Invité §bri224Xx 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Impressionnant en effet les véhicules à vendre : 5 Daytona (entre autres) :love: On se croirait de retour dans le passé dans une belle concession Ferrari : l'acheteur peut même choisir la couleur dans le stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau806dD 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Bonjour, Une petite question, je vois que la tienne a des phares escamotables et que certaines on des phares sous verre. C'est lié à l'année ou au fait Us / Europe ? Sinon tu aurais quelques photos du fabuleux cœur de l'engin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri224Xx 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Bonjour, Une petite question, je vois que la tienne a des phares escamotables et que certaines on des phares sous verre. C'est lié à l'année ou au fait Us / Europe ? Sinon du aurais quelques photos du fabuleux cœur de l'engin ? Les premières Daytona construites possédaient effectivement les phares avant fixes sous glasse en plexi, jusqu'en 1971 (si je ne me trompe pas...) Elles sont passées ensuite en phares escamotables (comme celle de @gtb4). Cette modification est due à la législation américaine qui a rendu hors la loi les phares carénés (on voit également beaucoup de Dino 246 GT avec les phares non carénés pour les mêmes raisons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau806dD 27 janvier 2015 Signaler Partager 27 janvier 2015 Merci Brilou31 pour l'info. Par contre je trouve la législation américaine bizarre pour moi des phares sous glace comme les premiers modèles sont moins dangereux en cas de collision de nuit en ville avec piéton que les phares escamotables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtb4 27 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 27 janvier 2015 Il y a eu environ 50 Daytona "plexi" . La législation américaine interdisait les phares de forme complexe et , ou sous plexi . Toutes les américaines étaient équipées des mèmes phares sealed-beam . Amateurs de feuilletons américains , vous avez remarqué que toutes les porsche , Mercedes , Jaguar XJS , sans oublier la Type E qui , non contente de devoir oter ses plexis , s' est vue affubler de phares énormes qui rompaient un peu la ligne , les Citroen SM et DS ont des phares spécifiques pour les USA . Sur les Mercedes , il y a des phares ronds en remplacement des rectangulaires , sur les porsche , les phares sont montés plus verticaux , sur les SM et DS ( j' en ai rencontré aux USA ) il n' y a plus les plexis .Mème la Renault R5 " Le Car " avair du passer aux phares ronds . Pour en revenir à la Daytona , il y a eu des essais de style avec 4 phares ronds apparents et fixes . Cette option a heureusement été sans suite , la voiture était disgracieuse .Les phares escamotables étaient aussi à la mode dans les 70's . Vous ai-je bien éclairé ? Cdt JCL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4RE_365 28 janvier 2015 Signaler Partager 28 janvier 2015 Superbe le gris de cette Daytona ! ... congrats !! Il y a eu environ 50 Daytona "plexi" . La législation américaine interdisait les phares de forme complexe et , ou sous plexi . Toutes les américaines étaient équipées des mèmes phares sealed-beam . Je pense qu'il y a eu environ 350 Daytona phares Perspex/plexi ... désolé, je ne connais pas le chiffre exact http://www.ferrarichat.com/forum/vintage-thru-365-gtc4-sponsored-vintage-driving-machines/244363-last-plexi-daytona-2.html Toujours concernant les phares de la Daytona, il y a même une troisième (subtile ) version ... Les phares escamotables existent avec des coins saillants ou plus arrondis. http://www.jdclassics.co.uk/images/stock/2_10197.jpg http://www.daytonaregistry.com/originality/images/lhead.jpg Et la version arrondie, plus répandue en Europe ... http://www.daytonaregistry.com/originality/images/lheadlightbucket.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtb4 29 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 29 janvier 2015 @4RE_365 Effectivement , les 1ères Daytona à phares escamotables avaient les coins carrés , Ferrari avait essayé cette version avec bandeau gris métal censé rappeller le plexi des premières ( 2ème photo ) . Les phares sont ensuite passés aux coins arrondis .( La photo du haut a été prise chez DJ , où j' ai acheté la mienne ). Cdt JCL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
4RE_365 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Pour en revenir à la Daytona , il y a eu des essais de style avec 4 phares ronds apparents et fixes . Cette option a heureusement été sans suite , la voiture était disgracieuse .Les phares escamotables étaient aussi à la mode dans les 70's . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pronto63 11 février 2015 Signaler Partager 11 février 2015 Salut à tous je m'insère dans ce topic pointu avec une question: Ne serais ce pas une loi US de 1993 réclamant strictement l'inverse qui a obligé les constructeurs à inclure les optiques dans les carrosserie comme la transformation de la F512 en F512M si c'est le cas quelle volte face :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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