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Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Oui je t'avais répondu par mail !

Sinon il me restait à chercher dans google ;)

 

J'aurai aimé trouver une 3.2 noire intérieur tan avec les jantes de 328 sans ABS pour faire mon petit photoshop et voir si ce ne serait pas le combo parfait pour la mienne :)

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Invité §NPG675Wo

oui merci je m'y connais en restauration de voitures.. j'en ai plusieurs à mon actif..

Même si je la laisse rouge, je la mets à poil !

 

Mais sur les Ferrari, les intérieurs sont toujours noirs.

 

De toute façon je devrais démonter tous les ouvrants car il y a de la corrosion qui apparait par endroit et la charnière conducteur ne me semble pas très catholique.. trace d'un éventuel choc.. portière mal alignée..

 

à reprendre à blanc.

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A mon sens, si les jantes dorées rappellent les F1 des années 70 et vont très bien aux 308/328 :love: la ligne de la Mondial, même si elle en est inspirée, n'as pas le look sportif des coupé 2 places, son côté plus GT avec empattement allongé n'a pas la dynamique nécessaire a ces attributs ;)

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Invité §NPG675Wo

C'est pas faux..

 

Pour moi la Mondial c'est dans des couleurs sobres qu'elle se révèle le mieux..

Mais je ne sais pas si j'aurai le courage de la repeindre en noir...

 

Là j'ai démonté mon demi train avant droit complet, pour vérifier mon problème de carrossage.. je ne vois aucune anomalie au niveau du moyeu et de la fusée..

 

J'ai l'impression ce pendant que la rotule supérieure avait été montée à l'envers.. je ne sais pas si ça pouvait conduire à un problème de carrossage positif impossible à corriger...

 

Donc j'en ai profité pour tout nettoyer et vérifier l'état de l'amortisseur qui n'a pas l'air trop mal.. remontage ce soir.

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Invité §NPG675Wo

Sur les Mondial il y a un réglage de carrossage possible(à l'ancienne) par rondelles ouvertes sur le triangle inférieur ;)

ce sont les items 7 sur l'éclaté suivant:

http://www.eurospares.co.uk/pa [...] 118&S=

Fastidieux mais efficace

:sol:

 

Oui je sais, je l'ai passée à la géo et on a regardé tout ça, or mon triangle inférieur droit est déjà réglé en butée.. il est à son max vers l'extérieur...

 

Pour autant, la roue possède toujours un carrossage positif..

 

Je suis en train de remonter mon demi train.. je n'ai rien noté d’abîmé ou de déformé...

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Invité §NPG675Wo

j'ai remonté le demi train... bien vérifié que ma rotule supérieure soit montée convenablement en prenant référence sur l'autre roue..

 

Remonte la roue, je pose la voiture au sol, je fais quelques dizaines de mètres.. et toujours pareil..

avant/après :

 

ferrari-2mitrain-img.jpg

ferrari-img20141001_003-img.jpg

 

C'est vrai qu'à l'arrière j'ai un carrossage négatif, mais c'est mieux.. par contre à l'avant, la roue avant droite... du positif, et c'est réglé au max...

 

Bon, ça a l'air plus vertical que positif.. mais si on compare avec l'avant gauche, il y a bien 1 ou 2 degrés de différence.. et la différence se voit fort avec l'arrière.

 

De l'autre côté, visuellement c'est mieux.

 

 

Je ferai des vérifications sur un parking complètement plat et bien horizontal..

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Invité §NPG675Wo

L'angle est différent et le terrain pas parfaitement plat... par contre je dois remplacer ma canalisation de frein rigide en neuf côté droit... elle n'a pas résisté aux 3 démontages remontages en 3 mois !

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Invité §NPG675Wo

Voilà elle a enfin passé son CT et avec les honneurs s'il vous plaît ! :sol:

(notez toujours ce carrossage positif de la roue avant droite grrrrr)

ferrari-img20141008_002-img.jpg

 

ferrari-img20141008_001-img.jpg

ferrari-img20141008_003-img.jpg

 

Les carters moteur et boite sont bien gras... forcément, 2 ans sans rouler, les joints se sont rétractés et vu que j'ai fait 1000km avec depuis sa remise en route... ça suinte, ce sera donc à remplacer lors de la vidange de boite/prochaine vidange moteur/crépine :

ferrari-img20141008_005-img.jpg

 

Et mon fameux demi train avant droit réglé en butée pour un carrossage négatif.. et qui reste malgré tout légèrement positif... Pas de trace d'accident malgré une barre de traverse avant remplacée (apparemment c'est courant car les soudures s'oxydent et se fragilisent avec le temps)

ferrari-img20141008_004-img.jpg

 

Enfin bon, j'en ai profité pour faire un réglage pollution en direct (j'avais pris ma btr de 3 exprès)

Quand je suis arrivé, le C0 indiquait 8.56%... tu m'étonnes qu'elle fumait en accélérant !

Là je l'ai réglé à 2.02% ce qui est très bien !

 

Du coup réglage du ralenti qui maintenant est super stable.

 

Voilà, elle pourra prendre la route pour le rassemblement dans l'Oise ce dimanche sans risquer d'avoir le moindre souci !

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Invité §NPG675Wo

Et miracle, mon feux avant droit ne fonctionnait pas, il y avait un souci de masse, je me disais que j'allais devoir reprendre le faisceau... j'entre dans la cour du CT.. et là, il s'allume !! j'avais déjà démonté le bloc optique pour inspecté l'intérieur... ça n'avait jamais fonctionné...

 

Comme quoi, elles ont un coeur ces petites autos !

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Invité §NPG675Wo

En plus le contrôleur est un ami, je lui ai dit "tu mets tout ce que tu vois, je veux tout savoir"... bah :

- ripage AV excessif : (j'ai démonté et remonté mon demi train avant droit et je n'ai pas repassé de géo après..)

- boite : défaut d'étanchéité

- moteur : défaut d'étanchéité

 

Tout le reste ok !

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Et miracle, mon feux avant droit ne fonctionnait pas, il y avait un souci de masse, je me disais que j'allais devoir reprendre le faisceau... j'entre dans la cour du CT.. et là, il s'allume !! j'avais déjà démonté le bloc optique pour inspecté l'intérieur... ça n'avait jamais fonctionné...

 

Comme quoi, elles ont un coeur ces petites autos !

 

 

Je ne peux que plussoyer :o

 

:love:

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En plus le contrôleur est un ami, je lui ai dit "tu mets tout ce que tu vois, je veux tout savoir"... bah :

- ripage AV excessif : (j'ai démonté et remonté mon demi train avant droit et je n'ai pas repassé de géo après..)

- boite : défaut d'étanchéité

- moteur : défaut d'étanchéité

 

Tout le reste ok !

Bonsoir

 

Petite question sur le CT: est ce que le contrôleur branche la voiture sur la prise "valise" pour un CT?

Un ami m'a soutenu que oui et que cela avait engendré plein de défauts...Cela m'étonne.

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Invité §NPG675Wo

bullshits !

 

 

Après, peut être qu'il parle d'une contrôle technique, ou diagnostique technique en garage.. mais ça n'a rien à voir..

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bullshits !

 

 

Après, peut être qu'il parle d'une contrôle technique, ou diagnostique technique en garage.. mais ça n'a rien à voir..

c'"est vrai pourtant ; )

Dans le ct ou je vais de temps en temps, sur certaines autos, il se branche sur la pris odb pour récupérer certaines infos.

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y a pas de rapport. Il regarde pas les défauts de l'ecu. A mon avis c'est pour charger les infos 'normalisées' du véhicule. Je ne sais plus si c'était pas seulement pour une voiture que j'immatriculais pour la premiere fois en France (ex Suisse).

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Invité §bob322vE

Vu aussi sur ma précédente merco qui était immatriculée 38,lors du ct il a branché un appareil sur l'obd,je suppose aussi pour recueillir les informations et contrôler le kilométrage.

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Invité §bob322vE

Vu pendant mes vacances d'été, une mondial rouge à Regusse (83) immatriculée 83,est ce quelqu'un du forum ?

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Invité §NPG675Wo

Tu serai pas motivé pour venir avec nous dimanche ? Plusieurs de tes compatriotes me rejoignent sur l'A1, rendez vous à Senlis puis ballade entre proprios, resto.. il y a eu des désistements donc il reste quelques places.

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Invité §bob322vE

NPGPRINCE,j'ai répondu par mp,sans voir ton messages ici, pas possible dimanche, en dernière minute, c'est rare que je sois libre ;-)

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