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348

Résurrection d'une 348 (ma 348)


ahvlanico
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Invité §nil715Bx

Salut Nico je venais un peu aux nouvelles de la restauration de ta voiture. As tun réussis à bosser sur les rétros.

 

Ps: j ai pensé à toi aujourd'hui car j ai vu une superbe 430 .....Je viens suis dis que bientôt cela serait ton tour. .En plus elle avait un son magnifique. Et de ce côté là je suis sur que la tienne sera bien équipée LOL

.

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Merci les amis pour vos visites salut Fouinasse et Leili.

Les photos de cette superbe 348 vont bien maider a repérer les zones de noir/rouge.

As tu une photo des la zone noires sur les vitres latérales au niveau des prises d'air ?

 

Niler: les rétros je suis bloqué, un de mes retros venant des usa tourne en rond et devrait pas tarder de m'être livré...après ce sera peinture.

 

j'ai bossé qq heures mais les changements sont impressionnants...

 

klaxon du volant

 

IMAG5620[1].jpg

 

IMAG5619[1].jpg

Phares

 

IMAG5621[1].jpg

 

IMAG5624[1].jpg

 

 

et j'ai remarqué que les ecrous de maintiens de phares allaient vous plaire !

 

IMAG5622[1].jpg

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Allez de l'electricité ça vous dit !

 

c'est remontage du faisceau de porte et ouverture de porte.

 

IMAG5656[1].jpg

 

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IMAG5645[1].jpg

 

IMAG5648[1].jpg

 

IMAG5650[1].jpg

 

IMAG5657[1].jpg

 

Et me voila bloqué pour 2 clips et un bidule en alu..

Bien entendu ces 3 pièces ne se détaillent pas et sont vendues en kit pour 150 euros par coté !!

70000655_2.jpg

Ces pièces vont derrière la serrure TAV 120/31

Il me manque le bloc alu coulé qu'on trouve chez hill engeneering pour 57 euros x2 et les 2 clips a oreilles (ressort).

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/images/dlp348-355-02.jpg

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/images/dlp348-355-04.jpg

J'aimerais trouver ce clips rond a effet ressort en foruniture industrielle..si vous avez des idées..

 

A suivre...

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Invité §ga1438uu

Le rond avec les deux extrémités à l'intérieure ? ( ressort de torsion)

Peut être voir chez un serrurier ou un détaillant pièces détachées automobile.

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oui c'est ça le ressort avec des ailettes intérieures..vais chercher...je trouve bien des ressorts avec ailettes exterieures que je pourrais modifier mais il y a rarement les mesures alors on sait pas si c'est un gros ou un petit ressort..bonne idee le serrurier vais voire de ce coté

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Peut être à tu déjà eu l'occasion de voir ce site,sauf erreur il y a une coupe de ta piece

 

http://ferrari348.e-monsite.co [...] rrure.html

 

oui je connais

ce site tres sympa !

cette vue en coupe me fait dire que je suis pas le premier a m y intéresser...il manque les cotes mais apres plusieurs tests je m'en approche..par contre cette pièce est petite et assez vide, c'est donc pas facile a imprimer.

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Invité §ga1438uu

 

J'ai pas bien compris ce qu'il cherche et je ne trouve pas mes identifiants..si tu peux, demande lui une photo.

 

J'ai laissé ton lien en lui demandant si cela correspond avec la pièce qu'il cherche.

Si le cas alors grosse coïncidence lol

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Il est super ce sujet sur la 348 , j'y retrouve cetraines vues en detail qui me seront utiles.

 

En parlant de détail..mon "door lock pin" qui est la pièce en zamac de la serrure est connu sur les 348/355 pour se briser. les miens sont manquants.

J'ai envisagé de les remplacer par de l'origine ou du hill engeneering mais mettre entre 150 et 300 euros mais a qualité égale franchement ça m'embête.

j'ai donc choisi de réaliser cette pièce moi-même en acier au lieu d'impression 3D (trop fragile)

c'est en bonne voie.

 

IMAG5664[1].jpg

 

IMAG5665[1].jpg

 

IMAG5666[1].jpg

 

IMAG5669[1].jpg

 

IMAG5672[1].jpg

1/2 lune brasée a l'argent.

 

IMAG5673[1].jpg

 

plus qu'a faire l'emplacement du ressort de rappel.

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Invité §ga1438uu

Superbe initiative , concerve un plan côté de la pièce .

Mon côté archiviste lol

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Invité §ga1438uu

Cool , je pense que vu l'âge de la voiture, ainsi que le temps que l'on passe dessus l'entraide n'est pas forcément négatif.

Chacun avec ses compétences trouvons des solutions .

Petite réflexion le zamac plutôt bien en gain de poids , de coût de production et sur les pièces d'usure permet de de préserver la structure d'accueil de la pièces.

Quid d'une pièce acier en remplacement ?

L'aluminium ou le laiton n'aurait il pas étaient un meilleur choix. (Je m'appui sur la conception général des serrures)

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Invité §ga1438uu

Si tu as de la place derrière les moteurs de lève-phares, pour moi la solution la plus simple serait de mettre des boulons plus longs et d'insérer des rondelles sous la plaque support de façon à faire reculer suffisamment les moteurs pour aligner l'axe avec celui du bloc phare.

 

Pas très académique comme méthode mais cela te permet de ne rien modifier et surtout de ne pas acheter d'autres pièces...

 

 

quelque photos ici post 195,218 :

http://www.clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?52489-Ferrari-348-engine-bay-and-rear-end-restoration/page2&highlight=348

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Cool , je pense que vu l'âge de la voiture, ainsi que le temps que l'on passe dessus l'entraide n'est pas forcément négatif.

Chacun avec ses compétences trouvons des solutions .

Petite réflexion le zamac plutôt bien en gain de poids , de coût de production et sur les pièces d'usure permet de de préserver la structure d'accueil de la pièces.

Quid d'une pièce acier en remplacement ?

L'aluminium ou le laiton n'aurait il pas étaient un meilleur choix. (Je l'appui sur la conception général des serrures)

 

 

Le zamac c'est sans doute plus léger mais là on a deja une piece de moins de gr je pense alors le gain serait minime. A mon avis ils l'ont fait en zamac plutot par facilité de production car cette pièce n'est pas réalisable en usinage (monobloc) la marche d'escalier au fond de la cuvette ne peut être faite en fraisage. C'est obligatoirement de la fonderie ou comme la mienne une pièce rapportée soudée a l'argent. J'ai bien pensé a la faire en alu mais le tig alu aurait pas convenu pour le soudage de cette petite demi lune car cela aurait ajouté de la matière voire tout fondu...alors que la brasure par capilarité a bien tout soudé et ne laisse que tres peu de sur-épaisseur .

Le laiton oui eventuellement...mais c'est plus cassant et assez difficile a souder car ça fonds vite et là on a une vraiment tres petite épaisseur.

Je vais tout monter a la graisse et ça va le faire !

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j'aurais besoin d'une photo de la prise qui relie la caisse au faisceau de porte. je ne sais pas si la prise qui passe dans le passage de roue est maintenue a la caisse avec un ecrou plastique (qui me manquerait) ou si c'est le brenchement des 2 prises (faisceau + porte) qui maintiens le tout en place.

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