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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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Messages recommandés

Invité §gly866GW

Je vois que tu ne comptes pas la sortir sous la pluie....... :lol:

 

 

 

 

 

 

mais pour le CT il te faut installer des raclettes et des bras ...................en bas de la baie de pare brise, mais le hic est qu'il faut qu'ils fonctionnent par des allers et venues de bas en haut et de haut en bas, et tout ça commandé par un levier situé près du volant qui lui même enclenche un moteur (même pas à piston) mais électrique :lol:

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Invité §gly866GW

Moi aussi je trouve cela plus pur......mais on ne décide pas tout.

Je viens de relire ton tout premier message et j'imagine bien la joie et la fierté qui t'aime dans cette renaissance.

Bravo et FORZA

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Bon ben il va falloir organiser une 'tite rencontre V8/V12 axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Super TAF que tu as fait :sol:

Avec grand plaisir

j'ai fait mes plaques ce matin pour envisager un premier roulage de derouillage quand elle sera assurée.

Apres c'est:

Réglage géométrie

remise en forme de la clim,des vitres electriques (lentes)du klaxon (compresseur a voire) et si tout est ok je remonte tous les caches, pare boues, éclairage de plaque...

et

controle technique

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Moi aussi je trouve cela plus pur......mais on ne décide pas tout.

Je viens de relire ton tout premier message et j'imagine bien la joie et la fierté qui t'aime dans cette renaissance.

Bravo et FORZA

 

 

En effet c'est une immense joie que d'avoir presque achevé l'oeuvre de mon ami.

je réfléchi maintenant a comment inscrire un hommage sur cette auto sans non plus tomber dans le coté "pierre tombale"..

C'est aussi le coté défi qui m'a motivé jusqu'ici.

La suite bientot...

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En effet c'est une immense joie que d'avoir presque achevé l'oeuvre de mon ami.

je réfléchi maintenant a comment inscrire un hommage sur cette auto sans non plus tomber dans le coté "pierre tombale"..

C'est aussi le coté défi qui m'a motivé jusqu'ici.

La suite bientot...

 

une petite plaque dans un endroit discret ?

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Invité §f36873jt

Topissime ! Faut quand même avoir une sacré dose de connaissances et de motivation pour en arriver là...

 

Certains pros pourraient en prendre de la graine !

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Oh ils sont secs ces soufflets...bonjour l'accessibilité pour mettre les soufflets sur la crémaillère !

Enfin c'est fait...

Pas moyen de passer les soufflets par dessus les rotules donc obligé de les démonter...j'ai pris les mesures pour essayer de dretomber comme avant mais de toute façon elle aura un réglage de géométrie complet.

 

IMAG1044.jpgIMAG1045.jpg

IMAG1046.jpg

 

IMAG1057.jpg

 

 

IMAG1058.jpg

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Topissime ! Faut quand même avoir une sacré dose de connaissances et de motivation pour en arriver là...

 

Certains pros pourraient en prendre de la graine !

 

Merci c'est sympa.

Disons que je peux prendre le temps de faire les choses bien et en grand, j'ai pas la pression du client !

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Invité §phi532UA

Oui enfin, quand tu vois le bout du tunnel et le soleil, ça doit quand même démanger de rouler !!!!

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Invité §NPG675Wo

Je ne savais pas que les amortisseurs étaient réglables en hauteur... Je me demande si ils neseraient pas de la même longueur que ceux des Mondial.

 

Pourrais-tu les mesurer STP ou bien si tu as, me donner leurs caractéristiques ?

 

Je cherche à monter des combinés filetés mais je dois en faire fabriquer sur mesure.. mais si ça se trouve ceux de la 348 feraient le job car ils ressemblent beaucoup.

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Oui enfin, quand tu vois le bout du tunnel et le soleil, ça doit quand même démanger de rouler !!!!

 

C'est pas faux !

mais tu sais c'est comme quand tu rénoves une maison: quand tu y habites tu es moins motivé pour les finitions...alors cette auto je veux qu'elle soit au top et finie ! donc je me fais violence pour ne pas bruler les étapes..

 

Je ne savais pas que les amortisseurs étaient réglables en hauteur... Je me demande si ils neseraient pas de la même longueur que ceux des Mondial.

 

Pourrais-tu les mesurer STP ou bien si tu as, me donner leurs caractéristiques ?

 

Je cherche à monter des combinés filetés mais je dois en faire fabriquer sur mesure.. mais si ça se trouve ceux de la 348 feraient le job car ils ressemblent beaucoup.

oui comme sur la 355..je te mesure ça j'en ai de démontés.

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Invité §NPG675Wo

C'est pas faux !

mais tu sais c'est comme quand tu rénoves une maison: quand tu y habites tu es moins motivé pour les finitions...alors cette auto je veux qu'elle soit au top et finie ! donc je me fais violence pour ne pas bruler les étapes..

 

 

 

oui comme sur la 355..je te mesure ça j'en ai de démontés.

Merci, je cherche un schema montrant la suspension des 348 comme présenté dans les workshops manuals avec les angles et les mesures. Si tu as ça.. ;)

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La clim est OK en tout cas la ventilation car j ai pas encore de gaz..

2 condos changés,qq soudures moches refaites.

IMAG1104.jpg

 

Mise en place des isolant de capot qui est hors de prix:

 

 

 

les refs c'est: #62808000: FRONT INSULATOR 224 eu HT + 62808600: REAR INSULATOR 198 eu HT soit un total de plus de 450 / 500 eu ttc livré.

 

 

en achetant la ref #62841200: (isolant d'aile) pour 300 euros il y en as assez pour decouper les deux pieces dont on a besoin.

 

 

c'est ce que j'ai fait.

IMAG1105.jpg

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Pourrais-tu les mesurer STP ou bien si tu as, me donner leurs caractéristiques ?

 

 

 

 

Alors sur un amortisseur démonté (donc détendu au max) on a 445 mm entre l'axe du silenbloc inférieur et l'extemité de la tige de vérin.

voila !

a+

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Invité §NPG675Wo

 

Alors sur un amortisseur démonté (donc détendu au max) on a 445 mm entre l'axe du silenbloc inférieur et l'extemité de la tige de vérin.

voila !

a+

Génial, merci !

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Invité §f36873jt

La clim est OK en tout cas la ventilation car j ai pas encore de gaz..

2 condos changés,qq soudures moches refaites.

IMAG1104.jpg

 

Mise en place des isolant de capot qui est hors de prix:

 

 

 

les refs c'est: #62808000: FRONT INSULATOR 224 eu HT + 62808600: REAR INSULATOR 198 eu HT soit un total de plus de 450 / 500 eu ttc livré.

 

 

en achetant la ref #62841200: (isolant d'aile) pour 300 euros il y en as assez pour decouper les deux pieces dont on a besoin.

 

c'est ce que j'ai fait.

IMAG1105.jpg

Juste une petite question, mais je pense que tu y a déjà pensé.. :ange: Est il ignifugé, cet isolant d'aile ? Car s'il tombe sur le moteur par morceaux un jour.. Déjà vu !

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Juste une petite question, mais je pense que tu y a déjà pensé.. :ange: Est il ignifugé, cet isolant d'aile ? Car s'il tombe sur le moteur par morceaux un jour.. Déjà vu !

 

 

Oui c'est le même isolant et qui vieillira certainement aussi mal en partant en lambeaux...

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Invité §f36873jt

 

Oui c'est le même isolant et qui vieillira certainement aussi mal en partant en lambeaux...

Il a le temps de vieillir maintenant qu'il est neuf ! :D

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Invité §NPG675Wo

Voilà pourquoi je n'aime pas rester dans le stricto d'origine.. souvent ça coûte plus cher pour conserver des choses qui étaient défectueuses.. je préfère en profiter pour améliorer tout ce qui peut l'être, bien évidemment, sans dénaturer l'âme de la voiture.

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Et voila ! un petit roulage hier de 30 km a faible vitesse !

ELLE ROUUUUUUULE !!!

 

Bon tout n'est pas parfait, la tringlerie de boite a besoin d'etre réglée, mais pour le reste le bilan est positif.

Les manos fonctionnent, elle chauffe pas, elle ventile,elle freine bien ..que du bon !

 

Maintenant il y a bcp de bricoles a finir, les pares boue,qq bricoles electriques ect..ça va se faire .

 

348 arcay.jpg

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Invité §nil715Bx

Et voila ! un petit roulage hier de 30 km a faible vitesse !

ELLE ROUUUUUUULE !!!

 

Bon tout n'est pas parfait, la tringlerie de boite a besoin d'etre réglée, mais pour le reste le bilan est positif.

Les manos fonctionnent, elle chauffe pas, elle ventile,elle freine bien ..que du bon !

 

Maintenant il y a bcp de bricoles a finir, les pares boue,qq bricoles electriques ect..ça va se faire .

 

348 arcay.jpg

 

 

 

Génial Nico, tu dois être super heureux qu'elle sorte par ses propres moyens. j'aurais bien aimé être la pourvoir cela.

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Invité §lau414lD

j'ai pas tout lu encore mais bravo pour le travail réalisé , elle est magnifique

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Invité §gly866GW

Bravissimo.....

Cela va te paraître plus facile maintenant de résoudre ces petites bricoles.

De quoi mettre du baume au cœur pour finir ce challenge dans les meilleurs conditions possible.

Tu verras par la suite la tête des personnes quand tu annonces que c'est toi qui assure l'entretien de L'auto.

Il y a ceux qui ne peuvent cacher leur première impression "mais c'est un malade et un inconscient, on entretien pas une Ferrari comme une Clio!" et puis il y a les admiratifs et doux rêveurs. Alors qu'il suffit de bonnes connaissances, de beaucoup de passion, et surtout d'être patient et méthodique. Au final tu connais ta voiture sur le bout des doigts, et financièrement même en comptant l'achat du pont élévateur c'est plus intéressant que cher Pozzi voir même cher un spécialiste de la marque.

Profite bien de cette auto la toute dernière Ferrari avec la grille mythique (1ere en bas à gauche) et sans aucun artifice électronique d'assistance à la conduite.

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yes c'est bon de la sentir sur le bon chemin vers la perfection.

Pour le moment c'est repos une semaine et je rattaque quand je reçois les dernières pièces (visserie,qq durites de lave glace,silenblocs..)

La suite bientot

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