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360

cote 360 bvm


Invité §wil007TG

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Invité §yen740Vv

Bonjour, oui les prix ont grimpés depuis plusieurs mois, mais je constate que c'est générale a toutes les voitures de "sport/prestiges", sortie de crise ? essence en vogue ? mais au finale, est-ce qu'elles se vendent aux prix affichés ? est-ce que ça va durée ? ça c'est une autre paire de manches :ange:

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Invité §nil715Bx

Bonsoir Will360, les prix de certaines voitures sont en augmentation notamment pour les anciennes qui retrouvent des côtes importantes. Un des exemples qui me vient en tête c'est la flambée des prix sur la testarossa depuis deux ans . Ces vieilles voitures deviennent des placements au même titre que des placement financiers.

 

Il faut aussi voir du côté la loi de l'offre et de la demande...

 

Et depuis quelques années il y a un engouement pour le vintage et la voiture n'échappe pas cette mode.

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Invité §gau031bz

Oui mais cette règle de l'ISF n'est pas nouvelle.

La hausse des prix ne touche pas que le segment luxe/sport/prestige mais toutes les "youngtimer" (et les plus anciennes aussi) depuis un an environ. C'est assez curieux. D'un autre côté, dans le cas de la testarossa, je pense qu'on a vécu l'inverse : je trouve que les prix d'avant étaient anormalement bas pour une telle auto (à à peine 50000€ elles étaient invendables et traînaient des années sur les sites d'annonces). Pas grave, ça a permis à quelques uns d'entre nous de réaliser leur rêve :love: . Je me rappelle avoir dit à mes parents quand j'étais gamin que j'en aurait une un jour. Ils ne m'avaient pas répondu, j'ai cru qu'il me prenaient pour un gamin rêveur. Et puis un jour (des années plus tard), ils sont venus à la maison. Et je leur ai fait faire un tour de testarossa. En rentrant je leur ai dit "je vous l'avais dit que j'en aurais une un jour". Cette fois ils m'ont répondu. "Ca ne nous étonne pas". Un beau moment. Alors merci aux cours bas de ces dernières années.

Mode jeracontemavie off. Désolé. :ange:

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Invité §yen740Vv

Je viens de regarder le goodcoin et les prix grimpent encore, une 355 a 91000 euros, des 360 au prix d'une 430, une 348 à 79900 euros, une 456 GT a 65000 euros, tin mais qu'est ce qui ce passe ?! en 6 mois de temps les prix pour certaines ont plus que doublé ...

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Invité §Vir435Dl

En règle générale, les Ferrari en Boîte Manuelle qui étaient disponibles à leur lancement avec une boîte F1 prennent énormément de valeur. Il y a des 599 GTB BM qui se vendent plus chères que des 599 GTO...

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Invité §wil007TG

Ca continue a monter, plus de 100000 euros pour plusieurs 360 boite méca, vous en penser quoi syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §nil715Bx

Ca continue a monter, plus de 100000 euros pour plusieurs 360 boite méca, vous en penser quoi syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gifsyl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Cela peut être une bonne chose pour ceux qui veulent vendre leurs voitures....mais par contre pour mes acheteurs cela commence à faire cher !!!! Les prix s'envolent :q

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Invité §flo476gL

Prix affichés...

Aucune vente réalisées à ce prix.

Ca a monté certes mais nous ne sommes pas dans ces prix.

Et ca va se tasser un peu.

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Invité §yen740Vv

Up, Toujours aussi affolent les prix, ça devient ridicule, les annonces s'accumules, et au final pas grand chose se vend, j'ai même vu une 458 d'occasion quasiment au même prix qu'une neuve ... pffffff :lol:

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Invité §wil007TG

les 360 boite méca mise en vente disparaisse des annonces pourtant ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

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Invité §fif753eM

Petit up du sujet ....

J'ai du mal a analyser le marché, mais comment évolue la cote des 360 boite auto ? stable, décote ou hausse ? j'envisage sérieusement un achat mais j'ai peur qu'a force de poireauter, les prix montent... qu'en pensez vous ?

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Invité §nil715Bx

Petit up du sujet ....

J'ai du mal a analyser le marché, mais comment évolue la cote des 360 boite auto ? stable, décote ou hausse ? j'envisage sérieusement un achat mais j'ai peur qu'a force de poireauter, les prix montent... qu'en pensez vous ?

 

 

Bonsoir fifou38000, si je peux te donner un avis c'est maintenant qu'il faut acheter des boites mécaniques car elles vont disparaître(ou ont disparu...) des catalogues constructeurs pour plusieurs raisons:

- la boite méca "c'est le passé" , c'est "ringard" :D (c'est ironique ..perso je préfère une boite méca car je ne suis pas pilote et gagner des dixièmes de secondes pour le passage des vitesses, je m'en moque ....)

- grâce à cela les constructeurs peuvent faire monter les prix de vente et donc la marge :ange:

- tu es obligé de passer par le concessionnaire pour les réparations et les diagnostiques ...car la boite est gérée par de l'électronique

- c'est une course à l'armememt pour celui qui fera la boite la plus rapide et une satisfaction de l'égo ^^

 

Bref cela arrange beaucoup de monde ^^

 

Mais tout le monde n'est pas prêt a payer pour avoir plus de performance^.

 

Je n'ai pas vérifié la côte mais c'est sur que la côte des "anciennes " vont monter inexorablement..La 360 fait partie des anciennes maintenant et elle sera un classique dans sa version boite méca et elle sera très recherchée au même titre qu'une testarossa ou qu'une 348..il suffit de regarder la côte des youngtimer qui explosent

 

De plus n'importe quel mécano sait réparer une boite méca..alors que dans quelques années on reparlera des systèmes boites F1 et de l'entretien :D

 

Et beaucoup de ceux qui ont acheté ces voitures vont vouloir les garder....donc l'achat sera plus difficile

 

alors fonce :lol:

 

 

alors fonce avant que les prix explosent

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Invité §Ano234dF

Premier conseil (de bon sens) : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

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Invité §Lei341ot

Le prix des 360 à boite méca oscillent entre 100 et 140Ke sur le BC.

Celles qui sont en vente le sont depuis quelques temps déjà, ce qui prouve que les acheteurs potentiels réfléchissent au bien fondé d'un achat (trop?) onéreux pour ce modèle.

Je pense même qu'une majorité d'entre eux finit par se tourner vers l'acquisition d'une 430.

Globalement , les ventes se tassent.

Il semblerait que beaucoup attende le dégonflement de la bulle spéculative; mais arrivera t'il?

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Invité §309743dx

Oui, les prix annoncés ne sont pas forcément les prix de vente.

Un ami a mis son spider boite méca en vente il y a plusieurs mois et pour l'instant, peu de demandes. 56000 kms / 90000€ avec grille challenge et bacquets carbone.

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Invité §nil715Bx

Premier conseil (de bon sens) : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

merci pour ton précieux conseil....

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Invité §Ano234dF

merci pour ton précieux conseil....

... qui, tu l'auras deviné, s'adresse à Fifou.

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Invité §fif753eM

Merci pour vos réponses...

 

 

Effectivement j'ai l'impression de débarquer à chaque fois avec un wagon de retard... né deux ans trop tard ;)

Je me tourne vers les boites F1 parce que pour moi ce sont encore les seules "accessibles", dont les prix ne sont pas trop "surréalistes"

Peut-être que les boites méca vont continuer à augmenter mais comme le dit Lei li, le jour ou une 360 d'occasion atteindra le prix d'une neuve n'est peut-être pas près d'arriver... je ne parle évidement pas des "anciennes".

J'ai toujours adoré cette marque depuis mon berceau, c'est mon rêve depuis gamin comme beaucoup ici, mais plus ça va plus ça me dégoute de voire cette spéculation qui n'a plus de sens.

Si j'avais 120.000 euros à débourser je ne les mettrai pas dans une 360 boite mécanique. Voire que son prix à doubler en 3 ans...bref tant mieux pour les acheteurs à cette époque.

Mais acheter une boite méca à ce prix là, j'aurai l'impression de me faire entuber.

Sérieusement qui est prèt à mettre 80.000 euros dans une 348TB/TS???

 

Dans 10 ans le parc automobile Ferrari se situra à 95% aux Emirats, en Russie ou en Californie...dans les mains de spéculateurs qui pour la plupart ne verront en elles qu'un simple placement financier, sans avoir les yeux qui brillent à chaque fois qu'ils poseront leur postérieur dedans......

Bref, je trouve que la spéculation est entrain de tuer la marque... et une partie de ses passionnés...

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Invité §fif753eM

 

Bonsoir fifou38000, si je peux te donner un avis c'est maintenant qu'il faut acheter des boites mécaniques car elles vont disparaître(ou ont disparu...) des catalogues constructeurs pour plusieurs raisons:

- la boite méca "c'est le passé" , c'est "ringard" :D (c'est ironique ..perso je préfère une boite méca car je ne suis pas pilote et gagner des dixièmes de secondes pour le passage des vitesses, je m'en moque ....)

- grâce à cela les constructeurs peuvent faire monter les prix de vente et donc la marge :ange:

- tu es obligé de passer par le concessionnaire pour les réparations et les diagnostiques ...car la boite est gérée par de l'électronique

- c'est une course à l'armememt pour celui qui fera la boite la plus rapide et une satisfaction de l'égo ^^

 

Bref cela arrange beaucoup de monde ^^

 

Mais tout le monde n'est pas prêt a payer pour avoir plus de performance^.

 

Je n'ai pas vérifié la côte mais c'est sur que la côte des "anciennes " vont monter inexorablement..La 360 fait partie des anciennes maintenant et elle sera un classique dans sa version boite méca et elle sera très recherchée au même titre qu'une testarossa ou qu'une 348..il suffit de regarder la côte des youngtimer qui explosent

 

De plus n'importe quel mécano sait réparer une boite méca..alors que dans quelques années on reparlera des systèmes boites F1 et de l'entretien :D

 

Et beaucoup de ceux qui ont acheté ces voitures vont vouloir les garder....donc l'achat sera plus difficile

 

alors fonce :lol:

 

 

alors fonce avant que les prix explosent

 

Merci pour ta réponse et tes conseils Niler...

Je n'ai malheureusement pas plus de 65/70.000 euros en budget...ça va faire court pour une boite méca !

 

Je pense quand même que dans les années à venir Ferrari sera capable d'entretenir une boite F1 d'une modena !!

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Invité §nil715Bx

Merci pour ta réponse et tes conseils Niler...

Je n'ai malheureusement pas plus de 65/70.000 euros en budget...ça va faire court pour une boite méca !

 

Je pense quand même que dans les années à venir Ferrari sera capable d'entretenir une boite F1 d'une modena !!

 

 

 

 

Tu peux aller voir en Italie et passer par des importations et faire l'importation avec un pro ;-)

 

Pour te donner quelques exemples

> http://veicoli.autoscout24.it/?atype=C&make=27&model=16389&mmvmk0=27&mmvmd0=16389&mmvco=1&cy=I&gear=M&ustate=N,U&sort=threetier,price&results=20&page=1&dtr=s

 

et je dois te dire que les prix ont fortement augmenté même là-bas !!!!!

 

Je sais bien que Ferrari peux entretenir les boites F1 mais à quel prix :p

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Invité §fif753eM

 

 

 

Tu peux aller voir en Italie et passer par des importations et faire l'importation avec un pro ;-)

 

Pour te donner quelques exemples

> http://veicoli.autoscout24.it/?atype=C&make=27&model=16389&mmvmk0=27&mmvmd0=16389&mmvco=1&cy=I&gear=M&ustate=N,U&sort=threetier,price&results=20&page=1&dtr=s

 

et je dois te dire que les prix ont fortement augmenté même là-bas !!!!!

 

Je sais bien que Ferrari peux entretenir les boites F1 mais à quel prix :p

oui mais on n'est déjà plus au alentour des 75.000 euros...

je me demande si je ne ferais pas mieux de garder ma 996 C4S... :voyons:

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Invité §goa015TS

La question que tout les acheteurs potentiel de ce genre d'auto se pose, c'est si les prix vont continuer de grimper ? ou bien si la côte va se stabiliser ? et surtout y a t'il un risque de retombée brutale comme début 90's :??:

 

Une 360 F1 n'a prit ""que"" 10 à 20 K€, au plus bas on trouvait ces autos vers les 45 / 50 il y a 1 ou 2 ans, aujourd'hui c'est 60 affiché, la surcôte n'est pas "débile" et de fait l'investissement ne semble pas déraisonnable au possible.

 

Après, entre les 30K€ + de ta 996 C4S et les +/- 65 d'une 360 F1 un peu fraiche est ce que la différence vaut le coup :??: ces 2 autos apportent des plaisirs relativement différent c'est donc trop personel pour en juger. Mais je pense qu'il y a 2 ans entre une C4S à 35 et une 360 à 50 il n'y avais pas photo...

Aujourd'hui à environ le double de tarif entre les 2 autos il existe un paquet de possibilité qui me ferait sans doute aller voir ailleurs ce qui se passe, tout dépend des goûts et attentes de chacun mais une petite liste de truc "exotique" (ou pas) :

 

- Viper

- Exige V6 ou Evora S

- Aston Vantage V8

- Corvette Z06 ou GrandSport

- Morgan Aéro 8

- Audi R8

- Maserati Gransport ou Granturismo

- Caterham / Donkervoort

et bien sûr 911 en tout genre...

 

Perso dans le contexte actuel des tarifs je pense que je passerais par une de ces cases avant Ferrari ;)

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Invité §fif753eM

La question que tout les acheteurs potentiel de ce genre d'auto se pose, c'est si les prix vont continuer de grimper ? ou bien si la côte va se stabiliser ? et surtout y a t'il un risque de retombée brutale comme début 90's :??:

 

Une 360 F1 n'a prit ""que"" 10 à 20 K€, au plus bas on trouvait ces autos vers les 45 / 50 il y a 1 ou 2 ans, aujourd'hui c'est 60 affiché, la surcôte n'est pas "débile" et de fait l'investissement ne semble pas déraisonnable au possible.

 

Après, entre les 30K€ + de ta 996 C4S et les +/- 65 d'une 360 F1 un peu fraiche est ce que la différence vaut le coup :??: ces 2 autos apportent des plaisirs relativement différent c'est donc trop personel pour en juger. Mais je pense qu'il y a 2 ans entre une C4S à 35 et une 360 à 50 il n'y avais pas photo...

Aujourd'hui à environ le double de tarif entre les 2 autos il existe un paquet de possibilité qui me ferait sans doute aller voir ailleurs ce qui se passe, tout dépend des goûts et attentes de chacun mais une petite liste de truc "exotique" (ou pas) :

 

- Viper

- Exige V6 ou Evora S

- Aston Vantage V8

- Corvette Z06 ou GrandSport

- Morgan Aéro 8

- Audi R8

- Maserati Gransport ou Granturismo

- Caterham / Donkervoort

et bien sûr 911 en tout genre...

 

Perso dans le contexte actuel des tarifs je pense que je passerais par une de ces cases avant Ferrari ;)

Merci pour ta réponse.

En effet le prix de 65.000 euros pour une modena, me parait être le moins déraisonnable, niveau inflation des modèles de la marque.

Ma C4S est en bon état et peu kilométrée, plutôt bien "optionnée". Je pense en tirer aux alentours dans les 40.000. Je pense également que sa cote ne va pas monter énormément plus...

Après effectivement est-ce que la différence entre ces deux autos vaut le coup de rajouter un billet de 25.000...

Je t'avoue que mon cerveau bouillonne depuis 15 jours à ce sujet...

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Invité §goa015TS

Tu as déjà essayé une 360 ?

 

Perso ça me parle infiniment plus qu'en 996 qui est loin d'être un étron :D

 

Effectivement, si ta C4S peut se vendre vers les 40 la différence à rajouter est bien moindre, on n'est plus dans un rapport du simple au double, ça me ferait gravement cogiter aussi :ange:

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Invité §Gas660Rm

Merci pour ta réponse.

En effet le prix de 65.000 euros pour une modena, me parait être le moins déraisonnable, niveau inflation des modèles de la marque.

Ma C4S est en bon état et peu kilométrée, plutôt bien "optionnée". Je pense en tirer aux alentours dans les 40.000. Je pense également que sa cote ne va pas monter énormément plus...

Après effectivement est-ce que la différence entre ces deux autos vaut le coup de rajouter un billet de 25.000...

Je t'avoue que mon cerveau bouillonne depuis 15 jours à ce sujet...

Ah la cote des voitures!

Evolution totalement irrationnelle et imprévisible.

Qui aurait pu penser qu'une Dino ou une 308GT4 atteindraient de telles cotes (elles n'étaient même pas considérées comme des Ferrari à l'époque :non: ).

 

Il faut prendre le problème dans l'autre sens:

-Quelle voiture me fait envie?

-Puis-je la payer et l'entretenir?

En sachant que je vais certainement perdre beaucoup d'argent (entretien, assurances, frais divers, décote...): l'achat d'une voiture, surtout de sport, est de toute façon totalement déraisonnable!

 

Si la cote baisse, bah tant pis, c'est le lot de 99,9 % des voitures, donc c'est normal. Si elle est stable ou si elle monte, tant mieux, j'aurai moins perdu que prévu.

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Invité §fif753eM

Ah la cote des voitures!

Evolution totalement irrationnelle et imprévisible.

Qui aurait pu penser qu'une Dino ou une 308GT4 atteindraient de telles cotes (elles n'étaient même pas considérées comme des Ferrari à l'époque :non: ).

 

Il faut prendre le problème dans l'autre sens:

-Quelle voiture me fait envie?

-Puis-je la payer et l'entretenir?

En sachant que je vais certainement perdre beaucoup d'argent (entretien, assurances, frais divers, décote...): l'achat d'une voiture, surtout de sport, est de toute façon totalement déraisonnable!

 

Si la cote baisse, bah tant pis, c'est le lot de 99,9 % des voitures, donc c'est normal. Si elle est stable ou si elle monte, tant mieux, j'aurai moins perdu que prévu.

 

Je pense être complètement dans cet esprit là...si je perds pas trop, tant mieux.

J'ai perdu beaucoup plus sur mon audi TT que sur ma C4S qui est en cours de vente.

Je suis allé en voire une qui me parait pas mal, bien entretenue (11 tampons Ferrari sur 14 ans, et une quinzaine de facture), rouge, F1, grille challenge... et dans mes prix :ange: ... peut-être que d'ici quelques jours j'aurai craqué :love:

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Invité §Jea321Eq

400 chevaux en 2016 c'est maigrichon

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Invité §Gas660Rm

400 chevaux en 2016 c'est maigrichon

Oui, sauf qu'on n'achète pas des chevaux mais des sensations, une ligne, une ambiance, un son...

 

Entre les sensations d'une vieille Ferrari de moins de 250 chevaux et celles d'une Audi (ou autre...) de 600 chevaux, je n'hésite pas une seconde.

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