Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §mon864tC

Salut NPG prince tu est de quel coin c'est histoire de de ce rencontrer entre ferrariste repond moi en MP si tu veut bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Oui j'y vais le 27 !

 

 

Je t'envoie un mail, je pars de Dunkerque avec des amis alfistes, un ami sera déjà sur palce tout le weekend avec sa 430 scuderia..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je veux que quand on la voit on se demande en premier lieu ce que c'est comme voiture (pour le lambda qui ne connaît pas les Ferrari) et pour les spécialistes, qu'ils se disent en la voyant de près "Je n'en ai jamais vu une comme ça ..".. Voilà, je vais en faire une curiosité pour les concentrations, tout en restant 100% Ferrari.

 

Un peu comme on voit des 250 California qui sont des 250 GT, des GTO qui sont des 330 ou des 250 GTE..

 

Pourtant, à la base, j'étais puriste.. Au final quand je vois des mecs transformer des V12 de 400 avec des culasses de testarossa pour les monter transversalement sur la transmission de 308.. pour en faire des 308 V12.. ça reste gentil mon programme !

 

Je n'aurai pas fait ces modifs si je l'avais achetée 100% d'origine, mais elle était comme ça quand je l'ai achetée.

 

Bonjour!

 

Petit retour en arrière, je n'avais pas lu entièrement ce passage!

Le fait que d'autres fassent des choses complètement stupides (et je pèse mes mots), ne doit pas t'influencer...

Par contre, pense au jour où une Mondial 8 vaudra 50k€, tu seras sans doute content de l'avoir refaite comme à sa sortie d'usine!

 

Actuellement je suis en pleine réflexion entre laisser l'intérieur de ma 308 comme je l'ai fait refaire (comme j'aime) et remettre les sièges et contre-portes bruns. En effet, j'aurais l'occasion d'échanger mes sièges en cuir noir neuf contre des sièges bruns avec le cuir d'époque...Choix difficile mais je pense m'orienter vers la teinte d'origine mais si j'adore l'intérieur tel qu'il est car je sais que cela va toujours un peu me gêner que ce ne soit pas d'origine!

 

Quelques photos avant/après:

 

 

IMG_3145.jpgDSC00261.jpg

 

IMG_9510.jpgIMG_8438.jpg

 

 

(j'avais aussi fait refaire le tableau de bord, les accoudoirs et la console centrale en cuir, avec coutures rouges)

 

A bientôt!

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

l'intérieur refait comme cela donne vraiment envie de s'y installer et de profiter de l'ambiance..

 

Pour la remise en état d'origine de ma Mondial.. évidemment c'est possible, il me faut retrouver un moteur 16s avec l'allumage complet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je suis allé chez Pozzi à Levallois aujourd'hui pour demander un certificat de conformité de ma Mondial et ils m'ont photocopié des documents.

La voiture a bien été livrée neuve en France en mars 1981 avant d'être exportée en Arizona.

 

J'ai donc pu récupérer deux documents.

Ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire la demande à l'usine pour obenir un dossier complet, mais je ne sais pas combien cela est facturé.

 

En tout cas, ça fait plaisir de se rendre dans ce lieu assez mythique de Ferrari en France et de voir quelqu'un revenir avec un dossier concernant sa voiture !

 

 

J'ai pris quelques photos, il y avait une 250 GTL bleue en état immaculé.. quelle perfection..

Une F50.. :love:

Deux Daytona... quelle pureté classique..

 

Et une 308 GTB VR totalement d'origine, dans son jus avec ses quelques stigmates.. en Blu Sera.. miam !

 

Il y avait aussi deux 488 GTB.. et bien, par rapport aux anciennes, pas d'émotion ressentie.. Je suis un peu déçu.

 

A côté de ça, une superbe jeune femme est venue récupérer sa F12 noire intérieur beige.. un spectacle qui laisse rêveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

 

Cool pour les informations sur ta Mondial ! Je vais faire comme toi du coup, je leur ai envoyé un mail la semaine dernière pour avoir des infos sur la mienne mais je n'ai pas eu de réponse. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Ils t'ont demandé à voir la carte grise ou une photocopie suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut Stéphane,

C'est toi qui m'a donné le filon donc comme j'étais de passage sur Paris j'en ai profité.

 

J'ai apporté ma carte grise.

 

Sinon si tu veux recevoir une copie des factures, il faut que tu leur envoies un scan de ta CG et de ta carte d'identité (pour prouver que c'est bien à toi que c'est destiné).

 

Mais la dame qui s'occupe de gérer ça ne revient que lundi d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Par contre, chose bizarre... le certificat de conformité comporte une erreur !!

 

Ils précisent que c'est une F106Al... or, c'est le type mine d'une 308 GT4.. Je vais devoir leur adresser un courrier pour modifier ça.. en plus de ça ils disent dans le document annexe qu'il y a une erreur sur la carte grise et qu'une 308 GT4 est une F108AL.. bravo !!

 

Sinon, réception en France le 03 mars 1981 sous le numéro AU-2063-81... (immat italienne ?)

 

Ils écrivent aussi "injection Rosch k-jetronic"... encore une maladresse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

401282580_fiorano2a.gif.78aeb309420afe99ae77f8cc992221e0.gif

 

Les erreurs étaient monnaie courante à l'époque. Sur la mienne c'est la préfecture qui avait mis un 8 à la place d'un B sur la carte grise.

 

Lorsque je suis allé chez Pozzi pour avoir une attestation de numéro de châssis, j'ai eu un scan sur lequel il était indiqué "crema" pour la couleur de la sellerie. slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif J'irais faire un saut la semaine prochaine pour avoir plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

J'ai la chance de croiser des raretés automobiles quasi quotidiennement ainsi que des supercars actuelles. J'ai pu aussi admirer deux F40 sur le circuit de Dijon en juin dernier.

 

Et je dois malheureusement avouer que je suis bien plus sensible au charmes des lignes des années 50-60-70 qu'aux lignes actuelles. L'âge sans doute :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Oh je suis né dans les années 80 pourtant je reconnais que les plus belles voitures ont été inventées entre la fin des années 60 et le début des années 70...

 

J'étais super heureux de voir une Lusso enfin en vrai car c'est l'une de mes Ferrari Préférée... Malheureusement dans une concession on n'a pas trop envie de jouer les touristes et de squatter des heures.. Mais bon sang ce qu'elle est belle !

 

à cette époque beaucoup moins de contraintes qu'aujourd'hui pour créer des voitures..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Oh je suis né dans les années 80 pourtant je reconnais que les plus belles voitures ont été inventées entre la fin des années 60 et le début des années 70...

 

J'étais super heureux de voir une Lusso enfin en vrai car c'est l'une de mes Ferrari Préférée... Malheureusement dans une concession on n'a pas trop envie de jouer les touristes et de squatter des heures.. Mais bon sang ce qu'elle est belle !

 

à cette époque beaucoup moins de contraintes qu'aujourd'hui pour créer des voitures..

Et l'emprise de l'aéro sur les performances était bien moindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag222gS

Bonjour,

En parlant de balade pour voir de belles voitures, j'ai fait un stop à la Mecque cet été (je veux dire à Maranello !)

ça vaut vraiment le detour même si le musée est assez petit ; et n'a pas grand chose à voir avec celui de Porsche à Zuffenhausen.

 

Résultat de la visite après avoir contempler une belle partie de l'histoire Férrari : suis d'accord avec Prince, les 60' et 70' sont magnifiques... à se damner !

il y avait notamment une Lusso (bleu marine aussi) et La GTO... sublimes !

 

Bref, si vous êtes dans le coin : n'hesitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag222gS

Et sinon, pour information, ma Mondial est maintenant totalement pinpante : après les JA & l'echappement, les soufflets de Cardans et le surpresseur d'essence ont été changés !

Bilan de l'intervention : 150€ de MO... exactement la prevision de Prince ;-)

 

Bref, me voilà enthousiasmé par cette Mondial... alors même que je ne regardais pas cette voiture jusqu'il y a peu... je dois veillir également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Génial ! J'ai sorti la mienne pour un rassemblement aujourd'hui.. Quelqu'un a dit "tiens une Montréal !"

 

Alors que donne la tenue de route avec des roues en 17 de 348 ? Car moi pour l'instant toujours en TRX.. qui ont 10 ans, ça rebondit un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag222gS

Génial ! J'ai sorti la mienne pour un rassemblement aujourd'hui.. Quelqu'un a dit "tiens une Montréal !"

 

Alors que donne la tenue de route avec des roues en 17 de 348 ? Car moi pour l'instant toujours en TRX.. qui ont 10 ans, ça rebondit un peu..

 

 

Salut !

J'ai toujours trouvé que la tenue de route de cette mondial etait bluffant pour une voiture de 30 ans... et les jantes en 17 ne détériorent pas du tout cette bonne impression. ..

Bref aujourd'hui ma "vieille" Ferrari me donne (pour l instant ) une vraie satisfaction !

 

A tel point que je vais peut être aller au Paradis Porsche d'octobre... en Ferrari (climatisée) plutôt qu avec ma 911S. Provocation ou differentiation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Beaucoup de porschistes ne l'avoueront pas mais roulent en Porsche en attendant de rouler en Ferrari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Beaucoup de porschistes ne l'avoueront pas mais roulent en Porsche en attendant de rouler en Ferrari ;)

Je ne crois pas :) D'ou tiens-tu cette idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai dit beaucoup.. pas tous ;) Il y a aussi beaucoup de porschistes qui n'en démorderont jamais.

 

J'ai vu ça sur pas mal de forums, bien souvent des proprios de Ferrari ont roulé des années en Porsche avant.

 

Ce n'est pas pour autant qu'ils renient la marque allemande après, personnellement j'adore les Porsche et j'en ai eu quelques unes même si c'étaient de petits modèles mais il leur manquait ce charme italien et ce côté un peu plus audacieux dans le design.

 

Porsche et Ferrari sont deux constructeurs qui se sont toujours regardés avec respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tous,

 

Oui, elles ne sont pas destinées au même usage mais certaines sont toutefois en concurrence directe (458 Speciale / 911 GT3 RS)...

 

J'ai été porschiste avant d'être ferrariste mais force est de constaté qu'aujourd'hui le cheval italien me passionne d'avantage. Je pense que l'histoire de la marque y est pour beaucoup. Voir un message que j'avais posté sur cette page en 2007 (ça date) ici, le jour où j'ai appris cela:

 

Cette url n'existe plus

(voir en fin de page)

 

Et dire qu'un magazine du nom de "Ferdinand" vient de sortir en kiosque ; j'ai été sidéré de voir cela il y a deux semaines. Est-ce que les journalistes savent de quoi ils parlent au juste? Si je trouve le temps, je vais leur écrire une lettre...

 

J'aime toujours Porsche, une Carrera 3.2 ou une 930 3.0 ou 3.3 me plairait beaucoup mais de là à un jour sauter le pas, je ne sais franchement pas. Il ne faudrait pas que "Porsche" soit marqué sur le volant... :\

 

Bref, voilà ma pierre à l'édifice...

 

Pour en revenir à Ferrari. Selon mon point de vue, un modèle de route doit absolument garder ses jantes d'origine. Le dessin des jantes participe au style global du véhicule et les anachronismes me sautent aux yeux...(exemple courant, jantes de 355 sur une 348). Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut! ;)

Quoi qu'il en soit, je suis ravi pour toi Lagostini que ta voiture te plaise autant. Malgré son statut de petit canard, une Mondial ne me déplairait vraiment pas dans l'absolu... :whistle::)

 

A bientôt.

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Oui, enfin l'histoire,c'est toujours plus facile d'en juger un demi-siècle plus tard. Les médias sont pleins de "moi je, moi je" mais le jour J je ne préfère pas savoir ce que ça aurait donné... Bref, si tu vas par là n'oublie pas que la scuderia Ferrari a participé à l'effort de guerre de son pays. La couverture du journal "La Scuderia Ferrari" n°14 anno VI ne laisse pas grand mystère malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis fout à fait d'accord que c'est facile de juger a posteriori des événements qui se sont produits.

 

 

Je suis aussi d'accord pour les médias, mais justement dans ce cas précis, ils ne parlent jamais des faits obscures liés à F. Porsche. Entre participer à l'effort de guerre et diriger une usine qui pratique l'esclavage industriel, il y a une nuance.

 

Mais mon but était seulement de partager mon expérience et ma perception des choses.

 

(si tu as plus de détails sur cet épisode de la Scuderia, je suis volontiers preneur ; je ne suis pas du genre à vivre avec des œillères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou084zE

Bonjour NPG Prince et tous,

 

J'allais exactement poster le même message que ton original quand j'ai vu le titre de ton fil, alors j'ai lu le fil, et je m'y reconnais puisque je suis dans presque la même situation.

 

Après 45 ans de possession de tous types de voitures "classiques", ma plus belle ayant été une Alpine A110 orange :love: dans les années 80, j'ai une rentrée imprévue et j'ai donc décidé (ma femme, qui était contre l'idée, ayant pris le large...) de m'offrir pour ma retraite (le mois prochain) ma première Ferrari (en plus d'un Softail Heritage Classic, mais ça c'est une autre histoire).

 

Je consulte donc le bon coin des ferraristes, et y trouve ce matin une Mondial T de 1990/69 000 Km visiblement en très bon état, pour 29 000 euros.

 

Ma question est, pourquoi si peu chère ?

 

Salutations à tous.

 

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Salut, envoies nous l'annonce... je doute qu'elle soit encore d'actualité, mais si c'est le cas, ne perds pas une seconde si elle est clean !

 

Récemment une T bleue est partie en 48h car affichée à 27k.. le vendeur n'avait visiblement pas suivi la tendance actuelle.

 

Désolépour ton ex-épouse.. Mais je trouve toujours ça pénible à lire qu'un homme ne puisse pas s'offrir ce dont il rêve parce que madame n'aime pas l'idée... enfin..

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou084zE

l'annonce a été retirée. Ce matin elle a disparu du Bon Coin.

Normal, à ce prix-là...

 

C'est fou ce que l'on peut faire comme c*nneries quand on se marie. J'avais une BMW K100LT, un Labrador et envie d'une belle voiture depuis toujours, ma femme m'a dit qu'elle avait peur de me savoir sur une moto, qu'une Ferrari c'est une voiture d'égoïste et que le Labrador lui avait mangé des chaussures (ce qui est vrai), les pneus du vélo de notre aîné (ce qui est vrai aussi) et un tuyau d'arrosage tout neuf (idem), donc "c'est lui ou moi".

 

J'ai choisi.

 

Aujourd'hui je le regrette :ange: mais bon, maintenant qu'elle est plus là, je vais me rattrapper... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...