Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Voici les valeurs géométrie et les schémas du workshop manual pour les Mondial 3.0 :

 

carrossage ferrari mondial 3-0 specs.jpg

Carrossage roue avant :

 

 

carrossage ferrari mondial 3-0.jpg

 

Carrossage roue arrière :

 

 

carrossage ferrari mondial 3-0 arr.jpg

 

Angle de chasse :

 

 

chasse.jpg

 

Comme vous pouvez le constater l'arrière possède d'origine un carrossage négatif (pour répondre aux interrogations de ceux qui me demandaient si je n'avais pas un souci sur le train arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour,

Normalement sur un train arrière tu as toujours un carrossage négatif ou neutre. Il est plus prononcé en négatif sur les propulsions surtout avec moteur central arrière ou en porte à faux. bon maintenant toute ne sont pas avec le même carrossage que les berlinette ou R8 Gordini voir les première 911.

Ce n'est pas de l'échelle 1 mais pour te donner un ordre d'idée sur une voiture radio-commandé de course en 1/10eme j'avais entre 3 et 5° de carossage négatif à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah bah quand tu regardes les roues arrière d'une A110 c'est clair et net..

 

Enfin voilà, c'était pour montrer les schémas et spécifications de réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

j'ai vus tes schémas et je me permets de revenir sur ton histoire de longueur de ressorts. Regarde en appliquant une force verticale sur le combiné ressort amortisseur tu te rends comptes que le ressort plieras forcément plus du coté intérieur.

Prends plaisir avec la mondial surtout depuis la réfection du train avant. Au plaisir de te voir si tu viens sur Rennes lors de la venue de Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai envie de dire oui pour Rennes, mais ça m'oblige à reporter la restauration carrosserie à après.. je dois encore y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Si vous passez n hesitez pas à me faire signe...je vous presenterais ma mondial, ma 348 et ma delta. Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Si vous passez n hesitez pas à me faire signe...je vous presenterais ma mondial, ma 348 et ma delta. Jp

 

Jolie garage, qu'elle version de Delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet057Tr

Route de st malo...nord de rennes

 

en mp dans la soirée....là ce soir j'ai bouffes gamelle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

6

Jolie garage, qu'elle version de Delta ?

 

 

delta integrale 16v....interieur full alcantara..rosso monza....vendue neuve en 1992...une des dernieres 16v produites avant evo1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

 

t as une delta??? :love: :love:

 

photos photos photos..............

 

Bonjour,

Oui ou même mieux un petit topic dans la section Lancia ou Youngthimer histoire de ne pas polluer le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Tout d'abord ma 348 acquise en 2013

 

IMG_1989b.jpg

 

P3450499b.jpg

 

La mondial 3.2 en 16 pouces maintenant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et TRX à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

DSCF0439.jpg

 

Petit BUG...donc ci-dessus la mondial en TRX

 

et ci-dessous en 16 pouces...

 

005b.jpg

002b.jpg

60532186b4a1e7def086668381c17780.jpg

 

les deux au chaud au garage

 

et la Lancia

 

 

P1520410.jpg

 

P1520336.jpg

 

DSCF0152.jpg

 

DSCF0151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

@§mon701Iy

Superbe. Pourquoi ne pas créer un topic même en section Ferrari pour nous présenter tes belles ?

Mes (Et non pas mais) excuses à NPGPrince pour la pollution de son topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Mdr quelle pollution ? ça fait plaisir à voir !!

 

Je voudrais bien aussi acquérir une 348 sans avoir à revendre la Mondial... et en ce moment je n'ai pas trop l'occasion de faire des économies pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai reçu une commande de pièces pour cette dernière... je reprends les travaux dessus la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Aujourd'hui j'ai reçu une commande de pièces pour cette dernière... je reprends les travaux dessus la semaine prochaine.

 

bonsoir NPGPrince si cela ne te dérange pas je t'envoies un MP, tu n'est pas obligé d'y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Bonsoir NPG PRINCE....merci pour ton indulgence...j espere te croiser rapidement. Ta passion est admirable et je me retrouve dans ton état d esprit. Je suis moi même passionné et auto didacte de la mécanique. ..beaucoup de sacrifice mais quel plaisir au final...chaque auto a son âme et je prends autant de plaisir de 120cv à plus de 300cv...mon futur projet....aston v8 vantage ou DBS..et après ...on se calme....car je n arrive pas à me separer de mes titines...il faut de la place et du temps....et assurer une bonne retraite pour les garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour NPGPrince,

En relisant ton sujet une question me viens à l'esprit. Comment c'est passé le contrôle technique car avec le changement de moteur pour un QV la voiture n'est plus conforme à la carte grise. Pareil pour l'assurance cela peux poser problème non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Non aucun souci, le contrôleur technique n'est pas censé savoir quel moteur équipe la voiture, j'en ai parlé à l'assureur ça ne lui pose aucun souci..

 

Par contre, il est possible qu'une fois que j'aurai achevé la restauration (partielle), j'aille faire des démarches afin que ce soit homologué avec document à l'appui... (c'est pas non plus comme si elle avait été convertie en v12 diesel...)

 

Il faut savoir que chez Ferrari numéro de châssis et numéro moteur n'ont rien à voir entre eux. Et rien n'est précisé sur la carte grise concernant le moteur, la cylindrée restant la même.. Elle est même à 21 cv comme les QV alors qu'une 8 doit être à 17 CV.

 

Il faut savoir aussi que dans l'historique il y a une grosse facture de 1990 datant de son retour en France après avoir passé ses 9 premières années dans l'Arizona (modèle euro exporté).

Le passage au QV a été effectué donc aux USA et le remplacement de l'injection par des 4 webers, elle est revenue comme ça en France et une mise aux normes françaises a été effectuée chez Pozzi, rien n'est mentionné quant à la motorisation... Mais c'est à partir de là que la première carte grise française a été éditée, mentionnant les 21 cv fiscaux... alors peut être que cette facture fait foi d'une homologation..? (s'il y a eu un document utac à l'époque, il a du être remis à l'administration donc n'est pas présent dans l'historique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...