Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
 Partager

Messages recommandés

Invité §pab188Ox

Super topic que j'ai suivi en sous marin des le début.

Bravo bravo bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les sous-mariniers !

 

La liste des "TO DO" commence a diminuer.

le klaxon c'est ok (une trompe grippée)

les vitres elec ok!

les retros elec ne fonctionnent pas , c'est a faire.

Les monogrammes et badges d'ailes c'est a faire.

le réto intérieur si difficile a trouver c'est fait !verins de capot neufs c'est fait.

 

Reste a faire:

 

alignement des portes et ailes avant.

silenblocs de trains

reglage du depart a froid

peinture des entrées d'air

peinture du capot arrière en noir (je préfère)

peinture des pare boue coté passage de roue.

reception et montage du cendrier

installation d'une centralisation

régler ce problème de ventilation erreur E8

recharger la climatisation

circuit de lave glace

 

Elle sera prête je pense pour les classics days

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être optimiste a la vue de ta liste ?

 

 

Oui je pense que côté carrosserie ce sera pas terminé.

Mais j avance quand je reçois les pièces en temps et en heure...

Et les bonnes...par exemple les durites de lave glace qui sont moches et trop grosses...j ai trouvé mon bonheur (durite de 4mm) au rayon modélisme.

Et la ca fait d origine...

IMAG6836.jpg

 

Qui va aux classics Days?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532UA

 

Oui je pense que côté carrosserie ce sera pas terminé.

Mais j avance quand je reçois les pièces en temps et en heure...

Et les bonnes...par exemple les durites de lave glace qui sont moches et trop grosses...j ai trouvé mon bonheur (durite de 4mm) au rayon modélisme.

Et la ca fait d origine...

IMAG6836.jpg

 

Qui va aux classics Days?

 

 

Je vais certainement y aller, ne sait pas le jour pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Salut à toi,

 

Tu as de l'or dans les mains

C'est une oeuvre d'art.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Tu as de l'or dans les mains

C'est une oeuvre d'art.

 

@+

 

 

Merci Fabien.

La passion y est pour beaucoup.

 

J'entre dans les détails "chiants".

Elle tourne pas rond a froid au démarrage.

j'ai changé les 2 bobines par acquis de conscience.

 

Mais je viens de me rendre compte que j'ai deux anomalies il me semble:

1/ l'électrovanne de compensation ne fonctionne pas. On la voit ici sous le plenum.

 

IMAG6410.jpg

 

2/ j'ai un déséquilibre de dépression a froid dans les plenums. A gauche j'ai -400 mmhg et a droite j'ai 550mmhg.

Va donc falloir se creuser les méninges...

 

Quand j'actionne l'electrovanne a la pince elle tourne mieux. Reste a connaître l'arbre décisionnel de cette valve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle va plutot bien LA 348 après un ptit rodage on commence a pousser.

 

 

 

 

Je me souviens pas de cette sonorité quand j'avais vu la 348 partir du garage de mon village. Le quartier avait limite tremblé.

Après c'était ptet pas d'origine et la différence de son intérieur/extérieur peut être bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

 

Je me souviens pas de cette sonorité quand j'avais vu la 348 partir du garage de mon village. Le quartier avait limite tremblé.

Après c'était ptet pas d'origine et la différence de son intérieur/extérieur peut être bien différente.

 

 

Tu sais nico la sonorité est bien differente entre l intérieur et l extérieur. ...j en connais un avec une certaine testarossa qui pense être discret alors qu'on l entends à plusieurs kilomètres même lorsqu'il rentre tranquillement . ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu sais nico la sonorité est bien differente entre l intérieur et l extérieur. ...j en connais un avec une certaine testarossa qui pense être discret alors qu'on l entends à plusieurs kilomètres même lorsqu'il rentre tranquillement . ...

 

 

Ok donc j'attends la vidéo avec la gopro sur la carrosserie :D

 

PS : par contre moi c'est pas nico mais Clément :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Toutes mes félicitations pour cette superbe restauration ! Un véritable travail d'orfèvre ! J'imagine que les premiers tours de roue ont été émouvants étant donné l'histoire de cette voiture.

 

J'ai parcouru l'intégralité de ton topic avec plaisir. Hâte de la voir "finalisée", même si je l'ai bien compris, tu es minutieux et aime le travail bien fait ; J'adore

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

Toutes mes félicitations pour cette superbe restauration ! Un véritable travail d'orfèvre ! J'imagine que les premiers tours de roue ont été émouvants étant donné l'histoire de cette voiture.

 

J'ai parcouru l'intégralité de ton topic avec plaisir. Hâte de la voir "finalisée", même si je l'ai bien compris, tu es minutieux et aime le travail bien fait ; J'adore

 

Mathieu

 

 

Merci Mathieu pour toute cette lecture. Bien content que ça puisse t intéresser !

 

Aujourdhui était un grand jour ! LA348 a eu son CT OK !! elle va pouvoir aller en ballade en toute légalité.

 

IMG_20180424_181232.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AC2148bA

 

Merci Mathieu pour toute cette lecture. Bien content que ça puisse t intéresser !

 

Aujourdhui était un grand jour ! LA348 a eu son CT OK !! elle va pouvoir aller en ballade en toute légalité.

 

IMG_20180424_181232.jpg

 

 

 

Hello Nico,

 

J'ai suivi ton topic avec une grande attention. Bravo pour cette résurrection accomplie de main de maitre. Profites bien maintenant, tu le mérites. Je suis admiratif des personnes qui comme toi avec Rosso, accomplissent des merveilles pour remettre des voitures mythiques sur la route. Dans l'attente du peaufinage des derniers détails.

Bonne continuation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532UA

Effectivement, je l'ai vu, et je peux confirmer que sa 1ere sortie a bien ete ...................... arrosée.

Elle est tres belle , et meme dans les details.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532UA

D'ailleurs, tes roues et celle de la jaune n'ont pas montées dans le même sens, enfin,

Juste une remarque du fiston qui a les yeux partout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce fut bien arrosé...bon j ai encore du taf..elle a tendance à chauffer,faut que je contrôle tout ça..

Le démarreur a pas voulu fonctionner à chaud aussi.

Sinon elle roule bien.

Pour les roues je pense que c est la jaune qui est a l' envers...bien vu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...