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Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Oui quelques semaines ! Mais je finis la 924 avant...

 

Sinon je vais m'éparpiller et ça va traîner..

 

Mais oui ce sera un démontage complet, j'enlève tout l'intérieur, je sors la mécanique et je démonte l'avant complet.

 

La caisse sera mise à blanc et l'avant du châssis aussi... J'ai hâte !

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Invité §NPG675Wo

Yes, bah le pire c'est qu'on ne trouve aucune restauration de Mondial en photo reportage sur le net.. Et je compte bien détailler les choses.

 

 

Ce ne sera pas une restauration complète car ça coûte beaucoup trop cher, mais ce sera pour du durable en profondeur.

 

Sans tomber dans la vulgarisation ou le tuning.. Je compte quand même la faire comme si je l'avais commandée à ma sauce dans les années 80..

 

Il y a des modifs que je vais faire, comme l'inclinaison de la casquette de tableau de bord qui est actuellement un peu tombante et je ne vois pas mes indications du haut comme les clignos.. Vu le peu d'effort mis en oeuvre pour l'ergonomie des premières Mondial, d'un côté ça fait sourire, d'un autre on a envie de refaire ça bien..

 

 

Le plus chiant ça va être de refaire ce bas de portière passager et la charnière du haut de la portière conducteur.. Je viens d'aller voir une entreprise qui me fait du sablage, métallisation, epoxy cuit etc.. sur tout ce que je veux, alors je lui amènerai la caisse déshabillée oui fois que tous les petits bobos seront réparés et il va me faire un super truc costaud et longue-durée.

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Bonsoir et merci,

Oui j'ai dû confondre... après vérification, je dirai mano du bas (T° d'huile ?) entre 90 et 100 ; et celui du haut (T° d'eau) plutot vers 90.

J'ai fait une 20aine de kilometres ce soir... aucun bruit de ventilo en quittant l'auto, mais faut dire que je n'ai pas du tout "tirer" dessus...

 

Concernant la derniere vidange... le vendeur pro m'a dit qu'il avait fait cela "recemment" mais pas de factures recentes (en dehors d'une grosse revision faite en 2013 voilà 4Mkms...).

Bref, je pense qu'un check up complet s'impose.

 

A ce propos, de bonnes adresses de pros à me conseiller dans la region d'Avignon ou Aix en Pce ?

 

Sinon j'envisage de changer les JA noires 18' style 456 montées actuellement (ça fait definitivement bad boy...) et la question existentielle du moment est... quelle est la meilleure option ?!

- 5 spokes style 308

- ou style Mondial T / 348

- ou encore remettre les JA d'origine (qui ne me plaisent pas vraiment et pour lesquelles je rechigne à acheter 4 pneus TRX... hors de prix)

 

Vos avis sont les bienvenus !

 

je pense que je n'aurai pas de regrets..

 

Bonsoir!

 

Faute de temps (pour cause d'occupations automobilistiques), je n'ai que survolé de temps en temps ce sujet.

En tout cas, félicitations à vous deux pour vos achats et à Prince dans sa volonté de faire tout lui-même!

 

Pour les jantes de Lagostini, je conseillerais sans hésiter celles d'origines ou alors le plus proche possible du dessin d'origine. Pour moi, les jantes d'une Ferrari cela ne se touche pas!

 

Je peux paraître extrémiste mais il y a pourtant pire que moi. Je me tolère quelques personnalisations (clignotant latéraux blancs, feux teintés, etc...) mais les jantes et la peinture d'une Ferrari, on touche à du tabou!

 

Prince, tu penses ne pas avoir de regret plus tard. Je me permets sincèrement d'en douter. Il y aura forcément un moment où tu me remettras ton choix en question. Dans un an, 5 ans? Lorsque tu la revendras? (tu la revendras sans doute lorsque tu auras envie d'une 348 ou une 355 ou autre modèle plus puissant).

Le seul conseil amical que je peux te donner (et c'est pour cette raison que j'écris ici à cette heure-ci alors que je suis fatigué!) est de...ne pas la changer de couleur!

 

Il s'agit de ta voiture et ton choix, mais réfléchis bien...

 

Bonne nuit!

 

Sylvère

 

PS: Petite anecdote. Je restaure une 308 GTB rouge. L'intérieur avait pris l'eau il y a fort longtemps, le cuir était HS. Il y a 10 ans j'avais décidé de changer de teinte de cuir. Aujourd'hui, cette teinte (noire) est toujours ma préférence mais si c'était à refaire, je choisirais la teinte d'origine (tan), sans me poser de question! Heureusement pour moi, c'est facilement réversible si un jour je le souhaite: redonner les panneaux de portes et sièges au sellier... Mais pour une peinture complète, c'est une autre histoire!

PPS: Je m'étais aussi permis de changer la couleur du cuir car c'est une voiture que je ne vendrai jamais, c'est sûr et certain. Je l'ai eu de mon Père...

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Invité §NPG675Wo

Bonsoir !

 

Effectiverment un héritage pareil ça se conserve ;)

 

Si tu as le temps de lire le sujet, cette voiture n'est déjà pas dans sa configuration d'origine.. Donc la remettre d'origine risque d'être long et compliqué..

 

Lors d'un rattrappage d'un défaut sur la carrosserie, je me suis aperçu que sa couleur sortie d'usine était un Argento (gris clair métal).. Et j'ai eu beau regarder des photos de Mondial dans cette teinte.. ça fait un poil fadouillet à mon goût..

 

Elle a été repeinte 3x en rouge.. et les épaisseurs successives ont fini par réagir entre elles, et la peinture est plus que triste..

 

C'est une 3.0 avec des pare-chocs de 3.2, donc je ne peux pas garder les roues de 3.0 TRX qui ne suivent pas avec la ligne.

 

Je vais donc passer en 16 pouces en gardant les jantes TRX de côté pour leur valeur.

 

Je ne sais pas si je la revendrai un jour, si j'achète une autre Ferrari, j'espère que ce sera en supplément, une toute d'origine cette fois.. Mais celle ci est ma première, elle est un peu une rescapée car elle a faillit servir comme donneuse d'organe pour son moteur..

 

Alors je la fais à mon idée.. J'ai toujours était fan des voitures noires à jantes dorées, l'intérieur étant beige d'origine et en bon état ça va "matcher" niveau combo..

 

 

Pour la peinture complète, j'ai le matériel à disposition.. si vraiment un jour elle ne me plaît plus, vu que j'aurai bien fait le boulot et qu'il n'y aura pas de corrosion, coups à rattraper, il ne me suffira que d'acheter les produits, refaire une base d'accroche et refaire une peinture.. heureusement que les Ferrari n'ont pas les coffres et compartiments moteur dans la teinte carrosserie comme les Porsche

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Invité §NPG675Wo

Oui et la jupe avant (ça va c'est pas cher), des optiques (facile aussi), une grille, mais sur la mienne.. l'arrière a été coupé pour passer le parechoc de 3.2.. donc.. c'est moyen..

 

Et le moteur n'est pas d'origine non plus ;) ! A oui c'est une sorte de merguez à la sauce italienne.. !

 

Je suis allé voir ton sujet sur ta Testa noire... j'en ai vue une identique il y a 2 ans dans une expo.. quelle présence.. tu regardes et tu n'entends plus rien autour l'oeil dans le vague..

 

 

La testarossa c'est mon rêve absolu !

 

Bien que je trouve la 512 BB plus pure et authentique.. mais bon, la testarossa est la première que j'ai vue en vrai, ça m'a bouleversé mon enfance.. je n'ai eu que ça en tête pendant des années..

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Oui et la jupe avant (ça va c'est pas cher), des optiques (facile aussi), une grille, mais sur la mienne.. l'arrière a été coupé pour passer le parechoc de 3.2.. donc.. c'est moyen..

 

Et le moteur n'est pas d'origine non plus ;) ! A oui c'est une sorte de merguez à la sauce italienne.. !

 

Je suis allé voir ton sujet sur ta Testa noire... j'en ai vue une identique il y a 2 ans dans une expo.. quelle présence.. tu regardes et tu n'entends plus rien autour l'oeil dans le vague..

 

 

La testarossa c'est mon rêve absolu !

 

Bien que je trouve la 512 BB plus pure et authentique.. mais bon, la testarossa est la première que j'ai vue en vrai, ça m'a bouleversé mon enfance.. je n'ai eu que ça en tête pendant des années..

 

 

 

Bonsoir!

 

C'est aussi un rêve pour moi la Testarossa... Il y a bon nombre de modèles désirables chez Ferrari mais nombreux ne sont plus accessibles (dont la 365 GTB/4 BB pour reprendre ton exemple).

La Testa, bien que moins "fluette", a pour moi un certain magnétisme...celui dont tu fais aussi référence!

 

Il me tarde qu'elle soit prête à prendre la route. Mais avant cela, (au moins) trois semaines de mécanique m'attendent!

 

Pour en revenir à ta Mondial 8, à ta place (oui, je n'y suis pas), quite à investir autant de temps pour la repeindre, je la repeindrais en argento. Honnêtement je trouve que cette couleur classe et sobre lui va très bien! D'une "merguez" comme tu dis, tu pourras revenir à l'origine petit à petit. Peut-être même que dans plusieurs années tu auras l'occasion de retrouver un moteur d'origine...

(en choisissant cette voie, tu pourras être certain de ne jamais avoir de regrets...) :clin:

 

Bonne réflexion!

 

Sylvère

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Invité §NPG675Wo

Bonsoir, on va illustrer car du son et des images parlent davantage que 1000 mots :

 

 

Même si elle n'a pas le bas de carrosserie noir comme j'aime, le son du 12 boxer avec les 6 carbus webers... c'est fabuleux !

Juste pour les yeux :

 

Et sinon pour la Testarossa

 

 

C'est vrai que ces voitures ont des tarifs qui sont dissuasifs.. :/

Mon frère rêve d'une 512 BB, il y a quelques années on en connaissait une avec une peinture triste et des jantes pas d'origine.. 70 ke.. Aujourd'hui on dirait que c'est donné !

 

Pour en revenir à la Mondial.. Je n'ai pas encore attaqué les travaux... Ce qui est sûr c'est qu'en revendant le moteur QV révisé, les pare-choc avant/arrière, la calandre, les 2 optiques.. J'aurai largement de quoi financer une restauration pour une remise à l'origine... Mais elle n'aura pas l'identité que j'aimerai lui donner..

 

C'est toujours un grand dilemme..

 

Quand j'ai remis en état ma 924, j'ai décidé de changer la couleur car elle était d'origine "desert beige" .. une couleur d'époque (1977) mais d'un triste.. et avait été repeinte en vert bouteille de manière dégueulasse.. J'ai choisit un jaune..

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Invité §lag222gS

Bonsoir,

Juste un petit post pour vous dire que le son du pot inox PowerMotive est... exceptionnel ! (version Racing en ce qui me concerne).

Merci Giovanni ! 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Trés present en accéleration mais finalement assez "discret" en vitesse de croisiere enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

J'en profite pour poser une question : j'ai quelques goutes d'essence qui coulent devant le pneu ARD... à priori d'une surverse.

Sauf que la "fuite" arrive toujours après un arrêt moteur et pas forcement après un remplissage du reservoir.

Une idée du problème ? dangereux ?

Merci pour vos conseils.

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Invité §lag222gS

Oui quelques semaines ! Mais je finis la 924 avant...

 

Sinon je vais m'éparpiller et ça va traîner..

 

Mais oui ce sera un démontage complet, j'enlève tout l'intérieur, je sors la mécanique et je démonte l'avant complet.

 

La caisse sera mise à blanc et l'avant du châssis aussi... J'ai hâte !

 

 

Perso je trouve ta voiture maginfique en Rouge & Tan... mais les goûts et les couleurs ça ne se discute pas !

D'ailleurs tout le monde m'a traité de fou quand j'ai fait repeindre ma 911S Targa rouge de 73... en Vert Light ! mais je l'adore comme cela !

Alors, bon courage pour le boulot et pour l'attente... (ma 911 a été immobilisée 5 mois et j'ai cru mourrir d'impatience).

 

On a hete de la découvrir dans sa nouvelle robe de soirée...

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Invité §NPG675Wo

Héhé, ma 924 j'ai hésité 1 an sur sa couleur... je pensais à un vert vipère au début.. Mais j'ai décidé de la peindre comme sur le catalogue client de 77 vu qu'elle avait l'intérieur identique. Mon peintre me l'a gardée 6 mois pour un travail baclé.. je suis en train de la restaurer à nouveau je remets à neuf tout l'arrière.

 

Tu as eu raison pour le vert pour ta 911, le rouge ne leur va pas alors qu'en vert elles sont superbes !

J'ai vendu une Targa de 73 blanc ivoire à un client qui en voulait une rouge/orange... pas eu moyen d'en trouver une et finalement il l'adore comme elle est !

 

pour la Mondial, j'en aurai profité 1 an et demi en rouge donc..

 

Je suis allé regarder les annonces tout à l'heure, je commence à vraiment aimer les 360 spider alors qu'avant, la 360 je n'y pensais pas... En fait j'aime les voitures quand elles ont vieillit..

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Bonsoir,

Juste un petit post pour vous dire que le son du pot inox PowerMotive est... exceptionnel ! (version Racing en ce qui me concerne).

Merci Giovanni ! 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

Trés present en accéleration mais finalement assez "discret" en vitesse de croisiere enzo33-2007.gif.8ddb39286285e3ca5857bcddc20a1677.gif

 

J'en profite pour poser une question : j'ai quelques goutes d'essence qui coulent devant le pneu ARD... à priori d'une surverse.

Sauf que la "fuite" arrive toujours après un arrêt moteur et pas forcement après un remplissage du reservoir.

Une idée du problème ? dangereux ?

Merci pour vos conseils.

 

 

:??: Qu'est ce que c'est ? Si il s'agit de l'accumulateur de pression d'essence il faut le changer, c'est irréparable. :jap:

 

Il est chargé de maintenir en pression le circuit d'essence moteur à l'arrêt pour faciliter les (re)démarrages.

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Invité §NPG675Wo

Je sais mais la voiture s'appelant "berlinetta boxer".. je me suis permis..

 

Sinon, pour la fuite comme l'a dit Rosso, c'est bien l'accumulateur d epression situé là, et quand il fuit quelques gouttes c'est qu'il est mort de chez mort.. Tu dois avoir du mal à redémarrer "à tiède"

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Accumulateur qui ne sert pratiquement à rien (en tout cas sur le 3.2 avec K-Jetronic).

 

Un concessionaire officiel avait conseillé à mon Père de ne pas prendre la peine de le remplacer sur sa 328 (mais de simplement boucher l'arrivée de carburant).

 

Je peux confirmer que je démarrais à chaud à chaque fois sans aucun souci. Il suffit d'enfoncer la pédale d'environ 5cm en démarrant...

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Bonsoir, on va illustrer car du son et des images parlent davantage que 1000 mots :

 

 

Même si elle n'a pas le bas de carrosserie noir comme j'aime, le son du 12 boxer avec les 6 carbus webers... c'est fabuleux !

Juste pour les yeux :

 

Et sinon pour la Testarossa

 

 

C'est vrai que ces voitures ont des tarifs qui sont dissuasifs.. :/

Mon frère rêve d'une 512 BB, il y a quelques années on en connaissait une avec une peinture triste et des jantes pas d'origine.. 70 ke.. Aujourd'hui on dirait que c'est donné !

 

Pour en revenir à la Mondial.. Je n'ai pas encore attaqué les travaux... Ce qui est sûr c'est qu'en revendant le moteur QV révisé, les pare-choc avant/arrière, la calandre, les 2 optiques.. J'aurai largement de quoi financer une restauration pour une remise à l'origine... Mais elle n'aura pas l'identité que j'aimerai lui donner..

 

C'est toujours un grand dilemme..

 

Quand j'ai remis en état ma 924, j'ai décidé de changer la couleur car elle était d'origine "desert beige" .. une couleur d'époque (1977) mais d'un triste.. et avait été repeinte en vert bouteille de manière dégueulasse.. J'ai choisit un jaune..

 

 

Un chien dans la Testarossa! :-O J'adore les animaux mais j'ai trouvé cela ridicule. Et j'imagine l'état du siège couleur crème... Bref.

Oui, fabuleux le son du flat 12 à plat en V à 180° boxer! :chut:

 

 

Quand j'ai remis en état ma 924, j'ai décidé de changer la couleur car elle était d'origine "desert beige" .. une couleur d'époque (1977) mais d'un triste.. et avait été repeinte en vert bouteille de manière dégueulasse.. J'ai choisit un jaune..

Oui mais c'est une 924, pas une Ferrari! (je précise que j'ai possédé une 944 S2 Indischrot que j'ai appréciée...)

 

A bientôt!

 

Sylvère

 

PS: As-tu déjà trouvé un spoiler de Mondial 8? :clin:

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Invité §NPG675Wo

Il est d'ailleurs conseillé dans le "owners manual" d'appuyer légèrement sur l'accélérateur à chaud.

 

D'ailleurs les pompes à essences sont équipées d'un clapet anti-retour... donc.. Cependant dans le cas où il fuit, il faut le remplacer.. à moins comme tu dis, de le bypasser, car c'est un élément qui se trouve dans le circuit d'alimentation entre la pompe et le filtre.. donc, je ne vois pas comment "boucher l'arrivée de carburant".

 

Sur la mienne, la référence de l'accu présent correspond à celui pour une Ford et ça marche quand même, elle démarre au huitième de tour à chaud !

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Invité §NPG675Wo

 

Un chien dans la Testarossa! :-O J'adore les animaux mais j'ai trouvé cela ridicule. Et j'imagine l'état du siège couleur crème... Bref.

Oui, fabuleux le son du flat 12 à plat en V à 180° boxer! :chut:

 

 

Quand j'ai remis en état ma 924, j'ai décidé de changer la couleur car elle était d'origine "desert beige" .. une couleur d'époque (1977) mais d'un triste.. et avait été repeinte en vert bouteille de manière dégueulasse.. J'ai choisit un jaune..

Oui mais c'est une 924, pas une Ferrari! (je précise que j'ai possédé une 944 S2 Indischrot que j'ai appréciée...)

 

A bientôt!

 

Sylvère

 

PS: As-tu déjà trouvé un spoiler de Mondial 8? :clin:

Oui le berger allemand dans la testa c'est un peu surprenant.. mais rigolo, ça change de côté "attention c'est une Ferrari, ne pas toucher !".. et le jaune est un peu bizarre..

 

Pour la 924, je l'ai achetée après avoir eu plusieurs 944.. je l'ai trouvée par hasard dans une grange, un lot de deux, un proprio qui ne savait pas la remettre en route.. et un intérieur comme neuf ! je l'ai achetée pour cet intérieur neuf.. elle avait par ailleurs son carnet d'origine et une française.

 

Je n'ai pas encore cherché de spoiler de 8, même si j'ai des pistes en UK... mais non, je ne céderai pas à mon avis, elle restera comme je l'imagine.. Je veux que ce soit une Mondial particulière, un peu hybride.. même si ça va choquer les purites !

 

Je veux que quand on la voit on se demande en premier lieu ce que c'est comme voiture (pour le lambda qui ne connaît pas les Ferrari) et pour les spécialistes, qu'ils se disent en la voyant de près "Je n'en ai jamais vu une comme ça ..".. Voilà, je vais en faire une curiosité pour les concentrations, tout en restant 100% Ferrari.

 

Un peu comme on voit des 250 California qui sont des 250 GT, des GTO qui sont des 330 ou des 250 GTE..

 

Pourtant, à la base, j'étais puriste.. Au final quand je vois des mecs transformer des V12 de 400 avec des culasses de testarossa pour les monter transversalement sur la transmission de 308.. pour en faire des 308 V12.. ça reste gentil mon programme !

 

Je n'aurai pas fait ces modifs si je l'avais achetée 100% d'origine, mais elle était comme ça quand je l'ai achetée.

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Invité §mon864tC

Salut NPGPrince j'ai lu tout ton topic

chapeau pour le travail effectue sur ta mondial

a+ et merci encore pour ton aide quant j'en ai eu besoin

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Invité §NPG675Wo

Salut et merci !

 

Rappelle moi pourquoi c'était car je ne reconnais pas ton pseudo.. l'as tu changé récemment ?

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Invité §mon864tC

mondialisere

ferrari mondial 3.2 qui ne demarre pas

c'est IDF qui déconne tu m'a envoyer la photo

du tiroir d'air additionnel pas trop le temps de m'en occuper

pour le démarrage a froid j'aide avec accélérateur impeccable

voila tu sait tout

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Invité §NPG675Wo

Ah oui je me souviens !

 

Oui bon le principal c'est que ça démarre.. le tiroir d'air c'est surtout emmerdant s'il reste ouvert moteur chaud car tu vas tourner trop pauvre en essence (ou trop riche en air..)..

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Invité §lag222gS

Bonjour,

Finalement je ne sais pas si je dois changer le surpresseur d'essence (conseil de Prince) ou non (selon Testa-rossa) ?!...

est ce que l'un d'entre vous sait le prix de cette pièce ? facile à trouver ?

 

Sinon autre problème apparu recemment (sinon ça ne serait pas une Ferrari des 80's !) : Les soufflets de cardan sont déteriorés et me projetent de la graisse de partout dans le compartiment moteur...

Questions :

Où puis je trouver un kit de soufllet à acheter sur le web ? à quel prix dois je m'attendre ?

et sinon, il parait que des kits universels existent... et seraient adaptables. un retour d'experience sur ce sujet ?

 

Merci de vos conseils !

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Bonjour,

Finalement je ne sais pas si je dois changer le surpresseur d'essence (conseil de Prince) ou non (selon Testa-rossa) ?!...

est ce que l'un d'entre vous sait le prix de cette pièce ? facile à trouver ?

 

Sinon autre problème apparu recemment (sinon ça ne serait pas une Ferrari des 80's !) : Les soufflets de cardan sont déteriorés et me projetent de la graisse de partout dans le compartiment moteur...

Questions :

Où puis je trouver un kit de soufllet à acheter sur le web ? à quel prix dois je m'attendre ?

et sinon, il parait que des kits universels existent... et seraient adaptables. un retour d'experience sur ce sujet ?

 

Merci de vos conseils !

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Si l'accumulateur de pression d'essence fuit, IL FAUT le changer, ou mettre une durit à la place si tu veux mais il faut le remplacer, trop dangereux de conduire avec cette fuite !!!!! Selon les fournisseurs tu t'en sors pour 100/150 euros.

 

J'ai changé deux soufflets sur un cardan avec un kit adaptable, aucun soucis depuis !!!! Suivant le diamètre de ton axe de cardan, il suffit de couper l'excédent de caoutchouc. Quand on peut faire quelques économies, autant en profiter. :sol:

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Invité §lag222gS

 

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Si l'accumulateur de pression d'essence fuit, IL FAUT le changer, ou mettre une durit à la place si tu veux mais il faut le remplacer, trop dangereux de conduire avec cette fuite !!!!! Selon les fournisseurs tu t'en sors pour 100/150 euros.

 

J'ai changé deux soufflets sur un cardan avec un kit adaptable, aucun soucis depuis !!!! Suivant le diamètre de ton axe de cardan, il suffit de couper l'excédent de caoutchouc. Quand on peut faire quelques économies, autant en profiter. :sol:

 

 

Merci pour tes conseils, j'y vois clair.

 

J'ai deja trouvé le kit de cardan chez Superformance à 10£ pièce (incluant graisse et clips)... j'ai trouvé ça plutot bon marché ?!

Ainsi que le "Fuel accumulator" (qui j'imagine doit être le fameux surpresseur d'essence ?) à 130£ HT (moins bon marché pour le coup :-s)

 

Bref, je vais donc passer ma commande sur la base de ces bons conseils ; merci encore !

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Invité §NPG675Wo

attention l'euro est bas et les prix sont HT , tu ne connais le montant des frais de port qu'une fois que c'est expédié ;) Mais fournisseur sérieux et envoi rapide. De plus ils sont très arrangeants par téléphone et par mail.

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Invité §lag222gS

attention l'euro est bas et les prix sont HT , tu ne connais le montant des frais de port qu'une fois que c'est expédié ;) Mais fournisseur sérieux et envoi rapide. De plus ils sont très arrangeants par téléphone et par mail.

 

 

Yep, merci pour la précision Prince, mais j'ai déjà commandé chez Superformance et je me suis rendu compte que le montant débité n'etait pas vraiment celui facturé... toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif . Ceci étant je confirme que ce fournisseur envoie très rapidement les pièces achetées.

Nb: par contre j'avais adressé 2 demandes par emails (pour mes JA) auquelles ils n'ont jamais répondu... bref, entre temp j'ai trouvé mon bonheur chez Cheval cassé à ce sujet.

 

Est ce que l'un d'entre vous connait approximativement le temps de MO pour changer les 4 cardans + ce fameux accumulateur d'essence ? juste histoire que mon très CHER garagiste ne me prenne pas de trop pour un américain (puisque le $, lui est remonté :-))

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Invité §NPG675Wo

Sur la facture c'est en £ ;)

 

Si c'est juste pour changer les soufflets, + graissage, nettoyage.. je compterai deux heures à la louche, peut être moins.. et pour l'accumulateur, s'il te compte une heure c'est que les écrous étaient grippés ;)

 

Donc je te dirai 3h.. mais à condition que tout aille bien, pas de vis cassée, d'écrou foiré etc...

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Il est d'ailleurs conseillé dans le "owners manual" d'appuyer légèrement sur l'accélérateur à chaud.

 

D'ailleurs les pompes à essences sont équipées d'un clapet anti-retour... donc.. Cependant dans le cas où il fuit, il faut le remplacer.. à moins comme tu dis, de le bypasser, car c'est un élément qui se trouve dans le circuit d'alimentation entre la pompe et le filtre.. donc, je ne vois pas comment "boucher l'arrivée de carburant".

 

Sur la mienne, la référence de l'accu présent correspond à celui pour une Ford et ça marche quand même, elle démarre au huitième de tour à chaud !

 

 

 

Bonsoir Tous,

 

Désolé, j'ai voulu répondre avant mais pas eu le temps. Je me suis mal exprimé, il ne s'agit pas de boucher l'arrivée de carburant mais de boucher la mise à l'air (numéro 7 sur le dessin accessible via le lien ci-dessous) car le diaphragme est sans doute percé comme sur l'ex. 328 de mon Père.

 

http://www.ffp.fi/index.php?mid=2&pid=92

 

Cela ne sert à rien de le changer. En tout cas j'ai fait 2'000km l'année passée avec le bouchon à la mise à l'air...

 

A bientôt!

 

Sylvère

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Invité §NPG675Wo

Donc des news :

 

Je n'avais plus freins ou presque.. je croyais à une panne du mastervac vu que ma pédale était très dure.. Finalement, simplement la durite de dépression était entaillée au niveau du collier derrière le clapet anti retour..

 

ouf !

 

Sinon, mon compteur kilométrique et de vitesse se coupent par moment, et de plus en plus souvent..

 

Donc soit un mauvais contact soit la sonde à remplacer..

 

J'en ai profité pour inspecter les fiches qui vont sur les sondes sur la boîte, verdict :

Le faisceau est en mauvais état, la sonde de niveau d'huile a une fiche cassée.. donc à remplacer, et je n'ai pas encore regardé la sonde du capteur de vitesse.

 

Ces temps ci je termine le boulot sur la 924, je viens de dépenser pas mal en pièces et produits de carrosserie..

 

Alors pour la Ferrari je ne remplace plus rien avant la restauration, je fais une liste au fur et à mesure des pièces à acheter.

Par chance, je trouve tout sans aucun souci. Comme la plupart sont à acheter en Angleterre, je surveille le cours entre € et £.. Il y a un an ça allait, mais aujourd'hui.. ça pique un peu et ça ne semble pas être prêt à changer !

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Salut Alex

 

Je vois que l'on a les mêmes soucis de fiabilité ! :p

 

C'est vrai qu'en ce moment le taux de change n'est pas en notre faveur, mais pour avoir acheter à plusieurs reprises aux Etats-Unis quand tu vois le coût des frais de douane quand ils te tombent dessus ça fait mal au portefeuille aussi ! yo1.gif.5bcdf75433e531a0561bc2444da266c8.gif Heureusement que les pièces sont vraiment meilleur marché là-bas et que l'on s'y retrouve quand même !

 

Beau boulot sur ta Porsche, je suis tes aventures sur ton autre topic plus celui de ton frère et de ses américaines. Vous êtes vraiment passionnés et courageux pour entretenir et remettre en état toutes ces autos. 726135842_ferrarinico.gif.f488c608bca6281d8c8d1dc0083a0be7.gif

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Invité §NPG675Wo

Merci Stéphane.. !

 

Oui j'ai commandé aux USA encore la semaine dernière (pompe à essence 50e, injecteurs bosch 20€ l'unité...) parti vendredi, arrivé lundi...

 

Pour les douanes, t'as une chance sur 3 que ça passe à la trappe..

 

Sinon, oui les petits soucis des italiennes.. Rien de bien méchant au final.. Faut toujours prendre ça avec philosophie !

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