Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

70 ans de Ferrari Autoworld Bruxelles


Invité §ten644rb

Messages recommandés

Invité §ten644rb

Bonjour,

 

Je vous propose cette galerie de photos consacrée à l'exposition temporaire réalisée par l'équipe d'AUTOWORLD à Bruxelles pour les 70 ans de Ferrari. Bonne visite.

 

Testarossa

 

 

Testarossa Autoworld 01.jpg

 

 

testarossa Autoworld 02.jpg

 

 

Tesarossa Auoworld 03.jpg

 

 

Tesarossa Autoworld 04.jpg

 

 

Testarossa Auoworld 05.jpg

 

 

Testarossa Autoworld 06.jpg

 

 

Testarossa Autoworld 09.jpg

 

 

 

 

Testarossa Autoworld 07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ten644rb

Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport 1930.

 

Cette auto est présentée pour rappeler les débuts d'Enzo Ferrari, d'abord comme pilote sur Alfa Romeo, ensuite comme patron de la Scuderia Ferrari qui dans les années trente engageait des ALfa et enfin lorqu'en 1937 Enzo Ferrari devint responsable d'Alfa Corse, département compétition d'Alfa Romeo; jusqu'à ce qu'un différend le pousse à démissionner et à créer ses propres voitures.

 

 

Alfa 6C Gran Sport 10.jpg

 

 

Alfa 6C Gran Sport 01.jpg

 

 

Alfa 6C Gran Spor 09.jpg

 

 

Alfa 6C Gran Sport 03.jpg

 

 

Alfa 6C Gran Sport 06.jpg

 

 

Alfa 6C Gran Spor 02.jpg

 

 

Alfa 6 C Gran Sport 05.jpg

 

 

 

Alfa 6C Gran Sport 07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

166 Inter Touring (1948-1959) V12 - 1995 cm3 - 110 CV à 6000 r/min et une Vmax de 170 km/h/.

 

 

F 166 Inter Touring 00.jpg

 

 

F 166 Inter Touring 03.jpg

 

F 166 Inter Touring 05.jpg

 

 

F 166 Inter Touring 06.jpg

 

195 Inter Ghia (1949). V12 de 1995 cm3 - 130 CV à 7000 tr/min pour une Vmax de 180 km/h

 

 

F 195 Inter Ghia 01.jpg

 

 

F 195 Inter Ghia 03.jpg

 

225 Inter Europa coupé Vignale (1952). mmoteur V12 de 2715 cm3 - 210 CV à 7200 Tr/min et une Vmax de 230 kms/h

 

 

F 225 Inter Europa 01.jpg

 

 

F 225 Inter Europa 02.jpg

 

 

F 225 Inter Europa 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

250 LWB California (1958 - 1963). Moeur V12 Colombo de 2953 cm3 - 250 CV à 7000 tr/min - Vmax de 240 Km/h.

 

 

F 250 LWB California 02.jpg

 

 

F 250 LWB California 03.jpg

 

 

F 250 LWB California 04.jpg

 

 

F 250 LWB California 06.jpg

 

 

F 250 LWB California 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

250 GT SWB (1960) Moteur 12 cylindres en V de 2953 cm3 - 240 à 260 CV à 7000 tr/min pour la version de route et 270 à 293 CV pour la version de course - Vmax de 240 km/h (version de route).

 

 

F 250 GT SWB 02.jpg

 

 

F 250 GT SWB 00.jpg

 

 

F 250 GT SWB 11.jpg

 

 

F 250 GT SWB 06.jpg

 

 

F 250 GT SWB 14.jpg

 

 

 

F 250 GT SWB 16.jpg

 

 

F 250 GT SWB 12.jpg

 

 

F 250 GT SWB 03.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

250 GT Lusso

 

 

F 250 GT Lusso 01.jpg

 

 

F 250 GT Lusso 02.jpg

 

 

F 250 GT Lusso 06.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Bonjour Tenroc

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour toutes ces belles photos :love:

 

 

1) rassure-moi, les bandes sur la Testarossa ce ne sont QUE des autocollants ? :D

2) Je me suis permis de rajouter le T dans "autoworld" dans le titre de ton topic :jap:

 

 

Hello; heureux que ces photos te plaisent. Oui les bandes ne sont QUE des stickers/

Merci pour le "T". mon ordi est comme moi; il est vieillissant et la "touche T" de mon clavier ne fonctionne plus très bien....

 

500 Superfast (1964 - 1966) Moteur V12 de 5000 cm3 pour 400 CV à 6500 tr/min et une Vmax de 280 km/h.

 

 

F 500 Superfast 01.jpg

 

 

F 500 Superfast 03.jpg

 

 

F 500 Superfast 02.jpg

 

 

F 500 Superfast 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

330 GTC (1964 -1967). Moteur V12 de 3967 cm3 pour 300 CV et une Vmax de 245 km/h.

 

 

F 330 GTC 01.jpg

 

 

F 330 GTC 02.jpg

 

 

F 330 GTC 03.jpg

 

 

F 330 GTC 04.jpg

 

 

F 330 GTC 05.jpg

 

 

F 330 GTC 07.jpg

 

 

F 330 GTC 06.jpg

 

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

250 GT SWB (1960) Moteur 12 cylindres en V de 2953 cm3 - 240 à 260 CV à 7000 tr/min pour la version de route et 270 à 293 CV pour la version de course - Vmax de 240 km/h (version de route).

 

 

F 250 GT SWB 02.jpg

 

 

F 250 GT SWB 00.jpg

 

 

F 250 GT SWB 11.jpg

 

 

F 250 GT SWB 06.jpg

 

 

F 250 GT SWB 14.jpg

 

 

 

F 250 GT SWB 16.jpg

 

 

F 250 GT SWB 12.jpg

 

 

F 250 GT SWB 03.jpg

 

à suivre...

 

 

détails

 

 

DSC_0148.jpg

 

 

 

DSC_0150.jpg

 

DSC_0149.jpg

 

 

DSC_0147.jpg

 

 

 

DSC_0442.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello; heureux que ces photos te plaisent. Oui les bandes ne sont QUE des stickers/

Merci pour le "T". mon ordi est comme moi; il est vieillissant et la "touche T" de mon clavier ne fonctionne plus très bien....

 

 

 

 

Ouf ! artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

 

Super topic Tenroc, je sais pas quelle Ferrari je préfère ... elles sont toutes vraiment jolies ! Ensuite, je voulais souligner la beauté de tes clichés qui met en valeur tous les modèles présentés. Je vais suivre ce topic avec beaucoup d'attention et d'admiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif à tous!

 

Super Topic Tenroc!!! J'adore!!! Moi qui n'apprécie pas trop les Ferrari, je pense que tu va arriver à me faire changer d'avis!!! Tes clichés sont sublimes!!! Tu as du talent! Continu comme ça!

 

Bonne continuation!

 

Bonne fin d'après-midi!

 

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci pour vos commentaires, c'est super sympa et ça me fait bien plaisir.

 

 

 

 

 

F 250 GT SWB 20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

F 275 GTS (1964 - 1965).

Moteur V12 de 3285 cm3 pour 260CV à 7000 r/min et une V max de 250 km/h. Cet exemplaire a appartenu à Raquel Welsh.

 

 

F 275 GTS 01.jpg

 

 

F 275 GTS 10.jpg

 

 

F 275 GTS 03.jpg

 

 

 

 

F 275 GTS 20.jpg

 

F 275 GTS 02.jpg

 

F 275 GTB (1964 - 1966). Moteur V12 de 3285 cm3. De 250 à 275 CV à 7000 tr/min pour une Vmax de 246 km/h.

 

 

F 275 GTB 01.jpg

 

 

F 275 GTB 02.jpg

 

 

F 275 GTB 10.jpg

 

 

F 275 GTB 04.jpg

 

 

 

Proues 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

F 250 GT Boano (1957) Moteur V12 de 2953 cm3 pour 240 CV à 7000 tr/min et une vitesse de 225 km/h.

 

 

F 250 GT Boano 01.jpg

 

 

F 250 GT Boano 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

@tenroc

 

Je dois tout d'abord te féliciter pour la qualité de tes photos car tes clichés sont splendides et je me doute que tu as passé du temps pour prendre tes photos ......Il y a de très belles lumières et de reflets que j'adore !!!! Cela fait longtemps que je n'ai pas vu de si belles photos et pourtant je suis difficile comme tu le sais ;-)

 

j'adore ce modèle car à mon sens elle représente classe et élégance et une sportivité !!!! j'adore .Et la ligne est magnifique en décapotée

250 LWB California (1958 - 1963). Moeur V12 Colombo de 2953 cm3 - 250 CV à 7000 tr/min - Vmax de 240 Km/h.

 

Merci encore de poster ces photos et ces commentaires car c'est énormément de travail .

 

Et j'attends avec impatience les autres !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci Nicolas, c'est très gentil de ta part. Tant mieux si tu prends du plaisir à regarder ces photos.

 

F 365 GT 2+2 (1972-1976) Moteur V12 4390 cm3 - 340 CV à 6200 tr/min, vitesse maximale de 245 km/h.

 

 

F 365 GT 01.jpg

 

 

F 365 GT 04.jpg

 

 

F 365 GT 03.jpg

 

F 365 GTB "Daytona" (1968 - 1974). Moteur V12 - 4390 cm3 pour 352 CV à 7500 tr/min - vitesse de 280 km/h.

 

Vu son immatriculation, elle ne peut être que "royale"...

 

Daytona 02.jpg

 

 

Dayona 04.jpg

 

 

Daytona 00.jpg

 

 

Daytona 06.jpg

 

 

J'adore le "Cavalino" sur le catadioptre

 

Daytona 07.jpg

 

 

Daytona 09.jpg

 

 

Daytona 08.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Un super topic que voila, pas la peine de te rappeler que j'aime un peu les Ferrari !!! Comme dit plus haut, de superbes photos pour une superbe expo, ils ont rassemblé là un beau panel d’anciennes Ferrari, beaucoup d’icônes de la marque.

J'attends donc la suite avec impatience, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Magnifiques photos!

Toutes mes félicitations pour ce reportage sur la manifestation bruxelloise (y'a du lourd, c'est incroyable).

Tu n'es pas seulement styliste, mais également esthète.

La troisième photo de la 250 GT SWB (ma préférée avec la 195 Inter Ghia) ne déparerait pas sur une affiche des "Dents de la mer". Quel avant de squale, même dans le "regard" des phares, y' a du requin!

Encore bravo.

 

PS: ça nous change des Testa au capot avant mal fermé :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Merci à vous !

 

F 365 GT4 2+2 (1972 - 1976) Moteur V12 de 4390 cm3 pour 340 CV à 6200 r/min et une Vmax de 260 km/h.

 

 

F 365 G4 00.jpg

 

 

F 365 GT4 01.jpg

 

 

F 365 GT4 02.jpg

 

 

F 365 G4 05.jpg

 

 

F 365 GT4 03.jpg

 

F 412 (1986 - 1989) Moteur V12 - 4942 cm2 pour 340 CV à 6000 r/tmin et une Vmax de 250 km/h.

 

 

F 412 02.jpg

 

 

F 412 01.jpg

 

 

F 412 05.jpg

 

 

F 412 06.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Les GTO

 

 

GTO.jpg

 

F 250 GTO (1962 - 1963) Moteur V12 de 3 litres. Cette voiture me pose question est-ce une vraie ou une réplique? Lorsque que je l'aie vue, au premier coup d'oeil il m'a semblé qu'il s'agit d'une réplique. Ayant pu assister au rassemblement des 25O GTO au Mans Classic pour leur jubilée, elle n'y était pas c'est sûr. De retour de Bruxelles, j'ai donc contacté un spécialiste en Ferrari et des 250 en particulier, Fredbest57 qui a de gros doutes également sur l'authenticité de la voiture. Il m'a fait remarquer for justement que le bossage du capot ne correspond pas à celui d'une 250, qu'elle n'est pas badgée à l'avant du capot moteur et que les antibrouillards sont ronds et non rectangulaires. Alors serait-ce l'une des trois 330 ou une réplique? Si l'un d'entre vous a des informations pouvant éclairer notre lanterne, elles sont les bienvenues. Merci.

 

 

F 250 GTO 01.jpg

 

 

 

F 250 GTO 11.jpg

F 250 GTO 03.jpg

 

 

F 259 GTO 07.jpg

 

 

F 250 GTO 04.jpg

 

 

F 250 GTO 06.jpg

 

 

F 250 GTO 02.jpg

 

 

DSC_0309.jpg

 

 

DSC_0312.jpg

 

 

 

DSC_0311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

F 288 GTO (1984 - 1985). Moteur V8 2855 cm3 turbocompressé pour 400CV à 7000 tr/min et 305 km/h.

 

 

F 288 GTO 01.jpg

 

 

F 288 GTO 02.jpg

 

 

F 288 GTO 04.jpg

 

 

F 288 GTO 03.jpg

 

 

F 288 GTO 05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

C'est sur que cette 250 GTO blanche m'intrigue ... Quoi qu'il en soit, elle est tout de même magnifique et bien mise en valeur par tes clichés.

Petit précision sur la "288" GTO: son vrai nom est GTO tout court, le 288 a été ajouté par les journalistes en rapport à l'habitude de la marque de nommer ces modèles en fonction de leur cylindrée, mais Ferrari ne l'a jamais officialisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

C'est sur que cette 250 GTO blanche m'intrigue ... Quoi qu'il en soit, elle est tout de même magnifique et bien mise en valeur par tes clichés.

Petit précision sur la "288" GTO: son vrai nom est GTO tout court, le 288 a été ajouté par les journalistes en rapport à l'habitude de la marque de nommer ces modèles en fonction de leur cylindrée, mais Ferrari ne l'a jamais officialisé.

 

 

Merci pour la rectification Fred :jap:

 

F 599 GTO (2010 - 2011). Moteur V12 de 5999 cm3 pour 661 CV à 8200 tr/min et une Vmax de 335 km/h.

 

 

F 599 GO 12.jpg

 

 

F 599 GTO 01.jpg

 

 

F 599 GTO 02.jpg

 

 

 

F 599 GTO 04.jpg

 

F 599 GTO 03.jpg

 

 

F 599 GTO 14.jpg

 

 

F 599 GTO 13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Merci beaucoup Tenroc! Tu me fais aimer de plus en plus les [:erock:2] ! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

La F 40 (1987 - 1992). Ultime voiture de l'ère Enzo Ferrari, mais aussi GT de tous les superlatifs. Lors de sa sortie c'était la voiture la plus rapide au monde, mais aussi l'une des plus chères. Elle est équipée du moteur F 120D, un V8 à 90° de 2936 cm3 bi-turbo produisant 478 CV et atteignant une Vmax de 324 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Une F 40 C sera développée sur base de la F 40, développant tout d'abord 720 CV puis 900 CV et pouvant atteindre jusqu'à 370 Km/H. Je trouve que c'est l'une des plus belles Ferrari.

 

 

F 40 00.jpg

 

 

F 40 01.jpg

 

 

F 40 05.jpg

 

 

F 40 04.jpg

 

 

F 40 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je m'installe ici :D

Elles sont toutes sublimes! Mais je crois que la plus chouette c'est la 166 Inter Touring! Mais c'est compliqué de choisir!

 

Merci pour toutes ces belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F 40 (1987 - 1992). Ultime voiture de l'ère Enzo Ferrari, mais aussi GT de tous les superlatifs. Lors de sa sortie c'était la voiture la plus rapide au monde, mais aussi l'une des plus chères. Elle est équipée du moteur F 120D, un V8 à 90° de 2936 cm3 bi-turbo produisant 478 CV et atteignant une Vmax de 324 km/h. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Une F 40 C sera développée sur base de la F 40, développant tout d'abord 720 CV puis 900 CV et pouvant atteindre jusqu'à 370 Km/H. Je trouve que c'est l'une des plus belles Ferrari.

 

 

F 40 00.jpg

 

 

F 40 01.jpg

 

 

F 40 05.jpg

 

 

F 40 04.jpg

 

 

 

Quelle puissance .. en revanche je n'aime pas son design ... elle fait partie des rares Ferrari que je n'aime pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos!

Toutes mes félicitations pour ce reportage sur la manifestation bruxelloise (y'a du lourd, c'est incroyable).

Tu n'es pas seulement styliste, mais également esthète.

La troisième photo de la 250 GT SWB (ma préférée avec la 195 Inter Ghia) ne déparerait pas sur une affiche des "Dents de la mer". Quel avant de squale, même dans le "regard" des phares, y' a du requin!

Encore bravo.

 

PS: ça nous change des Testa au capot avant mal fermé :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Attaque personnelle, ton compte et bon :o

 

 

Merci pour ces photos, ah la F40 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

F 308 GTS (1977 - 1980). Moteur V8 de 2926 cm3 pour 255 CV à 7700 tr/min et une Vmax de 250 Km/h.

 

 

F 308 GTS R 01.jpg

 

 

F 308 GTS 01.jpg

 

 

F 308 GTS R 02.jpg

 

 

F 308 GTS 10.jpg

 

 

F 308 GTS 14.jpg

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonjour Tenroc, quelle page tu nous propose là...les GTO sont toutes sublimes et cerise sur le gâteau une F40 (ma préférée juste devant la F50)....

Encore de belles photos faites avec goût.BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

Tant mieux, tant mieux...

 

Ferrari 512 BB ( 1976 -1981) Moteur 12 cylindres - 5942 cm3 pour 340 CV à 6800 r/min et 277 km/h.

 

 

F 512 BB 01.jpg

 

 

F 512B )@.jpg

 

 

F 512 BB 03.jpg

 

 

F Mondial 8 (1980 - 1988). Moteur V8 de 3185 cm3 - 260 CV à 7000 tr/min - 250 km/h.

 

 

F Mondial 8 01.jpg

 

 

F Mondial 8 03.jpg

 

 

F Mondial 8 00.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...