Invité §Mis388Il 1 février 2016 Signaler Partager 1 février 2016 Should I buy this car ? https://www.youtube.com/watch?v=Xj9u8elIGT4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 1 février 2016 Signaler Partager 1 février 2016 en blanc ça casse 80% du charme AMHA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 on ne peut pas dire que la F12 tdf déchaine les foules...pas de propriétaire à l' horizon qui veuille la confronter à la SV 750/4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 3 juillet 2016 Signaler Partager 3 juillet 2016 Moi j'en ai une en 1/18 eme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 4 juillet 2016 Signaler Partager 4 juillet 2016 Le lien est plus actif.... on sait qui est cette Dame qui veut acheter une TdF ??? Et pis si, elle déchaine plein de choses, en tout cas pour moi... elle est sublime et, pour moi, y'a meme pas photo avec la SV.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc180Rh 5 juillet 2016 Signaler Partager 5 juillet 2016 En effet, impossible de voir la vidéo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 Le lien est plus actif.... on sait qui est cette Dame qui veut acheter une TdF ??? Et pis si, elle déchaine plein de choses, en tout cas pour moi... elle est sublime et, pour moi, y'a meme pas photo avec la SV.. pas photo à quel niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 6 juillet 2016 Signaler Partager 6 juillet 2016 C'est marqué pour moi, y'a pas photo... Histoire, légende, codes esthétiques du passé mêlés à la modernité d'une machine d'aujourd'hui... etc.. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 parlons du présent et commençons par le côté esthétique...tu trouves la tdf plus belle que la sv? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 La SV a au moins un avantage à mes yeux : "dispo" (ou presque) en roadster Si je devais résumer mes lectures sur ces masterpieces, je dirai => la SV décroche beaucoup de superlatifs => la tdf (pourquoi pas en majuscule ?) décroche tous les superlatifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 parlons du présent et commençons par le côté esthétique...tu trouves la tdf plus belle que la sv? Ah oui ca très très clairement. Maintenant on parle d'esthétique donc forcément de quelque chose de totalement subjectif. Une SV est très spectaculaire et impressionnante, certes. Mais pour moi ca n'est pas BEAU. C'est abrupte, rude, anguleux, en fait MOCHE! :-) Et je parle du présent puisqu'on parle de la SV et de la TdF... je disais que Ferrari sait depuis des décennies respecter son patrimoine esthétique (en tout cas souvent et en partie), ce qu'aucun autre constructeur à mes yeux ne sait faire. Une fois encore, je cherche pas à dénigrer quoi que ce soit, je parle de mon gout perso, que je ne m'impose à personne. Comme je ne me laisse pas imposer le gout des autres. Et pour Adrien_Sans_Voiture, c'est tout à fait ca, c'est excellent !!! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Attention, loin de moi l'idée de considérer l'une meilleure que l'autre. A ces niveaux de "perfection", sans doute que la notion de 'match' ou de comparaison devient un peu absconse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Tout à fait. Même les performances stratosphériques irréalisables par le commun des mortels, dont je fais partie, ne sont pas un critère raisonnable de choix, à ce niveau là. On en revient donc essentiellement à des notions purement subjectives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Luc180Rh 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 La F12 et l’Aventador sont, je trouve, des voitures bien trop différentes pour être comparées… Laissons les (très différentes) fiches techniques de coté et regardons quelles sont les « philosophies » de ces deux modèles. Une F12 se veut élégante, confortable, épurée, conservant la ligne des anciennes Ferrari (long capot, arrière très court), en quelque sorte une GT très très sportive. Une Aventador se veut Bestiale avec tout ce que cela implique pour Lamborghini (carrosserie « tap à l’œil », voiture bruyante, peu maniable etc…). Difficile donc de comparer une F12 et une Aventador, alors pourquoi tenter de comparer une TDF et une SV ? Certes ces deux voitures se veulent être les modèles les plus extrêmes de Ferrari et Lamborghini*, mais tout deux conservent les philosophies bien différentes de la F12 et de l’Aventador « de base ». Enfin, ce n’est que mon humble avis *Hors LaFerrari et Veneno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Si vous le permettez je vous livre ici mes 1ères impressions de conduite avec la SV. Bien calé dans le baquet en carbone recouvert d' alcantara qui ne se règle qu'en avant et en arrière et qui ne laisse pas une grande impression de confort, le démarrage est facile en mode strada, les vitesses s' enchainent sans à coups et le son du moteur n' est pas envahissant, au contraire des bruits de roulement relayés pas l' interieur en carbone qui fait caisse de résonnance et amplifiés ...par les chaussettes de 355 à l' arrière. en montant les rapports à 5000 trs on sent que le V12 de 750cv a du répondant et de l' allonge. Les multiples dos d' âne dont nous abreuvent nos élus corrompus sont passés au pas avec l' aide du lift système qui soulève l' avant de 7m/m. Arrive enfin la montée que j' affectionne aussi bien avec la Lotus, qu' avec la SLS ou la M3, j' enclenche le mode sport, les vannes de l' échappement s' ouvrent en grand et là ce n' est plus du tout la même musique...un petit bout droit, 2ème et 3ème à 7000 trs pour cause de rodage et là j' ai l' impression d' avoir déclenché la 3ème guerre mondiale! quelle accélération mes aïeux et quel bruit cataclysmique! ça hurle et ça pétarade à la décélération ce qui nous met d' office la banane...puis les virages s' enchainent: la direction est communicative, le train avant d' une précision inouïe et les Pirelli Corsa collent à la route comme des ventouses...la voiture est très vive et ne fait pas son poids et on se demande bien où sont les limites de la SV que mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de tester! après avoir pris une route gravillonnée en serrant les miches pour l' intégrité de la peinture, nous arrivons sur le circuit d' Andrezieu où se trouve par hasard l' ami Lionel qui m' accompagnera sur quelques tours où là encore les qualités de vivacité, de communicabilité et de tenue de route de l' engin semblent insondables. Le V12 a une force et une présence incroyables et lorsqu' il sera rôdé, taquiner la zone rouge à 8 500 trs sera un moment épique. Quelle voiture, quelle Lamborghini! un vrai beau circuit comme le Ricard ou Magny Cours lui conviendra à merveille pour exploiter au mieux ce moteur et ce chassis exceptionnels et extra-ordinaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Si vous le permettez je vous livre ici mes 1ères impressions de conduite avec la SV. Bien calé dans le baquet en carbone recouvert d' alcantara qui ne se règle qu'en avant et en arrière et qui ne laisse pas une grande impression de confort, le démarrage est facile en mode strada, les vitesses s' enchainent sans à coups et le son du moteur n' est pas envahissant, au contraire des bruits de roulement relayés pas l' interieur en carbone qui fait caisse de résonnance et amplifiés ...par les chaussettes de 355 à l' arrière. en montant les rapports à 5000 trs on sent que le V12 de 750cv a du répondant et de l' allonge. Les multiples dos d' âne dont nous abreuvent nos élus corrompus sont passés au pas avec l' aide du lift système qui soulève l' avant de 7m/m. Arrive enfin la montée que j' affectionne aussi bien avec la Lotus, qu' avec la SLS ou la M3, j' enclenche le mode sport, les vannes de l' échappement s' ouvrent en grand et là ce n' est plus du tout la même musique...un petit bout droit, 2ème et 3ème à 7000 trs pour cause de rodage et là j' ai l' impression d' avoir déclenché la 3ème guerre mondiale! quelle accélération mes aïeux et quel bruit cataclysmique! ça hurle et ça pétarade à la décélération ce qui nous met d' office la banane...puis les virages s' enchainent: la direction est communicative, le train avant d' une précision inouïe et les Pirelli Corsa collent à la route comme des ventouses...la voiture est très vive et ne fait pas son poids et on se demande bien où sont les limites de la SV que mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de tester! après avoir pris une route gravillonnée en serrant les miches pour l' intégrité de la peinture, nous arrivons sur le circuit d' Andrezieu où se trouve par hasard l' ami Lionel qui m' accompagnera sur quelques tours où là encore les qualités de vivacité, de communicabilité et de tenue de route de l' engin semblent insondables. Le V12 a une force et une présence incroyables et lorsqu' il sera rôdé, taquiner la zone rouge à 8 500 trs sera un moment épique. Quelle voiture, quelle Lamborghini! un vrai beau circuit comme le Ricard ou Magny Cours lui conviendra à merveille pour exploiter au mieux ce moteur et ce chassis exceptionnels et extra-ordinaires. Merci pour le partage !!! http://stkr.es/p/1luv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 J'ai vu exactement la même jeudi dernier 30/06 au niveau du pont de Neuilly (92), possible que ce fut toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 8 juillet 2016 Signaler Partager 8 juillet 2016 J'ai vu exactement la même jeudi dernier 30/06 au niveau du pont de Neuilly (92), possible que ce fut toi ? non je suis en région lyonnaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 Bon sérieux, il n'y a pas de propriétaire de TdF sur le site ?? :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 11 juillet 2016 Signaler Partager 11 juillet 2016 Malheureusement non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ken316bA 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 2776 HP Squad by Kencovado, sur Flickr Inverted by Kencovado, sur Flickr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav571dM 26 septembre 2016 Signaler Partager 26 septembre 2016 Magnifique photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amDBs9 2 octobre 2016 Signaler Partager 2 octobre 2016 Ferrari "enfants malades" sur le circuit de Dijon Prenois le 01/10/2016 http://img15.hostingpics.net/pics/666898F12F488.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/253252F12tdfbleuarr.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/301610F12tdfbleuretro.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/858190F12tdfbleuphare.jpg Cet heureux suisse a aussi 599 GTO et La Ferrari ... du même bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lei341ot 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Heureux suisse... C'est souvent un pléonasme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amDBs9 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 J'ai oublié, ce suisse a aussi une FXX K ... bleue évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
futur rouge 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Et aussi une laferrari bleu pas que la k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
amDBs9 4 octobre 2016 Signaler Partager 4 octobre 2016 Oui, la voilà ! http://img4.hostingpics.net/pics/139074LaFerrari.jpg Et même que Peter Mann est venu à Prenois en 2011 avec une 599 GTO ... toujours bleue http://img4.hostingpics.net/pics/779492F599GTObleuarG.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 20 février 2017 Signaler Partager 20 février 2017 Jolies photos! Cependant si c'est le même propriétaire de LaFerrari et de la TDF, pourquoi il en aurait une immatriculée dans le Valais et une immatriculée dans le Canton de Vaud? Bref, sinon il y a actuellement une TDF jaune et une LaFerrar Aperta à côté chez Ferrari Genève. Y étant passé pour acheter une petit véhicule sportif gris, j'ai pu regarder sous toutes les coutures les deux véhicules. Bien plus à l'aise qu'à un quelconque salon de l'auto par exemple. La TDF est en vente pour un peu moins de 1 M CHF tout de même, y en a qui doutent de rien. Soit dit en passant elle appartient à un (riche) propriétaire multi-motorisé et qui s'ennuie visiblement. Il vend dans la même concession une 458 Speciale A...700 KCHF. Bref. Petit tour sans photos, malheureusement, mais même si LAFerrari c'est bien, je penche nettement pour la TDF. Et pourtant je préfère les moteurs en position centrale arrière, là, pas photo, je prends la TDF (dans mes rêves mais je la prends quand même ). LAFErrari appraît parfaite, mais un peu comme une trop jolie chose que tu veux pas toucher, alors que la TDF t'as envie de lui chatouiller le pédalier. Bien assis dans les deux, dans LaFerrari j'ai le dessus du crâne qui dépasse. 1.85 m pourtant, j'ois être mal foutu. Dommage que j'ai pas pu rouler dans les deux, seulement les voir et entendre démarrer. La TDF encore prend le dessus. Pour info, ils font des leasing sur toutes les voitures de nos jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 J'aimerai bien voir la gueule d'un leasing sur une LaFerrari - une des rares caisses où la VR est supérieure à 100%, du coup limite tu te fais payer pour rouler dedans Je suis partant hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §El 317sp 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Héhé, même si tout est faisable, dis-toi qu'il faut avoir les revenus qui suivent...Et un minimum d'apport, comme pour tout leasing... Sinon ils font des Replica au 1/18eme, j'peux te filer un contact pour un leasing sur l'objet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 21 février 2017 Signaler Partager 21 février 2017 Jolies photos! Cependant si c'est le même propriétaire de LaFerrari et de la TDF, pourquoi il en aurait une immatriculée dans le Valais et une immatriculée dans le Canton de Vaud? Bref, sinon il y a actuellement une TDF jaune et une LaFerrar Aperta à côté chez Ferrari Genève. Y étant passé pour acheter une petit véhicule sportif gris, j'ai pu regarder sous toutes les coutures les deux véhicules. Bien plus à l'aise qu'à un quelconque salon de l'auto par exemple. La TDF est en vente pour un peu moins de 1 M CHF tout de même, y en a qui doutent de rien. Soit dit en passant elle appartient à un (riche) propriétaire multi-motorisé et qui s'ennuie visiblement. Il vend dans la même concession une 458 Speciale A...700 KCHF. Bref. Petit tour sans photos, malheureusement, mais même si LAFerrari c'est bien, je penche nettement pour la TDF. Et pourtant je préfère les moteurs en position centrale arrière, là, pas photo, je prends la TDF (dans mes rêves mais je la prends quand même ). LAFErrari appraît parfaite, mais un peu comme une trop jolie chose que tu veux pas toucher, alors que la TDF t'as envie de lui chatouiller le pédalier. Bien assis dans les deux, dans LaFerrari j'ai le dessus du crâne qui dépasse. 1.85 m pourtant, j'ois être mal foutu. Dommage que j'ai pas pu rouler dans les deux, seulement les voir et entendre démarrer. La TDF encore prend le dessus. Pour info, ils font des leasing sur toutes les voitures de nos jours ... Pour répondre à la première question de ton post, le proprio en question a probablement tout simplement 2 domiciles, un dans chaque canton. Et pour ce qui est du prix de la tdf, c'est le prix auquel ca se négocie et se vend aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 21 juillet 2017 Signaler Partager 21 juillet 2017 https://c5.staticflickr.com/9/ [...] 481d_c.jpg2776 HP Squad by Kencovado, sur Flickr https://c3.staticflickr.com/9/ [...] 0574_c.jpgInverted by Kencovado, sur Flickr Outch! je rêve d'une TDF.... Mais jaune ! Enfin, bleue aussi, rouge pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin801yb 22 juillet 2017 Signaler Partager 22 juillet 2017 Idem Ol, elle est tout simplement sublime... et en effet en jaune, jantes sombres et carbone à tous les étages, ca ira... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.