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Une nouvelle Testanera sur le forum


Testa-Rossa
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Bonsoir Rouge1300!

Cela fait plaisir de lire que tu apprécies ta voiture...! :)

Qu'est-ce qui la rend magique à tes yeux?

 

A bientôt!

 

T-R

 

bonsoir T-R

 

ce serait trop long a t expliquer, quand tu la conduis ,tu es a bord d un truc magique

 

je l ai toujours dit, la testa ce n est pas une voiture..... :love:

 

 

 

 

 

testar.jpg

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Invité §dav830wR

Bonjour à tous,

je suis ici un peu par hasard, je suis tombé sur instagram sur qq photos de testarossa et j'avais oublié à quel point cette voiture est magnifique..

je suis plutôt porschiste mais bon..

Je me demandais si qqn a eu des nouvelles de cette testanera?? je suis curieux!

Bonne année à tous et bon week-end

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Bonsoir Tous!

 

Il est grand temps que je donne quelques nouvelles de Nera, les dernières datent de l'année passée! :hebe:

En effet, ayant déménagé entre temps, j'ai du la laisser un peu de côté quelques mois.

 

Pour répondre à ta question Prince, non je n'ai pas refait les durites d'injecteur. Il s'agit simplement de durite pour le contrôle des débits injecteurs.

A propos de ce contrôle, j'avais du le faire en deux fois car il s'est avéré que le calculateur Jetronic du banc droit était HS. On s'en est aperçu car on n'arrivait pas à la quantité de pleine charge minium lorsque le plateau-sonde était en déviation maximale.

J'en avais trouvé un sur la Bay, en Allemagne d'occasion (700€ quand même!). Et le pire est que je n'avais aucune garantie qu'il fonctionne en l'achetant! Mais ouf, il fonctionne!

Je ferai donc réparer celui d'origine ultérieurement ; j'ai l'impression qu'un condensateur est en cause, il est devenu obèse...

 

Je vous ferai parvenir les différentes valeurs mesurées durant ces contrôles du circuit d'injection.

 

Ah oui, entre temps j'ai aussi envoyé mon boîtier électrique aux USA pour faire refaire les platines. Cela n'était pas donné non plus mais le travail est bien fait et tout ce qui déconnait fonctionne maintenant très bien. Il me reste à changer les deux connecteurs qui ont le plus chauffé (j'en ai acheté d'occasion à la même entreprise aux USA).

 

Je me suis également mis en quête de tubulures d'échappement pour remplacer les pré-catalyseurs propres aux versions suisses (!)... J'en ai trouvé un d'occasion et un neuf. Ce n'était pas gratuit non plus!

 

La prochaine étape (mercredi après-midi) est de régler le débit d'air entre banc gauche et droit (j'ai déjà commencé à ajuster, visuellement d'après la position des plateau-sondes) et le réglage du CO...

 

En suite, premiers roulages pour vérifier que tout se passe bien pour la présentation à l'expertise (contrôle technique en Suisse). Je voudrais éventuellement dans la foulée l'expertiser Ferrari Classiche étant donné que toute la ligne d'échappement est d'origine...pour le moment. Est-ce que certains d'entre-vous connaissent la procédure et le prix?

 

Je vais ajouter des photos ci-dessous.

 

A bientôt!

 

T-R

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Bonsoir Testa-Rossa,

Que de vicissitudes .... Pour le réglage du moteur qu'envisages tu d'utiliser ? Dépressiomètre à colonnes de mercure et analyseur de gaz ?

J'en suis à ce stade, même si j'ai encore quelques soucis avec le liquide de refroidissement et peut être aussi avec l'alternateur.

Bon courage

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Bonsoir Testa-Rossa,

Que de vicissitudes .... Pour le réglage du moteur qu'envisages tu d'utiliser ? Dépressiomètre à colonnes de mercure et analyseur de gaz ?

J'en suis à ce stade, même si j'ai encore quelques soucis avec le liquide de refroidissement et peut être aussi avec l'alternateur.

Bon courage

 

 

Bonsoir TestaDDS,

 

Qu'as-tu comme ennui avec le liquide de refroidissement?

Je pense utiliser un manomètre que je vais relier alternativement sur chaque banc de cylindre (via un robinet). J'ai essayé avec des colonnes d'eau mais cela fonctionne que les premières minutes, dès que la température augmente, cela devient instable:

 

IMG_4875.jpg

Pour le CO, un ami a un appareil portatif pour analyser les gaz.

 

Voici d'autres photos:

 

Le boitier électrique avant:

 

IMG_2441.jpg

 

Après:

 

IMG_4430.jpg

 

Un des connecteurs électriques à remplacer:

 

IMG_2447.jpg

 

La tubulure échappement (gauche) neuve:

 

IMG_2794.jpg

 

La tubulure échappement (droite) d'occasion, avec un des deux tubes qui est plié sous l'aluminium; je vais essayer de le faire redresser:

 

$_57.jpg

 

Ah oui j'oublias, j'ai aussi du acheter une sonde Lambda car le filet était foiré mais heureusement ce n'était pas trop cher. Et j'ai aussi repeint le silencieux d'origine. Sur cette photo on voit bien les pré-catalyseurs propres aux versions CH sous la voiture:

 

IMG_4713.jpg

 

A bientôt!

 

T-R

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Bonjour Testa-Rossa,

Une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de droite que je n'ai pas encore précisément localisée.

Pour le réglage du moteur je vais utiliser ça :

http://www.carbtune.com/carbpric.html

et ça :

http://www.gunson.co.uk/item.a [...] ;item=1835

Tes échappements semblent vraiment spécifiques, il n'y a pas les bonbonnes dans les ailes arrières.

Bon courage pour la suite

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Bonsoir TestaDDS,

 

Les silencieux dans les ailes arrière sont propres aux premières versions Europe:

 

http://www.eurospares.co.uk/userImages/029/Large/029_019.gif

Les dernières versions européennes avec cata, et celles des autres pays on eu ce système:

http://www.eurospares.co.uk/userImages/029/Large/029_020.gif

Comme écrit plus haut, les versions suisse et US ont eu la "chance" d'avoir en plus des catalyseurs d'activation.

Parmis les différences spécifiquement suisses, il y a des tôles pare-bruit sous une partie du moteur...qui ont au moins le mérite de récupérer les goutes d'huile et, éventuellement, d'améliorer le Cx... ;-)

 

Avec un ami retraité, j'ai avancé sur les contrôles moteur aujourd'hui. On a donc réglé l'équilibre gauche / droite avec un manomètre. On est arrivé à un réglage avec une différence de 50 mbar entre les deux bancs à 1000 et la même différence à 2000 1/min. (la moyenne étant autour des -500 mbar à 1000 1/min)

 

On a en suite contrôlé que les sondes Lambda cyclent bien et il se trouve que celle du banc de droite (que je n'avais pas changé) est HS. J'en ai donc commandé une deuxième!

 

La prochaine étape sera le contrôle des CO / HC au garage de cet ami.

 

Les appareils que tu vas commander ont l'air pas mal, cela va t'aider en effet.

 

A bientôt!

 

T-R

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Bonsoir Tous,

 

J'ai une petite série de questions pour les autres Testarossistes du forum!

 

- Est-ce que vos aiguilles des différents compteurs se décalent aussi légèrement lors de l'allumage des feux de position?

- Est-ce que vous avec aussi les couvre-culasse qui suintent (de l'huile), notamment autour de certains écrous inférieurs?

- Y'a t-il un moyen d'assurer que le compresseur de clim ne fonctionne jamais, mise à part en mettant une consigne de t° élevée ou en débranchant l'alimentation ? (je pose la question car mon circuit est vide...)

 

Merci d'avance!

 

A bientôt.

 

T-R

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Bonsoir Testa-Rossa,

Je ne peux répondre qu'à ta seconde question :

Non.

Pour cela, et si tu as déjà resserrer les écrous borgnes, tu as deux solutions :

Recouvrir d'une fine couche de silicone le joint papier

Vaporiser ce produit sur les deux faces du joint.

IMG_1257.jpg

Bon courage

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Bonsoir Tous,

 

Merci pour vos réponses!

 

Merci du conseil TestaDDS, mais je vais laisser comme tel pour le moment, je ferai une vidange partielle l'année prochaine lorsque je redémonterai les caches-soupapes. Cela suinte seulement un peu sur les faces inférieures des caches. C'est étonnant car les joints sont neufs et les écrous bien serrés...

 

 

Merci RossoCorsa pour les informations concernant le compresseur. Reste juste à savoir si tous les pressostats de compresseur ont la même logique de fonctionnement dans toute la production mondiale... Cela m'étonnerait quand même. Je ferai un test pour voir s'il s'enclenche si je mets la consigne de t° au minimum.

 

A part cela, j'ai remplacé la seconde Lambda et les deux fonctionnent à présent. Prochaine étape le contrôle anti-pollution (obligatoire en CH tous les deux ans) et le contrôle des HC / CO. Mais je ne m'attends pas à de grosses surprises car il tourne vraiment bien.

 

A bientôt!

 

T-R

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Bonsoir Tous,

 

Nera a enfin repris la route cette semaine, le moteur tourne très bien. Les ratés systématiques que j'avais eu en avril 2015 en la cherchant chez son ancien propriétaire ont totalement disparu et la régularité de fonctionnement est assez surprenante.

 

Tout n'est cependant pas fini car je dois encore ajuster la commande de boite au niveau de l'alignement gauche/droite du sélecteur...(l'alignement avant/arrière est bon) ; j'aurais du repérer au démontage. En effet, les rapports supérieures passent mal et je dois pousser le sélecteur vers la droite pour pouvoir passer la 2 et la 3.

 

Il y a également une fuite d'huile au même endroit que TestaDDS (voir mon poste dans le sujet de la Folie Rouge). Donc encore du boulot à venir. :sarcastic:

 

Je l'ai fait essayée et contrôlée au garage Donati (dont j'ai déjà parlé sur le sujet de la Folie Rouge). Après l'avoir inspecté en détails sur l'élévateur, il m'a dit que j'ai eu de la chance de tomber sur un exemplaire dans cet état, soigné et sans bricolages antérieurs. Cela fait tout de même plaisir, surtout lorsqu'on a quelques déboires mécaniques après avoir investi du temps. :wahoo:

 

J'ai une question pour les Testaristes: Par températures extérieure élevée et roulage à vitesse modérée, est-ce que vos moto-ventilateurs sont souvent enclenchés?

 

Merci d'avance pour vos retours!

 

Voici quelques photos du premier roulage (la première photo lors de la pose du filtre K&N).

 

 

IMG_5242.jpg

 

 

IMG_5324.jpg

 

 

IMG_5330.jpg

 

A bientôt!

 

T-R

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Invité §NPG675Wo

Magnifique ! et les routes suisses doivent être un régal en cette saison !

 

Pour ton problème de sélecteur, c'est un truc à faire à deux, un dans la voiture et un qui repère et serre... j'avais fait ça avec le carter de boîte déposé pour voir le palier de renvoi même ce repère visuel n'est pas suffisant. Tu dois pouvoir accrocher chaque rapport à l'arrêt moteur non tournant.

 

Je pense que le principe est le même sur les testarossa. Ces commandes de boîte étant tellement précises sans caoutchouc pour les adoucir comme sur la plupart des voitures il n'y a pas d'à peu près au réglage !

 

Félicitations en tout cas, ton compartiment moteur est d'aspect neuf !

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Bonjour Testa Rossa,

Je n'ai pas rencontré de problème avec le sélecteur de vitesses après plusieurs montages / démontages. Tu peux regarder l'état des pivots/silent blocs. Il y en a un côté boite et un côté levier de vitesses. La référence est 106814.

RossoCorsa300 as un souci avec l'un d'entre eux qu'il a dû changer. Depuis il n'a plus de problème.

As fait le réglage de CO ? Comment as tu procédé ?

Content que tu aies pu reprendre la route.

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Bonjour Tous,

 

Merci pour vos réponses et messages positifs! :)

 

 

Lors du remontage j'avais pris en photo le silentblock côté boîte car j'avais trouvé qu'il avait une "gueule" un peu étrange. Le caoutchouc a peut-être souffert de la chaleur.

Je vais déjà essayer de régler sans le remplacer si je vois que cela reste perfectible je vais le commander chez Eurospares (merci pour le numéro Testa!).

 

 

IMG_2268.jpgIMG_2269.jpg

 

Je n'ai pas encore contrôlé les HC / CO. En cas de réglage nécessaire du CO, il faut utiliser les vis sur chaque régulateur de richesse (page D60 du manuel d'atelier).

As-tu déjà pu contrôler les dépressions banc gauche / droit?

 

 

Sinon, quelqu'un a t-il vu ma question concernant les moto-ventilateurs (circuit liquide de refroidissement) ?

:whistle:

 

A bientôt!

 

T-R

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Bonsoir Tous,

 

Dites-moi TestaDDS et Rosso, comment démonte t-on le panneau du plafonnier svp? J'ai essayé mais n'ai pas voulu forcer étant donné que je connais des spécialistes... ;-)

Est-ce que les ampoules sont de type C5W svp?

 

Je compte "diodiser" le maximum d'éclairage afin de solliciter le circuit électrique le moins possible (bien que mon boîtier électrique ait été refait à neuf et fonctionne parfaitement).

 

Merci 13 fois!

 

T-R

 

 

PS: Au fait, j'ai pu régler ma commande de boite et résoudre le problème de fuite des couvre-culasse. Pour l'instant tout roule, pourvu que cela dure (240 km effectués depuis le service). Prochaine étape: peintures par-choc avant, bas de baisse et dôme moteur arrière...

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Bonsoir Testa-Rossa,

J'ai "diodisé" mon plafonnier il y a quelques semaines avec l'assistance téléphonique en direct de RossoCorsa300, j'avais les même craintes que toi. Il a réalisé cette opération il y a longtemps.

La première couche à retirer est le plexi noir. Il est souple. Tu peux glisser un réglet dessous et le traverser au milieu de sa longueur. Tu le tires vers le bas, deux petites languettes cotés arrière de la voiture doivent sortir de leur logement. Le plexi noir doit sortir ainsi sans rien détériorer. En dessous tu vas trouver un plexi blanc épais, il se déboite facilement et tu accèdes aux 7 ampoules navettes. Le changement des ampoules est triviale. Toutefois j'ai été un peu déçu par le rendu au final. Les deux plexi successifs filtrent beaucoup la lumière des ampoules. Bref tu vas passer de "on y voit pas grand chose" à "on y voit pas beaucoup" chib.gif.d46d5146ac1f5970145e72e6e9892aa8.gif .

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

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Bonsoir TestaDDS,

 

Merci pour ta réponse!

C'est un peu la réflexion que je me suis faite ces derniers jours: l'idée des concepteurs était bonne car le rendu est très futuriste (un peu "navette spatiale") mais c'est un échec technique. 7 ampoules (!) pour avoir au final une faible émission lumineuse...

 

As-tu essayé en laissant uniquement le filtre extérieur?

(as-tu la référence des ampoules en tête, C5W?)

 

Merci et bonne nuit!

 

T-R

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Salut

 

Tu peux essayer de ne pas remettre le filtre blanc mais tu vas être déçu ! Par transparence tu vas voir les ampoules ainsi que les supports métalliques.

 

1679.jpg

 

 

 

1668.jpg1..jpg

 

 

1677.jpg1..jpg

 

:jap:

 

 

EDIT : j'ai remplacé le plexi d'origine car il était déformé :

 

Ferrari 4986.jpgFerrari 4988.jpg

 

 

Pour ma part je suis super content du rendu final comparé à l'éclairage jaunâtre et blafard d'origine, en plus testaDDS ( alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif ) m'a fourni une ampoule LED pour le lecteur de carte. :love:

Ferrari 6315.jpg

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Invité §nil715Bx

Bonsoir TestaDDS,

 

Merci pour ta réponse!

C'est un peu la réflexion que je me suis faite ces derniers jours: l'idée des concepteurs était bonne car le rendu est très futuriste (un peu "navette spatiale") mais c'est un échec technique. 7 ampoules (!) pour avoir au final une faible émission lumineuse...

 

As-tu essayé en laissant uniquement le filtre extérieur?

(as-tu la référence des ampoules en tête, C5W?)

 

Merci et bonne nuit!

 

T-R

 

 

Bonjour Testa-Rossa, ce sont bien les références C5W, par contre il y a plusieurs longueurs donc mesure bien tes ampoules originales

 

>http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=led+C5w&_sop=2

 

tu n'as plus qu'à faire ton marché :)

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Bonsoir Tous,

 

A propos d'éclairage, aviez-vous remarqué que le le Neiman était éclairé à l'intérieur de la serrure (afin de pouvoir trouver la fente de nuit)??

Je n'avais jamais vu cela sur une autre voiture!

 

Je pense souvent à tous les reproches qu'on a pu faire ou qu'on peut faire à cette voiture au niveau finition alors que je trouve que Ferrari y a mis beaucoup de soin!

 

D'ailleurs, je me suis permis de faire un commentaire à Youngtimer sur leur vidéo, par rapport aux erreurs de leur article papier... -_-

Voir le commentaire sous la vidéo.

 

 

A bientôt.

 

T-R

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Bonsoir Tous,

 

A propos d'éclairage, aviez-vous remarqué que le le Neiman était éclairé à l'intérieur de la serrure (afin de pouvoir trouver la fente de nuit)??

Je n'avais jamais vu cela sur une autre voiture!

 

Je pense souvent à tous les reproches qu'on a pu faire ou qu'on peut faire à cette voiture au niveau finition alors que je trouve que Ferrari y a mis beaucoup de soin!

 

D'ailleurs, je me suis permis de faire un commentaire à Youngtimer sur leur vidéo, par rapport aux erreurs de leur article papier... -_-

Voir le commentaire sous la vidéo.

 

 

A bientôt.

 

T-R

 

 

alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif c'est discret :sol:

 

C'est une finition au standard des années 80... :D Quelques problèmes de connectiques, des ajustages d'éléments intérieurs quelque peu hasardeux, mais n'oublions pas qu'elles étaient assemblées à la main, du coup difficile d'en trouver 2 parfaitement identiques. :p

 

Comment ne pas lui pardonner ces "imperfections" quand on voit les réactions qu'elle provoque sur la route... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et le bonheur de la conduire :love: :love: :love:

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Invité §gau031bz

Bah non,jamais vu non plus.

Tu vas pas me dire que je me fais ch*** a chercher le neiman à taton depuis des années alors que si j'avais jeté un œil je l'aurais trouvé tout de suite !?! La honte...

Faut que j'aille voir ça !

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alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif c'est discret :sol:

 

C'est une finition au standard des années 80... :D Quelques problèmes de connectiques, des ajustages d'éléments intérieurs quelque peu hasardeux, mais n'oublions pas qu'elles étaient assemblées à la main, du coup difficile d'en trouver 2 parfaitement identiques. :p

 

Comment ne pas lui pardonner ces "imperfections" quand on voit les réactions qu'elle provoque sur la route... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif et le bonheur de la conduire :love: :love: :love:

 

 

Oui c'est sûr, c'est de l'artisanat avec ses défauts, mais de là à se plaindre que les réglages électriques de sièges sont en rade dans une Testarossa, il y a du niveau... :pt1cable:

 

(autre remarque, c'est la première voiture que je vois avec des barres pour la translation des sièges...recouvertes de cuir!)

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Bah non,jamais vu non plus.

Tu vas pas me dire que je me fais ch*** a chercher le neiman à taton depuis des années alors que si j'avais jeté un œil je l'aurais trouvé tout de suite !?! La honte...

Faut que j'aille voir ça !

 

 

L'ampoule est peut-être grillée :D

 

De mémoire cela fonctionne avec l'éclairage intérieur à l'ouverture des portes, je jetterais un coup d'oeil ce week-end :sol:

 

 

 

Oui c'est sûr, c'est de l'artisanat avec ses défauts, mais de là à se plaindre que les réglages électriques de sièges sont en rade dans une Testarossa, il y a du niveau... :pt1cable:

 

(autre remarque, c'est la première voiture que je vois avec des barres pour la translation des sièges...recouvertes de cuir!)

 

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

:lol: Ah oui quand même !

 

Tu as du cuir sur les glissières de sièges ? :eek:

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Invité §rs_584kx

 

rossocorsa300.gif.fc415b6357a848a01fdd09032a6742b1.gif

 

:lol: Ah oui quand même !

 

Tu as du cuir sur les glissières de sièges ? :eek:

 

Pourquoi, dans la tienne il n'y en a pas? Tu t'es fait rouler, c'est une fausse !!! :D

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Invité §gau031bz

Pas sur les glissières mais sur la poignée de déblocage des glissières à l'avant de l'assise. Pas évident à expliquer ce truc tout con que tout le monde a sur sa voiture (sauf quand c'est électrique biensûr). Par contre je suis pas sûr que ça soit du cuir, ça paraît un peu cheap. Ca ressemble plus à du skaï.

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