Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
458

Quel salaire pour s'offrir une 458 ?


Invité §Fab117dx

Messages recommandés

Invité §the115Jl

Qu'on te regarde différemment , certes ;mais je ne suis pas sûre qu'on pense à l'ascenseur social en France ....du reste , tu n'entends pas ce qu'ils pensent et c'est tant mieux ..... sans compter sur ceux qui se fendront d'un petit coup de clé sur ta portière , histoire d' être certains que tu te souviendras de ta sortie dominicale !!!

C'est pour cette raison que je préfère monter dans la Ferrari des autres .. hihiihihi

 

Toujours pas de new du "Psy" ?? je m'inquiète là ...

Bon Dimanche les garçons et soyez sages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the115Jl

En lisant ces messages et les réponses de Furanku : je suis rassurée sur un point :

 

l'ami Furanku n'est pas Karpelès , ouffffff :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117dx

Une Ferrari reste une ferrari même la mondial j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

T&L : si la phrase sur le regard des gens s'adresse à moi, ma foi les gens regardent plus qu'une Super 5 mais j'ai jamais remarqué d'attitude négative. Quant à se servir de sa voiture comme d'un ascenseur social, je pense pas que ça soit la bonne manière de voir les choses même si effectivement ça permet de parler également à un proprio d'Alfa rincée et un autre de De Tomaso Pantera ou Ferrari moderne (ça s'appelle la passion).

 

Et la voiture est loin de ne faire que des sorties dominicales, c'est la seule que j'utilise depuis mai et jusqu'à nouvel ordre...

 

 

 

 

... pas que je me plaigne :love:

 

 

 

Fabien : Je trouve qu'effectivement Ferrari a une aura particulière, mais je crois que dans pas mal de cas je préfèrerai par exemple une Lancia de la grande époque bien carrossée qu'une Ferrari. Typiquement, une Mondial me laisse de marbre tandis qu'une simple Flavia coupé dégage un charme fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Une Ferrari reste une ferrari même la mondial j'adore.

 

Pas vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur000hW

En lisant ces messages et les réponses de Furanku : je suis rassurée sur un point :

 

l'ami Furanku n'est pas Karpelès , ouffffff :lol:

 

 

Et nan, c'était pas moi, je suis toujours en liberté! :D

 

Et pour tihouss: tu n'as pas dû suivre l'évolution récente du marché, parce qu'aujourd'hui pour avoir une belle GT4, il te faudra payer à peu près la même chose que pour avoir une 430!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab117dx

La 355 cet vrai quelle est bien, j'en est vu une en gris argent l'autre fois est ces vrai quelle pète, ta bon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul865yY

 

Question simple = réponse simple ! Pour l"assurance, c'est facile, si tu connais ton bonus tu fais des devis en ligne, ça c'est gratuit ! N'oublies pas de préciser moins de 5000 bornes à l'année, ça aura un impact positif sur les tarifs.

 

Pour ce qui est du budget entretien carburant, il sera lié à l'utilisation que tu souhaites faire de la voiture entre balades bucoliques ou arsouilles et circuit.

 

A moi de poser une question : Pourquoi un tel engouement autour de cette voiture ? C'est Forza 4 ?

 

 

Pas un brin, je rebondis sur ce sujet pour avoir une réponse concrète à ma question, tout simplement.

Une 458/430/Gallardo... Je me dis que le budget doit être relativement équivalent.

Je te l'accorde, le budget essence et assurance se calcule facilement, mais quid de l'entretien ? Le tarif des visites annuelles, des changements d'embrayage etc... Je ne trouve cette réponse nulle part.

Donc j'aurais aimé une réponse globale et bien entendu approximative... 5000€/an ? 10000 ? 20000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Tout dépend de l'utilisation et de l'année du véhicule donc de 5000 minimum, à .... voir beaucoup, beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

5000 ça peut être le prix d'une sérieuse révision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Non, j'ai déjà eu beaucoup plus, disons le double.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jeu068ln

Achetez une porsche, 500 euros par an la petite revison pour une 911 dernière génération dans le réseau porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPr686eI

J'étais comme notre collègue à une époque et c'est vrai que ce genre de question revient souvent.

 

Dire qu'il n'y a pas de réponse est plus ou moins vrai, bien sur qu'il y a une réponse, elle n'est juste pas unique.

 

Pour être tout à fait franc, j'arrive sur ma 24ème année sur cette planète, je suis donc tout jeunot mais je suis comme lui, fasciné par la 458, mais je suis un peu plus exigeant / chiant, puisque je suis un vrai fou de la 458 Spéciale (que la 488GTB ne remplacera à mon avis pas).

 

Et j'avais la même question que lui. Mais j'ai fini par y répondre moi même: ça coûte ce qu'on pense que ça coûte. Il y a une règle déjà citée je crois qui dit que la voiture du Français reflète son salaire annuel (et s'il en a plusieurs il s'agit de rajouter la moitié du tarif de la moins chère à la plus chère pour le connaître, bref qu'importe).

 

La 458 Spéciale étant affichée 236.000€, tu divises ça par 12 ça te fait de l'ordre de 20.000€ par mois. Mais comme en France on réfléchit un peu (si si quand même), tu lisses ça sur 2 ans et ça te donne quelque chose comme 10.000€ mensuels.

 

Théoriquement, si tu n'as ni famille ni charges ni impôts ni femme ni crédit, tu peux t'en payer une en 2 ans à 10.000 mensuel (net).

 

Mais bon, ça marche pas comme ça.

 

Je me suis pris à rêver car je serai, avec joie et responsabilité, médecin dans 1 an et demi maintenant, et que beaucoup de mes connaissances sont donc dans le métier, et j'en connais 3 rien que dans l'Est de la France qui ont une Ferrari, dont un ayant une 458S et une Carrera 4S (une pour la semaine une pour le WE vous comprenez…). Il est chirurgien digestif, clinique privée, il avoisine les 20k mensuel et m'a récemment déclaré payé un Cayenne S tous les ans en impôts.

 

Pour les autres, 2 praticiens spécialistes en libéral, dont un avec famille à charge et 2000€ de loyer en location.

 

Donc pour avoir une Ferrari il ne s'agit pas d'avoir tant et tant de blé par mois, il s'agit de s'en donner soi-même les moyens, et ça, y'a que toi pour le faire et tu auras répondu à ta question ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais comme notre collègue à une époque et c'est vrai que ce genre de question revient souvent.

 

Dire qu'il n'y a pas de réponse est plus ou moins vrai, bien sur qu'il y a une réponse, elle n'est juste pas unique.

 

Pour être tout à fait franc, j'arrive sur ma 24ème année sur cette planète, je suis donc tout jeunot mais je suis comme lui, fasciné par la 458, mais je suis un peu plus exigeant / chiant, puisque je suis un vrai fou de la 458 Spéciale (que la 488GTB ne remplacera à mon avis pas).

 

Et j'avais la même question que lui. Mais j'ai fini par y répondre moi même: ça coûte ce qu'on pense que ça coûte. Il y a une règle déjà citée je crois qui dit que la voiture du Français reflète son salaire annuel (et s'il en a plusieurs il s'agit de rajouter la moitié du tarif de la moins chère à la plus chère pour le connaître, bref qu'importe).

 

La 458 Spéciale étant affichée 236.000€, tu divises ça par 12 ça te fait de l'ordre de 20.000€ par mois. Mais comme en France on réfléchit un peu (si si quand même), tu lisses ça sur 2 ans et ça te donne quelque chose comme 10.000€ mensuels.

 

Théoriquement, si tu n'as ni famille ni charges ni impôts ni femme ni crédit, tu peux t'en payer une en 2 ans à 10.000 mensuel (net).

 

Mais bon, ça marche pas comme ça.

 

Je me suis pris à rêver car je serai, avec joie et responsabilité, médecin dans 1 an et demi maintenant, et que beaucoup de mes connaissances sont donc dans le métier, et j'en connais 3 rien que dans l'Est de la France qui ont une Ferrari, dont un ayant une 458S et une Carrera 4S (une pour la semaine une pour le WE vous comprenez…). Il est chirurgien digestif, clinique privée, il avoisine les 20k mensuel et m'a récemment déclaré payé un Cayenne S tous les ans en impôts.

 

Pour les autres, 2 praticiens spécialistes en libéral, dont un avec famille à charge et 2000€ de loyer en location.

 

Donc pour avoir une Ferrari il ne s'agit pas d'avoir tant et tant de blé par mois, il s'agit de s'en donner soi-même les moyens, et ça, y'a que toi pour le faire et tu auras répondu à ta question ! :jap:

 

 

Trop couteux tout ca

 

 

T'achète une 458 aujourd'hui, tu roules deux ans avec puis tu la revends. Avec un peu de chance tu la revends au même prix, voir plus cher

 

 

 

Voila runflat.gif.3610b31a566e876a875758bc935b46e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Ou t'en achète pas, tu trouve une testa broyée, tu la refait, et tu kiff grave plus mieux bien qu'une 458.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xPr686eI

Médecine c'est pas 9 ans.

 

Dans 1 an un peu plus maintenant je serai médecin mais pas docteur en médecine. T'es médecin au bout de 6 ans (après avoir validé ton deuxième cycle) mais ensuite tu choisis ta spécialité et ça va de 4 (MG) à 6 ans supplémentaires. Donc 9 ans c'est le temps qu'il faut pour être médecin généraliste avant la réforme qui entrera l'an prochain qui portera cette durée à 10 ans.

 

Enfin je profite de ma réponse pour signaler à notre ami qu'un chirurgien orthopédiste s'est offert cash un hélicoptère il y a de ça 3 semaines dans la région de Metz (250.000€) donc bon, à ce prix là tu penses bien que la ferrarcest soit déjà fait soit largement accessible. Et on parle ici de plus de 30.000€ mensuel de "salaire". Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Aucune règle pour les salaires et rouler en ferrari pour ma part.

 

Autour de moi cela va d'une personne ayant à peine plus le smic mais qui a une 355 (il a un train de vie tout petit et n'a pas eu à acheter la 355) à une personne qui peut en acheter une neuve chaque jour et qui pourtant préféré son X3 à la FF qu'il a acheté pour voir.

 

Après concernant les anciennes, soit tu prends le temps de mettre les mains dans le camboui soit tu le fait faire mais c'est plus cher. Pour ma part j'ai pas envie de passer une journée à faire de la mécanique le week-end vu le peu de temps libre que j'ai, l'objectif pour moi c'est de rouler avec.

 

xPrism pour ton hélicoptère à ce prix là c'est uniquement des parts dans un hélico ou les micros modèles ou tu rentres tout seul. Pour un hélico qui peut survoler les villes ce sont des biturbines obligatoires dont le coût dépasse en général le million d'euros et dont l'entretien ferait passer n'importe quelle supercar pour une majorette. Et ça encore ce n'est rien par rapport au coût d'entretien des bateaux (par ex en ce moment 3,5 M€ pour refaire une pièce de 35 m² dédiée aux jeux vidéo pour un papy qui en plus à le mal de mer...).

 

Bref pour résumer c'est surtout lié à la région dans laquelle tu vis et ton train de vie. Même si j'aime les voitures pour ma part je ne sacrifierais jamais mon train de vie pour quelque voiture que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

Les deux sont faisables, mais les deux sont des monomoteurs et le "petit" est biplace (comme la 458) et peut survoler les villes à condition de respecter les réglementations d'altitude, sauf bien sur Paris qui pose la question des biturbines!

IMG_0672.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont faisables, mais les deux sont des monomoteurs et le "petit" est biplace (comme la 458) et peut survoler les villes à condition de respecter les réglementations d'altitude, sauf bien sur Paris qui pose la question des biturbines!

IMG_0672.jpg

 

 

 

A défaut d'un 2eme moteur, il te reste l'autorotation :)

 

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Médecine c'est pas 9 ans.

 

Dans 1 an un peu plus maintenant je serai médecin mais pas docteur en médecine. T'es médecin au bout de 6 ans (après avoir validé ton deuxième cycle) mais ensuite tu choisis ta spécialité et ça va de 4 (MG) à 6 ans supplémentaires. Donc 9 ans c'est le temps qu'il faut pour être médecin généraliste avant la réforme qui entrera l'an prochain qui portera cette durée à 10 ans.

 

Enfin je profite de ma réponse pour signaler à notre ami qu'un chirurgien orthopédiste s'est offert cash un hélicoptère il y a de ça 3 semaines dans la région de Metz (250.000€) donc bon, à ce prix là tu penses bien que la ferrarcest soit déjà fait soit largement accessible. Et on parle ici de plus de 30.000€ mensuel de "salaire". Cordialement,

 

 

 

Avant de calculer combien va te rapporter ton future métier, il te faut commencer par l'exercer avec passion, en suite les choses se font +/- d'elle même avec du temps...

 

Courage mon lapin, tu as plus de 40 années de passion qui t'attendent, et peut être une hélico et une Féfé au bout ;)

 

 

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not121zW

 

 

A défaut d'un 2eme moteur, il te reste l'autorotation :)

 

 

 

 

 

tititeuf82.gif.0ca5138c54f83a9647bfbf65e8dbbb40.gif

 

Bien sûr, mais c'est un taux de chute de l'ordre de 1500ft/mn, alors qu'en avion c'est de l'ordre de 500ft/mn suivant la finesse, donc il n'y a pas beaucoup de temps en cas de panne, ce qui fait qu'il faut éviter les villes, les forêts, la mer et avoir toujours un petit coup d'œil sur le champ qui va bien et sur la direction du vent à l'aide de la ficelle, et bien sûr garder un peu "d'eau sous la quille" au cas ou???

smil48e4c3231560b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, mais c'est un taux de chute de l'ordre de 1500ft/mn, alors qu'en avion c'est de l'ordre de 500ft/mn suivant la finesse, donc il n'y a pas beaucoup de temps en cas de panne, ce qui fait qu'il faut éviter les villes, les forêts, la mer et avoir toujours un petit coup d'œil sur le champ qui va bien et sur la direction du vent à l'aide de la ficelle, et bien sûr garder un peu "d'eau sous la quille" au cas ou???

smil48e4c3231560b.gif

 

 

Finesse, c'est sur, il vaut mieux etre dans une Caravelle que dans un F-104 en cas de panne moteur :lol:

 

 

 

unvacancier.gif.118a226a87ea5706333382c33a6f594f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...