Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Besoin de conseils pour l'achat d'une occasion récente.


Saint Ho

Messages recommandés

Bravo!

 

Le plus important c'est de se faite plaisir. Cette voiture est formidable comme je l'ai écrit plus haut et est très fiable.

 

Au téléthon de samedi dernier, j'ai rencontré un ex-ferrariste (360) qui était passé sur Lambo (qui vient d'être vendue) et qui va rechercher une.......California!

 

Mais je suppose que tu ne nous en diras pas plus...Mais si tu changes d'avis, sache que moi cela m'intéresse que tu en dises un peu plus sur ta nouvelle voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lei341ot

Le moins qu’on puisse dire est que je n’ai pas croulé sous une avalanche de conseils.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Je me contenterai donc de remercier le seul qui (en MP) a bien voulu m’aider. Il se reconnaîtra.

Au moins, je n’aurai pas eu à faire le tri entre les avis contradictoires !

Je remercie aussi les quelques uns, qui n’ont pas démoli la California, cette « mal aimée » des puristes.

 

Il y a au moins une California qui va être aimée, regardée avec admiration, et entourée des soins les plus attentifs.

C’est celle qu’à l’issue d’une réflexion solitaire mais résolue, j’ai achetée Samedi.

Elle est, comme je le souhaitais, magnifique, discrète et raffinée. Elle complètera la gamme des plaisirs que me procurent la Ford GT et la Cobra.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Salutations.

 

 

Bravo pour cet achat.

Et cela prouve une nouvelle fois que quand on a une idée en tête, peu importe ce que pensent les autres.

Tu as bien raison de t'être fait plaisir.

Bonne route

 

PS: je n'ai découvert ton MP qu'hier! :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Le moins qu’on puisse dire est que je n’ai pas croulé sous une avalanche de conseils.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Je me contenterai donc de remercier le seul qui (en MP) a bien voulu m’aider. Il se reconnaîtra.

Au moins, je n’aurai pas eu à faire le tri entre les avis contradictoires !

Je remercie aussi les quelques uns, qui n’ont pas démoli la California, cette « mal aimée » des puristes.

 

Il y a au moins une California qui va être aimée, regardée avec admiration, et entourée des soins les plus attentifs.

C’est celle qu’à l’issue d’une réflexion solitaire mais résolue, j’ai achetée Samedi.

Elle est, comme je le souhaitais, magnifique, discrète et raffinée. Elle complètera la gamme des plaisirs que me procurent la Ford GT et la Cobra.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Salutations.

 

Bravo pour cet achat, je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord :bien:

 

Tu étais au Mans Classic cette année (avatar) ? On a dû se croiser :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

Bonjour à tous.

 

Rien d’étonnant à vos réponses un peu « chahuteuses » :

 

 

Et encore ne te plains pas !! "Ils" ne t'ont pas soupçonné d'être une femme !! :lol:

 

 

Bravo pour ton achat ! tu es célibataire ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore ne te plains pas !! "Ils" ne t'ont pas soupçonné d'être une femme !! :lol:

 

 

Bravo pour ton achat ! tu es célibataire ? :sol:

 

 

Femme ? Non, ni de près ni de loin…Personne n’est parfait. 399420341_lol_giff-ed1.3c95796c037a7a9ab522f5637c6aaaa6

Mais il est vrai que dans le monde généralement machiste de l’Automobile, avoir plus de goût pour l’esthétique et la sensualité des voitures que pour leurs performances extrêmes, fait un peu « fillette ».

 

Célibataire ? Non (Désolé !).

D’un âge désormais avancé, j’ai derrière moi, une longue, tumultueuse et un peu sotte, période de « célibataire intermittent ». Mes voitures, totalement ordinaires et sans aucun pouvoir d’attraction, ne participaient pas au jeu, et c’est tant mieux.

La dame avec laquelle je me suis sentimentalement stabilisé, cohabite de bonne grâce avec mes voitures, sans y être réellement sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet achat, je te souhaite beaucoup de plaisir à son bord :bien:

 

Tu étais au Mans Classic cette année (avatar) ? On a dû se croiser :p

 

 

 

Oui, j’étais au Mans Classic 2014.

 

J’ai créé et je dirige le « European Ford GT Owners Club ».

Pour notre premier rassemblement, j’avais réuni 24 Ford GT venues de toute l’Europe, ce qui, considérant la rareté de cette voiture, fut un réel évènement.

En 2016, je compte doubler ce nombre, pour célébrer le cinquantenaire de la première des quatre victoires consécutives de la GT40, aux 24 heures.

En plus des Ford GT venues d’Europe, j’ai invité des voitures venant des USA et même du Golfe Persique…

Hôtels et restaurant sont déjà réservés pour ce qui devrait être historique.

On se rencontrera au moins à cette occasion.

 

PS : Je sais que la GT40 a été conçue pour battre les Ferrari, ce qu’elle fit. Désolé…

Mais n’est pas forcé d’être sectaire, et on peut aimer les deux. C’est mon cas.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo, peut être? :sol:

 

 

MERCI à tous pour vos très aimables félicitations. Nous aurons très probablement l'occasion de communiquer et / ou de nous rencontrer.

 

C’est une saison à ne pas mettre un "Objet d’Art" dehors.

La belle California va donc attendre le Printemps sous sa housse, en compagnie de ses copines.

On fera des photos à son réveil.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

 

 

Oui, j’étais au Mans Classic 2014.

 

J’ai créé et je dirige le « European Ford GT Owners Club ».

Pour notre premier rassemblement, j’avais réuni 24 Ford GT venues de toute l’Europe, ce qui, considérant la rareté de cette voiture, fut un réel évènement.

En 2016, je compte doubler ce nombre, pour célébrer le cinquantenaire de la première des quatre victoires consécutives de la GT40, aux 24 heures.

En plus des Ford GT venues d’Europe, j’ai invité des voitures venant des USA et même du Golfe Persique…

Hôtels et restaurant sont déjà réservés pour ce qui devrait être historique.

On se rencontrera au moins à cette occasion.

 

PS : Je sais que la GT40 a été conçue pour battre les Ferrari, ce qu’elle fit. Désolé…

Mais n’est pas forcé d’être sectaire, et on peut aimer les deux. C’est mon cas.

 

Salutations.

Ok d'accord ! Sympathique initiative :oui:

 

On en avait croisé une à un arrêt essence en venant, je pense que tu dois la connaitre :

 

 

IMGP1439.jpg

 

Personnellement, je préfère le chant du V12 Ferrari (ou même Matra qui était présent cette année !), mais j'ai beaucoup de respect pour Ford qui est parvenu à détrôner Ferrari à l'époque. Et il faut bien avouer que le bruit d'une GT40 à la sortie du virage d'Arnage est impressionnant :lover:

 

Peut être se croisera-t-on là bas en 2016 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo476gL

La calif est une super Ferrari.

Plus gt que sportive mais en plus d'être belle et fiable elle a l'énorme avantage d'être 4places.

C'est quand même bien pratique...

 

Je constate également que sa cote d'amour remonte sensiblement.

Personnellement je commence même à y songer.

 

Je la préfère, et de loin, à une 997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alw076yU

Le moins qu’on puisse dire est que je n’ai pas croulé sous une avalanche de conseils.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Je me contenterai donc de remercier le seul qui (en MP) a bien voulu m’aider. Il se reconnaîtra.

Au moins, je n’aurai pas eu à faire le tri entre les avis contradictoires !

Je remercie aussi les quelques uns, qui n’ont pas démoli la California, cette « mal aimée » des puristes.

 

Il y a au moins une California qui va être aimée, regardée avec admiration, et entourée des soins les plus attentifs.

C’est celle qu’à l’issue d’une réflexion solitaire mais résolue, j’ai achetée Samedi.

Elle est, comme je le souhaitais, magnifique, discrète et raffinée. Elle complètera la gamme des plaisirs que me procurent la Ford GT et la Cobra.http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Salutations.

 

Bravo pour votre achat, on attend quelques photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle config as tu pris ?

 

 

L'ayant achetée d'occasion, je ne l'ai pas configurée moi même.

Elle ressemble toutefois presque totalement au compromis sur lequel Madame et moi nous étions mis d'accord.

 

Aussi belle à nos yeux et discrète que possible :

Gris "Silverstone" métal, intérieur totalement gainé de cuir "Iroko" (brun moyen) avec coutures claires pour le rythmer, moquettes assorties, étriers de freins noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est dans cette livrée (grise) que je la trouve la plus belle, félicitations. Je sais que les goûts et les couleurs..., mais le rouge ne lui va pas, (pour moi).

 

Par contre, moi j'aimerais bien que l'on parle plus souvent de la California et je compte sur vous pour le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL755EH

Bonjour,

 

Je ne rentrerais pas dans les considérations esthétiques car a c'est du perso, mais j'ai le sentiment que la calif est un peu "critiquée" sans même avoir été essayée...

Oui ce n'est pas une voiture de circuit, et le peu de circuits où elle est chronométrée elle fait jeu égal avec une 430 voire par moment mieux...

 

J'ai 2 camarades qui possèdent des 430 et sur autoroute, ils ont les boules... la calif leur tient la dragée haute... sur route, idem...

 

Je possède une calif30 de 490 cv.... choix familial car j'ai un enfant en bas age.... c'est une vraie ferrari pour les sceptiques et ceux qui l'ont essayé l'ont adoptée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquerai pas la california ,puisque j'en veux une ! :D

 

Concernant la calif sur circuit ,rien à dire je n'ai pas réussi avec ma 430 "affûtée " à prendre une calif bien menée

:non: :non: pire lorsque je la remontai au freinage en sortant du virage elle part devant sans possibilité de recoller !!! Grace a cette putain de boîte :D

 

Bref c'est une vraie Ferrari , et si j'en veux une c'est pas pour la coller sur circuit ,ma 4C me comble largement !! Mais justement pour avoir une vraie Gt ,pour les ballades au Long cours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL755EH

Et tu ne seras pas déçu ;-)

C'est une auto vraiment polyvalente : tu veux te balader, tu te balades, tu veux mettre les gazs et t'amuser, amuses toi...

Elle a aussi un autre avantage, moins sensible au dos d'âne qu'une 430 par exemple... et je ne sais pas si tu as vu le coffre, mais capoté, tu en mets pas mal + places arrières si besoin ;-)

 

Elle a un couple top et une sacrée boite de vitesse, je te confirme, les proprios de 430 ont les boules, pensant voir arriver une sous ferrari, mais non, c'est une vraie féfé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et tu ne seras pas déçu ;-)

C'est une auto vraiment polyvalente : tu veux te balader, tu te balades, tu veux mettre les gazs et t'amuser, amuses toi...

Elle a aussi un autre avantage, moins sensible au dos d'âne qu'une 430 par exemple... et je ne sais pas si tu as vu le coffre, mais capoté, tu en mets pas mal + places arrières si besoin ;-)

 

Elle a un couple top et une sacrée boite de vitesse, je te confirme, les proprios de 430 ont les boules, pensant voir arriver une sous ferrari, mais non, c'est une vraie féfé

 

 

Ah bon!

Et tu t'es réveillé ou tu rêves encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Ah oui !

Et tu as révé ou tu dors encore ?

 

 

Non, ça va.

La "calif' qui veut prendre la place du calife, c'est ça?

Chacun ses goûts, pas vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL755EH

ben arrêtes d agresser et respectes les goûts de chacun et surtout que CA arrive a ton cerveau qu un choix est dicté selon des critères persos :-)

 

Je débranche car je ne vois nullement l intérêt de tes propos à part vouloir montrer des muscles et jouer au calif. Je ne suis pas de ce monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the115Jl

ben arrêtes d agresser et respectes les goûts de chacun et surtout que CA arrive a ton cerveau qu un choix est dicté selon des critères persos :-)

 

Je débranche car je ne vois nullement l intérêt de tes propos à part vouloir montrer des muscles et jouer au calif. Je ne suis pas de ce monde :-)

alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif .. alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif .. alwan.gif.9c548580705fe8e33c4e35fc45fe7808.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Je voulais poster que Lei Li allait se faire un nouveau copain, je pensais pas si bien dire.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire j'ai pendant un temps lorgné la cousine Maserati grand cabrio ,très belle auto ,son magnifique et vraie 4 place ,mais à la vue de la boîte à gants qui sert de coffre j'ai été vite refroidi :lol:

Finalement le compromis de la California me convient mieux ,plus sportif et pas obligé en prendre des passagers (ères) a l'arrière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

ben arrêtes d agresser et respectes les goûts de chacun et surtout que CA arrive a ton cerveau qu un choix est dicté selon des critères persos :-)

 

Je débranche car je ne vois nullement l intérêt de tes propos à part vouloir montrer des muscles et jouer au calif. Je ne suis pas de ce monde :-)

 

 

Bonne idée.

Mais si tu fais ça avec tous les gens qui n'ont pas le même avis que toi...

 

Et je te rassure, en tant que proprio de 430, je "n''ai pas les boules", comme tu le supposais si élégamment dans un de tes posts précédents.

 

Ah zut, j'oubliais, c'est moi qui suis agressif.

Je vais me gifler, tiens.

 

Ou plutôt je vais demander à T&L de me prêter un de ses fouets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

A vrais dire j'ai pendant un temps lorgné la cousine Maserati grand cabrio ,très belle auto ,son magnifique et vraie 4 place ,mais à la vue de la boîte à gants qui sert de coffre j'ai été vite refroidi :lol:

Finalement le compromis de la California me convient mieux ,plus sportif et pas obligé en prendre des passagers (ères) a l'arrière :D

 

 

Bon choix.

Mais le top est d'acheter ses affaires sur place :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Je voulais poster que Lei Li allait se faire un nouveau copain, je pensais pas si bien dire.... :lol:

 

 

Ouvre un cabinet de voyance :lol:

Car je ne vois pas ce que j'ai écrit de si terrible.

Mais ça doit être l'ambiance de ce post depuis le début.

A part quelques uns, dont l'ami "Score", les proprio de Calif' ne doivent pas avoir d'humour.

Mais on s'en fout, pas vrai? :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrais dire j'ai pendant un temps lorgné la cousine Maserati grand cabrio ,très belle auto ,son magnifique et vraie 4 place ,mais à la vue de la boîte à gants qui sert de coffre j'ai été vite refroidi :lol:

Finalement le compromis de la California me convient mieux ,plus sportif et pas obligé en prendre des passagers (ères) a l'arrière :D

Bonjour

 

Pour être propriétaire d'une GranCabrio, c'est vrai que le coffre n'est pas très grand, mais une voiture est toujours une affaire de compromis!

Cela dépend de l'utilisation que chacun en fait. Nous on est à 99,99999 % que 2 et nous pouvons mettre si besoin en voyage des bagages sur les sièges arrières, sous le filet anti-remous. J'aimerais avoir le set bagages prévu par Maserati pour aller sur les sièges arrières, mais son prix est vraiment très exagéré...

 

C'est vrai aussi qu'il y a deux vraies places derrière, mais elles sont inutilisables en décapoté, sauf à rouler à 30 km/h le long d'une plage...sinon, ça décoiffe, voire arrache la tête! Par contre, capoté, pas de problème, c'est une vraie 4 places. Pour ma femme et moi, ayant longtemps voyagé à moto, donc avec bagages "optimisés", le volume du coffre n'est donc pas trop un problème.

 

C'est vrai que la ligne de cette auto est magnifique, le son du moteur fabuleux. Boîte ZF, mais qui me convient parfaitement, GT confortable, certes "lourde", mais qui me convient. Elle sait aussi être "méchante" en mode sport. Bref je l'adore (encore heureux...). C'est d'ailleurs un problème car je rêve d'une 458, mais tous mes copains me disent que je ferais une erreur, d'autant plus qu'il faudrait que je fasse un chèque d'environ son prix en plus et que je n'aurais probablement pas le double de plaisir!

 

Je comprend ton hésitation avec la Calif, ce sont des autos qui jouent dans la même catégorie, le coffre de la calif est plus grand, certes, mais au détriment des places arrières moins bien que celles de la maset (tjs cette histoire de compromis!), la calif a un toit rigide contre toile, la boîte de la calif est meilleure, mais pour moi, (très subjectif) la ligne de la GranCabrio est plus belle.

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gerard76610

suis totalement d'accord sur la ligne de la Maserati :love: et même l'aspect intérieur est terrible! c'est évident qu'il s'agit de compromis toujours 4 ou 2 places ,depuis que j'ai une voiture plaisir ça a toujours été une 2 places alors !! :lol:

du duetto de 1967,ma 308GTS,maF430spider et maintenant la 4C c'est 2 max :D voire seul c'est bien aussi !!!

finalement la Calif me plait le plus, en restant plus sport et estampillé Ferrari ,à l’arrière ce sera assez grand pour mon toutou ,ou un copain pour une chtitte ballade :D

après l’égout et les douleurs ,l'important c'est d'assumer et se faire plaisir ;)

 

pour revenir a ton choix de 458 ,tes copains c'est pas eux qui payent alors ..... :D

moi j'peut te dire que whaouuuuu la 458 (en spider) c'est un monde au dessus de ma 430 (spider aussi ) ,et en tout point de vue :la puissance est delivrée plus tot,plus rageusement et jusqu'au bout du rapport et la tu touche la palette et revlan dans la gueule ! :p la poussée repart de plus belle ,et la ,le virage t'arrive dessus ,tu tape des freins super dosable,tu rentre dans le virage comme par la pensé ,sans effort ni roulis (tu pense j'vais pas assez vite!!!) tu ré-accélère et pareil tu te demande ou est la limite!!! :p

franchement après remonté dans la mienne j'me demandais si ma boite était en panne,et mes amortisseurs mort! :lol:

bref rouler tranquille avec un pousse au crime pareil c'est pas facile .....

mais voila ,l'ADN d'une berlinette reste l'exploitation à fond des capacités sportives de la voiture et de l’âne au volant !et j'ai trouvé ma perle pour cela :la 4C!

tandis qu'une GT comme la grand turismo ,599,ou calif même si elles sont très,très loin d’être mal a l'aise sur circuit ,restent royale sur les long trajets (surtout en couple :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions sur la 458, on était dans la voiture!

 

Mais la GranCabrio et la 458 ne jouent pas dans la même cour, c'est certain. J'en ai essayé une, trop brièvement, et j'ai effectivement eu ces sensations que tu décris.

Par contre, dans les Cars and coffee, ma voiture est souvent celle autour de laquelle il y a le plus de monde. Sans parler quand je circule avec...(j'avoue que ce n'est pas déplaisant d'avoir des sourires et des pouces levés!)

 

Je n'ai pas totalement renoncé pour la 458, le problème c'est qu'on veut que je donne la maset...Je vais revoir cela au printemps car il parait qu'on ne vend pas un cabriolet en hiver.

 

Par contre, lors du dernier téléthon, j'ai eu l'occasion de faire un tour de 458 spéciale. Là vraiment, quand j'ai repris la GranCabrio derrière, cela m'a fait drôle, mais pas au niveau confort. Mais encore une fois, pas les mêmes voitures. La 458 spéciale, c'est un avion de chasse, et le freinage, whaou!

 

L'idéal serait d'avoir les deux, mais voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant d’énervement et d'agressivité ?

 

Même passionné, on devrait comprendre et admettre que chacun ait des attentes, des sensibilités et goûts différents.

Cette considération est valable pour nos chères voitures, comme pour les êtres que nous aimons, et pour la richesse infinie des oeuvres d’Art.

Ferrari l’a parfaitement compris en commercialisant une « gamme » de voitures différentes, mais inspirées par un même esprit.

 

Merci à ceux qui ont osé écrire qu’ils apprécient la California.

Ils souhaitent qu’on l’évoque sur ce Forum. Alors commençons.

 

Rentrant de plusieurs voyages lointains, c’est à la fin de Février, que je prendrai livraison de la California que j'ai achetée, et je destine à des balades bucoliques et culturelles.

 

J’ai commencé à la mettre à mon goût.

Je n’aimais pas ses roues en 20 pouces, façon « Américaine », très proches d’ailleurs des BBS montés sur ma Ford GT.

Je les ai donc changées pour d’autres, en 19 dont l’esthétique est plus Ferrari à mes yeux. Je les équipées de Michelin Pilot Super Sport.

 

Voilà ce que ça donne. J’adore :

 

1.jpg

 

Par ailleurs, j’ai fait peindre les montants de pare brise et le toit en noir brillant.

A mon goût, ça englobe mieux les nombreuses zones de verre noir, et ça accentue la ligne en « vague », de la voiture.

Voici celle dont je me suis inspiré (en vente à Lyon).

 

 

W14711112_3.jpg

 

Avec tout ça, elle ne va évidemment pas aller plus vite (ce dont je me moque totalement), mais je vais encore plus l’aimer, ce qui est essentiel.

 

Amitiés à tous.

 

Saint Ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...