Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
 Partager

Messages recommandés

Je suis complétement admiratif du travail effectué comme sur le topic de rossocorsa300.

Merci !

Putain nico je reviens de balade avec la 348, ben c'est trop bon sous le soleil et 20° dans le sud :)

 

Mon jour viendra ! de toute façon suis pas jaloux les 348 TS prennent l'eau au niveau du hard top alors..... :na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico (si je peux me permettre la familiarité)

 

Merci pour ton retour d’expérience concernant l’impression 3D. Un bouton de leve vitre doit faire quoi ? 2mm ou 3 tandis qu’un cendrier beaucoup plus je pense, dans les 6. ou 7 ? Et puis en 3D tu pourrais personnaliser le couvercle si tu le souhaites avec une extrusion ou un enlèvement de matière, inscrire Ferrari, 348, ou ton pseudo serait envisageable.

 

Mais je n’ai aucun doute vu ton travail sur la qualité du résultat, encore une fois, tu m’impressionnes !

 

Bon courage pour la suite que je vais suivre ! Bonne chance pour trouver les bonnes contraintes tout en rééditant l’aide que je suis en mesure de t’apporter.

 

 

ça y est les contraintes de pivot sont ajoiutées j'ai maintenant compris comment faire merci !

 

pour le proto on va deja passer par une stereolithographie puis tirer un moule car le cendrier n'a que 3mm d'épaisseur et une fragilité de conception qu'on va améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai mais dans ce cas la je prend la 430 na.

 

 

Et moi la 4200 !

 

Ah ça fait plaisir de tomber sur une nouvelle restauration de Féfé!

Très beau boulot, surtout avec la création maison de certaines pièces.

 

 

Merci ! Bientôt la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

 

J'étais les mains dans le cambouis cet après midi :o

 

 

 

Avec des gouttes de sueur qui perle du front, accompagnée d'une sensation curieuse de chaleur intense, mais aussi de frissons Pourtant c’était pas dû à la météo apparemment :cyp:

 

Sinon si je pose mes valises ici ca dérange pas? :??::lol:

J'ai suivi Folie rouge mais il veut pas en commencer une autre alors on s'ennuie un peu :o

Heureusement que Folie rouge veille à sa santé mentale avec des successions de plaisir puis de panique pour lui rappeler que tout n'est pas non plus idéal! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec des gouttes de sueur qui perle du front, accompagnée d'une sensation curieuse de chaleur intense, mais aussi de frissons Pourtant c’était pas dû à la météo apparemment :cyp:

 

Sinon si je pose mes valises ici ca dérange pas? :??::lol:

J'ai suivi Folie rouge mais il veut pas en commencer une autre alors on s'ennuie un peu :o

Heureusement que Folie rouge veille à sa santé mentale avec des successions de plaisir puis de panique pour lui rappeler que tout n'est pas non plus idéal! :lol:

 

You are welcome Mr Petersmith !

 

Bon le dessin du cendrier se termine (que c'est long)...il rete a dessiner les godets intérieurs et faire une demande de devis.On saura si ce projet est viable..ou pas...

 

c1.png

c4.png

c2.png

c3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

Un travail aussi soigné sur une Ferrari ça me rappelle une anecdote que j'avais lue quelque part (je ne garantis pas l'authenticité...): il parait qu'un jour quelqu'un était venu à l'usine de Maranello avec une ancienne Ferrari restaurée dans les moindres détails, Enzo Ferrari en personne s'était trouvé de passer et l'avait longuement regardée avant de déclarer à son propriétaire: "C'est très mal ce que vous avez fait... je suis vexé: elle est encore plus belle que celles faites par mes ouvriers!". Légende ou réalité, le cas échéant c'était un bel hommage... que la tienne mériterait assurément aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi532UA

Je suis en cours de réalisation d un lève auto style quick jack.

Pas aussi pratique qu un pont, mais j ai pas la hauteur au plafond au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Moi aussi j'avais une limite de hauteur du coup j'ai choisi cela :

default-6882369abc.jpg?v=1default-68823686e5.jpg?v=1

Ca lève suffisamment pour déposer le groupe motopropulseur de la 348 et pour assurer les opérations d'entretien courant sur mes autres autos. Il faut se contorsionner mais je ne suis pas tous les jours sous mes voitures......

 

56818e9b179a8_2015-12-2816_01_36_jpg_8265cb475145873553c6d9b9503c2818.jpg

 

568302b2c0375_2015-12-2921_18_12_jpg_be017a51d1af976aec8bde73ae3315ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais une limite de hauteur du coup j'ai choisi cela :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] bc.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] e5.jpg?v=1

Ca lève suffisamment pour déposer le groupe motopropulseur de la 348 et pour assurer les opérations d'entretien courant sur mes autres autos. Il faut se contorsionner mais je ne suis pas tous les jours sous mes voitures......

 

56818e9b179a8_2015-12-2816_01_36_jpg_8265cb475145873553c6d9b9503c2818.jpg

 

568302b2c0375_2015-12-2921_18_12_jpg_be017a51d1af976aec8bde73ae3315ea.jpg

 

 

Pas mal du tout ce petit pont..par contre dans mon cas ,le garage servira aussi au lieu de parking de mon auto..ce sera donc pas pratique pour moi.éventuellement je pourrais mettre ma Fiat 500 au dessus de la Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gly866GW

Alors pour ce pont il n'est pas fixé au sol, le kit roulettes permet de le positionner là ou tu veux et quand je ne m'en sers pas pour lever une auto......et bien il y en a une qui est garé dessus. :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMAG0574[1].jpg

Bon on va faire solide ! ça c'est le ferraillage profond en treillis de 15*15 maille de 7 et des chainages qui serviront d'espaceurs pour la deuxième couche de ferraillage identique. le tout est cinturé par un fer a beton de 12mm. normalement ça doit tenir ! coulage semaine prochaine des 4M3 de béton .. après c'est commande du pont. Les economies vont en prendre un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

IMAG0574[1].jpg

Bon on va faire solide ! ça c'est le ferraillage profond en treillis de 15*15 maille de 7 et des chainages qui serviront d'espaceurs pour la deuxième couche de ferraillage identique. le tout est cinturé par un fer a beton de 12mm. normalement ça doit tenir ! coulage semaine prochaine des 4M3 de béton .. après c'est commande du pont. Les economies vont en prendre un coup...

 

 

Du bon boulot Nico et double feraillage tu vas être tranquille ;-)

Tu comptes combien de temps de séchage pour ta dalle : 3 semaines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

 

Du bon boulot Nico et double feraillage tu vas être tranquille ;-)

Tu comptes combien de temps de séchage pour ta dalle : 3 semaines ?

Est ce que tu vas faire un joint de dilatation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Nico

Ça t arrive de dormir ?

 

 

Bonjour Phil malheureusement le sommeil est quelque chose pour moi qui est très compliqué.....je dors parce qu'il le faut

 

Toi non plus a priori car normalement à 3h55, on dort :lol:

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du bon boulot Nico et double feraillage tu vas être tranquille ;-)

Tu comptes combien de temps de séchage pour ta dalle : 3 semaines ?

 

 

A partir de la semaine prochaine il faudra attendre 28 jours avant de pouvoir percer et fixer quoi que ce soit dans la dalle.

Ça me laissera le temps d aller chercher mon pont twibush vers Auxerre.

J ai aussi casse la tirelire pour des jantes Ferrari speedline 18 pouces que je trouve bien plus belles que les originales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...