Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Vos avis sur la Ferrari Mondial 3.2


Invité §cmv280nf

Messages recommandés

Invité §cmv280nf

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de plus en plus à la Ferrari Mondial. D'une part pour son prix attractif, même si je sais qu'il faut prévoir l'entretien, mais aussi parce que c'est une 4 places donc une voiture dont on peut profiter facilement à plusieurs.

 

Je m'adresse donc à tous ceux qui connaissent cette auto: malgré sa faible puissance (je m'intéresse à la 3.2, 255 chevaux) éprouve-t-on un réel plaisir de conduite à son bord?

Quel est le coût réel d'un entretien (courroies, service, etc...)

Est-ce une voiture accessible pour quelqu'un qui ne connait pas le monde Ferrari? Je possède pour l'instant comme 2ème voiture une Alfa Bertone 2000 de 1972. J'imagine que c'est un tout autre monde que de piloter une Mondial.

 

J'en ai vu 2 pour l'instant, des 3.2, de 1981 chacune à 58'000 km pour 22'500 CHF et 24'900 CHF soit à peu près la même somme en euros.

 

J'attends avec impatience vos avis, expérience de conduite à bord de cette voiture.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse de plus en plus à la Ferrari Mondial. D'une part pour son prix attractif, même si je sais qu'il faut prévoir l'entretien, mais aussi parce que c'est une 4 places donc une voiture dont on peut profiter facilement à plusieurs.

 

Je m'adresse donc à tous ceux qui connaissent cette auto: malgré sa faible puissance (je m'intéresse à la 3.2, 255 chevaux) éprouve-t-on un réel plaisir de conduite à son bord?

Quel est le coût réel d'un entretien (courroies, service, etc...)

Est-ce une voiture accessible pour quelqu'un qui ne connait pas le monde Ferrari? Je possède pour l'instant comme 2ème voiture une Alfa Bertone 2000 de 1972. J'imagine que c'est un tout autre monde que de piloter une Mondial.

 

J'en ai vu 2 pour l'instant, des 3.2, de 1981 chacune à 58'000 km pour 22'500 CHF et 24'900 CHF soit à peu près la même somme en euros.

 

J'attends avec impatience vos avis, expérience de conduite à bord de cette voiture.

merci!

 

 

 

Bonjour,

Attention, les 3L2 ne sont apparues qu'en 1986. En 1981 , il s'agit de 3L 2 soupapes par cylindre, moteur le moins puissant avec 214 CV en version euro

Il y eu ensuite le 3L 4 soupapes par cylindre de 240 CV puis le 3L 2 avec 270 CV

Cordialement.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

Merci pour ta réponse.

Si je te comprends bien, un modèle de 1981 est obligatoirement 214 chevaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Bonjour,

Je confirme, la Mondial est une excellente voiture. Je possède une 3.2 270 CV de 1988 avec laquelle je viens de faire 100 kms cet après-midi et ça a été un réel plaisir. La boite est dure à froid mais une fois la voiture chaude, elle devient très agréable et est un vrai régal à piloter. La Mondial est une affaire en ce moment quand on voit que les 308 et 328 qui ont les mêmes mécaniques dépassent les 80 000 euros. Au niveau entretien, cela reste une Ferrari mais elle est réputée comme étant une des moins chères des Ferrari. Seule la Mondial T coute chère entretien car elle dispose de plus d'électronique dont une suspension pilotée et il faut démonter le moteur pour changer les courroies, ce qui n'est pas le cas des modèles antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAV650mG

Merci pour ta réponse.

Si je te comprends bien, un modèle de 1981 est obligatoirement 214 chevaux?

 

Oui une Mondial de 1981 est une 214 cv, à moins qu'elle n'ait plus son moteur d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

D'accord, merci, je viens de comprendre:

Un modèle de 1981 est obligatoirement équipé d'un moteur 214 chevaux.

Par contre, dès 1982, ils ont augmenté la puissance à 235 chevaux, si j'en crois wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864tC

Bonjour a tous

je suis l'heureux propriétaire d'une mondial 3.2 270 ch

de 89 excellant model tu ne peut pas te tromper un plaisir a conduire

question entretien ,les révisions intermédiaires sont faites par moi meme,

Au faite pourquoi l’acheté tu en suisse a moins que tu soit de la bas ????

La 3.2 c"est le meilleur compromis entre les premiers models et la mondial T contant de t'avoir parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

Salut Mondialisere,

Merci pour ton message! C'est cool que tu aies tu plaisir au volant de ta Mondial et du coup, ça me donne envie :-)

En fait je suis Suisse et je n'ai pas envie de m'aventurer à acheter une auto en France ou ailleurs car je n'ai pas le courage pour la paperasse et le reste...

Ici tout est un peu plus cher mais je vais faire en sorte de choisir un modèle propre et sain pour éviter les soucis. J'en ai vu un magnifique à Genève (ma ville) mais 29'900 CHF soit autant d'euros....

Bref à voir!

Je vous tiendrai au courant mais avant de craquer, je devrai me séparer de mon Alfa, autre crève coeur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864tC

Bonjour

pour l'achat de ta future auto, prend la en suisse

question paperasse c' est'une vrai galère surtout le certificat

de conformité, qui ne peut être fait que par une concession

ferrari ,je te dit pas le prix du COC

Sans compter qu'il faut leur porter la voiture sans aucune

modification exactement comme sortie d'usine .

Traîne pas trop ,sur ce model la cote est en hausse 'sur la 3.2 255 CH

il y en a plus qu'assez a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmv280nf

Re Bonjour Monsialisère, peux-tu me confirmer qu'en 1982, ils ont sorti une Mondial de 235 chevaux? Je m'intéresse à un modèle de cette année et je voudrais savoir si c'est un bon choix.

Merci bcp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864tC

Bonjour pour le model 82 235ch il faut quelle soit en 3 litres QV c'est a dire

a partir de septembre 82 enfin comme deja cite plus haut le bon compromis c'est le model 3.2 a partir de 86

A partir de la c'est toi qui voit pour moi le choix est deja fait .

Tient moi au courant pour ton futur achat a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra635CS

Je confirme que le moteur 3,2 est certainement le mieux équilibré .

Je possède une mondial 3.2 de 1987; 34000 kms; son état est proche du neuf, je viens de lui faire passer son service complet plus les courroies, chez un garagiste spécialiste des Ferrari en Suisse, cela m'a coûté 1600 CHF soit environ 1500 euros, et deux petites journées.

La voiture est un véritable karting sur la route, elle a du couple à bas régime, mais si on veut aller plus vite, comme tous les moteurs multi soupapes, il faut monter dans les tours .

Je recommande ce modèle avec qui on prend du plaisir, et qui devrait monter rapidement avec le temps (987 exemplaires seulement); de plus elle date encore de l'époque d'Enzo Ferrari...avis aux vrais amateurs du mythe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...