdais l'usage de mes bras... définitivement. Et avec eux, je perdais aussi mes rêves de design automobile...

 

C'était à présent ma vie qu'il fallait sauver en résistant à la souffrance d'étouffer à chaque seconde. Et puis, après trois mois de dégradation exponentielle, ma tante est venue me voir à l'hôpital. Avec elle, une surprise l'accompagnait puisqu'elle m'annonçait qu'elle avait rencontré un propriétaire de Ferrari et que cette personne était prête à me faire essayer celle que je souhaitais.

 

Je vous laisse imaginer la lourde décharge d'adrénaline que j'ai ressentie !

 

Depuis ce jour, mon état s'est inversé. Huit jours plus tard, j'étais chez moi. Trois mois de convalescence et j'essayais la F40 sur 100 kms. Renaissance.

 

La maladie ne me dirige plus. Ferrari est mon unique moteur...

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Invité §sar532JE

C'est assez long à expliquer (je dis long car j'écris en cliquant lettre par lettre avec un trackball sur un logiciel qui représente un clavier à l'écran. Cela me demande des efforts physiques extrêmes et c'est pourquoi je résume le plus possible mes idées).

 

J'ai découvert la F40 à 3 heures du matin, au cours d'une nuit blanche et tout à fait par hasard à la télévision lorsque j'étais adolescent. A l'époque, je ne m'intéressais pas spécialement à l'automobile.

 

Le mot coup de foudre n'est pas assez puissant pour définir l'intensité de l'émotion ressentie !

 

Depuis cet instant qui m'a littéralement transfiguré, je n'ai cessé de la rechercher à travers tous les moyens de communication disponibles à cette époque (magazines et télévision essentiellement). Sachant que personne dans la famille ne s'intéressait à ce domaine, je souffrais quotidiennement à l'idée de n'avoir jamais la possibilité de m'approcher de l'une d'entre elles un jour physiquement... C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'avais choisi d'orienter mes études vers le design... un bon moyens de vivre au coeur de la passion qui me faisait vivre, bien au-delà du handicap qui me dégrade chaque jour davantage...

 

A tel point que, lancé à pleine vitesse dans la réussite de mes études, je me suis complètement écroulé. Le SAMU, les urgences, la réanimation. Verdict : asphyxie.

 

Les médecins ne pouvaient plus rien faire et déjà, je perdais l'usage de mes bras... définitivement. Et avec eux, je perdais aussi mes rêves de design automobile...

 

C'était à présent ma vie qu'il fallait sauver en résistant à la souffrance d'étouffer à chaque seconde. Et puis, après trois mois de dégradation exponentielle, ma tante est venue me voir à l'hôpital. Avec elle, une surprise l'accompagnait puisqu'elle m'annonçait qu'elle avait rencontré un propriétaire de Ferrari et que cette personne était prête à me faire essayer celle que je souhaitais.

 

Je vous laisse imaginer la lourde décharge d'adrénaline que j'ai ressentie !

 

Depuis ce jour, mon état s'est inversé. Huit jours plus tard, j'étais chez moi. Trois mois de convalescence et j'essayais la F40 sur 100 kms. Renaissance.

 

La maladie ne me dirige plus. Ferrari est mon unique moteur...

 

 

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Invité §Sky800Yl

C'est assez long à expliquer (je dis long car j'écris en cliquant lettre par lettre avec un trackball sur un logiciel qui représente un clavier à l'écran. Cela me demande des efforts physiques extrêmes et c'est pourquoi je résume le plus possible mes idées).

 

J'ai découvert la F40 à 3 heures du matin, au cours d'une nuit blanche et tout à fait par hasard à la télévision lorsque j'étais adolescent. A l'époque, je ne m'intéressais pas spécialement à l'automobile.

 

Le mot coup de foudre n'est pas assez puissant pour définir l'intensité de l'émotion ressentie !

 

Depuis cet instant qui m'a littéralement transfiguré, je n'ai cessé de la rechercher à travers tous les moyens de communication disponibles à cette époque (magazines et télévision essentiellement). Sachant que personne dans la famille ne s'intéressait à ce domaine, je souffrais quotidiennement à l'idée de n'avoir jamais la possibilité de m'approcher de l'un d'entre elles un jour physiquement... C'est d'ailleurs en partie pour cette raison que j'avais choisi d'orienter mes études vers le design... un bon moyens de vivre au coeur de la passion qui me faisait vivre, bien au-delà du handicap qui me dégrade chaque jour davantage...

 

A tel point que, lancé à pleine vitesse dans la réussite de mes études, je me suis complètement écroulé. Le SAMU, les urgences, la réanimation. Verdict : asphyxie.

 

Les médecins ne pouvaient plus rien faire et déjà, je perdais l'usage de mes bras... définitivement. Et avec eux, je perdais aussi mes rêves de design automobile...

 

C'était à présent ma vie qu'il fallait sauver en résistant à la souffrance d'étouffer à chaque seconde. Et puis, après trois mois de dégradation exponentielle, ma tante est venue me voir à l'hôpital. Avec elle, une surprise l'accompagnait puisqu'elle m'annonçait qu'elle avait rencontré un propriétaire de Ferrari et que cette personne était prête à me faire essayer celle que je souhaitais.

 

Je vous laisse imaginer la lourde décharge d'adrénaline que j'ai ressentie !

 

Depuis ce jour, mon état s'est inversé. Huit jours plus tard, j'étais chez moi. Trois mois de convalescence et j'essayais la F40 sur 100 kms. Renaissance.

 

La maladie ne me dirige plus. Ferrari est mon unique moteur...

 

 

À te lire, on en aurait presque la larme à l'oeil. Vraiment, c'est magnifique.

 

Nous te souhaitons tout le courage du monde afin de lutter contre ta maladie.

 

Lorsque Robert passera te voir avec la F40, je suis sûr que cela te remémorera d'anciens souvenirs ...

 

Bon courage l'Ami, sois fort.

 

Nous sommes tous avec toi.

 

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