Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Un jour - Une Ferrari


Invité §ten644rb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 274
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten644rb

 

 

Voilà qui complète utilement celles déjà postées et de belle manière en plus avec ces superbes photos. Au passage, merci pour l'info concernant 44023 :jap:

 

Rétromobile 2018 toujours, avec l'une des voitures qui permit d'asseoir la notoriété de la marque d'Enzo Ferrari dans le monde de la compétition; la 166 MM Touring barchetta. Celle-ci est de 1953. Mais c'est la barquette de 1949 qui remporta les 24 Heures du Mans pour le compte du Cavalino Rampante et inaugura ainsi la série prestigieuse des victoires de Ferrari dans la Sarthe. Carrosserie superleggera de Touring associée au moteur 12 cylindres (Colombo) de 2 litres développant 140 CV qui était capable de pousser la voiture entre 180 et 220 km/h.

 

 

F 166 MM 53 02.jpg

 

 

F 166 MM 53 03.jpg

 

 

F 166 MM 53 04.jpg

 

 

F 166 MM 53 06.jpgp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La gagnante des 24 heures du Mans de 1949, engagée par le NART avec un certain Luigi Chinetti et Lors Selsdon (Photos prises lors des 24 heures 2013). Habituellement, la voiture est exposée à l'intérieur du musée des 24 heures.

 

 

Ferrari LM 166 01.jpg

 

 

 

F 166 MM 02.jpg

 

 

F 166 MM 03.jpg

 

 

F 166 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

La gagnante des 24 heures du Mans de 1949, engagée par le NART avec un certain Luigi Chinetti et Lors Selsdon (Photos prises lors des 24 heures 2013). Habituellement, la voiture est exposée à l'intérieur du musée des 24 heures.

 

 

LA 166 MM n°22 (0008M) à été engagée au Mans 49 par L'écurie de Lord Selsdon. Ce n'est qu'en 58 que Luigi Chinetti créera le N.A.R.T.

Pour la petite histoire, Chinetti roulera presque 23 heures des 24 de la couse, ne passant le volant à Selsdon que pour satisfaire le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

La gagnante des 24 heures du Mans de 1949, engagée par le NART avec un certain Luigi Chinetti et Lors Selsdon (Photos prises lors des 24 heures 2013). Habituellement, la voiture est exposée à l'intérieur du musée des 24 heures.

 

 

Ferrari LM 166 01.jpg

 

 

 

F 166 MM 02.jpg

 

 

F 166 MM 03.jpg

 

 

F 166 04.jpg

 

Ce n'est pas celle-ci qui a remporté Le Mans, elle en reprend juste la déco.

Comme le précise FredBest57, c'est 0008M qui est "la vraie; celle exposée au Mans est 0014M.

 

27413500071_a3a7e1354c_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour ces précisions. Il faut le savoir, c'est assez trompeur tout de même. D'autant qu'il n'y avait pas d'indication accompagnant la voiture lors de l'expo... J'ai l'air ballot maintenant. l'ACO aurait mieux fait de mettre une petite pancarte explicative près de l'auto, plutôt qu'une potiche...

 

 

F 166 Uovo (Rétromobile 2017)

 

 

F 166 Uovo 02.jpg

 

 

F 166 Uovo 03.jpg

 

 

F 166 Uovo 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

C'est pour cela que c'est toujours le bazar pour savoir l'historique d'un châssis, il faut constamment recoupé toutes les infos, surtout quand c'est des voitures si anciennes ...

Par contre j'ai toujours eu du mal avec cette carrosserie Uovo, je l'aurai plus vu "voiture de Mickey" !!! :lol: :lol: :lol:

Exemplaire unique quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Il faut le savoir, c'est assez trompeur tout de même. D'autant qu'il n'y avait pas d'indication accompagnant la voiture lors de l'expo... J'ai l'air ballot maintenant. l'ACO aurait mieux fait de mettre une petite pancarte explicative près de l'auto, plutôt qu'une potiche... :D

 

 

F 166 Uovo (Rétromobile 2017)

 

 

F 166 Uovo 02.jpg

 

 

F 166 Uovo 03.jpg

 

 

F 166 Uovo 01.jpg

 

 

De belles formes, je ne connaissais pas du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est pour cela que c'est toujours le bazar pour savoir l'historique d'un châssis, il faut constamment recoupé toutes les infos, surtout quand c'est des voitures si anciennes ...

Par contre j'ai toujours eu du mal avec cette carrosserie Uovo, je l'aurai plus vu "voiture de Mickey" !!! :lol: :lol: :lol:

Exemplaire unique quand même.

 

 

Et bien heureusement que toi et Aureil êtes là pour partager vos connaissances sur la marque.

 

Retour à Rétromobile 2018 avec cette F 365 GTS/4 "Daytona" qui a toujours une allure majestueuse, racée autant qu'élégante. J'adore le design de cette voiture motorisée par un V12 de 4390 cm3 à la sonorité incroyable et développant 352 CV. Si j'ai bien lu le spyder ici présenté a été produit à 122 exemplaires uniquement...

Une classe incroyable pour ce cabriolet !

 

 

F 265 Daytona spyder 01.jpg

 

 

F 365 Daytona spyder 02.jpg

 

J'avais déjà montré ailleurs celle ayant appartenu à David Gilmour et qui était présentée à Chantilly en sept 2017.

 

 

F Daytona spider 01.jpg

 

 

F Daytona spider 02.jpg

 

 

F Daytona spider 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Un "must" cette 365 GTS/4, je préfère toutefois le coupé, je trouve qu'en cab, ça casse un peu la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

 

Superbe cliché, pris à Maranello je suppose ?

 

Au MEF (Museo Enzo Ferrari) à Modène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Un "must" cette 365 GTS/4, je préfère toutefois le coupé, je trouve qu'en cab, ça casse un peu la ligne.

On est d'accord, il arrive bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Au MEF (Museo Enzo Ferrari) à Modène.

Merci, je n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter. Peut-etre un jour.

Nicolas Jannier alias "arthomobiles" l'a visité à plusieurs reprises et a indiqué que les transformations récentes du musée mettent moins en valeur les autos. A voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouettes photos. Je ne me souvenais pas de cette parade Ferrari... Merci pour ce super rappel en images.

Même que la suédoise s'est faite amochezr en y allant...restaurée depuis par le département classic de chez Féfé,on jurerait qu'elle est toute neuve(comme sa peinture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Même que la suédoise s'est faite amochezr en y allant...restaurée depuis par le département classic de chez Féfé,on jurerait qu'elle est toute neuve(comme sa peinture).

 

 

Oui mais ce n'est pas la même parade. De mémoire les 250 ont fait une parade spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Non, c'est celui de Maranello qui a changé.

 

 

OK merci pour l'info.

 

"La belle endormie".

Elle fit le buz l'an dernier. Une Ferrari 365 GBT/4 Daytona unique puisqu'elle est la seule routière "Alloy" (carrosserie aluminium comme celles de compétition). Elle a été mise au jour au Japon après 40 ans passés au fond d'un hangar (châssis 12653 de 1969). Elle a été vendue par R M Sothebys. Et elle était présente à Rétromobile cette année. Apparemment, elle est devenue américaine. Mais je préférerais la voir roulante et restaurée plutôt que dans cet état "sortie de grange".

 

 

 

Dayto Aloy 01.jpg

 

 

Dayto Aloy 02.jpg

 

 

Dayto Aloy 05.jpg

 

 

Dayton Aloy 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Rétromobile 2018

Il y eut deux séries de 365 GTB/4 (Daytona) en plus des modèles transformés pour la course. Les 500 premiers exemplaires ont reçu un bandeau en Perspex recouvrant les phares (appelée série "plexi") et les autres (prévues pour le marché américain) ont reçu des phares escamotables. Personnellement, au niveau du design, je préfère la série "plexi", je la trouve plus stylée. Petit détail que je trouve génial, c'est le Cavalino rampante gravé dans les catadioptres des clignotants.

 

 

Daytona 2 01.jpg

 

 

Daytona 2 03.jpg

 

 

Daytona 2 02.jpg

 

"Plexi"

 

DAytona plexi 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Anniversaire oblige (50 ans), il y avait également une 365 GTB/4 compétition. Et cerise sur le gâteau, il s'agit d'une auto qui n'était pas présente à Chantilly. Il s'agit de #16363, du team Charles Pozzi qui fit 6ème au général lors des 24 heures du Mans de 1973 (résultat: 316 tours - 4321 kms à une vitesse moyenne de 180,056 km/h). Elle était Pilotée par Vic Elford et Claude Ballot-Lena. Comme souvent à Rétromobile, il est difficile de faire des photos sympas. c'est dommage, mais ça reste la "grand messe" malgré tout, après Le Mans Classic.

 

 

Daytona Thomson 01.jpg

 

 

Daytona Thomson 02.jpg

 

 

Daytona Thomson 03.jpg

 

 

Daytona Thomson 04.jpg

 

 

Daytona Thomson 05.jpg

 

 

Pour ceux que cela intéresserait, voici le lien permettant de revoir les 365 GTB/4 GR4 qui étaient présentes à Chantilly en 2017

 

4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Même que la suédoise s'est faite amochezr en y allant...restaurée depuis par le département classic de chez Féfé,on jurerait qu'elle est toute neuve(comme sa peinture).

 

 

Si tu parle de la 250 GTO 3445GT, elle à effectivement été accidentée mais pour l'édition 2012 de Le Mans Classic, elle est ressortie en décembre 2014 des ateliers de Maranello, toujours avec sa déco de la Targa Florio 64 mais sur une carrosserie 62 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

une curiosité :

 

Pour la petite histoire, lors d'une visite de famille, la soeur d'Enzo et son mari sont venus à Modène avec une 404 Break. Le Commendatore a trouvé cette voiture très pratique et a décidé d'en acquérir une pour l'équipe course (ingénieur - mécanos). Et c'est avec cette voiture que tout ce petit monde se rendait sur les circuits. A voir si on la retrouve dans les paddocks du Mans. Je vais regarder dans mes documents.

 

P 404 01.jpg

 

 

P 404 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Superbe la 365 GTB/4 Charles Pozzi. Je me souviens l'avoir offerte à mon fils au 1/43 (une Solido, je crois) quand il avait 8 ou 10 ans, il l'adorait. Mais je me souviens aussi du temps passé à coller parfaitement les décalcomanies.

Kyosho l'a reproduite au 1/18 également (ainsi que quelques autres) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La Daytona compétition, un regal pour les yeux !!!!!!!!

Merci . :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ouais et quand on la voit tourner sur circuit c'est encore mieux. Ce V12 est magique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

F 250 GT SWB (1962) châssis # 3639 GT proposée par Axel Schuette à Rétromobile

 

 

F 250 GT 62 01.jpg

 

 

F 250 GT 62 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Dans la série vous avez demandé la 250 GT SWB, on a été gâté à Rétromobile cette année puisque les suisses nous en ont proposé pas moins de 9 voitures. Inutile de dire que ce stand fut pris d'assaut par les tiffosis. Voici ce que j'ai pu en shooter car j'ai dû renoncer à l'attente interminable pour les approcher. Ce sera mon grand regret pour cette occasion.

 

 

DSC_0355.jpg

 

250 GT SWB #3005GT de 1961.

 

 

F 250 GT ROd 01.jpg

 

 

F 250 GT rod 02.jpg

 

Et nous s'y retrouver, il y avait même ceci:

 

 

 

 

DSC_0344.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...