Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 532 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

cote 360 bvm

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard
  1. config
gastondugenou
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2016 à 09:06:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

JeanClaude69 a écrit :

400 chevaux en 2016 c'est maigrichon
Afficher plus
Afficher moins

Oui, sauf qu'on n'achète pas des chevaux mais des sensations, une ligne, une ambiance, un son...

Entre les sensations d'une vieille Ferrari de moins de 250 chevaux et celles d'une Audi (ou autre...) de 600 chevaux, je n'hésite pas une seconde.

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Membre
jeanclaude69
  1. Posté le 07/06/2016 à 13:34:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GastonDugenou a écrit :

Oui, sauf qu'on n'achète pas des chevaux mais des sensations, une ligne, une ambiance, un son...

Entre les sensations d'une vieille Ferrari de moins de 250 chevaux et celles d'une Audi (ou autre...) de 600 chevaux, je n'hésite pas une seconde.
Afficher plus
Afficher moins


Oui,oui, sauf que des sensations dans une 458/488 tu en et as c'est tout autre chose

Profil : Membre confirmé
goanalogue
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2016 à 14:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépend de ce qu'on veut en faire, de ou on l'utilise, de son niveau de conduite / pilotage...

Moi qui ne roule que sur des petites routes tortueuses une F430 c'est largement trop déjà dans ces conditons, ou il faut s'appeler Loeb pour réellement exploiter une telle auto dans ces conditions là...
Des autos dans lesquelles j'ai eu la chance de rouler la 360 me semble être un maximum pour ce type d'utilisation, et ce même avec un niveau de maitrise très supérieur au miens.

Après si c'est pour aller faire du circuit sur un tracé rapide avec un peu de place, même avec 1000cv on peut s'ennnuyer au bout de quelques tours et ce sans être l'égal d'un pilote de F1...

Chacun trouve son plaisir différement et il n'y as pas forcément besoin d'une montagne de chevaux pour cela... L'expérience de conduite la plus gratifiante et le plus sensationelle que j'ai eu était sur des petites routes Ardéchoises dans une Caterham de +/- 140cv, à contrario rouler à 250 dans la ligne droite de Prenois ne m'a jamais ammené une once d'adrénaline :non:
Message cité 1 fois

---------------
...
Publicité

Profil : Membre
fifou38000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2016 à 18:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goanalogue a écrit :

Tout dépend de ce qu'on veut en faire, de ou on l'utilise, de son niveau de conduite / pilotage...

Moi qui ne roule que sur des petites routes tortueuses une F430 c'est largement trop déjà dans ces conditons, ou il faut s'appeler Loeb pour réellement exploiter une telle auto dans ces conditions là...
Des autos dans lesquelles j'ai eu la chance de rouler la 360 me semble être un maximum pour ce type d'utilisation, et ce même avec un niveau de maitrise très supérieur au miens.

Après si c'est pour aller faire du circuit sur un tracé rapide avec un peu de place, même avec 1000cv on peut s'ennnuyer au bout de quelques tours et ce sans être l'égal d'un pilote de F1...

Chacun trouve son plaisir différement et il n'y as pas forcément besoin d'une montagne de chevaux pour cela... L'expérience de conduite la plus gratifiante et le plus sensationelle que j'ai eu était sur des petites routes Ardéchoises dans une Caterham de +/- 140cv, à contrario rouler à 250 dans la ligne droite de Prenois ne m'a jamais ammené une once d'adrénaline :non:
Afficher plus
Afficher moins

Les routes de montagne des Alpes sont magnifiques... pas besoin de 600 ch !
 :jap:

Profil : Membre
fifou38000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2016 à 18:57:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JeanClaude69 a écrit :

400 chevaux en 2016 c'est maigrichon
Afficher plus
Afficher moins

Décidément tes remarques sont toujours aussi inappropriées...

Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Membre
jeanclaude69
  1. Posté le 07/06/2016 à 19:43:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fifou38000 a écrit :

Décidément tes remarques sont toujours aussi inappropriées...
Afficher plus
Afficher moins


Une 458 explose la Enzo sur circuit, les autos évoluent.

Message cité 1 fois
Profil : Routard
bryantwo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/06/2016 à 19:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fifou38000 a écrit :

Décidément tes remarques sont toujours aussi inappropriées...
Afficher plus
Afficher moins



Ses interventions sentent un petit retour de Fender non ?... [:abygail:4]

Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 07/06/2016 à 20:47:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

JeanClaude69 a écrit :

400 chevaux en 2016 c'est maigrichon
Afficher plus
Afficher moins



bonsoir JeanClaude 69, je dois dire que ta remarque me fait bien sourire car c'est une question de point de vue ;) .

C'est vrai que tu as raison 400 Cv en 2016 c'est vraiment insuffisant pour un ..........dragster et largement suffisant pour un superkart . Tu as juste oublié une composante pourtant essentielle de la conduite sportive: le fameux rapport poids /puissance ;) .

Après tout le monde n'est pas pilote. et je connais pas mal de personnes qui se foutant royalement d'avoir 600 cv..ils cherchent autre chose

Et pour ton autre remarque : si j'ai le choix et le portefeuille pour acheter soit la Enzo ou la 458......il n'y a pas photos, je prends l'Enzo.Pour moi aucune comparaison possible entre une supercar et une ferrari produite à plusieurs milliers d'exemplaires

Message cité 1 fois

---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Profil : Membre
jeanclaude69
  1. Posté le 08/06/2016 à 00:11:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

niler a écrit :


bonsoir JeanClaude 69, je dois dire que ta remarque me fait bien sourire car c'est une question de point de vue ;) .

C'est vrai que tu as raison 400 Cv en 2016 c'est vraiment insuffisant pour un ..........dragster et largement suffisant pour un superkart . Tu as juste oublié une composante pourtant essentielle de la conduite sportive: le fameux rapport poids /puissance ;) .

Après tout le monde n'est pas pilote. et je connais pas mal de personnes qui se foutant royalement d'avoir 600 cv..ils cherchent autre chose

Et pour ton autre remarque : si j'ai le choix et le portefeuille pour acheter soit la Enzo ou la 458......il n'y a pas photos, je prends l'Enzo.Pour moi aucune comparaison possible entre une supercar et une ferrari produite à plusieurs milliers d'exemplaires
Afficher plus
Afficher moins


La 458 a la puissance et des vitesses qui passent très vite et ça change tout.

Message cité 1 fois
Profil : Membre
fifou38000
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2016 à 09:34:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JeanClaude69 a écrit :

Une 458 explose la Enzo sur circuit, les autos évoluent.
Afficher plus
Afficher moins

Bien sûr que les voitures évoluent, mais il y a une différence entre ce que l'on peut s'offrir et ce que l'on rêve d'avoir !

Profil : Routard
bryantwo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2016 à 12:11:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JeanClaude69 a écrit :

La 458 a la puissance et des vitesses qui passent très vite et ça change tout.
Afficher plus
Afficher moins



Fender, arrête on t'a grillé ! :o

Profil : Nouveau membre
juju_360
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/06/2016 à 19:36:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,

Je fais mon retour sur le forum après quelques temps sans venir. La passion me rattrape ;).

Les prix se sont envolés, quand j'ai acheté ma 360 à l'époque (2011) une Testarossa partait a 35000e et c'était déjà bien et la j'en ai vu une de mes propres yeux partir à 175000e... C'est n'importe quoi. Bien que je suis un fan absolu de Ferrari, je trouve cela délirant.

Fifou38000 pour répondre à ta question entre une F360 et une C4S pour avoir eu une C4S 997 et une Modena F1, je peux te garantir que cela n'a absolument rien à voir et que la Ferrari procure un sentiment unique et une sensation bien supérieure selon moi. La seule différence c'est que la modena est plus difficile a utiliser tous les jours que la C4S.

Je connais très bien cette voiture si tu veux des conseils n'hésites pas ;) même pour l'acheter ;)

Au plaisir


---------------
Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède.
F430 SPIDER
Profil : Routard confirmé
  1. config
gerard76610
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2016 à 09:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et le prix des 430 Spider qui s'envole aussi...

Publicité

Profil : Membre confirmé
cris92
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 15:03:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en ce moment, sur la Centrale, le prix des 360 BM commencent à 70000 €

F360F360Voir l'image en grand0 vote

Question peut-être bête : quelqu'un (propriétaire) connait-il la garde au sol d'une 360 ?
merci d'avance

A+
Christian
ps: je reconnais avoir la fléme de rechercher dans les datasheets
Message édité par cris92 le 16/02/2017 à 15:07:33
Profil : Pilote confirmé
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 15:19:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment 13cm (en 10 sec sur Google).


---------------
AMG & Ducati Powered
F430 SPIDER
Profil : Routard confirmé
  1. config
gerard76610
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 15:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moins que la plupart des hauteurs de ces s.......es de ralentisseurs hors la loi...

[:legendcars:3] [:legendcars:3] [:legendcars:3] [:legendcars:3] [:legendcars:3] [:legendcars:3] [:legendcars:3] [:legendcars:3]

Profil : Membre confirmé
cris92
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/02/2017 à 15:41:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci les gars

oui car même avec ma 406 (coupé) certains sont plus que juste

Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2017 à 15:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pendant très longtemps, les 360 en boite F1 ont eu la préférence des acheteurs.
C'est la majeure évolution mécanique par rapport aux Ferrari précédentes (à l'exception de quelques 355) et un agrément indéniable, même si le système s'est encore beaucoup amélioré depuis.
Ma 360 F1 est la seule de mes autos sportives que je fais volontiers essayer car tout surrégime est simplement impossible même pour un conducteur très maladroit.
Par contre, oui, il consomme plus d'embrayage qu'une boite méca mais je trouve que le fait de n'avoir plus à lâcher le volant pour changer de vitesses est un avantage déterminant, en conduite vraiment sportive.
La préférence actuelle pour la boite méca serait due au claquement emblématique du levier dans la grille :??: :??: :??: ou au fait qu'il y a eu moins de boites méca que de F1 : Une certaine exclusivité ???
S'il existait des modèles sans ABS, voir avec des freins à tambours :ange: :D ça vaudrait une fortune :D :D :D


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
xav88
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2017 à 15:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'un côté une 250 GTO est moins efficace qu'une 360 et elle vaut 50 millions d'euros, soit le prix d'environ 700 Modena.
Ce qui la rend si précieuse outre sa rareté, c'est la pureté des sensations qu'elle procure grâce à son absence d'assistance et sa boite mécanique.
Donc si une Modena, grâce à sa boite mécanique, s'en rapproche un peu ça parait normal qu'elle vaille un peu plus cher. Payer 20 000 euros de plus pour une boite mécanique, ce n'est pas grand chose par rapport aux 49 millions et 930 000 euros de plus qui seraient nécessaire pour avoir une vrai GTO...

Profil : Routard confirmé
  1. config
racingnokia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2017 à 16:21:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D :D :D :D Une GTO était au top des performances à son époque. Si la boite F1 avait existé, elle l'aurait eue. ;)
Tu as raison : Une Modena F1 est plutôt plus proche d'une Enzo que d'une 250 mais une BVM ne change rien à la donne ;)


---------------
C'EST QUOI, LA CAISSE DE L'AVATAR ?
 :o http://www.forum-auto.com/spor [...] 378316.htm
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Apprendre à connaître Ferrari 0
Passage des Roues/360 Modena. 0
Présentation : elle et moi... 43
suspensions pneumatique ferrari 360 modena 3
recommandations 16