Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 2018 : clap de fin à Abou Dhabi


RossoCorsa300

Messages recommandés

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ten644rb

Bon à priori (je n'ai pas regarde le GP -jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif ) il y a eu une virtual safety suite à un souci de R.Grosjean (Haas.... Ferrari :p ) qui a permit à S. Vettel de faire la nique à tout le monde ?

Tu peux retrouver un résumé du GP dans le Replay d'Automoto de ce matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à priori (je n'ai pas regarde le GP -jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif ) il y a eu une virtual safety suite à un souci de R.Grosjean (Haas.... Ferrari :p ) qui a permit à S. Vettel de faire la nique à tout le monde ?

 

 

Voila c est ça,c est un assez bon résumé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les messages auxquels tu répondais à mon post car je me suis aperçu en relisant qu'il y avait un mot en trop (car suite...) gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

 

 

M'enfin ça fait partie de la course et un peu aux rouges d'en profiter :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

On va pas se plaindre ..Les incidents de course et la stratégies sont des élements importants des circuits et la course en F1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le Grand Prix d'Australie remporté par Sebastian Vettel, la Formule 1 prend à présent la direction de Bahreïn, sur le circuit de Sakhir.

Vendredi 6 avril :

Essais libres 1 à 12h50 (Canal+ Sport).

Essais libres 2 à 16h50 (Canal+ Sport).

Essais libres 2 (rediffusion) à 23h15 (Canal+ Sport).

Samedi 7 avril :

Essais libres 2 (rediffusion) à 07h45 (Canal+ Sport).

Essais libres 3 à 13h50 (Canal+).

Formule 2, course 1 à 15h05 (Canal+ Sport).

"On Board" à 16h15 (Canal+ Sport).

Qualifications à 16h50 (Canal+ Sport).

Qualifications à 16h55 (La Deux).

Dimanche 8 avril :

Qualifications (rediffusion) à 01h00 (Canal+).

Qualifications (rediffusion) à 07h40 (Canal+ Sport).

Formule 2, course 2 à 13h55 (Canal+ Sport).

"La grille" à 15h55 (Canal+)

"La grille" à 16h25 (Canal+ Sport).

"Warm Up" à 16h35 (La Deux).

Course à 17h05 (Canal+ Sport / La Deux).

"Formula One, le débrief" à 19h00 (Canal+ Sport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand Prix de Bahreïn : Kimi Räikkönen (Ferrari) renverse un mécanicien et abandonne

 

Kimi Räikkönen (Ferrari) a renversé un des mécaniciens chargés de changer la roue avant gauche de sa monoplace lors de son deuxième arrêt au stand, pendant le Grand Prix de Bahreïn dimanche. Le pilote finlandais a été contraint à l'abandon. Il était alors troisième, derrière son coéquipier Sebastian Vettel et son compatriote Valtteri Bottas (Mercedes).

 

Le mécanicien souffre selon l'écurie d'une double fracture tibia-péroné.

 

 

 

Avant lui, les Red Bull de Max Verstappen, à la suite d'un accrochage avec Lewis Hamilton, et de Daniel Ricciardo, victime d'une panne, s'était aussi retirés.

 

 

Article complet : https://www.lequipe.fr/Formule [...] nne/891074

 

 

 

Sebastian Vettel s'impose en souffrant, Pierre Gasly 4e

 

A l'issue d'une bataille très stratégique, Sebastian Vettel remporte sa deuxième victoire en deux courses avec moins d'une seconde d'avance sur Valtteri Bottas. Lewis Hamilton finit 3e, le jeune Français Pierre Gasly à une formidable 4e place.

 

 

 

 

La nuit, tout n'est pas gris. Disputé en quasi nocturne, le Grand Prix de Bahrein était une histoire de couleurs, celles qu'arborent les pneus sur leurs flancs pour signifier leur dureté. A ce jeu-là, le rouge est sorti gagnant, celui de la Ferrari de Sebastian Vettel. Mais cela n'a pas tenu à grand chose pour pour que l'argent de la flèche de Waltteri Bottas remporte la mise. Au delà même de la frayeur causée par le rapproché vain du Finlandais en fin de course, la fête ne pouvait d'ailleurs pas être complète pour la Scuderia puisque l'un de ses mécaniciens a été gravement blessé lors d'un arrêt aux stands de Kimi Räikkönen, qui, furieux, a dû abandonner dans la foulée alors qu'il était troisième.

 

Le classement du Grand Prix

 

Rembobinons. Tout a basculé vendredi soir vers 21h30, quand il a été annoncé par l'organisateur du championnat que Lewis Hamilton serait pénalisé de cinq places sur la grille pour avoir changé de boite de vitesses, ce que Mercedes s'était bien gardé de révéler. Pour compenser ce recul, l'écurie allemande est partie sur une stratégie différenciée avec un départ de l'Anglais en pneus tendres (les jaunes), de la 9e place, et un seul arrêt programmé. On pouvait s'attendre à ce que Vettel, parti en pole avec des super tendres (les mauves), a priori plus rapides et moins résistants, revienne, lui, deux fois au stand.

Et au Championnat ?

Avec ses 50 points sur 50, Sebastian Vettel compte 17 points d'avance sur Lewis Hamilton et 28 sur Valtteri Bottas. Chez les constructeurs, Ferrari a 10 points d'avance sur Mercedes et 43 sur McLaren.

Mais Ferrari s'est aussi adapté. Voyant que la deuxième train que devait monter Hamilton, des medium (les blancs), fonctionnaient très bien sur l'autre Mercedes, celle de Bottas, la Scuderia est partie à son tour sur une stratégie à un seul arrêt pour Vettel afin de ne pas prendre le risque de tout perdre sur un second retour aux stands. Les pneus tendres de Vettel se sont ensuite usé logiquement plus vite que les medium de Bottas, qui est revenu dans son sillage dans le dernier tour. La Ferrari semblait alors inconduisible mais jusqu'au bout, l'Allemand a réussi à conserver l'avantage pour signer sa 49e victoire en 200 GP.

Gasly le magnifique

Derrière, Lewis Hamilton a limité la casse d'un week-end mal lancé, avec des Ferrari plus performantes lors des essais, en se classant troisième à 6"5 de ce duo. Il s'est est d'ailleurs réjoui sur le podium, conscient qu'il avait fait sa part du boulot en remontant très vite au niveau des autres pilotes des deux top teams (la troisième, Red Bull, a perdu rapidement ses deux voitures sur problèmes électroniques), avec en particulier un dépassement sur trois coureurs en un seul virage. Quant à la 4e place, elle est revenue à un sensationnel Pierre Gasly, qui a couru avec panache et solidité comme s'il n'avait pas 6 courses de F1 dans les jambes, mais 60. Mais de ça, on va reparler, et peut-être pour longtemps.

 

 

Article complet : https://www.lequipe.fr/Formule [...] -4e/891083

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanicien de Ferrari renversé par Kimi Räikkönen opéré avec succès

 

Le mécanicien Francesco Cigarini, blessé à la jambe dimanche par la Ferrari de Kimi Räikkönen, a été opéré avec succès d'une fracture tibia-péroné.

 

nintchdbpict000397707163.jpg

 

Francesco Cigarini, le mécanicien italien de Ferrari renversé dimanche par le pilote finlandais Kimi Räikkönen lors du GP de Bahreïn, a donné des nouvelles rassurantes lundi sur son compte instagram. « L'opération s'est bien passée. Je tiens à remercier les personnes qui se sont inquiétées pour moi. Je n'ai rien d'autre à dire qu'un grand merci, a-t-il écrit.

 

Räikkönen était troisième, derrière son coéquipier Sebastian Vettel et Valtteri Bottas (Mercedes), quand il s'est arrêté pour la seconde fois au stand au 36e tour. Après avoir renversé l'un de ses mécaniciens chargé de changer les roues, le Finlandais a été contraint d'abandonner. L'écurie a ensuite écopé d'une amende de 50.000 euros, les commissaires de course ayant en effet estimé que « l'équipe avait laissé partir la voiture d'une façon dangereuse pour son personnel, ce qui a causé une blessure ».

 

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule [...] ces/891259

 

Prompt rétablissement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fb804.jpg

 

 

Sebastian Vettel : « Je ne contrôlais plus rien »

 

Dimanche, le soulagement de l'Allemand Sebastian Vettel à l'arrivée du GP de Bahrein était à la hauteur des difficultés qu'il a rencontrées pour compenser l'usure de son deuxième train de pneus et s'imposer devant les deux Mercedes.

 

« Comment avez-vous vécu la fin de course ?

 

Je ne sais pas si ça s'est entendu à la radio mais à dix tours de la fin, j'ai dit que tout était sous contrôle. C'était un mensonge. Je ne contrôlais plus rien ! Quand on m'a dit le rythme auquel tournait Valtteri (Bottas) à ce moment-là, je me suis dit que c'était impossible que ça le fasse. Je faisais des calculs de maths dans la voiture et à chaque fois, ça finissait par le fait qu'il me rattrapait. Donc j'ai essayé au moins de piloter le plus proprement possible, de faire très attention à mes pneus. (...) Et ça a marché. Mais c'était juste !

 

 

Vettel s'impose en souffrant

 

Est-ce que vous avez l'impression que c'est votre écurie qui a amélioré sa monoplace ? Ce ne serait pas vos adversaires qui étaient moins bien ?

 

C'est une question difficile. Je ne vais pas répondre pour les autres mais c'est toujours un mélange de choses. On essaie tous de rechercher le progrès dans toutes les directions, parfois ça marche mieux que d'autres. Je pense que le circuit nous était favorable. Je pense aussi que j'avais un meilleur ressenti avec la voiture, que le travail qu'on a fait sur les réglages a permis d'en tirer un peu plus. On était plus consistant sur un tour, mais aussi sur la durée. Je sentais que j'avais plus de maîtrise. Après, à quel point les autres ont eu des difficultés, je ne sais pas. Mais (les Mercedes) étaient quand même très rapides à la fin de chacun de leurs relais, et en qualifications l'écart n'était pas énorme. On était proche, mais c'est bon d'être juste devant.

 

Vous le féru de stats, vous devez savoir que la dernière fois qu'un pilote a gagné les deux premières course de la saison sans être titré à la fin de la saison, cela remonte à 36 ans déjà, avec Alain Prost en 1982...

 

Oui mais il y avait moins de courses à l'époque alors peut-être que... en fait, je ne crois pas en ce genre de choses. Parfois ça va dans votre sens, parfois dans l'autre. Ça n'a pas beaucoup d'importance, ce qui compte, c'est qu'on a gagné et que ça, ça fait du bien. On est un peu triste aussi à cause de la blesure de notre mécanicien sur l'arrêt de Kimi (Räikkönen). Donc c'est des sentiments mélangés parce qu'on n'a qu'une voiture à l'arrivée. Heureusement qu'elle a fini devant les deux autres... »

 

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule [...] ien/891172

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Vous ne postez que quand Ferrari gagne ?

:cyp:

Oui les autres on s'en fout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualifs :

 

 

Q1 - 18 minutes

Les conditions sont difficiles et après avoir fait une erreur, Fernando Alonso veut des précisions sur la direction du vent, qui est de face dans le virage 1 et de dos dans le virage 7 !

Les Ferrari se mettent en place dès le début de séance, avec un 1’17"483 pour Kimi Räikkönen, et Hamilton s’intercale entre les deux monoplaces rouges, à un dixième du Finlandais, et 3 dixièmes devant Sebastian Vettel. Valtteri Bottas prend rapidement le troisième temps.

Les Red Bull se placent rapidement derrière les quatre hommes, séparées par la McLaren de Fernando Alonso. Sebastian Vettel améliore le record de la piste en 1’17"031.

Nico Hulkenberg est victime d’un problème d’alimentation en carburant alors qu’il se lance dans son premier tour chronométré et devrait être empêché de participer à la séance qualificative.

Les Red Bull se placent au niveau de la Ferrari de Räikkönen et repoussent les Mercedes aux cinquième et sixième places. Romain Grosjean remonte au huitième rang.

Pierre Gasly se plaint d’avoir été gêné mais la voiture dont il se plaint s’est décalée de la trajectoire et était nettement devant lui. Hulkenberg reprend la piste dans la dernière minute de Q1, c’est le 14e temps pour l’Allemand.

Ocon remonte au 13e rang, Vandoorne prend la 15e place et sort Hulkenberg, se qualifiant de justesse. Les pilotes éliminés sont donc le pilote Renault, Marcus Ericsson, Sergey Sirotkin, Lance Stroll, qui est sorti de piste en fin de Q1, et Brendon Hartley.

 

Q2 - 15 minutes

Si les pilotes Haas sont les premiers à établir un chrono, c’est Hamilton qui faut le meilleur temps, battu rapidement par Bottas, Räikkönen, puis Vettel qui bat le record de la piste en 1’16"802 ! Verstappen et Ricciardo se placent derrière, battant les Haas, Vandoorne et Ocon. Hamilton se plaint du nettoyage de la piste après la sortie de Stroll, où il a fait une glissade.

Alonso et Sainz améliorent et prennent une place dans le top 10, devant leur public. Lors de leur deuxième tentative, les pilotes Haas améliorent également, ce qui pousse tous les pilotes à ressortir, entre la 6e et la 15e place.

Alonso n’améliore pas contrairement à Gasly qui est toutefois 12e. Les pilotes éliminés sont Vandoorne, Gasly, Ocon, Leclerc et Pérez, les deux Espagnols sont donc en Q3 !

 

Q3 - 12 minutes

Les Red Bull sont impressionnantes lors de la première tentatives, avec un temps en 1’16"8 pour Ricciardo et Verstappen, mais c’est Hamilton qui fait un gros chrono en 1’16"491 !

Les Ferrari ont totalement raté leur premier tour, tout comme Valtteri Bottas, et les trois hommes sont derrière les Red Bull, tandis que Räikkönen est même derrière Alonso.

Daniel Ricciardo tente une sortie en pneus tendres ! Red Bull estime que l’écart entre cette gomme et la supertendre est tellement petit, qu’il faut tenter un tour avec la gomme à flanc jaune, qui se détériore moins. L’Australien manque de doubler Max Verstappen pour 2 millièmes !

Kimi Räikkönen tente ce pari aussi, tout comme Sebastian Vettel. Räikkönen améliore légèrement dans sa deuxième tentative et prend la deuxième place, va-t-il améliorer ?

Hamilton améliore améliore en 1’16"173 et Bottas progresse au deuxième rang, 1’16"213 ! Vettel passe ensuite sur la ligne avec un temps de 1’16"305, en deuxième ligne !

Les deux Mercedes partiront en première ligne demain, devant les Ferrari de Vettel et Räikkönen, et les Red Bull de Verstappen et Ricciardo. En quatrième ligne, on trouve Kevin Magnussen et Fernando Alonso tandis que Carlos Sainz et Romain Grosjean complètent le top 10.

 

 

Qualifs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...