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Testarossa

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Testa-Rossa
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Invité §Scu203Ac

La testarossa c'est la Cheryl Cole de l'automobile.... djools47.gif.d285f031ce24399eb5b7e57760eb826a.gif

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Invité §Ker473OT

Et encore, je n'ai pas tout dit... :lol: Mais ce n'est pas grave, je n'ai aucunement l'intention de te faire changer d'avis, bonne continuation sur FA. :jap:

 

Ne devient jamais vendeur de voiture :lol:

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Félicitation , même si je ne trouve pas cette voiture sexy pour un sous et beaucoup trop large et carré.

 

 

Merci pour tes félicitations et félicitations à toi pour ta Koleos. On attend impatiemment les photos.

 

Si il n'y avait que ça qui fait drôle.... L'inclinaison du pare brise, la proximité de la lunette arrière, le toit très bas, l'impression d'être au ras du bitume, la visibilité arrière ... aléatoire, la direction cammionesque, le rayon de braquage phénoménal... mais elle est tellement attirante et attachante que l'on oublie rapidement tout cela. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

 

Etonnement je me suis tout de suite senti à l'aise dans la Testa. Rien ne m'a choqué à vrai dire, je trouve que c'est un voiture très facile à vivre et spacieuse (pour une voiture à moteur central arrière j'entends). Peut-être que je suis influencé par mon passif et les voitures exotiques déjà conduites. Peut-être. Mais à lire tous ces journalistes dire que la direction est si lourde, on s'attend à devoir faire une séance de musculation. Cela ne m'a pas choqué plus que cela. Aucune de mes voitures n'a la direction assistée, je laisse cela aux californiens!

 

Avec Kerosen on a totalement dévié de ma question... Concernant les échappement? Quels sont vos sons de cloche? ^^

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Pour avoir eu un Orbisound, le son était extra !!

 

 

Merci pour le retour! Avoir un échappement "made in France" serait sympa. Je n'ai pas trouvé le modèle pour Testa sur leur site. Combien l'avais-tu payé?

 

Petit résumé de ce que je sais à l'heure actuelle:

 

- Fuchs: Sauvage mais peut-être pas assez raffiné? (voir les nombreuses vidéos sur Youtube)

- Nouvalari: super rapport qualité / prix ; sonorité très sympathique (merci Tavutatete). Par contre je ne suis pas fanatique des canules.

- Orbisound: à voir! (sur la vidéo Youtube de la 512 TR cela paraît pas mal du tout!)

- Capristo: D'après les vidéos Youtube (ci-dessous entre autres) une très belle sonorité (ma favorite jusqu'ici), semble proche du Nouvalari un peu plus aigu. Par contre, marque américaine... Sur une voiture italienne cela me gêne un peu...

 

 

- Tubistyle: Pour ce modèle il paraît que ce n'est pas la meilleure alternative (bien que génial sur F355 par exemple).

 

Qu'en dites-vous?

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Bonjour

 

Tu as oublié une marque dans ta liste... Alors honnêtement je ne vais pas être objectif. Des membres du forum m'ont offert un QuickSilver Sport (ou stage 2) et ce n'est que du bonheur. Au ralenti ça ronronne axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , quand tu la démarres le matin c'est juste ce qu'il faut pour prévenir tes voisins que tu vas sortir ta belle, ils n'appeleront pas la maréchaussée.

 

Par contre une fois sur la route, c'est le pied !!! Tu sais que tu as un pot inox, il chante juste ce qu'il faut et n'est pas envahissant ni fatigant. J'ai fait 1000 kilomètres en trois jours et c'est une turie. A priori on t'entend arriver de loin... Je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre Ma Folie Rouge de près pour me faire une idée de l'extérieur.

 

Maintenant si tu veux quelque chose qui chante très très fort, tu as le QuickSilver SuperSport (stage 3) et là... c'est un autre monde !! Si tu la démarres à 3 heures du matin tu risques de te faire quelques amis.... Et dans les tours, Metallica à côté c'est de la musique classique !!

 

J'ai pu faire un comparatif entre le mien et un SuperSport, eh bien j'ai perdu dès le premier tour de clé !!!!!

 

Voilà ça te fait un choix de plus dans ta liste déjà bien fournie, mais si j'avais un conseil à te donner, passe à l'inox, tu ne le regretteras pas.

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Invité §gau031bz

Si l'origine du pot est déterminante pour toi, alors il y a X-Ost, made in Maranello : tu trouveras pas mieux. Après pour le son c'est une histoire de goût. Je ne sais pas si il y a plusieurs modèles, mais le mien chante fort ! En revanche il est assez fatiguant sur route. J'ai une raisonnance à 3000 tours.

Le pot d'origine est un modèle de discrétion. Perso, je trouve que ça ne colle pas du tout au look de la voiture.

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Bonjour

 

Tu as oublié une marque dans ta liste... Alors honnêtement je ne vais pas être objectif. Des membres du forum m'ont offert un QuickSilver Sport (ou stage 2) et ce n'est que du bonheur. Au ralenti ça ronronne axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif , quand tu la démarres le matin c'est juste ce qu'il faut pour prévenir tes voisins que tu vas sortir ta belle, ils n'appeleront pas la maréchaussée.

 

Par contre une fois sur la route, c'est le pied !!! Tu sais que tu as un pot inox, il chante juste ce qu'il faut et n'est pas envahissant ni fatigant. J'ai fait 1000 kilomètres en trois jours et c'est une turie. A priori on t'entend arriver de loin... Je n'ai pas encore eu l'occasion de suivre Ma Folie Rouge de près pour me faire une idée de l'extérieur.

 

Maintenant si tu veux quelque chose qui chante très très fort, tu as le QuickSilver SuperSport (stage 3) et là... c'est un autre monde !! Si tu la démarres à 3 heures du matin tu risques de te faire quelques amis.... Et dans les tours, Metallica à côté c'est de la musique classique !!

 

J'ai pu faire un comparatif entre le mien et un SuperSport, eh bien j'ai perdu dès le premier tour de clé !!!!!

 

Voilà ça te fait un choix de plus dans ta liste déjà bien fournie, mais si j'avais un conseil à te donner, passe à l'inox, tu ne le regretteras pas.

 

 

Merci pour les conseils RossoCorsa!

Oui le passage à l'inox est indispensable. Toutes les voitures (de sport) que j'ai possédées ont eu leur échappement remplacé. Le plaisir auditif est indissociable du plaisir de conduite (surtout avec un flat 12)! J'ai également une Esprit Turbo SE de 1992 et j'ai changé l'échappement juste après l'expertise technique (équivalent du contrôle technique). D'origine la voiture est juste...aphone! Depuis j'ai droit à des post-combustions très sonores au lever de pieds... ;-)

 

 

Si l'origine du pot est déterminante pour toi, alors il y a X-Ost, made in Maranello : tu trouveras pas mieux. Après pour le son c'est une histoire de goût. Je ne sais pas si il y a plusieurs modèles, mais le mien chante fort ! En revanche il est assez fatiguant sur route. J'ai une raisonnance à 3000 tours.

Le pot d'origine est un modèle de discrétion. Perso, je trouve que ça ne colle pas du tout au look de la voiture.

 

 

Merci Gauche. C'est une idée aussi.

Oui c'est vrai que l'échappement d'origine est très discret. Cela ne colle pas à l'allure agressive de la voiture c'est juste par contre cela devait satisfaire la clientèle initiale car c'est avant tout une gran turismo (dans le sens premier du terme)...

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Invité §gau031bz

Merci pour l'OFROU. Je ne connaissais pas. J'ai essayé et j'ai eu la réponse aujourd'hui ! Merci pour l'info barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

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Invité §Enz811PU

Bonjour, félicitations pour cette magnifique Testanera!

 

J'ai moi-même eu quelques déboires avec Elite Zuzwil-AG: enfin, pas vraiment vu que je n'ai jamais reçu de réponses à mes mails pour des infos sur une BMW 328i... De plus je connais bien le garage Ferrari de Fribourg, vu que j'y habite: très réputé :)

 

Bonne journée et bonne route, j'admirerai avec plaisir cette Testanera si tu n'es trop loin !

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Merci pour l'OFROU. Je ne connaissais pas. J'ai essayé et j'ai eu la réponse aujourd'hui ! Merci pour l'info barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

 

 

Bonjour!

Ravi que cette information est pu te rendre service! Es-tu en Suisse aussi?

Bonjour, félicitations pour cette magnifique Testanera!

 

J'ai moi-même eu quelques déboires avec Elite Zuzwil-AG: enfin, pas vraiment vu que je n'ai jamais reçu de réponses à mes mails pour des infos sur une BMW 328i... De plus je connais bien le garage Ferrari de Fribourg, vu que j'y habite: très réputé :)

 

Bonne journée et bonne route, j'admirerai avec plaisir cette Testanera si tu n'es trop loin !

 

 

Bonjour!

Merci!

Pas de réponse, cela ne m'étonne pas. Je pense que son objectif premier n'est pas de vendre ses voitures (d'où l'accumulation). Son objectif premier reste inconnu ; j'ai ma petite idée mais je vais le garder pour moi.

As-tu aussi une italienne?

Je suis dans la région de Montreux mais "Nera" ne roule pas encore pour l'instant. Mais dès qu'elle sera roulante et présentable, c'est avec plaisir que je la montre!

 

 

Concernant le sujet "échappement", j'ai pour l'instant acheté un silencieux (?) Fuchs d'occasion à très bon prix. La sonorité a l'air un peu bestial avec celui-ci, peut-être trop, mais je verrai bien à l'usage. Au pire je le revendrai pour acheter un Nouvalari par exemple.

 

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Je le rendrai un plus présentable avec de l'huile de coude.

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J'ai un peu avancé dans le nettoyage de l'intérieur.

Voici une comparaison de la couleur des sièges "avant / après". C'est assez surprenant!

J'en profite pour saluer la qualité des cuirs Connoly d'origine. Je ne pensais pas obtenir ce résultat! C'est un plaisir de nettoyer ces peaux!

 

IMG_3335.jpgIMG_9349.jpg

 

IMG_9383.jpgIMG_9385.jpg

 

Certains sont aussi assez maniaques pour repeindre le fond d'un cendrier... :whistle:

A ce propos, il me manque le cendrier droit pour une raison inconnue. Si jamais vous savez où je peux en trouver un, je suis preneur!

 

IMG_9351.jpg

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Invité §gau031bz

Non, je ne suis pas en Suisse. Mais ma testa y était dans le temps.

Grâce à l'info sur l'OFROU, j'ai pu remonter jusqu'en 1992, date à laquelle la voiture a été importée dans le canton de Vaud.

Sais-tu si il y a moyen de retrouver des informations au sujet de cette importation et notamment son origine ? OFROU, douane ou autre ? N'étant pas suisse, c'est pas évident de savoir à qui s'adresser.

La voiture est de 1988, il me reste plus que 4 ans pour avoir l'historique complet... J'y arriverai !

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Invité §Enz811PU

 

Bonjour!

Merci!

Pas de réponse, cela ne m'étonne pas. Je pense que son objectif premier n'est pas de vendre ses voitures (d'où l'accumulation). Son objectif premier reste inconnu ; j'ai ma petite idée mais je vais le garder pour moi.

As-tu aussi une italienne?

Je suis dans la région de Montreux mais "Nera" ne roule pas encore pour l'instant. Mais dès qu'elle sera roulante et présentable, c'est avec plaisir que je la montre!

 

Oui, le parc n'a pas l'air de tourner beaucoup ;)

 

Non, je roule en deux roues, car je suis jeune et encore aux études: une petite Z1000 tout de même. Je suis de Fribourg et passe souvent sur l'Arc lémanique, j'admirerais ta belle avec plaisir dès qu'elle sera "présentable".

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Bonsoir Tous,

 

J'ai décidé de faire le grand service (avec le démontage du moteur) moi-même. J'aurais trois semaines de congé en aout durant lesquelles je vais me consacrer à cette tâche.

J'ai trouvé le manuel d'atelier de 557 pages mais si vous avez des conseils ou contacts à me donner, je suis preneur!

 

J'essayerai des prendre des photos des différentes étapes de la maintenance.

 

En attendant je poursuis le rafraîchissement de l'intérieur, le cuir est bien content d'être nourri!

 

A bientôt!

 

Sylvère

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Bonjour,

 

L'outillage spécifique, je compte l'emprunter à un garage spécialisé et réputé en Ferrari anciennes qui est dans ma région.

 

J'ai déjà quelques pièces mais je dois commander celles qui me manquent. Je suis en train de finir une liste. Une fois celle-ci terminée je la posterai ici, j'oublierai forcément des choses!

 

A bientôt.

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Bonsoir Testa-Rossa,

Félicitation pour ta Folie Noir ( :coucou: RossoCorsa300) et désolé de te saluer si tardivement. J'ai une tête rouge depuis décembre dernier, je suis donc novice comme toi.

J'ai fait le "grand service" moi même en février.

 

IMG_0197.jpg

Tu as bien raison de prévoir 3 semaines. Je ne suis pas le plus expert du forum, loin s'en faut, mais si je peux t'aider ... Tu peux t'appuyer sur le blog de RossoCorsa300 et ses nombreuses photos. N'hésite pas à poser des questions si tu coinces, les tuyaux de membres de FA m'ont parfois permit de gagner un temps précieux et/ou d'éviter de faire une bêtise. Les suites de ma révision n'ont pas été heureuses, mais si on est équipé ça se fait bien. Et puis c'est un plaisir particulier de conduire ce type de voiture quand on sait ce qui se passe à l'intérieur pour y avoir mis les mains.

J'ai vue que tu avais monté un échappement inox et que tu t'interroges sur le bon modèle. Le mien fait un bruit un peu trash :

En revanche celui de RossoCorsa300 me semble être la bonne synthèse entre la plaisir auditif des cintrés que nous sommes et la préservation de bonnes relations de voisinage (avis subjectif).

Bien à toi et sans doute à bientôt

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Invité §gau031bz

J'ai aussi fait le gros entretien moi-même (avec une petite originalité car j'ai changé le différentiel...). Il n'y a pas de difficulté particulière ni d'outillage spécifique à avoir. Juste du temps, un peu d'habitude et la doc.

Bon courage.

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Bonjour, content pour toi.

 

Une seule chose me tracasse un peu. Tu dis que la personne a accepté sciemment de perdre peut être 10000 ou 20000€ en te la vendant à toi.

 

500 ou 1000€ de moins pour vendre à un autre passionné, je peux comprendre, si c'est beaucoup plus, etant d'un naturel méfiant, j'aurais tendance à me demander si il n'y a pas un loup quelque part.

 

 

Mais bon, je suppose que depuis, tu as bien fait le tour de l'auto.

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Bonjour, content pour toi.

 

Une seule chose me tracasse un peu. Tu dis que la personne a accepté sciemment de perdre peut être 10000 ou 20000€ en te la vendant à toi.

 

500 ou 1000€ de moins pour vendre à un autre passionné, je peux comprendre, si c'est beaucoup plus, etant d'un naturel méfiant, j'aurais tendance à me demander si il n'y a pas un loup quelque part.

 

 

Mais bon, je suppose que depuis, tu as bien fait le tour de l'auto.

Bonjour,

 

Merci!

C'est une bonne question mais sache que je n'ai pas donné de chiffres. Il s'avère qu'il n'a pas perdu d'argent mais il en a "gagné" moins. Il l'a de toutes façons vendu plus chère que ce qu'il l'avait acheté en 2005 (j'imagine en tout cas).

Oui j'ai bien fait le tour de la voiture. Il n'y a pas réellement de "loup" apparent. Elle nécessite juste un grand service et un gros nettoyage et soin de l'intérieur... J'espère évidemment ne pas avoir de mauvaise surprise!

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Bonsoir Testa-Rossa,

Félicitation pour ta Folie Noir ( :coucou: RossoCorsa300) et désolé de te saluer si tardivement. J'ai une tête rouge depuis décembre dernier, je suis donc novice comme toi.

J'ai fait le "grand service" moi même en février.

 

IMG_0197.jpg

Tu as bien raison de prévoir 3 semaines. Je ne suis pas le plus expert du forum, loin s'en faut, mais si je peux t'aider ... Tu peux t'appuyer sur le blog de RossoCorsa300 et ses nombreuses photos. N'hésite pas à poser des questions si tu coinces, les tuyaux de membres de FA m'ont parfois permit de gagner un temps précieux et/ou d'éviter de faire une bêtise. Les suites de ma révision n'ont pas été heureuses, mais si on est équipé ça se fait bien. Et puis c'est un plaisir particulier de conduire ce type de voiture quand on sait ce qui se passe à l'intérieur pour y avoir mis les mains.

J'ai vue que tu avais monté un échappement inox et que tu t'interroges sur le bon modèle. Le mien fait un bruit un peu trash :

En revanche celui de RossoCorsa300 me semble être la bonne synthèse entre la plaisir auditif des cintrés que nous sommes et la préservation de bonnes relations de voisinage (avis subjectif).

Bien à toi et sans doute à bientôt

Bonjour DDS!

 

Merci pour ton message! Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi dis-tu que les suites de la révision n'ont pas été heureuses? Quelles difficultés as-tu rencontrées?

Concernant mon échappement, pour l'instant il n'est pas monté ; ce sera le cas après le service et l'expertise (contrôle technique en Suisse). Effectivement, les volumes de ton silencieux ont l'air bien faibles! Quelle marque est-ce?

 

 

J'ai aussi fait le gros entretien moi-même (avec une petite originalité car j'ai changé le différentiel...). Il n'y a pas de difficulté particulière ni d'outillage spécifique à avoir. Juste du temps, un peu d'habitude et la doc.

Bon courage.

 

Bonjour Gauche,

 

Merci pour l'encouragement. Changé le différentiel pour cause d'avarie, ou as-tu changé de type?

 

A bientôt tous!

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Bonjour,

 

Merci!

C'est une bonne question mais sache que je n'ai pas donné de chiffres. Il s'avère qu'il n'a pas perdu d'argent mais il en a "gagné" moins. Il l'a de toutes façons vendu plus chère que ce qu'il l'avait acheté en 2005 (j'imagine en tout cas).

Oui j'ai bien fait le tour de la voiture. Il n'y a pas réellement de "loup" apparent. Elle nécessite juste un grand service et un gros nettoyage et soin de l'intérieur... J'espère évidemment ne pas avoir de mauvaise surprise!

 

 

On parle bien de la meme chose, un manque à gagner. Tu peux vendre une truc 100 à un inconnu et tu le vends 90 à un copain, tu " perds " donc 10.

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Bonjour DDS!

 

Merci pour ton message! Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi dis-tu que les suites de la révision n'ont pas été heureuses? Quelles difficultés as-tu rencontrées?

Concernant mon échappement, pour l'instant il n'est pas monté ; ce sera le cas après le service et l'expertise (contrôle technique en Suisse). Effectivement, les volumes de ton silencieux ont l'air bien faibles! Quelle marque est-ce?

 

 

 

Bon c'est un peu compliqué mais en résumé, d'abord j'ai perdu le banc de cylindre droit après une cinquantaine de km. Après avoir vérifié l'allumage qui s'avérait ok (12 bougies neuves, bobine ok, tête d'allumeur et fils de bougies vérifiés) RossoCorsa300 m'a orienté vers l'alimentation en essence : changement des pompes à essence, du régulateur de pression, des injecteurs (les 12 tant qu'à faire) et, pour finir, réfection du doseur distributeur (une petite fortune !).

Alors que ce banc semblait revivre celui de gauche a lâché. Auparavant j'avais pu constaté que ce moteur tourne correctement sur 6 cylindres. Pour l'heure je dois re descendre le moteur et l'ouvrir de nouveau car le pb semble plus profond que sur le banc de droite.

En bref, il faut aimer la mécanique, être bien équipé et bénéficier de conseils éclairés (RossoCorsa300 :up: et michel3482 re :up: )

 

Il n'y a pas d'identification de marque sur mes échappements toutefois ils ressemblent à des Orbisoud.

 

Quand attaques tu ta révision ?

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Bonjour DDS,

 

J'attaque la révision début aout.

 

J'ai listé les pièces que je vais commandées:

- Filtre huile

- 2 filtres essence

- Vis + joint carter huile

- 15,5l huile moteur

- 9,5l huile de boîte

- 12 bougies

- 2 courroies distribution

- Courroie d'alternateur

- Courroie climatisation

- Joints têtes de distributeur

- Joints cache culbuteur

- (Pastilles distribution)

- Filtre à air K&N

- Liquide de refroidissement (20l)

- Liquide de frein (1,2l)

- 2 roulements pour tendeur

- Joint bouchon carter boîte

- Vis magnétique carter boîte

- 12 joints d'injecteur (je nettoierai les injecteurs dans un bain avec ultra-sons)

- 4 joints d'échappement (sorties collecteur)

- 4 joints d'échappement (connexion catalyseur)

Qu'en pensez-vous?

Merci à vous!

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