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Ferrari

4ème Chantilly Arts & Elégance le 10/09/2017


RossoCorsa300

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Invité §ten644rb

Il y avait du monde lors du concours :

 

Ferrari 7964.jpg

Belle photo, prise de la terrasse. J'ai hésité un moment, me demandant si je n'allais pas m'installer là? Et puis finalement j'ai renoncé pour retourner avec la plèbe.

 

 

Ta photo de la Dino est magnifique ! :jap:

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Invité §ten644rb

Suite des Daytona.

 

 

F 365 GTB/4 Daytona GR IV (1972), châssis 15681 livrée à l'écurie britannique Maranello Concessionnaires pour les 24 heures du Mans de 1972 où elle abandonnera sur casse moteur. Par contre, elle fera 6ème au général en 1973. Cette voiture apparient à Duddley et Sally Mason - Styrron; le couple que l'on voit à côté de la voiture.

 

 

F 365 Daytona Maranello 01.jpg

 

 

F 365 Daytona Maranello 02.jpg

 

 

F 365 Daytona Maranello 03.jpg

 

 

F 365 Daytona Maranello 04.jpg

 

 

F 365 Daytona Maranello 05.jpg

 

 

F 365 Daytona Maranello 06.jpg

 

 

F 365 Daytona Maranello 10.jpg

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Invité §ten644rb

F 365 GTB/4 Daytona Gr IV (1972) - châssis #16717. Cette voiture a été convertie en 1975 pour l'Ecurie Francorchamps. Elle fit 12 ème au général des 24 heures du Mans cette même année.

 

 

F 365 Daytona 26 01.jpg

 

 

F 365 Daytona 26 02.jpg

 

 

F 365 Daytona 26 03.jpg

 

 

F 365 Daytona 26 04.jpg

 

 

F 365 Daytona 26 05.jpg

 

 

F 365 Daytona 26 07.jpg

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Belle photo, prise de la terrasse. J'ai hésité un moment, me demandant si je n'allais pas m'installer là? Et puis finalement j'ai renoncé pour retourner avec la plèbe.

 

 

Ta photo de la Dino est magnifique ! :jap:

 

On était dans les escaliers, et quand ma fille m'a apprit le prix des places pour être assis.... (entre 250 et 650 euros suivant les options choisies :hebe: ) j'ai compris pourquoi les places réservées n'étaient pas toutes occupées/ :D

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Invité §ten644rb

Et enfin la dernière Daytona du Mans présente avec cette 365 GTS/4 de 1972 - châssis 15965. Cet exemplaire unique a été commandé par Luigi Chinetti, patron du NART à la carrosserie Michelotti qui sortit ce modèle targa pour faire face à la menace du changement de réglementation américaine qui visait les cabriolets. Cette voiture a fait les qualifications pour les 24 heures de 1972 mais n'a pas participé à la course.

 

 

F 365 GTS NART 01.jpg

 

 

F 365 GTS NART 03.jpg

 

 

F 365 GTS NART 04.jpg

 

 

F 365 GTS NART 02.jpg

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Invité §ten644rb

La ronde des Daytona pour le concours d'Etat.

(j'aime bien cette photo, la voiture à l'avant plan patine un peu, projetant le sable).

 

Daytona round.jpg

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Invité §ten644rb

On était dans les escaliers, et quand ma fille m'a apprit le prix des places pour être assis.... (entre 250 et 650 euros suivant les options choisies :hebe: ) j'ai compris pourquoi les places réservées n'étaient pas toutes occupées/ :D

Tu m'étonnes... Déjà que 50€ (35 en pré-vente) la journée ce n'est pas donné comparativement à un billet enceinte générale du Mans Classic (3 jours pour 69€).

J'étais accroupi contre les barrières, mais pas sur un siège. Juste à côté des places à 250 ou 650 € ;)

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Tu m'étonnes... Déjà que 50€ la journée ce n'es pas donné comparativement à un billet enceinte générale du Mans Classic (3 jours).

J'étais accroupi contre les barrières. Juste à côté des places à 250 ou 650 € ;)

 

 

On aurait bien voulu descendre au niveau des barrières mais trop de monde quand nous sommes arrivés... :ange:

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Invité §FER785Xq

Je n'ai qu'une chose à dire : Bravo pour ce topic !

 

Je ne vais pas écrire un paragraphe comme à mon habitude mais je suis bouche bée par cette quatrième édition et toutes vos photos ! Félicitation !

 

Je repasserai plus tard pour baver un peu plus sur mon clavier... :D

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Par contre pour définir "ça"... chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif

 

Ferrari 7946.jpg

 

Ferrari 7950.jpg

 

Ferrari 7947.jpg

 

 

Ferrari 7949.jpg

 

 

Ferrari 7948.jpg

 

Mais qu'est ce qu'ils ont bien voulu faire ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

J'ai discuté avec le proprio, on a fait le rally ensemble (j'y ai participé gratos). Pour info, le rallye supercars était à 1300 euros, tout le monde lui a dit que sa Ferrari était laide, il a passé une très mauvaise journée !

 

Je posterai mes quelques photos aussi pour completer ce topic

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J'ai discuté avec le proprio, on a fait le rally ensemble (j'y ai participé gratos). Pour info, le rallye supercars était à 1300 euros, tout le monde lui a dit que sa Ferrari était laide, il a passé une très mauvaise journée !

 

Je posterai mes quelques photos aussi pour completer ce topic

 

 

Etonnant !! :lol:

 

Elle a beau être unique ça n'empêche pas le fait qu'elle est vraiment "particulière"... :ddr:

 

 

'tain 1300 boules le rallye :hebe:

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Etonnant !! :lol:

 

Elle a beau être unique ça n'empêche pas le fait qu'elle est vraiment "particulière"... :ddr:

 

 

'tain 1300 boules le rallye :hebe:

Oui c'est vraiment très moche ! Et le proprio pas très sympa.

 

1300 euros pour si peu de véhicules, c'était très mal organisé en +. Les routes n'étaient pas top, il y avait qu'une petite portion de route fermée.

 

Si on retire les 12 SLR (dont une avec David Coulthard), il y avait une Viper ACR, une F40 LM, une EB110, la V12 Zagato et la Sbarro. Dommage pour un concours qui commence à avoir une belle renommée à l'image des Goodwood, Pebble Beach..

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Oui c'est vraiment très moche ! Et le proprio pas très sympa.

1300 euros pour si peu de véhicules, c'était très mal organisé en +. Les routes n'étaient pas top, il y avait qu'une petite portion de route fermée.

 

Si on retire les 12 SLR (dont une avec David Coulthard), il y avait une Viper ACR, une F40 LM, une EB110, la V12 Zagato et la Sbarro. Dommage pour un concours qui commence à avoir une belle renommée à l'image des Goodwood, Pebble Beach..

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif En plus ! Remarque si il a entendu toute la journée que sa voiture méritait le premier dans un concours de laideur ça peut se comprendre :p

 

Sympa quand même les 12 SLR audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §ten644rb

2017-09-18_20:21.jpg2017-09-18_20:21.jpg2017-09-18_20:21.jpg2017-09-18_20:21.jpg2017-09-18_20:21.jpg2017-09-18_20:21.jpg

Merci pour le partage de photos, c'est très sympa.

 

F 275 - 330 P (1964) Moteur V12 d'abord de 3,3L puis de 4L. Châssis # 0820. Voiture d'abord alignée par la SEFAC Ferrari avec Parkes - Scarfiotti et Vaccarella, elle fut cédée au NART pour Pedro Rodriguez. La voiture abandonna lors des 24 heures du Mans mais remporta les 1000kms du Nübürgring cette année-là.

 

 

F 375 330 06.jpg

 

 

F 275 330 07.jpg

 

 

F 265 330 P 05.jpg

 

 

F 275 330 P 02.jpg

 

 

F275 330 P 01.jpg

 

 

F 275 330 P 08.jpg

 

à suivre...

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Invité §ten644rb

F 333 SP (1997). Moteur V12 - 4L - châssis #019. Elle fera quatrième aux 24 heures de 1998 et signe le retour de Ferrari en endurance après 20 ans d'absence..

 

 

F 333 SP 01.jpg

 

 

F 333 SP 02.jpg

 

 

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F 333 SP 05.jpg

 

 

F 333 SP 06.jpg

 

 

F 333 SP 08.jpg

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F 333 SP (1997). Moteur V12 - 4L - châssis #019. Elle fera quatrième aux 24 heures de 1998 et signe le retour de Ferrari en endurance après 20 ans d'absence..

 

 

F 333 SP 01.jpg

 

 

F 333 SP 02.jpg

 

 

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F 333 SP 04.jpg

 

 

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F 333 SP 08.jpg

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ma question va sembler stupide mais bon tant pis .. les jantes sont d'origines non ?

 

 

Toujours de superbes photos , merci Tenroc et RossoCorsa300 :fleur: (magnifiques Daytona)

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Invité §ten644rb

Hello, oui je pense, je n'ai pas posé la question.

 

Merci pour vos com :jap:

 

Dino 166 SP - V6 - 2L - châssis 0834 - Elle a participé aux 24 heures de 1965 et on ne peut que relever une ressemblance évidente avec le design de la célèbre et magnifique 300 P3-P4

 

 

Dino 166 SP 01.jpg

 

 

Dino 166 SP 02.jpg

 

 

Dino 166 SP 03.jpg

 

 

 

Dino 166 SP 04.jpg

 

 

Dino 166 SP 05.jpg

 

 

 

Dino 166 SP 10.jpg

 

à suivre...

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Invité §ten644rb

Et une Daytona "civilisée"...

 

F Daytona Spider (1969) ex-David Gilmour.

 

 

F Daytona spider 01.jpg

 

 

F Daytona spider 02.jpg

 

 

F Daytona spider 03.jpg

 

 

F Dayona spider 05.jpg

 

 

F Daytona spider 04.jpg

 

 

F Daytona spider 06.jpg

 

 

F Daytona spider 07.jpg

 

à suivre...

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Invité §NPG675Wo

Cette Dino 166 on aurait dit qu'elle n'était pas à l'echelle.. ! Je n'ai jamais vu de sièges ni de sélecteur de vitesse aussi petits !

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Invité §ten644rb

Cette Dino 166 on aurait dit qu'elle n'était pas à l'echelle.. ! Je n'ai jamais vu de sièges ni de sélecteur de vitesse aussi petits !

Ben une Dino c'est en général une demi-Ferrari, non? ;)

 

F 488 GTB V8 turbo 3902 cc 670 CV - Rosso Scuderia 70th Anniversary

 

F 488 GTB rosso 01.jpg

 

 

F 488 GTB Rosso 02.jpg

 

 

F 488 GTB Rosso 03.jpg

 

 

F 488 GTB Rosso 04.jpg

 

 

F 488 GB Rosso 05.jpg

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Que de superbes photos, un régale pour les yeux et une superbe compensation pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, merci les gars :jap:

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Invité §ten644rb

Merci Fred :jap:

 

F 40 (Club Ferrari France).

Avec apparemment une LW dans le lot.

 

 

F 40 00.jpg

 

 

F 40 20.jpg

 

 

F40 02.jpg

 

 

 

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F 40 08.jpg

 

à suivre...

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Invité §rs_584kx

Merci Fred :jap:

 

F 40 (Club Ferrari France).

Avec apparemment une LW dans le lot.

 

 

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est quoi une F40 LW? Une LM avec une faute de frappe? (rien d'ironique dans ma question, on en fait tous :jap: ) ou alors c'est une version que je ne connaissais pas...

 

(dans le concours photo on m'a fait remarquer mon manque d'expérience en automobile, alors à défaut j'essaie d'améliorer ma culture... :ange: )

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Juste pour me coucher moins bête ce soir, c'est quoi une F40 LW? Une LM avec une faute de frappe? (rien d'ironique dans ma question, on en fait tous :jap: ) ou alors c'est une version que je ne connaissais pas...

 

(dans le concours photo on m'a fait remarquer mon manque d'expérience en automobile, alors à défaut j'essaie d'améliorer ma culture... :ange: )

 

 

Non ce n'est pas une faute de frappe, LW signifie LightWeight. De mémoire, l'echappement d'une LW est revu comparer à une F40 standard, pour un gain de poids et de puissance. Les jantes sont remplacer par de plus legère. Certaines adopte aussi l'aileron réglable des LM.

LM signifie Le Mans, ce sont les versions couse de la F40 qui seront engagées en endurance à partir de 89.

Sur la photo la LW doit être celle du centre, reconnaissable à ses jantes OZ.

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Invité §rs_584kx

 

Non ce n'est pas une faute de frappe, LW signifie LightWeight. De mémoire, l'echappement d'une LW est revu comparer à une F40 standard, pour un gain de poids et de puissance. Les jantes sont remplacer par de plus legère. Certaines adopte aussi l'aileron réglable des LM.

LM signifie Le Mans, ce sont les versions couse de la F40 qui seront engagées en endurance à partir de 89.

Sur la photo la LW doit être celle du centre, reconnaissable à ses jantes OZ.

 

 

Merci pour ta réponse :jap: LW pour LightWeight, là j'ai un peu honte de ne pas avoir deviné tout seul :ange:

 

(à vrai dire, LW ça m'avait plutôt fait penser aux LWB pour Long Wheel Base, mais sans le B ça ne veut plus rien dire et surtout à ma connaissance les F40 ont toutes le même empattement... caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif )

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Invité §ten644rb

Fred est une véritable encyclopédie vivante de Ferrari ! :jap:

 

Suite des voitures aperçues au club Ferrari France. Il y avait 2 magnifiques 275 GTB

 

F 275 GTB

 

 

F 275 GTB 01.jpg

 

 

F 275 GTB 02.jpg

 

à suivre...

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Invité §ten644rb

Il me restait une photo des GTO, je n'ai pu résister..

 

 

F 250 50.jpg

 

prochainement, retour au club Ferrari et au reste qu concours d'Etat.

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