Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Saison 2018 de Formule 1 : bienvenue à la SF71H

 

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Saison 2018 de Formule 1 : bienvenue à la SF71H

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2018 à 18:15:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

yfMxxHDaTsNzqHL-800x450-noPadVoir l'image en grand0 vote



La date de présentation de la Ferrari 2018 est annoncée


automotive-autosport-international-show-2017-a-ferrari-logo-on-a-car-in-the-f1-racing-disp-6859380Voir l'image en grand0 vote



Ferrari a annoncé la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2018. Sergio Marchionne veut retenir les progrès effectués cette année.
Ferrari est la première équipe à annoncer la date de présentation de sa monoplace. Le modèle 2018 de la Scuderia sera dévoilé le 22 février.

Les essais débuteront quatre jours plus tard, le 26 février, pour une séance de quatre jours à Barcelone. Les équipes reprendront la piste une semaine plus tard, du 6 au 9 mars, encore à Barcelone. Les cérémonies de présentation devraient se succéder dans les jours avant les essais.

Comme chaque année, Ferrari attendra le dernier moment pour annoncer le nom de la monoplace.



MARCHIONNE MAINTIENT SA CONFIANCE EN ARRIVABENE


La saison 2017 n'a pas totalement répondu aux attentes de Ferrari. Sebastian Vettel a mené le championnat jusqu'à la pause estivale mais Ferrari a eu du mal à suivre le niveau de Mercedes dans la deuxième partie de la saison, dans les performances et surtout dans la fiabilité. Durant un repas de Noël avec la presse, Sergio Marchionne a surtout voulu retenir les gros progrès de Ferrari cette année.

« Quand on regarde d'où nous sommes partis l'an dernier, nous avons fait d'immenses progrès cette saison, » a souligné le Président de Ferrari. « Cela étant dit, la deuxième partie de l'année 2017 nous a... poussés à nous renforcer. Nous avons beaucoup appris au cours des six derniers mois, nous essayons de progresser et c'est l'essentiel. »

Ces derniers mois, des rumeurs évoquaient un départ de Maurizio Arrivabene, le team manager de Ferrari, mais Marchionne reste conscient que sous son impulsion, de gros progrès ont été faits. Il lui maintient sa confiance : « Depuis août 2016, quand nous avons modifié l'organisation, je crois totalement en ces personnes, avec Maurizio Arrivabene team manager et Mattia Binotto a la tête du département technique, pour faire des choses incroyables, » précise Marchionne. « Nous avons vraiment cru que nous pourrions faire mieux, mais nous n'avons pas pu atteindre nos objectifs en 2017. Nous avons avons également fait des changements dans la gestion sportive. Nous pouvons déjà voir des changements dans la capacité de production. »

« L'essentiel sera de débuter 2018 avec cette expertise et cette expérience pour gérer cette organisation. Je n'ai aucun doute sur notre compétitivité. »





Le calendrier 2018 :

Sans titre 1Voir l'image en grand0 vote

[:fiorano 2a:6]
Message édité par RossoCorsa300 le 22/02/2018 à 19:18:45

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Sujets relatif
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2018 à 18:21:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon pour la puissance à-priori on y est, mais quid de la fiabilité ? :

Le Ferrari se serait enfin aligné sur les 1000 chevaux déjà atteint par Mercedes la saison passé avec son V6 de 2018.

Ferrari aurait réussi à atteindre la barre symbolique des 1.000 chevaux de puissance au banc d’essai avec la spécification 2018 de son groupe propulseur.

En outre, selon Leo Turrini, un journaliste connu pour ses informations toujours exactes en provenance de Maranello, la Scuderia serait également parvenue à réduire le poids de son V6 turbo hybride.

"Un travail énorme a été réalisé à l’usine de Maranello pour réduire le poids du groupe propulseur", écrit le journaliste italien sur son blog. "L’un des avantages du moteur Mercedes l’an dernier était que le poids du package global (turbo, batteries, etc.) était le plus faible du plateau, mais Ferrari a réussi sa mission. Et sur le banc d’essai, les 1.000 chevaux ont déjà été atteints lorsque le nouveau groupe propulseur a été poussé à sa puissance maximale, même si cette barre symbolique a déjà été franchie par Mercedes."

Selon des mesures GPS procurées par Auto Motor und Sport, seuls 15 chevaux séparaient le bloc Mercedes du moteur Ferrari l’an dernier.

Source : https://www.eurosport.fr/formu [...] tory.shtml


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/01/2018 à 18:24:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
HAMILTON FACE À VETTEL, QUI DÉCROCHERA UN CINQUIÈME TITRE ?

Le règlement aérodynamique mis en place l'an dernier n'a pas redistribué les cartes, mais il a réduit les écarts. Mercedes a remporté les titres pour la quatrième année consécutive. Ferrari est cependant revenue au contact et Red Bull a aussi franchi un cap. Mercedes n'avait laissé filer que huit victoires lors des trois saisons précédentes. Le constructeur allemand a vu autant de courses lui échapper sur la seule année 2017. Le règlement sera stable cette saison, ce qui a généralement pour conséquence de réduire les écarts.

Un nouveau duel entre Mercedes et Ferrari est attendu. Il devrait se matérialiser en un nouvel affrontement entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Les deux quadruples champions du monde peuvent égaler Juan-Manuel Fangio cette année, et si l'un des deux est titré, il assoira un peu plus sa place dans l'histoire de la F1

FERRARI PEUT-ELLE FRANCHIR UN CAP ?

Ferrari a fait de gros progrès en 2017, avec cinq victoires, son meilleur total depuis 2010. Mais le dernier titre pilote remonte à 2007 et celui des équipes à 2006. Sebastian Vettel va disputer sa quatrième saison avec Ferrari. Même s'il a montré des signes de fébrilité en 2017, il a été le principal rival de Lewis Hamilton. Côté technique, Ferrari a rencontré des problèmes dans la deuxième partie de la saison 2017, qui ont lancé des rumeurs de départ de Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari. Sergio Marchionne, Président de la marque, lui a maintenu sa confiance. Les ingrédients sont là pour progresser, mais la Scuderia peut parfois manquer de constance d'une année sur l'autre. Après avoir décroché trois victoires en 2015, elle n'avait remporté aucune course l'année suivante.

Comme chez Mercedes, l'avenir d'un pilote est incertain. Kimi Räikkönen n'a un contrat que pour une saison, ce qu'il a fait chaque année depuis son retour chez Ferrari. Si Charles Leclerc, membre de la Ferrari Driver Academy, est convaincant pour sa première saison dans une Sauber désormais aux couleurs d'Alfa Romeo, il pourrait succéder au Finlandais.


La suite ici : https://news.sportauto.fr/news [...] W08-Hybrid


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/02/2018 à 08:43:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les grid girls, c'est fini dès cette année (dommage :cubitus: ) :

Sujet évoqué depuis quelque temps déjà, la suppression des grid girls a été annoncée officiellement par les dirigeants de la Formule 1 ce mercredi.
Dès le début de la saison à venir, on ne verra plus à chaque emplacement de la grille de départ une hôtesse portant le panneau avec le numéro de course de chaque pilote.

Sous l'impulsion de Liberty Media, propriétaire de la catégorie reine depuis maintenant un an, la Formule 1 a choisi de mettre un terme à cette "pratique de longue date". La décision s'appliquera à toutes les autres catégories qui rythment un week-end de Grand Prix.

"Au cours de l'année dernière, nous avons étudié un certain nombre de domaines pour lesquels nous avions le sentiment qu'il fallait évoluer afin d'ajuster notre vision pour cette formidable discipline", explique Sean Bratches, directeur commercial de la Formule 1.

"Employer des grid girls a été un élément de base pour les Grands Prix de Formule 1 pendant des décennies, mais nous avons le sentiment que cette coutume ne fait pas écho à nos valeurs, et qu'elle est clairement en contradiction avec les normes sociétales modernes. Nous ne pensons pas que cette pratique soit appropriée ou pertinente pour la Formule 1 et ses fans, anciens comme nouveaux, à travers le monde."


La F1 veut donner le départ des Grands Prix à 15h10

La F1 souhaite faire du temps passé par les équipes et les pilotes sur la grille de départ un moment de "fête, où des invités et différents artistes peuvent ajouter du glamour et du spectacle au Grand Prix, en permettant aux promoteurs et aux partenaires de mettre en avant leur pays et leurs produits".

La Formule 1 n'est pas le premier Championnat du monde à prendre cette décision, puisque le FIA WEC avait mis fin à la présence des grid girls il y a maintenant trois ans.

Source : https://fr.motorsport.com/f1/n [...] e-1000918/
Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2018 à 21:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :

Les grid girls, c'est fini dès cette année (dommage :cubitus: ) :


Afficher plus
Afficher moins


C'est pour ça que maintenant je regarde le WRX : y'a les Monster Girls ! :D


monsters-gVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois
Publicité

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2018 à 06:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rs_mm_sf a écrit :

C'est pour ça que maintenant je regarde le WRX : y'a les Monster Girls ! :D


http://clu​b.caradisi​ac.com/rs_​mm_sf/lmc-​121748/pho​to/monster​s-7017367.​html
Afficher plus
Afficher moins



 :love:

 :p


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 13:54:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sera tout de suite moins glamour... :D

Les pilotes seront désormais accompagnés sur les grilles de départ des Grand Prix de Formule 1 par des enfants et non plus par hôtesses.

Ce sont désormais des enfants qui accompagneront les pilotes sur les grilles de départ des Grand Prix de Formule 1, au lieu des "grid girls", ont annoncé lundi les propriétaires de la F1 et la Fédération internationale de l'automobile (FIA). La présence de ces "grid kids", sélectionnés sur la base du mérite ou par tirage au sort au sein des clubs locaux de sport automobile, doit "rendre les cérémonies d'avant-course plus pertinentes et intéressantes pour les fans, particulièrement les plus jeunes", expliquent les deux instances dans un communiqué.

Le groupe américain Liberty Media, qui détient les droits commerciaux de la catégorie depuis janvier 2017, tente de réinventer la F1 pour faire plus de place au divertissement et attirer un nouveau public plus jeune. Il avait annoncé mercredi son intention d'en terminer en 2018 avec les "grid girls", ces jeunes femmes, choisies pour leur plastique, qui indiquent notamment l'emplacement des monoplaces sur les grilles de départ.

Une tradition "en contradiction avec les normes sociétales actuelles"
Pour Liberty Media, cette tradition "ne correspond pas aux valeurs défendues par notre marque et est clairement en contradiction avec les normes sociétales actuelles", avait expliqué le directeur commercial de la F1, Sean Bratches.

Cette décision, qui divise les fans, intervenait à la suite du mouvement #MeToo de libération de la parole des femmes face aux violences sexistes et quelques jours après la décision de l'organisation professionnelle de fléchettes du Royaume-Uni de se séparer de ses propres hôtesses.

Source : http://www.parismatch.com/Actu [...] s-1453436#
Message cité 2 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 14:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

RossoCorsa300 a écrit :

Ce sera tout de suite moins glamour... :D

Les pilotes seront désormais accompagnés sur les grilles de départ des Grand Prix de Formule 1 par des enfants et non plus par hôtesses.

Afficher plus
Afficher moins


D'un autre côté une bonne partie des pilotes qui débutent en formule 1 actuellement sont encore quasiment des ados, alors c'est logique: les hôtesses ont suivi la même tendance.

Et puis bon, moins de femmes en F1 ça évitera aussi à certains des situations pas très valorisantes... :ange:



tailleVoir l'image en grand0 vote


Plus sérieusement je suis quand même un peu étonné. Quand la F1 a été reprise par des américains j'ai pensé qu'ils allaient donner la priorité au spectacle... à l'américaine. Et comme chez eux les pom pom girls constituent une tradition bien ancrée...

Message édité par rs_mm_sf le 06/02/2018 à 14:58:02
Profil : Routard
jeune_deauvillais
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 19:06:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu et entendu que la fin des hôtesses était simplement le fait que la formule visite de plus en plus de pays musulmans, vrai ou faux, j'en sais rien.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
rs_mm_sf
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 20:07:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeune_Deauvillais a écrit :

J'ai lu et entendu que la fin des hôtesses était simplement le fait que la formule visite de plus en plus de pays musulmans, vrai ou faux, j'en sais rien.
Afficher plus
Afficher moins


Il est effectivement bien possible qu'il y ait un lien de cause à effet.

Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2018 à 10:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après Mercedes, c'est au tour de Ferrari de faire entendre le son de son unité de puissance 2018.

Le premier démarrage est toujours un moment particulier pour une écurie de Formule 1 car il est l'aboutissement du premier chapitre de l'Histoire de la saison à venir.
Ferrari lance un concours en marge de la présentation de sa F1
Après Mercedes qui a dévoilé une vidéo du démarrage de la W09 et du cinquième moteur de l'ère turbo hybride, c'est au tour de Ferrari de dévoiler l'allumage de son bloc, par le biais d'un tweet sur son compte officiel dont est tiré la vidéo ci-dessous.
Cette dernière ne montre pas grand-chose de la Ferrari dont le nom reste pour le moment jalousement gardé et dont la présentation est prévue le 22 février, le même jour que... Mercedes.

Vidéo (pas de lien direct, source twitter [:hetwien:1] ) :

https://twitter.com/twitter/st [...] 7831002112

ou ici : https://ch-fr.motorsport.com/f [...] 8-1003716/
Message édité par RossoCorsa300 le 11/02/2018 à 10:51:04

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 13:20:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ferrari annonce l’heure de présentation de sa monoplace


Ce sera jeudi à 15h


arton12426​7-754a4



Les présentations des nouvelles monoplaces ont commencé et au milieu de celles-ci, les précisions sur les horaires et modalités de présentation continuent d’affluer.
C’est désormais Ferrari qui donne les détails de sa présentation, qui se fera ce jeudi, le 22 février, à 15h. La présentation se fera lors d’un événement en présence des pilotes et des dirigeants de l’équipe.
Le nom de la monoplace est tenu secret et sera révélé en même temps que celle-ci. Il est fort possible que Ferrari ait passé un accord avec sa rivale Mercedes, cette dernière devant révéler sa monoplace le même jour. Ainsi, il ne serait pas étonnant de voir l’équipe allemande présenter sa monoplace le matin.
Voici le résumé des dates et heures de présentation des monoplaces :
puce-32883 Haas VF-18 : 14 février
puce-32883 Williams FW41 : 15 février à 20h
puce-32883 Red Bull RB14 : 19 février à 9h
puce-32883 Alfa Romeo Sauber C37 : 20 février à 12h30
puce-32883 Renault RS18 : 20 février à 16h
puce-32883 Ferrari (nom inconnu) : 22 février à 15h
puce-32883 Mercedes W09 : 22 février
puce-32883 McLaren MCL33 : 23 février
puce-32883 Force India VJM11 : 25 février
puce-32883 Toro Rosso STR13 : 26 février à 8h10





Plus que quelques jours... :sol:
:sol: :sol:


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/02/2018 à 19:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhhh la pression monte :sol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2018 à 17:57:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La Scudéria a presenté aujourd hui sa nouvelle monoplace :




Aujourd’hui était un jour attendu des tifosis, Ferrari a présenté sa monture 2018.
Marc Géné a ouvert la présentation au bord du circuit de Fiorano puis s’est dirigé à l’intérieur d’un bâtiment. Rapidement le son d’un moteur s’est fait entendre. C’était celui de la nouvelle Ferrari ! Après quelques vidéos de présentation, il était temps de dévoiler la nouvelle voiture.
Avec la perte et la venue de nouveaux sponsors, la voiture change quelque peu de livrée, presque entièrement rouge, une pointe de blanc sur le capot moteur et une ligne grise qui part de l'aileron avant jusqu'à l'echappement! Elle portera le nom de SF71-H. La voiture était entourée de tous les ingénieurs qui ont travaillé sur la voiture.
Arrivabene commence la valse des discours : « C’est toujours spécial de présenter une nouvelle Ferrari […] Je pense notamment à tous les gars autour de cette voiture qui ont travaillé pour la créér […] C’est spécial car cette voiture a été faite ici, en Italie avec des gens passionnés ».

Binotto, Raikkonen et Vettel étaient tous d’accord sur le fait que cette Ferrari a eu de gros changements par rapport à celle de l’année dernière. Kimi était même impatient de la piloter pendant les essais privé à Barcelone la semaine prochaine.


C’est la 64e monoplace construite par les rouges pour un championnat de F1. La principale modification du règlement aérodynamique 2017 concerne la réduction de la taille de l’aileron de requin et donc du T-Wing. Ces deux appendices étaient jugées disgracieux.
Coté moteur, la principale différence concerne la fiabilité. Les écuries passent de 4 moteurs à 3. Ferrari a sacrifié la fiabilité l’année dernière afin de rattraper une partie du retard de performance de leur bloc propulseur. Le moteur Ferrari était clairement plus proche des flèches d’argent mais cette année encore plus que les autres, la fiabilité devient cruciale.




170005_sf71h170005_sf71hVoir l'image en grand0 vote


170004_sf71h170004_sf71hVoir l'image en grand0 vote


170007_sf71h170007_sf71hVoir l'image en grand0 vote


170003_sf71h170003_sf71hVoir l'image en grand0 vote
Message édité par dalton72 le 22/02/2018 à 17:58:36

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2018 à 17:59:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mattia Binotto explique la révolution que constitue la SF71H


Un empattement plus long et un halo perturbateur



arton12439​2-7ea00



Ferrari a présenté la 64e monoplace de Formule 1, la SF71H, qui aura pour objectif les titres mondiaux après la belle saison de sa devancière. La nouvelle Ferrari reprend les principales solutions développées l’année dernière, dont se sont inspirées d’autres équipes.
Le halo fait son apparition et la Scuderia a choisi de le peindre dans la même teinte de rouge afin de l’intégrer totalement dans le design de sa monoplace. Cette pièce de titane pèse environ 7 kilos, sans compter les attaches, et n’a été compensé qu’à hauteur de 5 kilos dans la réglementation puisque le poids minimal passe de 728 à 733 kilos.
Sous le capot, la SF71H n’aura le droit qu’à trois moteurs, contre quatre l’année dernière. Trois turbos et trois MGU-H seront également alloués pour l’année, tandis que le MGU-K, l’unité de génération d’énergie cinétique, ainsi que le contrôle électronique et les unités de stockage d’énergie seront limités à deux pièces par saison.
Mattia Binotto, directeur technique, explique comment la Scuderia a composé avec ces nouveautés et leurs implications sur la nouvelle monoplace, qu’il qualifie de révolution par rapport à la précédente.
"Notre nouvelle monoplace, la SF71H, est une révolution par rapport à sa devancière, qui était un projet réussi"explique Binotto. "Nous avons voulu en conserver les points forts. Elle était très performante sur les circuits lents, mais nous n’avons pas su pourquoi. Nous avons donc axé notre développement sur d’autres domaines afin qu’elle soit meilleure sur les circuits rapides et que la fiabilité soit au rendez-vous".
"La principale évolution se situe sur l’empattement que nous avons légèrement allongé par rapport à l’année dernière, et sur les pontons qui sont encore plus agressifs. La carrosserie est très étroite et l’équipe a très bien travaillé dessus".
Il reconnaît ensuite que la plupart des modifications effectuées se situent sous la carrosserie, à l’exception du halo, dont il explique les effets sur la SF71H : "Il a été très perturbant dans le dessin de la monoplace. Le centre de gravité et le flux d’air ont été modifiés et nous avons fait tout notre possible pour le compenser".


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/02/2018 à 20:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait bizarre ce halo :heink:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2018 à 22:00:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement c est tres laid ,meme si il me semble que chez Ferrari ils l ont travaillé.
Par contre je suis curieux de voir des photos de plus pres des retros et pontons...


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
SUV et véhicule 100% électrique chez Ferrari, ça se précise 25
Schémas Electriques 11
Juste pour le plaisir des yeux!!! 4
Problème Collecteur Ferrari California 2
XXIVème Sport et Collection Le Vigeant : 500 Ferrari contre le cancer 23