Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jon273Ra

Bravo pour ton acquisition :jap:

 

Même si elle semble te donner un peu de fil à retordre et avoir besoin d'une petite réfection, je pense qu'elle est bien partie pour retrouver de sa splendeur :bien: .... Il semblerait qu'elle soit entre des mains connaisseuses alors bonne restauration (que je suivrais avec attention !) et beaucoup de plaisir à son volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Apparemment il y avait des membres de FA qui y étaient mais j'ai vu le topic trop tard !

 

 

 

Ben ouais, :sol:

 

Jérôme 92, Nanfer28 ,Mr K,poisson rouge,willi360 et moi!! Et d'autres encore ...

Bon c'est vrais que l'on peut dispo en réalité ,perso j'ai fait une dizaine de baptêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Sinon, des news, mes phares ne fonctionnaient plus, plus de lumière dans le tableau de bord...

 

Simplement une soudure à l'étain d'un fil allant dans le comodo de phares qui avait lâché !

 

 

Apparemment c'est habituel, donc il a fallu trouver... mais maintenant ça fonctionne à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah faut y aller méthodiquement... repérer le faisceau, un multimètre et on mesure la continuité de chaque circuit, bout par bout.. et ça finit par payer..

 

Evidemment, ceux qui font tout faire par un garage spécialiste doivent laisser de la caillasse... alors que c'est vraiment une voiture simple à entretenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut y aller méthodiquement... repérer le faisceau, un multimètre et on mesure la continuité de chaque circuit, bout par bout.. et ça finit par payer..

 

Evidemment, ceux qui font tout faire par un garage spécialiste doivent laisser de la caillasse... alors que c'est vraiment une voiture simple à entretenir.

 

oui c est bien vrai, il faut mettre la main a la "patte" et nos belles deviennent abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Un de mes meilleurs amis veut acheter une testarossa mais il a peur des coûts d'entretien.. pourtant je lui confirme que je pourrais l'aider car c'est à peu de choses près le même principe que la Mondial..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le prix des pièces et main d œuvres des autres ferrari,disque de frein carbone f430,embrayage 360,ou n importe quels autres interventions ,

je me rends compte que la testa n est pas plus chère!!!

 

bien au contraire ,schema electrique basique....rien de sorcier par comparaisons a f430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bah oui, lui je sais qu'il franchira le pas mais il lui faut un truc pour se rassurer.. si un jour t'es dispo, vu que je suis du Nord de la France, si ça te dis je passerai avec lui, ou bien si tu es de passage dans notre région avec la voiture... pour lui faire un topo en tant que "proprio qui met les mains dedans" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, lui je sais qu'il franchira le pas mais il lui faut un truc pour se rassurer.. si un jour t'es dispo, vu que je suis du Nord de la France, si ça te dis je passerai avec lui, ou bien si tu es de passage dans notre région avec la voiture... pour lui faire un topo en tant que "proprio qui met les mains dedans" !

 

avec plaisir

 

tu viens quand tu veux :D :D

 

tu es d ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Voici un petit toshop pour montrer quel traitement esthétique je compte apporter à ma Mondial :

- Bas de caisse dans le ton carrosserie

- jantes de 328 sans abs en 16" dorées (en vente chez superformance)

Qu'en dites vous ? j'hésite à choisir le noir pour la peinture extérieure... c'est de l'entretien et le moindre défaut se voit illico..

à la différence de celle ci que mon intérieur est Tan ce qui donnera un rappel avec la teinte des roues.ferrari-mondialgoldrims2-img.jpg

ferrari-mondialgoldrims-img.jpg

 

Un petit clin d'oeil aux voitures que je trouve les plus belles de tous les temps :

 

ferrari-ferrari-2-img.jpg

ferrari-ferrari-2-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit toshop pour montrer quel traitement esthétique je compte apporter à ma Mondial :

- Bas de caisse dans le ton carrosserie

- jantes de 328 sans abs en 16" dorées (en vente chez superformance)

Qu'en dites vous ? j'hésite à choisir le noir pour la peinture extérieure... c'est de l'entretien et le moindre défaut se voit illico..

à la différence de celle ci que mon intérieur est Tan ce qui donnera un rappel avec la teinte des roues.http://staticclub.caradisiac.c [...] s2-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] ms-img.jpg

 

Un petit clin d'oeil aux voitures que je trouve les plus belles de tous les temps :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] -2-img.jpg

 

 

 

pas mal les jantes dorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'aime bien mais je me demande si j'aurai le courage de le faire quand même... Avec la carrosserie noire je n'hésiterai pas une seconde.. mais là... si je la laisse rouge.. ça risque d'être un sacré dilemme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Ah oui jantes polies/dépolies..

 

il me reste quelques mois pour décider du traitement que je ferai... car je vais reprendre la carrosserie complète pour qu'elle soit nickelle au printemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bonjour, je sort du mode sous-marin,

De mon point de vue laisse là d'origine les jantes dorées sur cette voiture je ne trouve pas cela top (peinture noire et jantes dorées peut être) mais pour moi elle ait faite pour être rouge. Mais c'est ta mondial fait ce qui te plais. Te suivant sur plusieurs autres topic le résultat sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes dorées si elles rappellent les années 70/80 en courses risquent de dénaturer le côté "GT" de la mondial en lui donnant un genre "Racing" notamment en rouge avec les parties noires, perso je les mettrais en alu poli

Pour ce qui est de la carrosserie noire c'est une galère à garder propre (j'en sais quelque chose) mais d'un autre côté la ligne est bien plus homogène

Je posterais bien une photo de la mienne mais il y a un bug et cela ne fonctionne plus :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Je confirme, noir, c'est beau mais c'est toujours sale!

 

Moi, je la laisserais rouge, avec les bas de caisse rouges également (c'est pas d'origine mais c'est plus joli).

 

Les jantes dorées... je trouve ça très très moche sur une Mondial (mais c'est la tienne, fais ce que tu veux, les goûts et les couleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

J'ai deux autres voitures noires... et on peut les laver tous les 2 jours..

 

Pour le bug des photos, il faut uploader les photos dans le profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui je passe à Bergues (non je ne suis pas ch'ti !!!) et que vois-je sur le parking? une Lotus esprit V8 jaune ! magnifique ! Une voiture qui me fait rêver et que j'aimerai posséder un jour !

je me gare à côté et je prends quelques photos :)

ferrari-img20140925_001-img.jpg

ferrari-img20140925_001-img.jpg

ferrari-img20140925_001-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...