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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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MP envoyés aux deux acolytes ..

Bon je vais passer a autrechose..prochaine étape, remontage des ecopes et des radiateurs dans les ailes..puis remontage de la distribution..

Après il faudra s'attaquer a réintégrer le moulin dans son berceau ..

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Invité §nil715Bx

Décidément Nico tu m'étonneras toujours par ton savoir faire et la maîtrise du tour et des logiciels de dessin sur pc...je suis toujours admiratif de la qualité de ce que tu fais. Il y a des pros qui pourraient en prendre de la graine vu ce que je vois des fois.....

 

Je vais te commander des pièces juste pour le plaisir si ca continues :D .

Elle va être nickel ta voiture, un peu comme celle de Stéphane :love: .

 

Il me tarde de la voir un jour ....

Bravo

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Invité §lau414lD

Ah Oui j en ai un mais mécanique ..c est pas mal en Effet...mais je rêve d un deux colonnes...

 

 

 

j'ai pris celui ci , super affaire

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Invité §gly866GW

Super génial, répondu aussi en MP et bien sûr comme disait l'autre ...."Cà ......j'achète!!!"

 

Bravo et merci de nous avoir consacrer un peu de temps alors que tu as tant à faire sur ta 348. angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

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Invité §lau414lD

Pas mal directement en Italie chez motorservices,sinon chez les anglais !

J ai pour projet de mettre un pont..mais il faut déjà casser et couler une dale épaisse..

 

 

commande passée récemment chez Larini UK pour ma Maserati ils font Ferrari Maserati un mois d'attente mais super qualité de matériel un site sérieux avec des gens de confiance , j'apprécie vraiment le travail que tu fais tu es doué et trouver des solutions quand on est dans l'impasse ça c'est top !

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Décidément Nico tu m'étonneras toujours par ton savoir faire et la maîtrise du tour et des logiciels de dessin sur pc...je suis toujours admiratif de la qualité de ce que tu fais. Il y a des pros qui pourraient en prendre de la graine vu ce que je vois des fois.....

 

Je vais te commander des pièces juste pour le plaisir si ca continues :D .

Elle va être nickel ta voiture, un peu comme celle de Stéphane :love: .

 

Il me tarde de la voir un jour ....

Bravo

A ton service nico ! je ne suis qu'un modeste tourneur tu sais..mais j'ai raté ma vocation..

 

avec le lien ce sera mieux

 

 

j'ai celui-ci..

https://www.youtube.com/watch?v=ujPCWmqAVUo

si je tarde a mettre mon pont, je bosserais avec ..mais l'idee est plutot de le revendre et investir définitivement dans un véritable pont.

 

Super génial, répondu aussi en MP et bien sûr comme disait l'autre ...."Cà ......j'achète!!!"

 

Bravo et merci de nous avoir consacrer un peu de temps alors que tu as tant à faire sur ta 348. angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

Pas de soucis, j'ai deja bien solicité la communauté c'est normal !

 

peux tu m'expliquer en détail comment tu fais ces pièces ?

 

La constatation a été faite, j'ai manifestement utilisé le même procédé qu'en usine..cette pièce est pas faite sous vide car une seule face est lisse donc en appuis contre un moule (c'est la face de dessous). donc cette pièce est faite en stratification et non infusion. Le procédé est simple on fait un gabarit et on pose dessus des couches de fibres de verre enduites de résine polyester. Puis on passe un débulleur pour bien faire pénétrer la résine et chasser les inclusions d'air. On peut améliorer la finition en utilisant un mastic ou autre mais la finition d'origine est bof alors il faut rester dans le ton ! pour "démouler la pièce" on utilise de la cire de demoulage sur le moule et de l'alcool polyvinylique PVA qui est un démoulant hydrosoluble.

 

Après je peux faire de la pièce carbone infusée c'est beaucoup plus beau mais tres couteux en matière et en temps..

 

 

IMG_6297.jpg

IMG_2124.jpg

IMG_4598.jpg

IMAG0842.jpg

IMAG0860.jpg

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Invité §gly866GW

Tu fais aussi les caches supports de rétroviseurs intérieurs.......?

Celui côté conducteur est cassé sur la mienne dans la pointe en haut, et là également ce n'est pas une pièce courante.....

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Salut

disons que je suis comme les artistes, j'ai mes périodes..et j'ai eu ma pédiode carbone..mais là c'est pas la même histoire , c'est plusieurs heures de travail pour sortir une pièce puis ponçage vernis polissage...enfin bcp de travail qui fait qu'au final la pièce coute un bras.

J'ai tout ce qu'il faut pour faire ces pièces, j'avais même fait les moules pour les marche pieds..

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Invité §nil715Bx

A ton service nico ! je ne suis qu'un modeste tourneur tu sais..mais j'ai raté ma vocation..

 

 

 

j'ai celui-ci..

https://www.youtube.com/watch?v=ujPCWmqAVUo

si je tarde a mettre mon pont, je bosserais avec ..mais l'idee est plutot de le revendre et investir définitivement dans un véritable pont.

 

 

 

Pas de soucis, j'ai deja bien solicité la communauté c'est normal !

 

 

 

La constatation a été faite, j'ai manifestement utilisé le même procédé qu'en usine..cette pièce est pas faite sous vide car une seule face est lisse donc en appuis contre un moule (c'est la face de dessous). donc cette pièce est faite en stratification et non infusion. Le procédé est simple on fait un gabarit et on pose dessus des couches de fibres de verre enduites de résine polyester. Puis on passe un débulleur pour bien faire pénétrer la résine et chasser les inclusions d'air. On peut améliorer la finition en utilisant un mastic ou autre mais la finition d'origine est bof alors il faut rester dans le ton ! pour "démouler la pièce" on utilise de la cire de demoulage sur le moule et de l'alcool polyvinylique PVA qui est un démoulant hydrosoluble.

 

Après je peux faire de la pièce carbone infusée c'est beaucoup plus beau mais tres couteux en matière et en temps..

 

 

IMG_6297.jpg

IMG_2124.jpg

IMG_4598.jpg

IMAG0842.jpg

IMAG0860.jpg

Coucou nico j'aime toujours autant tes pièces en carbone..je ne me lasse jamais de les voir Par contre il manque en photo le petit aileron d'une certaine italienne, je le trouve parfait... :D

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Invité §phi532UA

Tu n'as pas peur avec la chaleur environnante ?

Dans tout les cas , je suis admiratif, ayant manipule la résine dans ma jeunesse.

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Ce serait un cache pot je dis pas...en effet mais là on est a distance quand même et même si ça chauffe, la résine tiendra ses 90 /100 degrés sans soucis.Au pire du pire elle se ramolirait en surface.

L'epoxy avec un durcisseur spécial va en effet mieux se comporter.

Il existe aussi de la résine haute température mais bien plus couteuse..

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Invité §phi532UA

Merci pour les infos,j y avait réfléchi pour la protection thermique de ma marmite d échappement de ma f355 et les protections de cardan

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Très admiratif également, c’est du TRÈS bon boulot, bravo ! Pour preuve, de mon admiration, je t’aide avec plaisir en cas de problème sur SldW que j’utilise depuis 13 ans niveau pro (assemblages complexes etc...)

 

Lorsque je vois ton cendrier, je pense impression 3D, quel est ton avis ?

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Je reste admiratif du travail accompli

Merci pour ce partage

tout le monde peut le faire mais merci !

 

Très admiratif également, c’est du TRÈS bon boulot, bravo ! Pour preuve, de mon admiration, je t’aide avec plaisir en cas de problème sur SldW que j’utilise depuis 13 ans niveau pro (assemblages complexes etc...)

 

Lorsque je vois ton cendrier, je pense impression 3D, quel est ton avis ?

salut merci pour ton aide. C'est vrai que parfois pour certaines fonctions de solidworks j'aurais bien besoin d'aide je te soliciterais ..car pour moi c'est une usine a gaz sur laquelle je passe des nuits parfois ! bon maintenant j'ai compris les bases mais il est certain que je ne vais pas aussi vite qu'un pro...je vais essayer de mettre des butées angulaires virtuelles dans l'assemblage "capot de cendrier+ cendrier" pour montrer une animation du couvercle..ça j'ai encore jamais fait...peut etre dans les contraintes..

 

Beau boulot Nico :o . Il va falloir que tu me donnes des cours .............

c'est passionnant mais tres prenant...

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Nico , la aussi j'en veux un modele une fois fait pour le cendrier, comme ca si le.mien casse un jour j'aurais de quoi faire

 

ah oui ce sera une piece collector sans aucun doute..ça fait un an que je scrute les annonces sans succès ou alors a des prix dingues plus de 300 euros..

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À ton service... tu trouveras ton bonheur dans les contraintes avancées tu pourras désigner un degré de liberté entre angle mini et angle maxi ou entre 2plans ou entre 2 faces. Tu n’as pas répondu concernant l’impression 3D ? Je ne pense pas que ça coute 300 boules avec cette méthode

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J'ai une imprimante 3D et pour avoir essayé déja de faire le support de commandes de lèves vitres, ce n'est pas assez solide ni assez bien finis.

cette pièce déja en plastic injecté se casse dans 80% des cas sur les 348 alors ce ne serait pas bon.

Par contre on passera sans doute par une étape d'impression haute qualité pour tirer un moul et pouvoir la réaliser en injection (c'est un pro qui me fera ça).j'espère bien qu'on arrivera pas a 300 euros sinon aucun interet..mais je pense pas..

Merci pour les contraintes je vais essayer .

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Bonjour Nico (si je peux me permettre la familiarité)

 

Merci pour ton retour d’expérience concernant l’impression 3D. Un bouton de leve vitre doit faire quoi ? 2mm ou 3 tandis qu’un cendrier beaucoup plus je pense, dans les 6. ou 7 ? Et puis en 3D tu pourrais personnaliser le couvercle si tu le souhaites avec une extrusion ou un enlèvement de matière, inscrire Ferrari, 348, ou ton pseudo serait envisageable.

 

Mais je n’ai aucun doute vu ton travail sur la qualité du résultat, encore une fois, tu m’impressionnes !

 

Bon courage pour la suite que je vais suivre ! Bonne chance pour trouver les bonnes contraintes tout en rééditant l’aide que je suis en mesure de t’apporter.

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