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Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Voilà aujourd'hui rebelote sur le triangle inférieur droit :

 

DSCF0309.jpgDSCF0307.jpgDSCF0311.jpgDSCF0313.jpg

 

Donc je le remets en place histoire de voir si ça a changé quelque chose..

J'ai l'impression que oui, j'ai récupéré un carrossage neutre semble-t-il, mais si je compare avec la roue avant gauche il y a encore une légère différence.

 

 

 

DSCF0315.jpgDSCF0316.jpg

 

Et un avant/après, à droite avant et à gauche maintenant (même si l'angle de vue n'est pas tout à fait le même) :

 

after.jpg

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Invité §NPG675Wo

Sur ceux du bas du bas j'ai mis deux points de soudure au MIG..

J'ai d'abord testé le réglage sur un ancien silent bloc

 

DSCF0310.jpg

 

Donc j'ai remis deux points de soudure là où c'était d'origine... De toute façon, je vois pas comment ça pourrait bouger, et si tu me dis en plus que sur les TR c'est assemblé de la même façon et sans soudure...

 

Donc bon, j'ai plus qu' à faire l'autre côté et ensuite repasser une géo..

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Invité §NPG675Wo

Bon ça devrait le faire.. je resserre tout demain et je fais un essai sur route voir si je sens une différence dans le train..

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Invité §NPG675Wo

J'ai par ailleurs constaté que les écrous qui serrent les silent blocs de la barre anti roulis n'étaient pas serrés.. je me suis aperçu qu'elle bougeait quand je l'ai remise en place sur le triangle !

 

Donc j'ai resserré ça... Comme j'avais déjà constaté que tous les silent blocs de cette dernière étaient en bon état, je me suis dit qu'ils ont été changés... et que celui qui s'en était chargé avait oublié de serrer les écrous sur le châssis jusqu'au bout !

 

 

Evidemment ça + ça + ça... pas étonnant que j'avais une direction floue..

Si demain il ne pleut pas je ferai un petit essai... Ensuite il faudra faire la même chose sur l'autre demi train...

 

Alors on voit sur les photos que malgré tout, le train avant reste haut, évidement la voiture n'est pas en charge et la roue de secours n'est pas en place.. mais quand même, je vais mesurer les hauteurs de caisse aux 4 points de levage.

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L'écart entre l'aile et la roue paraît toujours important sur les Mondial (65m/m) mais la hauteur de caisse est relativement basse (120m/m ) elle permet juste de passer les dos d'ânes à vitesse très réduite leur hauteur est normalisé à 100m/m avec une tolérance de 10m/m (total 110m/m)cela fait vraiment peu de marge :??:

Je te conseille donc de rouler un moment en configuration originelle avant d'entreprendre des modifs que tu risque de regretter ;)

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Invité §NPG675Wo

La mienne est plus haute que ça ;)

Les dos d'âne, comme je te l'ai déjà dit, je les passe sans même ralentir tellement mon dirait un 4x4 !

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Sur ceux du bas du bas j'ai mis deux points de soudure au MIG..

J'ai d'abord testé le réglage sur un ancien silent bloc

 

DSCF0310.jpg

 

Donc j'ai remis deux points de soudure là où c'était d'origine... De toute façon, je vois pas comment ça pourrait bouger, et si tu me dis en plus que sur les TR c'est assemblé de la même façon et sans soudure...

 

Donc bon, j'ai plus qu' à faire l'autre côté et ensuite repasser une géo..

 

 

Salut NPGPrince,

 

Je suis surpris quant au montage de tes silemblocs, car la T° de la soudure à l'arc entraîne la combustion immédiate du caoutchouc! y a t'il un espace vide à l'interieur des bagues à l'endroit de la soudure???

De tous les silemblocs carcasse métal que j'ai pu monter, tous se faisaient à la presse. As-tu forcé pour rentrer les silemblocs dans le triangle?

 

De plus, le point de soudure que l'on voie sur la photo me paraît très faible...

 

A+

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Invité §NPG675Wo

Salut, non pas à la presse mais avec un gros étau et une rallonge.. et c'est rentré en force oui..

 

Je crois que le point de soudure est surtout pour l'empêcher de tourner.. et vu comment il a fallu forcer pour le rentrer.. je ne vois même pas comment il pourrait tourner même sans soudure..

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Salut, non pas à la presse mais avec un gros étau et une rallonge.. et c'est rentré en force oui..

 

Je crois que le point de soudure est surtout pour l'empêcher de tourner.. et vu comment il a fallu forcer pour le rentrer.. je ne vois même pas comment il pourrait tourner même sans soudure..

 

 

OK,

 

C'est important qu'il rentre en force, car lorsque tu serres tes axes inférieurs, ceux-ci vont bloquer la rotation du tube central du silembloc; quand la suspension travaille et fait torsion sur le caoutchouc, il ne faut pas que celui-ci se dessertisse et se mette à tourner dans le bras de suspension.

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Invité §NPG675Wo

Du calme... :lol:

 

Bon aujourd'hui j'ai fait un petit tour d'une trentaine de kilomètres, je n'ai plus de flou dans la direction quand je tourne à droite et je sens qu'elle a une meilleure assiette en courbe.

Mais il pleuvait donc pas envie de trop forcer sur le mouillé..

 

Mon volant est un petit peu désaxé vu que j'ai plus ou moins réglé la biellette de manière visuelle.. Mais elle roule droit.

 

Il apparaît assez clair sur cette photo que le carrossage de la roue avant droite semble désormais correct.

 

IMG20150131_001.jpg

 

 

Par ailleurs j'ai mesuré ma garde au sol aux 4 points, j'ai 16 cm partout, comme sur les Testarossa et les 328... Donc en effet une garde au sol assez basse alors que la jupe avant est particulièrement relevée (le porte à faux est assez long)

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Invité §nil715Bx

Bravo NPGPrince c'est vraiment du bon boulot et ton post respire la passion, cela fait plaisir de voir autant de travail bien fait..Tu me fais penser à Rossocorsa ;)

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Bravo NPGPrince c'est vraiment du bon boulot et ton post respire la passion, cela fait plaisir de voir autant de travail bien fait..Tu me fais penser à Rossocorsa ;)

 

 

 

 

quoi?? tu plaisante j'espère .... rossocorsa nous gave depuis 6 ans tous les weekends et a même pas,encore, posé son cavallino !!! :pfff:

 

au moins avec NPGPrince il y a de l'action ,quoi ! il sait nous tenir en haleine ...... :D :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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quoi?? tu plaisante j'espère .... rossocorsa nous gave depuis 6 ans tous les weekends et a même pas,encore, posé son cavallino !!! :pfff:

 

au moins avec NPGPrince il y a de l'action ,quoi ! il sait nous tenir en haleine ...... :D :D :D

 

 

 

 

J'osais pas le dire mais tu as lût dans mes pensées score lol

 

 

 

 

 

 

 

 

 

antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

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quoi?? tu plaisante j'espère .... rossocorsa nous gave depuis 6 ans tous les weekends et a même pas,encore, posé son cavallino !!! :pfff:

 

au moins avec NPGPrince il y a de l'action ,quoi ! il sait nous tenir en haleine ...... :D :D :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

antoine01570.gif.b6a9d98d20870ff25bcd783c254af027.gif

 

 

AM pour attaque personnelle :o

 

Ton compte est bon 385032344_lordkoss.gif.98ad5d80c74cba57e5b6188376988277.gif

 

 

 

 

:lol:

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Invité §NPG675Wo

Oui, à condition de passer là où les gendarmes couchés ne sont pas... des gendarmes accroupis !! ;) (norme de hauteur 10cm maximum... bien souvent pas respectée par les municipalités)..

 

Mais c'est vrai qu'elle a un amortissement un peu à l'américaine... c'est confort et un peu mou, Alors c'est bien pour faire de la route, mais c'est pas trop le genre de truc qu'on recherche lorsqu'on aime prendre les virages à la corde en appuyant sur les gaz..

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Invité §NPG675Wo

J'ai beau avoir fait le tour dans tous les sens, ce sont les jantes qui vont le mieux aux Mondial... Et là pour une fois, les bas de caisse noirs ne me gênent pas..

 

Faut pas que je craque sinon je vais commencer sur un coup de tête à démonter des éléments carrosserie et ce sera l'engrenage pour la restauration complète de cette dernière.. et je ne roulerai plus jusqu'en avril mai au mieux !!...

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Invité §NPG675Wo

Ouais !

 

ça va je serai pas seul à bosser dessus !

 

 

Je voudrais juste terminer le boulot sur la 924 que j'ai entamé et mis de côté depuis la Mondial histoire d'avoir de quoi rouler sympa quand celle ci sera en restauration carrosserie...

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Invité §NPG675Wo

Elles sont magnifiques ces housses axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Yes, et c'est de la qualité, bien épais... je l'ai eue à 220€ avec les frais de port à un anglais, elle était trop grande pour sa 355, il avait une Mondial avant..

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