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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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Messages recommandés

Invité §Ano873jq

En parlant de collecteur d'échappement ce serait pas l'avatar de ahvlanico par hasard ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

exactement !

il est beau ce collecteur !

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IMG_20180624_103135.jpget voici mon dernier achat qui va me permettre de changer mes silenblocs de trains.

La voiture est en peinture pour le capot arrière et les entrées d air des ailes.tout cela était peint en rouge au lieu de noir satiné.

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Invité §309743dx

Super utile une presse ;)

Ici, elle est fixée au sol donc on a ajouté un verin vertical sur le côté servant à décoller les pneus.

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Ellle est de retour au garage !!!

ça y est j'ai récupéré ma 348 de chez mon carrossier avec les portes réglées, le capot et les entrées d'air peintes en noir.

 

Par contre elle a tres mal démarée pour entrer dans la cabine et j'ai eu bcp de mal a la démarrer pour la rapatrier...

Et là elle est en panne...

 

Symptomes:

sent l'essence, ne demarre pas...si j'enlève les relais de pompe a essence elle finit par démarrer puis se tue faut d'essence..

Donc je demarre sans relais et les remet aussitot et ça marche..après ça elle roule normalement, le régime redescend quand elle chauffe ..tout va bien.

 

Mais ce matin impossible de la demarrer elle pue l'essence..

j'ai controlé l'allumage il est ok même si je trouve pas tres violente l'etincelle.

Les bougies et bobine sont neuves, les filtres a essence aussi, les injecteurs ont été nettoyés et passés au banc.

j'ai eu des alertes de thermocouple donc je les avais débranché et j'ai roulé comme ça sans soucis. mais est ce qu'il faut les débrancher ou plutot les shunter ?

 

Bon suis en galère !

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Salut Nicolas

 

Tu n'aurais pas un ou plusieurs injecteurs qui ne sont plus étanches ? On dirait qu'elle est gavée d'essence AVANT de démarrer. :bah:

 

P.S. : as-tu vérifié l'état d'une ou plusieurs bougies à froid, avant de démarrer, puis après qu'elle ait calé ?

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Je pars du principe que les injecteurs sont en bon état puisque ils ont été rénové et contrôles avant la première mise en route. Pour les bougies bien que tu enlèves effectivement elles sont bien humides et je pense qu'elle n'allume plus dans la chambre de combustion quand elle est noyée.

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Bonsoir ahvlanico,

Je ne connais pas le V8 mais j'imagine qu'il y a des injecteurs de démarrage à froid. As tu regardé leur fonctionnement ? Se coupent ils moteur chaud ? Ils peuvent être la cause d'un gavage en essence.

Bon courage

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alors non il y a que 8 injecteurs sur rampe commune.

Par contre pour le depart a froid il y a un systeme d'air additionnel branché sur les culasses.

C'est commandé par deux soupapes de fermetures (capsules plastiques) commandées par dépression via un solenoid.

J'ai enlevé les capsules et elle a démarré immédiatement (j ai appauvri le mélange en ajoutant de l'air au final) ..Donc démontage de ces capsules, test avec une pompe a vide et elles fonctionnent mais pas sur l'auto , la commande de dépression ne se fait pas...

on les voit bien a gauche en plastique noir et blanc.

 

IMAG0872.jpg

Donc j'ai deja un souci ici..a suivre...par contre elle a démarrée 3/4 fois nickel et maintenant ça recommence..va comprendre..

je pense que j'ai un souci de thermocouples associé..

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Cela n'a pas l'air trop grave au final

 

 

C'est ça qui est génial avec vous 2 ! Moi qui n'ose même pas bricoler sur un simple scooter t'imagines pas le stress si je ne devais faire qu'une simple vidange sur une Ferrari !

 

En revanche, on ne sait jamais et pour simplement vous remercier de partager vos passions, une pièce à dessiner et envoyer en impression 3D n'hésitez pas à me solliciter même si j'ai pu aussi remarquer les talents de Nico en CAO.

 

Bravo, continuez, je suis fan de la 348, 355, Testa, F40, 360, F50, 550... Que des vieilles mais avec un charme … :love:

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Salut les amis

Voici les news..

J'ai démonté l'embrayage pour regarder le jeu de l'arbre primaire car il est connu pour prendre du jeu et gronder au ralenti.

Bilan , pas de jeu c'est nickel je suis rassuré de ce coté.

Le starter je m'y attaque maintenant que j'ai épluché le manuel d'atelier je vais remonter a la source du problème.

 

Pour l'impression3D oui je veux bien ton aide j'ai une petite pièce a imprimer en bonne qualité pour tester un assemblage mécanique que j'ai dessiné et mon imprimante a fil fondu ne permet pas assez de précision.Tu fais de la stereo ?

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Je bosse depuis 15 ans en responsable BE sur SolidWorks et CREO (Pro-E), j'ai monté ma boite il y a un an principalement pour l'agencement immobilier mais il m'est arrivé de faire quelques pièces pour un spécialiste en rénovation de Porsche. Ces quelques pièces n'ont jamais justifiées d'investissement sur du matériel performant en impression 3D mais ont suffis à créer un partenariat avec des sous-traitants !

 

Normalement moi je modélise un cendrier cassé, un bouton, un panneau de porte (récent, c'était pour une DS mais à faire en contreplaqué) et je sous-traite la fab.

 

Au pire tu m'envoies le natif + un STL et un STEP et je soumets à devis gratuit !

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Voici des nouvelles de LA348...elle démarre toujours pas..ou plus..

 

Elle se noie, pisse l'essence par les tubes de décatas comme lors du premier demarrage souvenez vous. J'avais a l'époque changé les bobines et les bougies.

Là idem on arrive a la démarrer en laprivant d'essence ( sans les relais de pompe) puis en les remettant immediatement on arrive un coup sur 10 a la faire tourner.

 

Je n'ai pas rechangé les bobines ni bougies elles sont neuves...

j'ai fait un controle visuel du capteur d'arbre a cames , il est neuf et semble ok.

Les bougies sont assez noires et humides, un bon nettoyage et laisser éventer les cylindres favorise le demarrage.

J'ai Changé les deux modules de puissance d'allumage (pas d'amelioration)

Le starter (admission d'air secondaire) marche de temps en temps il se met puis s'enlève ??

 

les capteurs de roue phoniques (pmh), un des deux est neuf, visuellement aucune détail douteux

Mesure de la pression d'essence elle est conforme a la RTA.

controle des fusibles ok.

 

J'ai bien un écu de thermocouple qui deconne car me met une allerte même a froid au premier coup de clef.

Cependant j'ai deja fait une sortie avec les deux centralines débranchées elle roulait super bien.

 

Par contre détail troublant c'est que si on arrive a la démarrer, elle tourne tres bien et roule impec.

J'ai cependant toujours pas résolu mon souci de chauffe sans doute du a une mauvaise purge du LDR.

 

Là je sèche..toute piste est bienvenue.

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Invité §Tim082SN

Voici des nouvelles de LA348...elle démarre toujours pas..ou plus..

 

Elle se noie, pisse l'essence par les tubes de décatas comme lors du premier demarrage souvenez vous. J'avais a l'époque changé les bobines et les bougies.

Là idem on arrive a la démarrer en laprivant d'essence ( sans les relais de pompe) puis en les remettant immediatement on arrive un coup sur 10 a la faire tourner.

 

Je n'ai pas rechangé les bobines ni bougies elles sont neuves...

j'ai fait un controle visuel du capteur d'arbre a cames , il est neuf et semble ok.

Les bougies sont assez noires et humides, un bon nettoyage et laisser éventer les cylindres favorise le demarrage.

J'ai Changé les deux modules de puissance d'allumage (pas d'amelioration)

Le starter (admission d'air secondaire) marche de temps en temps il se met puis s'enlève ??

 

les capteurs de roue phoniques (pmh), un des deux est neuf, visuellement aucune détail douteux

Mesure de la pression d'essence elle est conforme a la RTA.

controle des fusibles ok.

 

J'ai bien un écu de thermocouple qui deconne car me met une allerte même a froid au premier coup de clef.

Cependant j'ai deja fait une sortie avec les deux centralines débranchées elle roulait super bien.

 

Par contre détail troublant c'est que si on arrive a la démarrer, elle tourne tres bien et roule impec.

J'ai cependant toujours pas résolu mon souci de chauffe sans doute du a une mauvaise purge du LDR.

 

Là je sèche..toute piste est bienvenue.

 

 

Salut,

 

Je n'y connais rien en mécanique, je l'avoue, mais j'ai eu sur ma 328 une panne d'allumage. Verdict : capteur régime mort. Sur la 328 il y a deux capteurs qui donnent des infos au calculateur : le capteur pmh pour caler l'allumage et le capteur régime pour régler l'avance à l'allumage. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur une 348, mais le fait que lorsqu'elle démarre, tout se passe bien, me fait penser plus à une panne électrique qu'à autre chose car les faux contacts, il n'y a rien de mieux pour faire des pannes intermittentes. Et un capteur qui déconne ...

 

Si je te lis bien il y a deux capteurs pmh sur la tienne. L'un des deux est neuf. Vu le prix d'un capteur, change l'autre !!!!!

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salut

En effet on peut douter de ces deux capteurs ainsi que celui de temperatue d'eau qui intervient dans l'arbre decisionel de l'injection.

Le capteur de vilo vaut un 80/90 euros mais on en trouve aussi en "adaptable" sur ebay a trois fois rien.

Vais tenter ma chance..

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Salut,

 

Je n'y connais rien en mécanique, je l'avoue, mais j'ai eu sur ma 328 une panne d'allumage. Verdict : capteur régime mort. Sur la 328 il y a deux capteurs qui donnent des infos au calculateur : le capteur pmh pour caler l'allumage et le capteur régime pour régler l'avance à l'allumage. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur une 348, mais le fait que lorsqu'elle démarre, tout se passe bien, me fait penser plus à une panne électrique qu'à autre chose car les faux contacts, il n'y a rien de mieux pour faire des pannes intermittentes. Et un capteur qui déconne ...

 

Si je te lis bien il y a deux capteurs pmh sur la tienne. L'un des deux est neuf. Vu le prix d'un capteur, change l'autre !!!!!

 

 

IMG_20180806_183915.jpg

IMG_20180806_183947.jpg

Salut

J ai testé mes capteurs de vilo à première vue ils ont les mêmes valeurs..donc pour moi ils sont ok.

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Ah c'est bien d'avoir du matériel pour tester les composants, c'est un appareil de diagnostic branché sur la prise diagnostic de la voiture ?

 

 

Non c est un mini testeur de composants électroniques.tres intéressant quand on y connais rien..

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Bon allez Retour en arrière je suis en phase de démontage...

objectif; changer les sondes de températures qui sont inaccessibles et qui gèrent pas mal de paramètres d'injection..au moins de ce coté je n'aurais plus de doute..

Et au démontage, belle surprise, coté passager les8 ecrous de fixations de la pipe d'admission n'étaient pas bien serrées...oubli ou serrage insuffisant qui avec les chauffes se sont finalement déserrées ?? en tout cas cela explique pas mal de choses.

Cela explique le fait que je n'arrivais pas a équilibrer les dépressions entre le plenum gauche et le droit..

cela explique que les captages de dépressions sur la pipe qui alimentent des préiphériques pneumatiques déconnent (starter, injection d'air secondaire...) donc je pense que le souci de démarrage peut venir de là..

A suivre quand j'aurais reçu les sondes..

J ai aussi trouvé en testant divers choses qu mon micro contact de position de papillon n était pas bien réglé..il captait la position gaz a fond mais n arrivait pas en butée de position gaz coupé. Et je pense que cette info est utilisée pour calibrer l injection et le ratio sur essence..

IMG_20180810_220402_01.jpg

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Sur ma F430 j'avais le voyant orange(gestion moteur) :non: allumée de temps en temps, :) direction Ferrari le diagnostique joint d'admission couper, :love: :love: depuis elle tourne très rond :bien:

 

Ah tout ça me rassure,j espère que ce démontage remontage va suffir a lui redonner son Pep's..

Et après tout ça un bon reglage lui fera du bien...

La suite bientôt,j ai réussi a trouver en local les deux sondes de température.

Me reste a déterminer la température de déclanchement de ce thermocontact que je trouve en 95 et 115 degrés..

IMG_20180811_215333.jpg

 

Same copine d a côté est une 125 degrés pour laquelle je cherche la correspondance.

IMG_20180811_215347.jpg

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Salut

De retour de congés revoici la mécanique qui reprends !

Alors au programme, remplacement des 3 sondes sur 4 de température sous le plenum.

2 pour renseigner les ecus , 1 pour le mano et 1 pour la surchauffe a 125 degres (non changee).

IMG_20180824_180049.jpg

 

Pendant que j'y suis je change le thermostat que j'avais pas changé au premier remontage.

Test des electrovannes d'air additionnel, elles sont ok. (alimentation 12volts pdt 5 minutes et elles se ferment bien).

IMG_20180824_174049.jpg

IMG_20180824_174046.jpg

 

Bientot le remontage pour voire si ça améliore le demarrage a froid et la surchauffe..

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Elle démarre :bounce: et a tous les coups !!!

Elle tourne bien mieux alors que j ai pas fini le réglage de l équilibrage des deux bancs...

Bon entre temps j' ai eu une galère avec le tube de jonction de la pipe à eau bien connu pour se corroder..

Donc obligé de le remplacer par un en bronze fait maison..

IMG_20180825_151542.jpg

IMG_20180825_153241.jpg

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Invité §dam287bM

Le desserage de l'admission y est pour beaucoup pour le démarrage je pense

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