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70 ans de Ferrari Autoworld Bruxelles


Invité §ten644rb

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Invité §ten644rb

F GTS turbo (1986). (Merci Fred !) Moteur V8 turbocompressé de 2,0 L, 254 CV à 6500 tr/min.

 

 

 

 

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Invité §ten644rb

Ferrari Testarossa (1984 - 1996). Moteur Flat 12 de 4943 cm3 - 428 CV à 6750 r/min - 290 km/h. Celle-là également, c'est une de mes préférées. Elle est à la fois impressionnante par son gabarit et pourtant ses lignes sont très fluides, toutes en finesse. Une vraie beauté à moteur V12. Et ça c'est exceptionnel.

 

 

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Quelle ballade au pays des bolides de Maranello.

Petite précision sur ton avant dernière présentation: Tes photos ne montre pas une 208 GTS Turbo de 83 (avec une carrosserie de 308) mais une GTS Turbo de 86 (avec une carrosserie de 328 elles ne portent plus le 208 dans leur nom).

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Invité §ten644rb

Quelle ballade au pays des bolides de Maranello.

Petite précision sur ton avant dernière présentation: Tes photos ne montre pas une 208 GTS Turbo de 83 (avec une carrosserie de 308) mais une GTS Turbo de 86 (avec une carrosserie de 328 elles ne portent plus le 208 dans leur nom).

 

 

Merci Fred pour cette rectification. J'ai recopié ce qui était indiqué sur la plaque signalétique de la voiture dans l'expo (comme je le fais avec toutes et je ne vérifie pas systématiquement chaque fiche). Et apparemment il y a quelques petites erreurs dans cette expo comme la plaque de 288 sur ex la 308 GTS par exemple - ou la GTO transformée en 288 GTO comme tu l'as déjà signalé - Et puis il y a la 250 GTO qui pose bcp de questions). Merci pour ta vigilance et pour tes commentaires également. Bonne journée à toi. Je continue ma petite galerie qui semble plaire...

 

Les Dino

 

 

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Dino 206 GT (1967). Moteur V6 de 1987 cm3 pour 160 CV à 8000 tr/min et une vitesse de 235 km/h.

 

 

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Dino 246 GTS (1969 - 1974) Moteur V6 de 2418 cm3 - 195 CV à 7600 tr/min - vitesse de 235 km/h.

 

 

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(pratique un plateau tournant. Il n' y a qu'à laisser tourner...). Bon ok je sors.

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Les Dino moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif

 

 

Géniales ces photos !! :love: :love:

 

Tenroc, j'ai mis un tag "sujet officiel" sur ton topic et j'ai créé une section dans le topic des listings officiels dédiée aux 70 ans de Ferarri : Sujets Officiels / Tutoriaux / Présentations de la section Ferrari Il y a 4 topics, si vous voulez y partager vos photos, n'hésitez pas. :jap:

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Invité §ten644rb

Les Dino moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif

 

 

Géniales ces photos !! :love: :love:

 

Tenroc, j'ai mis un tag "sujet officiel" sur ton topic et j'ai créé une section dans le topic des listings officiels dédiée aux 70 ans de Ferarri : Listing des topics officiels et des tutoriels de la section Il y a 4 topics, si vous voulez y partager vos photos, n'hésitez pas. :jap:

AH OK ! Je te remercie, Je ne suis pas un spécialiste des forums, plutôt même un béotien, mais j'irai voir cela et si je peux y contribuer, ce sera avec plaisir. De toute façon mes photos sont en accès libre. Le but c'est de partager pour le plaisir de tous...

Et merci pour tes compliments, c'est très sympa de ta part. Pour info, je serai à Chantilly (avec mon appareil photo). Pour le dress code, j'hésite entre Michel Vaillant et Paul Frère (lol).

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AH OK ! Je te remercie, Je ne suis pas un spécialiste des forums, plutôt même un béotien, mais j'irai voir cela et si je peux y contribuer, ce sera avec plaisir. De toute façon mes photos sont en accès libre. Le but c'est de partager pour le plaisir de tous...

Et merci pour tes compliments, c'est très sympa de ta part.

 

 

 

Quel Photographe :)

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Invité §ten644rb

 

 

Quel Photographe :)

Merci Marc22v8

 

Ferrari Consiso (1991). Exemplaire unique construit sur la base d'une 328 par Bernd Michalak. Moteur V8 de 3185 cm3 de 270 CV à 7000 tr/min. Elle abat le 0 à 100 km/h en 6 secondes et a une Vmax de 278 kms/h. Cette voiture a été très décriée par la presse lors de sa sortie, surnommée "le vilain petit canard de Ferrari" en référence à la forme de sa proue qui ressemblerait à un bec de canard. Personnellement j'aime beaucoup ce concept de voiture très épurée, compacte et très efficace. Cette voiture sera à la vente aux enchères Bonhams qui se tiendra le 10 septembre à Chantilly lors du concours d'Art et d'Elégance.

 

 

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Invité §ten644rb

F 348 TS (1989 - 1993). Moteur V8 de 3405 cm3 - 300 CV à 7200 tr/min. Vmx de 275 kms/h.

 

 

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Invité §ten644rb

F 348 Spider (1995). Moteur V8 de 3496 cm3 pour 374 CV à 8250 tr/min. Vmax 295 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

F 355 Spider (1995 - 2000). V8 - 1496 cm3 - 380 CV à 8250 tr/min.

 

 

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Invité §ten644rb

F 612 Scaglietti (2004 - 2010). Moteur V12 de 5748 cm3 - 533 CV à 7250 tr/min - Vmax de 315 Km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

F 550 Maranello (2000) WRS 1/33. Moteur V12 - 5474 cm3 pour 485 CV à 7000 tr/min, Vmax de 320 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

F 360 Challenge Stradale ( 2003 - 2004). Moteur V8 - 3586 cm3 - 400 cv à 8000 tr/min, Vmax 295 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

F 196 SP Replica (1986). Moteur de la 328 - V8 de 3200 cm3 - 260 CV. Exemplaire commandé par Chris Rea sur base de la 196 SP de 1960 pilotée par Phil Hill et Olivier Gendebien.

 

 

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à suivre...

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Magnifique cette 196 SP replica. Petit regret sur les jantes, ça fait un peu bizarre en alu à la place des rayons.

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Invité §ten644rb

Magnifique cette 196 SP replica. Petit regret sur les jantes, ça fait un peu bizarre en alu à la place des rayons.

Bien d'accord.

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Invité §ten644rb

Sur la dernière photo vue d'en haut on dirait un jouet :love:

Mais c'est un jouet ! pour richissime passionné...

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Invité §ten644rb

F Sergio Pininfarina (2014). Cette voiture construite à 6 exemplaires seulement (dont 1 seul pour l'Europe, livrée en Suisse) a été produite pour rendre hommage au célèbre designer et fidèle partenaire d'Enzo Ferrari depuis 60 ans et disparu en 2012. Elle est "dérivée" de la 458 speziale et embarque un moteur V8 4497 cm3 de 605 CV à 9000 r/min pour une vitesse de 320 km/h. Cette voiture porte le châssis n°1 et elle est à vendre pour 4,3 millions.

 

 

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Invité §ten644rb

California T by Vettel (2015). Moteur V8 de 3855 cm3, twin turbo - 560 CV à 7500 r/min - 316 km/h.

 

 

 

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Invité §ten644rb

La Compétition

 

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Ferrari 275 LM (1963 -1966). Plus communément appelée 250 LM. Moteur V12 de 3286 cm3 pour 320 CV à 7500 tr/min. Vmax: 290 km/h

 

 

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Invité §ten644rb

F 166 Formula 2 (1948). Moteur 12 cylindres de 1995 cm3 pour 150 CV et une vitesse de 220 Km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

F 500 TRC (1957). Moteur 4 cylindres de 1985 cm3. 190 CV à 7400 tr/min - Vmax 260 km/h.

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

F 308 GTB4 (1978)

 

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à suivre...

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Invité cc5ed45c481c62385f9c9427d446846c

Pas très fan de la Sergio, l'arrière est sympa mais l'avant semble venir d'un autre temps, en total décalage avec les critères actuels.

Le 250 LM est vraiment une sublime voiture, la dernière victoire d'une Ferrari officielle aux 24H du Mans ... A noter que c'est son vrai nom, Enzo voulait faire croire à une dernière évo de la 250 GTO pour faire homologué la LM en GT et battre les nouvelles GT40, mais la CSI ne sera pas dupe est la classera en Proto puisqu'elle est directement dérivée de la 250P. Seul le premier châssis à un moteur 3L les autres devraient effectivement s'appeler 275 mais Ferrari laissera le 250.

Par contre, pour moi cette 308 GrIV n'est pas une vrai, c'est une transfo sur base de 308, as tu des photos de l’intérieur ? Autoworld aurai pu regonfler le pneu av droit, elle semble blessé sur ses trois pattes !

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Invité §ten644rb

Pas très fan de la Sergio, l'arrière est sympa mais l'avant semble venir d'un autre temps, en total décalage avec les critères actuels.

Le 250 LM est vraiment une sublime voiture, la dernière victoire d'une Ferrari officielle aux 24H du Mans ... A noter que c'est son vrai nom, Enzo voulait faire croire à une dernière évo de la 250 GTO pour faire homologué la LM en GT et battre les nouvelles GT40, mais la CSI ne sera pas dupe est la classera en Proto puisqu'elle est directement dérivée de la 250P. Seul le premier châssis à un moteur 3L les autres devraient effectivement s'appeler 275 mais Ferrari laissera le 250.

Par contre, pour moi cette 308 GrIV n'est pas une vrai, c'est une transfo sur base de 308, as tu des photos de l’intérieur ? Autoworld aurai pu regonfler le pneu av droit, elle semble blessé sur ses trois pattes !

 

 

Hello, Effectivement, je connaissais l'histoire de l'homologation de la 250 LM. C'est marrant parce qu'aujourd'hui encore dans les documents qui proviennent de l'ACO (officiel), cette voiture est toujours dénommée 275 LM et non 250 LM.

Pour la 308, désolé mais je n'ai pas de photo de l'intérieur (interdit d'approcher les voitures. Et celle-là était trop loin sur le podium pour arriver à faire une photo à peu près convenable et je n'avais pas de drone sous la main...).

Pour la Sergio, effectivement on dirait qu'elle a au moins 10 ans.

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Invité §ten644rb

F 308 GT 4 (1973 -1979). Moteur 8 cylindres de 2926 cm3 pour 248 CV à 7700 tr/min et 250 km/h (aure exmeplaire Chris Rea).

 

 

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à suivre...

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Invité §ten644rb

F1 87-88 C (1988). Moeur V6 - 1500 cm3 de 620 CV à 12000 tr/min. Vmax: non communiquée. Piloée par Gerhard Berger.

 

 

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à suivre....

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Invité §FER785Xq

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Bonjour Tenroc. Je reviens de Pont-Scorff où avait lieu le 18ème rassemblement de l'US Cars and Bikes, et je ne sais plus où donner de la tête avec toutes les superbes photographies que tu as publié sur mon topic, grâce aux Ferrari exposées avec l'Autoworld de Bruxelles. J'irai voir dès que possible le sujet que tu as ouvert sur cette exposition belge, mais pour l'instant, j'admire les clichés que tu as postés ici. La 250 GT Lusso est toujours aussi belle, et je précise que la troisième photo de celle-ci, est digne d'un agrandissement et d'un beau cadre ! La 500 Superfast, dans cette teinte de carrosserie, m'émerveille encore plus que la dernière que j'ai vu en bleu. C'est une des voitures d'Enzo Ferrari qui est la plus belle à mes yeux ! La 330 GTC est jolie aussi et me rappelle des souvenirs, car j'avais eu la chance de la voir dans les rues de Maranello, il y a un peu plus d'un an maintenant. La 275 GTS est une merveille tout simplement et je me verrai bien au volant avec le beau temps qu'il fait en ce moment. La 275 GTB, je ne la présente plus et tout le monde connaît ma position vis-à-vis de cette héritière de la 250 GTO. Au sujet de la 365 GT 2+2, il y en aura une dans ce reportage dans quelques jours. Elle est comme toutes les autres, magnifique ! La 365 GT4 2+2, j'ai eu la chance de la voir pour la première fois à Turin l'année dernière. Je ne voyais pas cette automobile si longue ! La 365 GTB Daytona est un classique pour les passionnés de la marque au cheval cabré, mais il est rare de la voir dans cette teinte de carrosserie bleue Tour de France, merci beaucoup. La 412 me plaît beaucoup avec cette peinture alors que d'habitude, je n'en suis pas fan. Mais la plus belle est la Ferrari 250 GTO ! Par contre, j'ai une petite crainte, est-ce qu'il ne s'agit pas d'une réplique ? Car je n'ai jamais vu de 250 GTO blanche jusqu'à maintenant et cela m'étonne un peu. Qu'en penses-tu ? Toi qui était sur place, je pense que tu dois savoir s'il s'agit d'une ''vraie'' Ferrari, ou d'une copie ! La GTO est parfaitement conservée et je trouve qu'elle est de plus en plus belle au fur et à mesure que le temps passe, pas toi ? La 599 GTB Fiorano fut pendant longtemps ma Ferrari préférée ! A quel point ? Toute une vitrine est réservée à différentes versions de celle-ci chez moi... Cela en dit long n'est ce pas ? La F40 est intemporelle comme toujours et tes photographies le prouvent très bien. La 308 GTS est sans doute celle qu'il est le plus simple de voir sur la route en ce moment mais ce n'est pas la moins belle. La 512 BB est un monstre de puissance et de design encore plus dans sa version Koenig ! La Mondial 8 est la Ferrari que j'aime le moins... Attention, je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas mais que c'était celle que j'appréciais le moins, ce n'est pas pareil ! La 328 GTS Turbo et la Testarossa sont parfaites dans ces configurations.

 

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Si tu savais comme je t'aime là avec toutes tes photos !!! Les Dino 246 GT et GTS sont de pures beautés, mais en définitive, ce ne sont pas de ''vraies'' Ferrari. Curieux qu'elles soient mises avec les autres voitures du Commendatore ? Le concept-car Consiso m'était totalement inconnu... Et là, tu frappes fort, car il est très rare que je découvre de nouvelles voitures du constructeur ou même des concepts. Je suis bouche bée même si je ne l'aime pas ! Qu'en penses-tu honnêtement ? Ensuite les Ferrari des années '90 sont importantes pour moi car j'aimerai, comme tu le sais, en acheter une un jour. J'hésite entre les 348 TS, 348 Spider, F355 Spider ou encore sa version Berlinetta qui est pour le moment celle qui est en haut de ma liste. 612 Scaglietti, 550 Maranello et 360 Challenge Stradale sont hélas trop chère pour moi... Et enfin j'adore cette 196 SP R dont le museau ressemble beaucoup à la 156 F1 Sharknose. Merci beaucoup pour toutes tes photographies et tous les renseignements qui vont avec. Ce ne sont plus simplement des photos, ce sont des œuvres d'art que je ne me lasse pas d'admirer devant mon écran.

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Invité §ten644rb

Merci Romaric, heureux que ces pages te plaisent. Pour la 250 GTO, à vrai dire je n'en sais rien. Comme toi et comme Fred je pense qu'il s'agit d'une réplique mais je n'en ai pas la certitude. Je vais contacter Autoworld pour tenter d'en savoir plus.

 

F 430 GT3 Scuderia (2010). Moteur V8 - 4500 cm3. Kessel Racing.

 

 

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Invité §ten644rb

F 458 Speziale Aperta (2016). Moteur V8 - 4499 cm3 - 570 CV à 9000 tr/min - 340 km/h.

 

 

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Invité §ten644rb

F 360 Challenge Stradale (2003 - 2004). Moteur V8 - 3586 cm3 - 475 CV à 8500 tr/min.

 

 

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