Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
360

360 ou gallardo??


Invité §Ale503bU

Messages recommandés

Invité §Ale503bU

Bonjour à tous,

Bon voila, mon père commence à réfléchir à acheter une Gallardo mais il pense aussi à une 360! :crazy:

Il a un budget de 70-75K euros pour une Lamborghini mais ne veut pas mettre plus de 65000 euros dans la Ferrari (il a ses raisons et je ne les connais pas)!

 

Mais il lui vient de suite certaines questions (qui posent problème oui oui :q ) :

- Chez qui assurez vous cette voiture et à quel prix ? On ne fera pas plus de 5000km par an!!!

- Quel est le cout annuel de la Belle??

-Combien de temps dure un embrayage? Nous n'allons pas faire de circuit et mon père ne force pas sur les embrayages. Mais nous habitons à Paris..... donc voilà !

 

-Et que faut-il regarder lors de l'achat?

Donc si vous avez les réponses c'est sympa ;)http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai presque le même message sur le forum Lamborghini.

 

 

Ferraristement

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Bienvenue Alex TV films.

Les deux voitures sont assez différentes, mais finalement de conception assez ancienne par rapport aux nouveaux modèles des deux marques.

Les frais d'assurance et d'embrayage ne peuvent être évalués comme cela, car ils dépendent des antécédents ( pas de sinistres etc...), et du type de conduite (même si tu nous dit ne pas vouloir faire de circuit ).

Il y a de nombreuses compagnies d'assurances qui font des contrats avantageux avec kilométrage réduit et défini annuellement.

Je pense que la Gallardo devrait plutôt être mis en concurrence avec la 430.

Mais n'oublie pas que Ferrari est une marque italienne.

Ce qui n'est pas le cas de Lamborghini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un ami (qui est d'ailleurs sur ce forum) avait une 360. Il est passé sur Lamborghini, mais il est vite revenu chez Ferrari...

 

Perso j'ai essayé les deux, y'a pas photo, 360!

 

Mais ce n'est que mon avis!

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale503bU

Bienvenue Alex TV films.

Les deux voitures sont assez différentes, mais finalement de conception assez ancienne par rapport aux nouveaux modèles des deux marques.

Les frais d'assurance et d'embrayage ne peuvent être évalués comme cela, car ils dépendent des antécédents ( pas de sinistres etc...), et du type de conduite (même si tu nous dit ne pas vouloir faire de circuit ).

Il y a de nombreuses compagnies d'assurances qui font des contrats avantageux avec kilométrage réduit et défini annuellement.

Je pense que la Gallardo devrait plutôt être mis en concurrence avec la 430.

Mais n'oublie pas que Ferrari est une marque italienne.

Ce qui n'est pas le cas de Lamborghini :D

 

Bonjour Lei li, et avant tous, merci de m'avoir répondu. :)

Oui tu as raison, ces deux voitures ont plus de 10 ans pour la 360 et pareil pour la Gallardo. Ce qui fait de ces voitures des voitures assez vieilles...

Après le problème c'est que l'embrayage de la 360, d'après certaines personnes, est très fragile et on aimerait quand même avoir une idée de combien de kilomètres il dure environ (sachant que pas de circuit, jamais). Parce que si il faut payer 6000€ tous les 10000km ce n'est pas la peine...

Ok pour l'assurance après ca sera mon père qui s'en occupera... mais il aurait voulu savoir combien vous vous payer?!

Je compare la Gallardo à la 360 car mon père ne veut pas mettre 80000€ dans une voiture (prix minimum d'une f430) mais il veut bien mettre 75000€... (je ne comprends pas tous non plus...). Et une 360 coute 60-65000€ ce qui est à peu près dans la même tranche de prix qu'une Gallardo.

Lamborghini est toujours fabriqué en Italie donc ça reste un peu une voiture Italienne ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale503bU

Bonjour

 

Un ami (qui est d'ailleurs sur ce forum) avait une 360. Il est passé sur Lamborghini, mais il est vite revenu chez Ferrari...

 

Perso j'ai essayé les deux, y'a pas photo, 360!

 

Mais ce n'est que mon avis!

 

Bon choix.

 

Salut @gerard76610, merci de m'avoir répondu :)

 

Pourquoi il n'a pas aimé Lamborghini? Trop de problème?

 

La 360 est moins puissante pourtant, c'est quoi qui t'as déplu chez Lamborghini?

Et quels sont les avantages de la 360 à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut @gerard76610, merci de m'avoir répondu :)

 

Pourquoi il n'a pas aimé Lamborghini? Trop de problème?

 

La 360 est moins puissante pourtant, c'est quoi qui t'as déplu chez Lamborghini?

Et quels sont les avantages de la 360 à ton avis?

 

 

Bonsoir Alex TV film, comme je ne suis pas spécialiste des Lambo mais il me semblait qu'il y a des problèmes avec la boite E-Gear alors je suis aller vérifier sur la toile et je t'ai trouvé cela ......

 

> http://www.guideautoweb.com/articles/429/lamborghini-gallardo-rapide-oui.-fiable-non./

> http://www.asphalte.ch/forum/viewtopic.php?f=3&t=10169

 

 

Pour la Ferrari que je connais un peu plus c'est une auto très fiable (bloc moteur et boite méca)

et c'est une plus utilisable au quotidien et moins brutale

> http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/360modena.php

> http://www.speedfans.fr/2014/06/20/guide-occasion-ferrari-360-modena/

 

mais comme beaucoup d'italienne avec des soucis électrique/électronique .... :q

 

Personnellement je la prendrais en boite méca.....même si je passe pour un "passéiste" car tu enlèves des futurs problèmes de pompe pour la boite F1 et les coûts qui vont avec. :o .Et je me moque que la vitesse passe plus vite car je n'ai pas la prétention de pouvoir exploiter toutes les capacités de cette voiture.

 

Pour la puisssance : Lambo 3,4kg/CV et Ferrari 3,9kg/cv donc au niveau de la puissance tu es très proche....cela fera peu de différence

 

Et je suis fan de Ferrari..............alors ne prends pas d'allemande déguisée :o FORZA FERRARI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Niler!

 

Je confirme que la Lambo est BEAUCOUP moins pratique. Lors d'un rassemblement pour une bonne cause, j'avais emmené en ville dans ma granCabrio le copain car sa Lambo était une horreur en ville: conduite, pas de visibilité...

 

A cela j'ajouterai l'inconfort, la lambo c'est un siège de jardin posé sur un skateboard!

 

J'ai par contre un autre ami qui a une 360 spider boîte méca, et franchement, y'a pas photo!

 

Mais encore une fois, c'est mon avis et je crois que le mieux est d'essayer pour se faire sa propre idée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Je n'en ai jamais eu mais d'après des amis et ce qu'on peut lire sur le net, l'entretien d'une Lambo est pharaonique!

 

 

Une 360 boîte manuelle, ce n'est que du bonheur:

-très fiable

-tout à fait utilisable au quotidien, même en ville, même dans les bouchons (et avec la grille challenge, les créneaux sont faciles: on voit à travers)

-confortable, même sur un long trajet avec madame.

 

Et pas de soucis d'usure de l'embrayage ou de boîte F1 (enfin, l'embrayage s'use quand même, comme sur une voiture normale!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Pharaonique rien que ça, quand tu sais qu'une malheureuse vidange c'est 1 000 euros chez Ferrari alors ça doit être quelques chose chez Lambo.

 

Mais il parait qu'il y a un moyen de faire des économies avec la Gallardo c'est d'acheter des pièces de R8, elles partageraient énormément de pièces en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Pharaonique rien que ça, quand tu sais qu'une malheureuse vidange c'est 1 000 euros chez Ferrari alors ça doit être quelques chose chez Lambo.

 

Mais il parait qu'il y a un moyen de faire des économies avec la Gallardo c'est d'acheter des pièces de R8, elles partageraient énormément de pièces en commun

 

 

 

Un peu chère ta vidange LOL.......

 

http://www.autotitre.com/forum [...] 2965p1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea321Eq

Lamborghini c'est plus rare que Ferrari.

 

Dans un rassemblement pour 10 Ferrari tu as 1 Lamborghini.

 

La boite F1 sur la Modena est loin du niveau des boites modernes, un boite manuelle soulage grandement l'embrayage et ton portefeuille.

 

La Modena est une voiture agréable à conduire comme toutes les Ferrari mais esthétiquement elle manque de caractère.

 

Après la Gallardo selon la version (il y en a eu tellement) peut surpasser la Modena en puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

J'ai testé la Gallardo, ca m'a pas trop plu (visi, son, interieur, sensations) du coup j'ai pris une F360, super choix... Par contre la ville faut oublier, j'ai la F1 mais en manuel ca n'est pas bien non plus...

C'est clair, on n'achète pas une Ferrari pour faire de la ville!

 

 

Mais la 360 reste tout à fait conduisible en ville:

-elle ne chauffe pas

-visi tout à fait correcte

-encombrement raisonnable

-embrayage pas spécialement dur.

 

Il faut juste se méfier des gros ralentisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea321Eq

La boite F1 est horrible....

 

Si tu pars avec la boite de la F458 en tête et que tu conduis la Modena, évidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea321Eq

C'est clair, on n'achète pas une Ferrari pour faire de la ville!

 

 

Mais la 360 reste tout à fait conduisible en ville:

-elle ne chauffe pas

-visi tout à fait correcte

-encombrement raisonnable

-embrayage pas spécialement dur.

 

Il faut juste se méfier des gros ralentisseurs.

Je ne suis pas d'accord, en été par forte chaleur elle supporte moyennement les longs ralentis sans que les ventilos soufflent de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, on n'achète pas une Ferrari pour faire de la ville!

 

 

Mais la 360 reste tout à fait conduisible en ville:

-elle ne chauffe pas

-visi tout à fait correcte

-encombrement raisonnable

-embrayage pas spécialement dur.

 

Il faut juste se méfier des gros ralentisseurs.

 

Mon probleme c'est la largeur, la visi 3/4 arriere, l'absence de radar de parcage et le manque de progressivite de la boite F1.

Si tu pars avec la boite de la F458 en tête et que tu conduis la Modena, évidement

 

Je ne connais pas la 458. En fait je n'ai jamais rencontré de pire boite, toute marque et annees comfondues. Le mot cle pour trouver des temoignages d'utilisateurs anglophones (les plus nombreuz) c'est 'jerky'. La seule que j'ai trouvé aussi mauvaise c'est la vantage... Et elle a la meme boite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea321Eq

La Vantage c'est une honte pour Aston Martin, V8 qui n'a rien dans le ventre, consommation élevé,fiabilité plus que douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Je ne suis pas d'accord, en été par forte chaleur elle supporte moyennement les longs ralentis sans que les ventilos soufflent de partout

Les ventilos soufflent, c'est normal!

Même sous la canicule, dans les bouchons, la température d'eau n'a jamais dépassé 95° sur la mienne.

 

La visi 3/4 arrière est mauvaise, mais je conduis une Clio pour le boulot, et bien c'est encore pire que la Modena!!!!

 

Pour le parking, certains font rajouter des radars ou une camera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

 

 

La visi 3/4 arrière est mauvaise, mais je conduis une Clio pour le boulot, et bien c'est encore pire que la Modena!!!!

 

Avec l'âge c'est vrai que les cervicales ne sont plus aussi souples !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Avec l'âge c'est vrai que les cervicales ne sont plus aussi souples !! :lol:

Tant que le reste n'est pas souple... :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea414Ln

La boite F1 est horrible....

N importe quoi, en as tu essayer une ?? de plus il suffit juste d y mettre un soft stradale et sa devient une tuerie !! bien au dessus de beaucoup de modernes, inclus le double débrayage automatique au retrogradage et le son démoniaque !!

Bref loin d une meca ! qui ne fait actuellement que de la cote car plus rare, c etait le modèle le moins vendu car de serie, la boite F1 en option..

Vraoummmmmmmmm en F1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N importe quoi, en as tu essayer une ?? de plus il suffit juste d y mettre un soft stradale et sa devient une tuerie !! bien au dessus de beaucoup de modernes, inclus le double débrayage automatique au retrogradage et le son démoniaque !!

Bref loin d une meca ! qui ne fait actuellement que de la cote car plus rare, c etait le modèle le moins vendu car de serie, la boite F1 en option..

Vraoummmmmmmmm en F1 !

 

Et toi tu l'as essayée? J'en ai une, et le soft Stradale ne regle pas le probleme des ruptures de couple au passage des vitesses. Mais je préfère néanmoins cette boite robotisée à la boite manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea414Ln

Et toi tu l'as essayée? J'en ai une, et le soft Stradale ne regle pas le probleme des ruptures de couple au passage des vitesses. Mais je préfère néanmoins cette boite robotisée à la boite manuelle.

 

 

Oui celle la, et je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tu doit pas assez envoyer, il faut rester dedans ..

Je campe sur mon avis, et au plaisir de ce rencontrer pour essayer ..

 

http://img15.hostingpics.net/pics/51978520150713143747.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/281989123043917773912757398298172233527724803536o.jpg

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui celle la, et je ne suis absolument pas d'accord avec toi, tu doit pas assez envoyer, il faut rester dedans ..

Je campe sur mon avis, et au plaisir de ce rencontrer pour essayer ..

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] 143747.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 03536o.jpg

 

 

:)

 

 

Coucou Jean,putain tu traînes partout sur le net ou quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voila, mon père commence à réfléchir à acheter une Gallardo mais il pense aussi à une 360! :crazy:

Il a un budget de 70-75K euros pour une Lamborghini mais ne veut pas mettre plus de 65000 euros dans la Ferrari (il a ses raisons et je ne les connais pas)!

 

Mais il lui vient de suite certaines questions (qui posent problème oui oui :q ) :

- Chez qui assurez vous cette voiture et à quel prix ? On ne fera pas plus de 5000km par an!!!

- Quel est le cout annuel de la Belle??

-Combien de temps dure un embrayage? Nous n'allons pas faire de circuit et mon père ne force pas sur les embrayages. Mais nous habitons à Paris..... donc voilà !

 

-Et que faut-il regarder lors de l'achat?

Donc si vous avez les réponses c'est sympa ;)http://stkr.es/p/1luv

 

J'ai presque le même message sur le forum Lamborghini.

 

 

Ferraristement

 

Alexandre

 

 

 

 

Alors les news ??

 

J'ai une F 360 SPIDER a vendre,est c'est une très bonne auto,en boîte F1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea414Ln

 

Coucou Jean,putain tu traînes partout sur le net ou quoi :D

:D Bein oui, ça faisais longtemps que j étais pas venus sur celui la ;)

 

Toi aussi du coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...