Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /

Formule 1 saison 2017

 

Mercedes : Profane Volkswagen : spykeg60, Ready_Ka+ Alfa Romeo : Geo1633, 1 utilisateur anonyme et 123 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Formule 1 saison 2017

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°412946
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/02/2017 à 22:37:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Nouvelles saison ,nouveau topic en espèrant que cea se passe mieux cette année ...
Nous en savons désormais un petit peu plus sur l’heure de la présentation de la nouvelle Ferrari 2017, la Scuderia dévoilera sa F1 2017 qui devrait s’appeler SF70-H vendredi prochain à 10h00 sur la piste de Fiorano. L’équipe de Maranello effectuera ensuite un shakedown dans l’après midi avec la nouvelle monoplace de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, ce roulage étant autorisé par la FIA dans une limite de 100 kilomètres.



Ferrari F1Ferrari F1Voir l'image en grand0 vote









---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
Sujets relatifs
n°412950
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2017 à 08:44:08  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'espère qu'ils vont pouvoir se battre cette année pour la victoire. :jap:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
n°412951
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2017 à 12:29:23  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l espère aussi , a voir si les remplacants d Allison ont fait du bon travail...


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
Publicité

n°412957
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/02/2017 à 20:41:10  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.f1i.com/infos/ferra​ [...] iversaire/


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°412977
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2017 à 11:50:55  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ferrari est l’équipe suivante à présenter sa monoplace 2017, dont le nom a été révélé aujourd’hui. Elle s’appellera SF70H, en hommage aux 70 ans de Ferrari, et aura pour mission de faire débuter un cercle vertueux dans l’équipe italienne après une saison 2016 des plus décevantes.

Peu à l’aise lors des grands changements de règlement, la Scuderia n’aura pas d’autre choix que de réussir ce virage, sans quoi elle tombera cette fois dans une crise qu’elle n’a plus connue depuis deux décennies.
Comme toutes les monoplaces de cette saison, elle marque une rupture évidente avec celle de l’année dernière puisque le règlement oblige à créer des voitures totalement différentes, notamment au niveau du châssis et de l’aérodynamique.

Du côté des pilotes, Ferrari pourra toujours compter sur Sebastian Vettel, fébrile l’an dernier, et Kimi Räikkönen qui avait signé de belles performances en 2016. L’objectif est de retrouver plus régulièrement le podium et surtout, comme l’an dernier, de retrouver sa plus haute marche.


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
Publicité

n°412979
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2017 à 12:24:43  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Impossible de vous mettre les photos ,faut que je regarde ce qui se passe [:alex883:1]


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°412987
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2017 à 16:18:24  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
f1-ferrari-sf70-h-launch-2017-the-ferrari-sf70-hf1-ferrari-sf70-h-launch-2017-the-ferrari-sf70-hVoir l'image en grand0 voteferrari-sf70h-3ferrari-sf70h-3Voir l'image en grand0 vote011_medium011_mediumVoir l'image en grand0 vote


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°412988
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2017 à 16:51:01  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
https://m.youtube.com/watch?fe​ [...] xCfyXAhiBo

Quelques tours de piste :love:


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413011
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2017 à 16:25:30  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les secrets de la nouvelle Ferrari SF70H



Dévoilée vendredi, la Ferrari SF70H est la première interprétation des nouvelles règles de la marque italienne, dont ils espèrent qu'elle va s'avérer suffisamment performante pour jouer le titre à nouveau.



f1-ferrari-sf70h-launch-2017-ferrari-sf70hf1-ferrari-sf70h-launch-2017-ferrari-sf70hVoir l'image en grand0 vote



Aileron avant


Ferrari est toujours un peu timide quand il s'agit de montrer les détails d'une nouvelle voiture et il est probable que, même si la voiture de présentation avait des idées neuves, l'équipe soit sur la retenue à certains égards.
L'aileron avant est conceptuellement très similaire à celui de l'année dernière mais suit clairement les lignes directrices dimensionnelles et de forme que toutes les équipes doivent suivre cette saison.
Au niveau des changements, l'équipe a isolé la plaque d'extrémité [3], avec une surface triangulaire ajoutée à son bord supérieur (la F14 T disposait de quelque chose de très similaire, malgré une fente sur toute sa longueur) et un canard révisé pour ajuster les gradients de pression en dessous.
Le flap supérieur [2] a été réduit pour les images de présentation (ligne pointillée) mais, comme cela a été le cas avec Ferrari par le passé, cela pourrait changer de circuit en circuit, selon la charge aéro nécessaire.


Nez


Quand on le compare à son prédécesseur, le nez est un petit peu plus large, élargissant les montants et augmentant le flux d'air pouvant passer en dessous.
Les montants ont aussi été façonnés de façon soigneuse pour améliorer le flux vers l'arrière, avec une nouvelle entrée de S-duct [1] qui est présente juste derrière. Son design porte la marque de la solution utilisée par Mercedes la saison dernière, couplée avec une sortie aussi large dans le panneau décoratif pour améliorer la façon dont le flux d'air se déplace sur la bosse.


Frein avant / essieu soufflé


Alors que la plupart des écuries sont équipées d'installation de frein avant sans écope, pour réduire son impact aérodynamique, Ferrari persévère, avec du flux supplémentaire qui passe à travers pour alimenter l'essieu soufflé.
Cette année, l'équipe a ajouté une grille sur l'avant de l'entrée [5] pour limiter le risque de récolter des débris. La sortie d'essieu soufflé [6] est vide mais sera sans doute utilisée en 2017, pour compléter la forme aérodynamique de la traînée du pneu liée à l'aileron avant.


Caméras et aubes directrices


Ferrari, comme ses plus proches rivaux, a poussé lors des dernières années la lettre du règlement concernant l'installation des boîtiers de caméras sur le nez, afin d'améliorer leur placement dans l'aérodynamique de la suspension.
Cette année commence avec une approche plus neutre cependant, avec les boîtiers qui sont simplement fixés sur les côtés du nez. Cependant, sous les caméras, nous trouvons une paire d'aubes plus longues montées sur les côtés de l'avant, plutôt que dessous, en raison de la forme conique du nez.
Ces nouvelles aubes sont façonnées pour chevaucher les aubes directrices qui sont placées sous le châssis car elles travaillent ensemble à la manipulation du flux d'air.


Ailettes de châssis


Quatre ailettes [8] entourent le S-duct, ce qui va limiter le courant thermique habituellement prévalent dans cette zone et va aider à le diriger vers les pontons pour améliorer leur performance aérodynamique.
Entre ces ailettes et le ponton, il y a une paire de cornes qui sont aussi dessinées pour améliorer la performance des pontons, surtout avec l'air qui est entraîné vers les entrées peu profondes.


Déflecteurs


La complexité et le développement de cette zone de la voiture seront frénétiques en 2017, et la proposition initiale de Ferrari est un peu timide, même si cela ne signifie pas que ça ne sera pas efficace. Le déflecteur est fait de nombreux éléments, mais le principal est assez conventionnel à ce stade, même si bien plus long que ceux autorisés depuis 2009.
La section la plus basse est détachée du déflecteur principale mais agit aussi comme une plateforme, avec les petites arches [9] qui offrent une forme à suivre au flux d'air, dont le renflement va permettre un façonnement significatif aussi.
Pris en sandwich entre les déflecteurs et le bord d'attaque du fond plat, on trouve des ailerons en forme de deltoïde qui améliorent ce que les déflecteurs ont à offrir et fournissent le bon flux d'air aux bords d'attaque du fond plat.


Bords d'attaque du fond plat


Tout comme nous avons vu de la part des autres monoplaces, le rayon du fond plat de la SF70H a été augmenté par le changement de règles. La tolérance était de 50 mm avant, mais dorénavant elle a été remplacée par une tolérance de 100 mm.
Cela a conduit toutes les équipes à créer un renversement [7] qui améliore la quantité d'air qui va sous le fond plat et vers le diffuseur.


Conditionneurs / pontons


Le conditionneur de flux d'air plus bas et plus avancé [10] a deux fentes horizontales et semble être monté à califourchon sur une 'tête de hache' située sur le déflecteur principal.


f1-ferrari-sf70h-launch-2017-ferrari-sf70h-sidepod-detailf1-ferrari-sf70h-launch-2017-ferrari-sf70h-sidepod-detailVoir l'image en grand0 vote



Le principal conditionneur est en fait un petit peu plus difficile à déchiffrer car il semble à première vue constituer l'entrée du ponton, cependant Ferrari a intelligemment dessiné cette zone de la voiture pour améliorer la performance en masquant l'entrée avec d'autres surfaces aérodynamiques qui peuvent être modifiées pour convenir aux différentes conditions qu'ils vont rencontrer (en jaune, ci-dessus).
Cela donne aux pontons une forme très intéressante, avec une partie inférieure significative et deux entrées de refroidissement distinctes, l'une dans une position conventionnelle et l'autre entre la surface supérieure du conditionneur horizontal et le bord d'attaque du ponton [13].


f1-ferrari-sf70h-launch-2017-ferrari-sf70h-sidepod-detail (1)f1-ferrari-sf70h-launch-2017-ferrari-sf70h-sidepod-detail (1)Voir l'image en grand0 vote


L'entrée supérieure est compartimentée (flèches, ci-dessus), encapsulant le flux d'air qu'elle reçoit, et soit elle refroidit quelque chose d'autre que le radiateur (par exemple les refroidisseurs de l'ERS ou l'électronique), soit elle assiste aérodynamiquement les radiateurs, peut-être de façon similaire à la SF15-T de 2015.





f1-ferrari-sf70h-launch-2017-the-ferrari-sf70hf1-ferrari-sf70h-launch-2017-the-ferrari-sf70hVoir l'image en grand0 vote



Les pontons sont plus grands que ceux présentés par les autres équipes, ce qui est intrinsèquement lié à l'intégration des conditionneurs de flux d'air.
Mais cela fonctionne bien en tant que package, car le positionnement haut/large des entrées les place hors des éléments de suspensions, qui pourraient encombrer le flux d'air qui leur parvient.
L'équipe a clairement travaillé dur dans la reconfiguration des éléments internes des pontons, les radiateurs étant l'aspect le plus important de ces changements. La SF16-H a connu des changements drastiques à cet égard afin de s'accommoder aux modifications faites sur l'unité de puissance, cela pour améliorer la compétitivité.
Cependant, l'utilisation de multiple charges et d'échangeurs a pu conduire à plus de complications que nécessaire. Il semble en conséquence que le travail fait par le département moteur ait aidé à refonder la philosophie aérodynamique également.
Les pontons hauts s'abaissent vite [15] vers la sortie de refroidissement à l'arrière de la voiture, qui se situe entre les triangles de suspensions arrière. La sculpture extrême sous l'entrée permet aussi une zone caverneuse dans toute la partie qui mène à la bouteille de Coca, ce qui devrait aussi aider à maximiser la performance.


Rétroviseurs


Les rétroviseurs [12] sont placés sur des grandes tiges qui sont complétées par des tiges secondaires, très similaires à ce que Mercedes a fait l'année dernière, qui vont travailler l'air qui y passe.


Boîte à air


Ce n'est pas radical mais la forme de la boîte à air [14] a changé et la taille a augmenté légèrement par rapport à l'année dernière, l'équipe cherchant à fournir assez d'air au moteur, qui a radicalement évolué en 2017, suite à l'abandon du système de jetons.


Suspension arrière


Ferrari a fait face à plusieurs problèmes avec ses boîte de vitesses la saison passé, dont un problème de rigidité de l'installation, causant de la flexion, qui a été identifié.
Il a été supposé qu'avec l'augmentation de la charge sur la suspension en 2017, l'équipe aurait à repenser la configuration de sa suspension arrière, en limitant encore les problèmes de boîte.
Cependant, il semble que l'équipe ait confiance dans les changements structurels qui ont été faits car la géométrie de la suspension arrière semble être très similaire à l'année dernière [16].


Aileron de requin et T-wing


Le capot moteur est complété par un aileron de requin, chose qui a été installée sur la plupart des voitures lancées jusqu'ici, pour fournir de la stabilité et de l'appui supplémentaire en lacet, étant donné la position plus basse de l'aileron arrière en 2017.
Fixé sur la section arrière de l'aileron de requin se trouve un T-wing [17], comme nous l'avons vu sur la Mercedes W08, qui cherche à améliorer l'efficacité de l'aileron arrière.
Le T-wing est situé dans une zone réglementaire qui n'avait aucune utilité sous l'ancien règlement mais étant donné le recul global et l'abaissement de la hauteur de l'aileron arrière pour 2017, elle a soudainement eu un intérêt.


Aileron arrière


L'aileron arrière est assez quelconque et va probablement connaître plusieurs changements lors des premières manches de la saison mais ce qui est intéressant est que l'équipe a choisi deux montants plutôt qu'un.


Monkey seat


Habituellement, le monkey seat [19] est situé à proximité de la sortie d'échappement mais étant donné que l'aileron arrière est maintenant reculé, il faut que l'appendice soit placé plus en arrière, afin de travailler avec les structures aérodynamiques.
Ferrari est la seule équipe à présenter une voiture avec un monkey seat jusqu'ici, mais cela ne veut pas dire que les autres ne vont pas les utiliser sur les circuits à fort appui.
Globalement, alors que la SF70H n'est pas aussi agressive que la Mercede W08, elle n'en demeure pas moins impressionnante, avec une approche globalisante qui manquait à Ferrari pour les monoplaces de ces dernières années.
Message édité par dalton72 le 25/02/2017 à 16:26:48

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413012
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2017 à 16:53:08  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ferrari a vraiment travaillé dur pendant l hiver,reste a savoir si ils sont partie dans la bonne direction :jap:


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413018
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 26/02/2017 à 10:45:12  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est fou le nombre d'appendices aérodynamiques utilisé ! Il est bien loin le temps des lignés épurées. :D

J'espère qu'ils vont pouvoir enfin se battre pour autre chose que pour les "médailles en chocolat" [:ferrari nico:11] [:antof1]


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
n°413030
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 13:22:00  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1° jour d essais -résultat a la mi-journée :



CaptureCaptureVoir l'image en grand0 vote


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413034
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 19:17:02  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vettel est devant la Mercedes avec des pneux médium (alors que la merco est en soft), pourvu que la suite soit du même accabit :sol:


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Publicité

n°413035
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:31:44  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les voitures reprennent la piste après une heure d’interruption en guise de pause repas et le changement de pilote opéré chez Mercedes n’est pas le seul notable puisque la W08 revient en piste avec un aileron de requin sur le capot moteur. Mercedes l’avait annoncé et s’y tient, la trouvaille est essayée pour juger si elle sera utile ou non. A noter que celui-ci est particulier puisqu’il est ouvert en haut, certainement pour permettre à la chaleur de s’évacuer.
Avec un temps de 1’22"727, Massa bat d’emblée la référence des essais 2016 en pneus tendres. Au même moment, alors que la séance a repris depuis plus d’une heure, la McLaren MCL32 est redémarrée avec un nouveau moteur que l’équipe a monté, évitant ainsi de perdre tout le temps de recherche de la panne.
Vettel améliore à son tour un peu avant la moitié de l’après-midi, toujours en pneus médiums. La McLaren n’a pas repris la piste et la Red Bull, après son problème de capteur du matin, est encore au stand à cause cette fois d’un problème de batterie ! Ce sont déjà 100 tours de retard sur Mercedes et plus de 60 sur Ferrari pour ces deux équipes.
Juste après 16h, Fernando Alonso reprend enfin la piste et va boucler... son deuxième tour. Hamilton passe pour la première fois les pneus tendres.
Hamilton signe un temps de 1’21"735, soit déjà 1.3s de mieux que le record de l’an dernier avec les mêmes gommes, et nous n’en sommes qu’au premier jour.
Fernando Alonso signe enfin des temps, non significatifs, en pneus les plus durs, avant de chausser les pneus tendres. L’Espagnol ne vise pas la performance et essaie plutôt de rattraper une partie du temps perdant en évitant la catastrophe d’une journée avec aucune donnée exploitable.
Kevin Magnussen améliore, tout comme Daniel Ricciardo et Sebastian Vettel, qui est le deuxième à passer en dessous des 1’22". Il est d’ailleurs le premier pilote à franchir la barre des 100 tours parcourus, suivi par Felipe Massa. Mercedes est l’équipe qui a parcouru le plus de kilomètres aujourd’hui mais c’est l’oeuvre de deux hommes, contrairement à Ferrari et Williams.
Hamilton et Vettel signent donc les deux meilleurs tours, devant la Williams de Felipe Massa et la surprenante Haas de Kevin Magnussen, bien que les chronos ne soient pas significatifs. Valtteri Bottas a finalement été battu par Daniel Ricciardo qui aura parcouru autant de tours que Kevin Magnussen ou Carlos Sainz.
La Force India n’est en revanche pas ressortie de son garage de l’après-midi après un problème d’échappement. Alonso a parcouru 29 tours et signe l’avant-dernier temps, devant la Sauber de Marcus Ericsson, loin malgré ses 72 tours.
Les essais reprendront demain matin à 9h avec les mêmes horaires qu’aujourd’hui, et un changement de pilotes dans quasiment toutes les écuries.


EL1EL1Voir l'image en grand0 vote


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413036
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:33:15  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vettel fini a un dixieme d hamilton en medium alors que l anglais est en soft,mais il améliore son temps du matin
Message édité par dalton72 le 27/02/2017 à 20:34:51

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413037
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 20:44:05  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Presque une seconde de gagné ! [:audio45:1]


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
n°413043
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 13:29:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2° jour d essais -resultat a la mi journée


Capture1Capture1Voir l'image en grand0 vote


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413047
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 18:33:20  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.f1i.com/infos/silen​ce-de-ferrari/

C est trés bien ainsi meme si ca agace certains médias :o


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413050
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 19:37:28  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'pas grave, on ne leur demande pas de parler, on leur demande de faire gagner la Scuderia [:erock:2]
Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
n°413059
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 21:15:21  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :

S'pas grave, on ne leur demande pas de parler, on leur demande de faire gagner la Scuderia [:erock:2]
Afficher plus
Afficher moins

[:ferrari66:3]


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413064
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 21:18:34  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://fr.motorsport.com/f1/n​ [...] le-878233/

Kimi qui continue sur la lancée,la SF70H a l air bien née :)



Capture2Capture2Voir l'image en grand0 vote
Message édité par dalton72 le 01/03/2017 à 13:23:25

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413077
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 12:37:25  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sergio Marchionne, s’est décidé à réagir face aux médias pour dire tout le bien qu’il pensait de la nouvelle monoplace de Maranello : « La nouvelle Ferrari SF70-H est plus puissante que ce que l’on attendait. Je suis pour l’instant heureux de ce que j’ai pu voir, je ne sais pas si nous pourrons remporter le championnat du monde, mais il est clair qu’elle constitue un grand pas en avant. »


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413079
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 13:22:32  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3° jour d essais - resultat mi journée



EL3EL3Voir l'image en grand0 vote


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413083
raconei
Profil : Routard
  1. homepage
raconei
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 14:43:17  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut pas s'emballer non plus, il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion, tout le monde joue la retenue et il n'y a aucun moyen de mesurer la fiabilité de l'auto. :jap:
Message cité 1 fois

---------------
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
n°413084
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 14:50:20  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

raconei a écrit :

Faut pas s'emballer non plus, il est trop tôt pour tirer la moindre conclusion, tout le monde joue la retenue et il n'y a aucun moyen de mesurer la fiabilité de l'auto. :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Le nombre de tours de circuit effectué sans problème mécanique est une bonne indication de la fiabilité de l'auto pourtant [:hetwien:1]


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
n°413086
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 18:10:57  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fin de la troisième journée et Valtteri Bottas a été le plus rapide devant Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo.



16938697_10155092000261248_5076316855835921611_n16938697_10155092000261248_5076316855835921611_nVoir l'image en grand0 vote

Il semblerait qu 3 minutes de la fin ,vettel stoppe sa monoplace vers la grille de départ provoquant un drapeaux rouge...
Simple panne d essence ?


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413088
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 18:29:16  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vettel repond aux journalistes en ce moment ;) le silence radio me semble fini :p


17038819_802535623255784_2104158431325106089_o17038819_802535623255784_2104158431325106089_oVoir l'image en grand0 vote


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413090
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2017 à 20:09:15  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://fr.motorsport.com/f1/n​ [...] ri-878754/


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413099
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/03/2017 à 22:23:51  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4° et derniere journée de tests -semaine 1


16999071_1227087180679259_163143324367445736_n16999071_1227087180679259_163143324367445736_nVoir l'image en grand0 vote


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413107
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/03/2017 à 13:32:29  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit résumé de cette première semaine d essais :

https://fr.motorsport.com/f1/n​ [...] ne-879148/


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413116
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/03/2017 à 13:53:11  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déclaration sur la SF70H :


La stratégie de communication à bien changée chez les rouges cette année, échaudée par l’expérience désastreuse de la saison dernière. En effet, alors qu’en 2016, tout le monde à Maranello ne cessait de venter les mérites de la nouvelle voiture, de fixer des objectifs très hauts, la douche fut glacée, les résultats catastrophiques, et les critiques ne manquèrent pas. Fort de cette expérience, la Scuderia est restée cette année très silencieuse et prudente.
Alberto Antonini, porte-parole des rouges indiquait simplement peu avant les essais hivernaux que la Scuderia travaillait sans relâche, que Maurizio Arrivabenene et ces hommes ne laissaient rien au hasard pour développer une auto qui pourrait rivaliser avec Mercedes et RedBull pour le titre.
Antonini déclarait cependant « qu’il serait inapproprié de parler d’attentes, bien que la voiture soit parfaitement en accord avec leurs attentes, qu’ils attendaient les essais pour se comparer aux autres ».

A l’issue des 2 premiers jours, Sergio Marchionne s’est exprimé, mais est toutefois resté très prudent :« La nouvelle Ferrari SF-70H est plus puissante que ce que l’on attendait, je suis heureux de ce que j’ai vu des prévisions ; Je ne sais pas si nous pourrons remporter le championnat mais elle constitue un grand pas en avant ». La saison 2016 lui ayant servi de leçon il déclarait : « L’honnêteté est importante et je dois admettre que j’ai eu l’air bête. Je ne tomberai pas dans ce piège cette année, nous verrons ce qu’il se passera quand les lumières s’éteindront au départ du premier Grand Prix ».
Sébastian Vettel s’est quand a lui exprimé Mercredi, et a du mal à cacher son enthousiasme : « Du point de vue pilote, elle est meilleure à tous les niveaux. Le freinage est meilleur, les virages sont meilleurs, vous avez plus d'adhérence. Ensuite, dans les virages à faible vitesse, lorsque l'effet de charge est moins important, vous avez plus d'adhérence sur les pneus. Elle fonctionne à peu près comme une aspirine, elle répare à peu près tout. Il est difficile de la comparer [à 2016], c'est un animal différent, une bête différente »
Il note cependant que ces simulations de départ auraient pu être meilleurs, et reste lui aussi tres prudent : « Tout le monde travaille tres dur : il ya beaucoup de travail devant nous. Nous avons passé trois bons jours, nous aurions pu être meilleurs, mais nous avons fait beaucoup de tours. Il y a beaucoup de points où nous savons que nous devons nous améliorer. Nous avons eu un hiver tranquille où nous avons vraiment essayé de nous concentrer sur ce qui est important et c'est la même chose ici: nous essayons de faire notre travail. »

Vettel a déclaré qu'il s'attendait à ce que tous les conducteurs soient satisfaits des premières impressions de leur voiture en raison des nouvelles règles :«  On se sent mieux que l'année dernière, mais je pense que tout le monde dit cela. Quand on peut aller plus vite en tant que pilote, c'est toujours agréable de pouvoir pousser plus fort. Je n'ai pas prêté beaucoup d'attention à ce que font les autres. Tout le monde se focalise sur le meilleur tour, mais il est bien plus important d’analyser la journée entière, c’est plus difficile aussi ! »
C’était au tour de Kimi Raikkonen de s’exprimer Jeudi, fidèle à lui-même, toujours aussi laconique, lui aussi satisfait de la voiture mais très prudent quant à l’avenir : « Nouvelle année, nouvelle voiture, nouvelles règles. Ces règles sont cruciales pour le sentiment lorsque vous pilotez parce que c’est mieux qu’avant. La combinaison entre la voiture et les pneus. Ce que je peux dire c’est que l’équipe a très bien travaillé durant tout l’hiver. Que ce soit suffisant, pour le moment nous ne le savons pas. Je n’ai pas regardé ce que font les autres équipes ni les temps au tour ; à ce stade, cela n’a aucune importance. Mon sentiment est que nous avons appris quelques leçons de l’année passée, et que jusqu’à présent nous n’avons pas à nous plaindre de la manière dont se déroulent les essais. Mais, avant Melbourne, il y a une autre semaine d’essais et nous avons beaucoup de travail devant nous. Tous les ans, vous savez plus ou moins où vous voulez arriver. »
Aucune déclaration de Maurizio Arrivabene a l’issue des essais, c’est un peu étrange et dommage , on aurait pu penser qu’il se serait exprimé vendredi en toute logique , mais non, silence radio ! Ceci dit , nous avons tous compris que cette année bien que tout le monde soit confiant (et a juste titre au regard des essais )la prudence dans les propos étaient de mise !
A défaut de Maurizio Arrivabene,
En proie a de gros soucis avec le moteur Honda, c’est le directeur des courses de chez McLaren Eric Boullier qui s'est exprimé, se montrant impressionné par les rouges : « Évidemment, il est difficile d’analyser, parce que vous ne connaissez pas le niveau de carburant, vous ne savez pas comment est réglé le moteur sur sa courbe de puissance. Mais je peux dire que la Ferrari est surprenante et les gens ne s'attendaient pas à voir une Ferrari tourner dans les temps de Mercedes. RedBull sont un peu en baisse, mais ne connaissant pas les niveaux de carburant …
Tout le monde a ses propres secrets, tout le monde change ses plans, même entre équipes, nous avons essayé de trouver et de savoir qui fait quoi mais ce n'est pas facile. »

C’est une saison qui commence plutôt bien, mais que la prudence doit être de mise, par le Passé Ferrari a souvent brillé lors des essais pour s’écrouler tout au long de la saison !.......Nous en saurons plus a l’issue du grand prix d’Australie mais plus surement après les 3 premiers Grand Prix ! Patience donc et espérons que ces signes encourageants se concrétisent en course !


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413171
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/03/2017 à 22:21:22  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ferrari évalue un système d'injection radical

Ferrari a peut-être déjà été la surprise des essais hivernaux dès la première semaine, avec le rythme et la fiabilité de la SF70H, mais le plus gros développement pourrait être encore à venir.

Jusqu'à présent, la SF70H a semblé convenir à Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel en matière de rapidité et de comportement. Néanmoins, c'est peut-être du côté du moteur que Ferrari pourrait encore disposer d'une grande marge de progression. La Scuderia évaluerait actuellement un système d'injection à "double point d'ancrage" qui pourrait lui permettre de gagner en performance au cours de la saison.

La semaine dernière, Ferrari a réussi à boucler les quatre premiers jours d'essais avec une seule unité de puissance. Haas F1, son écurie cliente, a également utilisé un seul bloc moteur pour ce roulage, preuve de la bonne fiabilité apparente. Team principal de l'écurie américaine, Günther Steiner a d'ailleurs souligné les progrès "incroyables" de Ferrari avec son unité de puissance 2017.

Haas : la fiabilité du moteur Ferrari est "incroyable"
Baptisé 062, ce nouveau groupe propulseur est donc prometteur, mais les ingénieurs du département moteur de Maranello travaillent déjà sur une solution technique novatrice, qui pourrait apporter un gain de performance important plus tard dans la saison.

Injecteur à double ancrage

La communication de la Scuderia est extrêmement verrouillée depuis l'intersaison, sous les ordres du président Sergio Marchionne, qui veut que ses hommes travaillent sereinement. Néanmoins, des fuites permettent de savoir que la concentration se porte sur un nouveau type d'injecteur, qui posséderait un double point d'ancrage.

La double injection est interdite par le Règlement Technique de la Formule 1, mais ce système de double point d'ancrage peut apporter un bénéfice similaire, puisqu'il permet une ouverture et une fermeture bien plus précises de l'aiguille de l'injecteur. Cela réduirait la possibilité de voir un excès de carburant entrer dans la chambre de combustion. Avec ce système actuellement à l'étude, il y aurait un gain de puissance tout en ayant une consommation moins importante : la clé pour être performant depuis le début de l'ère des V6 turbo hybrides.

Pour le moment, cette nouvelle technologie n'a pas encore été testée en piste, puisque Ferrari a utilisé une version standard de sa nouvelle unité de puissance à Barcelone, la semaine dernière. Si le travail à l'usine s'avère concluant, cela pourrait être le cas prochainement.

Combattre la traînée

Le nouveau règlement pour 2017 a mis l'accent sur les modifications aérodynamiques, entraînant une augmentation importante de la traînée. Il est donc nécessaire d'avoir une motorisation encore plus performante qu'auparavant pour lutter contre ce phénomène.

Cette année, les équipes peuvent utiliser 5 kg de carburant supplémentaires en course, mais le fait d'avoir une consommation plus efficace reste un point déterminant pour prendre l'avantage sur la concurrence. Si l'on garde à l'esprit que 10 kg sur une F1 se traduisent en piste par trois dixièmes de seconde au tour, il est possible de progresser de manière considérable en améliorant la consommation.

Source : https://fr.motorsport.com/f1/n​ [...] 79949/?s=1

[:alexprod:1] à mat86 pour le lien :sol:
Message cité 1 fois

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
n°413202
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 21:08:26  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RossoCorsa300 a écrit :

Ferrari évalue un système d'injection radical

Ferrari a peut-être déjà été la surprise des essais hivernaux dès la première semaine, avec le rythme et la fiabilité de la SF70H, mais le plus gros développement pourrait être encore à venir.

Jusqu'à présent, la SF70H a semblé convenir à Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel en matière de rapidité et de comportement. Néanmoins, c'est peut-être du côté du moteur que Ferrari pourrait encore disposer d'une grande marge de progression. La Scuderia évaluerait actuellement un système d'injection à "double point d'ancrage" qui pourrait lui permettre de gagner en performance au cours de la saison.

La semaine dernière, Ferrari a réussi à boucler les quatre premiers jours d'essais avec une seule unité de puissance. Haas F1, son écurie cliente, a également utilisé un seul bloc moteur pour ce roulage, preuve de la bonne fiabilité apparente. Team principal de l'écurie américaine, Günther Steiner a d'ailleurs souligné les progrès "incroyables" de Ferrari avec son unité de puissance 2017.

Haas : la fiabilité du moteur Ferrari est "incroyable"
Baptisé 062, ce nouveau groupe propulseur est donc prometteur, mais les ingénieurs du département moteur de Maranello travaillent déjà sur une solution technique novatrice, qui pourrait apporter un gain de performance important plus tard dans la saison.

Injecteur à double ancrage

La communication de la Scuderia est extrêmement verrouillée depuis l'intersaison, sous les ordres du président Sergio Marchionne, qui veut que ses hommes travaillent sereinement. Néanmoins, des fuites permettent de savoir que la concentration se porte sur un nouveau type d'injecteur, qui posséderait un double point d'ancrage.

La double injection est interdite par le Règlement Technique de la Formule 1, mais ce système de double point d'ancrage peut apporter un bénéfice similaire, puisqu'il permet une ouverture et une fermeture bien plus précises de l'aiguille de l'injecteur. Cela réduirait la possibilité de voir un excès de carburant entrer dans la chambre de combustion. Avec ce système actuellement à l'étude, il y aurait un gain de puissance tout en ayant une consommation moins importante : la clé pour être performant depuis le début de l'ère des V6 turbo hybrides.

Pour le moment, cette nouvelle technologie n'a pas encore été testée en piste, puisque Ferrari a utilisé une version standard de sa nouvelle unité de puissance à Barcelone, la semaine dernière. Si le travail à l'usine s'avère concluant, cela pourrait être le cas prochainement.

Combattre la traînée

Le nouveau règlement pour 2017 a mis l'accent sur les modifications aérodynamiques, entraînant une augmentation importante de la traînée. Il est donc nécessaire d'avoir une motorisation encore plus performante qu'auparavant pour lutter contre ce phénomène.

Cette année, les équipes peuvent utiliser 5 kg de carburant supplémentaires en course, mais le fait d'avoir une consommation plus efficace reste un point déterminant pour prendre l'avantage sur la concurrence. Si l'on garde à l'esprit que 10 kg sur une F1 se traduisent en piste par trois dixièmes de seconde au tour, il est possible de progresser de manière considérable en améliorant la consommation.

Source : https://fr.motorsport.com/f1/n​ [...] 79949/?s=1

[:alexprod:1] à mat86 pour le lien :sol:
Afficher plus
Afficher moins




j ai lu ca oui et je ne sais pas ce qu est un injecteur a double ancrage...?

Message cité 1 fois

---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413203
dalton72
Profil : Pilote confirmé
dalton72
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 21:10:29  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2° semaine d essais 5° jours :


Capture1Capture1Voir l'image en grand0 vote

La Ferrari reste tres fiable,et tournes beaucoup...


---------------
-Le problème avec les mentalités trop fermées,c est qu elles sont accompagnées de bouche trop ouvertes
-Etre con c est comme la mort ,c est pour les autres que c est dur
-Champion 2012 des pronostics F1
n°413205
RossoCorsa​300
Cuore rosso
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/03/2017 à 22:10:41  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dalton72 a écrit :



j ai lu ca oui et je ne sais pas ce qu est un injecteur a double ancrage...?
Afficher plus
Afficher moins



On devrait en savoir plus en cours de saison si ils utilisent ce système


---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ferrari 812 Superfast 40 10/05/2017 à 15:28:20
Salon de Genève 2017 : présentation de la Ferrari 812 Superfast 14 20/02/2017 à 23:15:12
Testarossa - Echappement d'origine 1 15/02/2017 à 22:35:05
250 GTO ou réplique ? 22 26/04/2017 à 16:22:41
Un réseau de revendeurs de fausses Ferrari démantelé 5 14/02/2017 à 14:24:22