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Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
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Invité §NPG675Wo

Est-ce que c'est moi qui suis fatigué, ou bien est-ce que sur cette photo la peinture semble avoir une texture différente sur l'aile arrière par rapport au reste de la voiture (je dirais... un peu plus mate)? soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] a3.jpg?v=1

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Tu m'aurais dit l'autre aile arrière j'aurai dit "possible" car j'ai moins insisté sur le poli lustré car je l'ai repeinte en même temps que les pare chocs.. Donc le vernis n'a que deux semaines.

 

Mais l'aile arrière gauche est presque miroir !

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Invité §ydr801mZ

je sort du sous marin, magnifique. vraiment, et j'aime pas trop les féfé a la base a part la testa la f40 et un autre modele que possede rouge1300 dont je connais as le nom

:D

 

découverte de la mondial pour moi via ton sujet, agréable surprise ;)

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Invité §NPG675Wo

Merci, Celle d erouge 1300 est une Testarossa ;)

 

Mon rêve..

 

Ce que j'aime avec ma Mondial, c'est que franchement pour ma toute première italienne, première Ferrari, après en avoir entendu des vertes et des pas mûres du genre "ça coûte une fortune à entretenir et c'est tout le temps en panne"...

 

Non, moi je me porte garant de sa fiabilité, je roule en parfaite confiance avec.. Après avoir bien étudié le modèle, on se rend compte que pour la première fois, sous l'influence de Fiat, Ferrari a décidé avec cette auto de faire une voiture de caractère mais facile à vivre. Fiable, solide, étudiée pour faciliter les interventions mécaniques et réduire les coûts de MO..

 

Elle a une image un peu terne justement car elle manque d'audace et n'est pas aussi spectaculaire que les autres Ferrari, mais je l'utiliserai sans problème tous les jours !

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Invité §mak508re

Bonjour NPGPrince,

 

Bravo pour le travail effectué si long et méticuleux.

Par contre la restitution des photos fait que je trouve l'auto "déséquilibrée" avec ses nouvelles roues qui semblent trop dépasser la carrosserie avec une auteur de caisse trop haute également. Impression que je n'avais pas avant tous les travaux. Je me trompe ou pas ?

Bon courage. ;)

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Invité §Jon273Ra

Et oui pratiquement terminée ! Je ne chôme pas quand je m'y mets.. il y a certains jours, jusqu'à 15 heures dessus..

Il me reste une baguette latérale à fixer et replacer le ciel de toit.. et puis encore un peu de polish pour certains détails..

 

Après ça je retourne à la partie mécanique ! Je pense qu'un rabaissement est indispensable..

 

Quelques photos aujourd'hui (je ne suis pas photographe.. je roule, je me pose quelque part 30 secondes, je prend 5 photos et je repars)... Donc il y a des objets parasites parfois dans la trajectoire..

On voit quelques coulures de poli-lustrage.. et sur le noir ça ressort à fond.

Autre souci, ma garniture d eportière conducteur s'accroche toujours dans le joint de seuil de porte.. et ça coince il faut forcer pour ouvrir.. pourtant la portière est ajustée.. mais je crois qu'il y a du jeu dans les axes de charnière, et comme je n'étais pas parvenu à les ôter pour les rempalcer.. j'ai laissé les anciens et la portière redescend de quelques degrés quand on l'ouvre, ça doit ètre ça.

 

 

WP_20160911_001.jpgWP_20160911_004.jpgWP_20160911_006.jpgWP_20160911_013.jpgWP_20160911_018.jpgWP_20160911_019.jpgWP_20160911_028.jpgWP_20160911_027.jpgWP_20160911_025.jpgWP_20160911_029.jpgWP_20160911_037.jpgWP_20160911_038.jpgWP_20160911_036.jpg

 

 

Bravo NPG, elle est sublime :love: !

 

Dit donc, tu as des mains en or mais tu es complètement fou au volant a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ! ... Tu roules sur les trottoirs, dans les jardins publics et chez les particuliers, ... Ça va pas non :lol: ?!?

 

Ah ces proprio de Féfé, tous des kékés :p !

 

Allez, à ce que je vois, il ne reste vraiment plus grand chose pour être tranquille, alors profites-en bien et savoure un max, il y a de quoi syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif !

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Invité §NPG675Wo

Bonjour NPGPrince,

 

Bravo pour le travail effectué si long et méticuleux.

Par contre la restitution des photos fait que je trouve l'auto "déséquilibrée" avec ses nouvelles roues qui semblent trop dépasser la carrosserie avec une auteur de caisse trop haute également. Impression que je n'avais pas avant tous les travaux. Je me trompe ou pas ?

Bon courage. ;)

C'est temporaire...

Je dois trouver une solution pour la rabaisser déjà, je pense opter pour la solution de faire fabriquer 4 ressorts courts. Les Ferrari de cette époque étaient assez hautes sur pattes.

Elle est encore trop typée "confort"..

 

Pour les roues arrière ça va ça arrive juste à fleur mais c'est à l'avant que ça dépasse trop... du fait que j'ai dû mettre des cales de 15mm pour éviter aux jantes de toucher les étries...

 

Alors là il va falloir que je réfléchisse, à moins de raboter les étriers... solution qui ne me plait pas, il reste l'hypothèse de remplacer les fusées + disques + étriers de manière pouvir mettre les roues sans les cales. Dand ce cas, opter pour des disques de plus grand diamètre et des freins plus puissants.

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Invité §pie355gV

Bonjour NPGPrince,

 

Bravo pour le travail effectué si long et méticuleux.

Par contre la restitution des photos fait que je trouve l'auto "déséquilibrée" avec ses nouvelles roues qui semblent trop dépasser la carrosserie avec une auteur de caisse trop haute également. Impression que je n'avais pas avant tous les travaux. Je me trompe ou pas ?

Bon courage. ;)

 

 

Bonjour.

 

Je suis exactement du même avis. Le travail est véritablement exceptionnel. Tes efforts sont largement récompensés. J'adore aussi la combinaison des couleurs. Mais par contre, je préfère les roues en taille d'origine.

 

Encore bravo !

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Invité §NPG675Wo

Et surtout elle a les pare-chocs d'une 3.2 que j'ai conservés car ils sont nettement plus beaux que ceux des 3.0.. Et les jantes des 3.0 en TRX ne suivent pas avec le look des parechocs de 3.2.

 

De plus en TRX.. 1700€ les 4 pneus.. en 16 pouces : un peu plus de 400 montés.. Les jantes d'origine sont toujours là, mais il faut juste que je trouve une solution pour garder les 16 pouces tout en leur évitant de ressortir (surtout l'avant)

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Invité §gau031bz

Bravo, la peinture a l'air superbe !

Par contre je plussoie pour l'avant : ça dépasse trop. A l'arrière ça me choque moins.

En revanche je ne comprends pas bien pourquoi les 16" touchent les étriers car en théorie elles ont un diamètre supérieur à l'origine. Ca doit être une différence de déport, non ?

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Invité §NPG675Wo

Tout à fait, ce sont des jantes prévues pour les 308. Or les demi trains avant des Mondial sont différents de ceux des 308. J'ai longtemps cru que c'était identique. Mais les voies sont plus larges sur la Mondial, les disques, pivot et fusées ne sont pas les mêmes. Les amortisseurs non plus.

 

Alors que pour l'arrière, c'est à peu de choses près identique. Les voies sont simplement plus larges.

 

Je sais que certains montent ces jantes sur les 3.2 et ça passe sans avoir à ajouter d'élargisseurs. Donc, comme je compte garder cette configuration de roues, il me faudra upgrader le train avant car ça va travailler sur les suspensions. Au niveau comportement ça se passe bien cela dit.

 

Bon, demain contrôle technique...

 

je pense avoir une contre visite :

- avertisseur sonor : fil coupé derrière le volant, pas eu le temps de démonter et de refaire

- roues avant qui dépassent.. pas eu le courage dde remonter les roues trx

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Invité §ydr801mZ

Merci, Celle d erouge 1300 est une Testarossa ;)

 

Mon rêve..

 

Ce que j'aime avec ma Mondial, c'est que franchement pour ma toute première italienne, première Ferrari, après en avoir entendu des vertes et des pas mûres du genre "ça coûte une fortune à entretenir et c'est tout le temps en panne"...

 

Non, moi je me porte garant de sa fiabilité, je roule en parfaite confiance avec.. Après avoir bien étudié le modèle, on se rend compte que pour la première fois, sous l'influence de Fiat, Ferrari a décidé avec cette auto de faire une voiture de caractère mais facile à vivre. Fiable, solide, étudiée pour faciliter les interventions mécaniques et réduire les coûts de MO..

 

Elle a une image un peu terne justement car elle manque d'audace et n'est pas aussi spectaculaire que les autres Ferrari, mais je l'utiliserai sans problème tous les jours !

 

 

 

il en a une autre sur cette image mais peut etre n'est elle pas a lui !

 

 

img-6168609e5e.jpg

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Invité §NPG675Wo

Aaaaah génial !

Félicitation Giuseppe (si tu passes par là) !

 

Bon, aujourd'hui j'arrive au contrôle technique, 30 km.. tranquillement..

Elle a du ne pas aimer le contrôleur car elle a fait un coup de trafalgar !!!

 

Il vient me voir et me dit "ta voiture elle fume vient voir"...

 

Et là je vois le vas d'expansion qui est en pression et qui se vide par le trop plein... plein de vapeur..

Température dans le rouge !!

 

J'avais remplacé une petite durite d'eau et une poche d'air a du se créer quelque part. j'ai fait pourtant environ 200 km depuis.. et ras mais là elle a dû s'accumuler jusqu'à mettre tout le circuit en pression..

 

Bref, j'ai faire une purge dans le contrôle technique (ça fait con)..

Mais je me suis aperçu que mon ventilo ne se déclenche plus. Donc encore un truc à faire.

 

Donc je dois retourner passer la pollution en contre-visite.

 

Mon embrayage a patiné lors d'un dépassement sur le retour en 4eme. Et quand je passe de 5 à 4, elle a tendance à accrocher.. Donc je crois que mon embrayage est en fin de vie, heureusement là dessus c'est pas très cher. Mais il me faut acheter l'outil ad-hoc pour pouvoir démonter les pignons.

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Invité §Jon273Ra

 

Si si :D c'est sa nouvelle 348 :sol:

 

 

Je crois qu'il parle de la bâche au fond, non :??:

 

 

Pas de chance NPG, ce genre de choses savent toujours choisir le bon moment pour se manifester :pfff: ... Mais dans ton malheur, tu as eu de la chance de le déceler à l'arrêt et surtout à 20Km de chez toi syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ... plutôt qu'a 400Km avec tous les soucis et éventuels dégâts que cela engendre

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Invité §NPG675Wo

ça va être compliqué...

Je viens de purger mon circuit de refroidissement, du coup liquide neuf.. ça marche bien j'ai roulé 20 bornes. RAS, mais mon ventilo ne déclenche pas.. donc faut trouver la panne. C'est surement un truc que j'ai mal raccordé en remontant car avant ça a toujours fonctionné.

 

Et j'ai fait des essais de mon embrayage, en cinquième si je mets le pied au plancher d'un coup ça patine.. Donc je vais commander le kit complet. Ce n'est pas très compliqué à faire dessus semble-t-il.

Si j'ai fait ça avant Spa, je viendrai avec en espérant qu'il reste des places..

Quelques photos de la diva après cette dure journée pour elle !

 

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ça va être compliqué...

Je viens de purger mon circuit de refroidissement, du coup liquide neuf.. ça marche bien j'ai roulé 20 bornes. RAS, mais mon ventilo ne déclenche pas.. donc faut trouver la panne. C'est surement un truc que j'ai mal raccordé en remontant car avant ça a toujours fonctionné.

 

Et j'ai fait des essais de mon embrayage, en cinquième si je mets le pied au plancher d'un coup ça patine.. Donc je vais commander le kit complet. Ce n'est pas très compliqué à faire dessus semble-t-il.

Si j'ai fait ça avant Spa, je viendrai avec en espérant qu'il reste des places..

Quelques photos de la diva après cette dure journée pour elle !

 

WP_20160913_003.jpgWP_20160913_005.jpgWP_20160913_008.jpg

 

Dommage pour le contrôle, mais ce n'est que partie remise.

Pas simple en tout cas les imprévus de dernière minute car même si c'est en apparence une "petite panne", pour le ventillo ça peut vite prendre la tête à résoudre contrairement à l'opération de l'embrayage qui sera longue mais probablement moins stressante.

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Invité §NPG675Wo

Pour l'embrayage, il y a un tuto video sur youtube, en quelques heures c'est réglé. Me faut juste acheter la douille à ergots pour le pignon bas de la boite de transfert.

 

J'ai testé le ventilo en direct, il fonctionne.

Maintement, trouver pourquoi l'alimentation électrique dessus ne fonctionne pas.. les fils de masse sont ok. J'ai mis un nouveau fusible, vérifié le relais...

 

J'ai fait un tour aujourd'hui de 30 km. Température normale en roulage (environ 85), une fois à l'arrêt au bout de 10 minutes elle approche de 100... car pas de ventilo, doc là je le branche en direct et elle redescend à 90.

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Invité §NPG675Wo

Salut Testa DDS, oui j'ai fermé le contact avec un shunt qui ne change rien.

 

J'ai testé la continuité des masses mais pas des + donc aujourd'hui je ferai ça.

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Invité §gly866GW

Bonsoir NPGPrince,

As tu testé le thermocontact qui doit être vissé sur le radiateur ? Peut être est il HS ou mal connecté.

Bon courage pour le CT

 

+1, le test est en plus très facile, un shunt entre les deux cosses et cela déclenche le ventilo.

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Invité §NPG675Wo

Effectivement.. mais ça ne déclenche rien comme j'ai dit au dessus..

 

Donc inspection du faisceau et test du relais à prévoir.

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Invité §NPG675Wo

Le fait est que si ça ne fonctionne pas en shuntant les deux fils qui vont sur la sonde entre eux, on peut en déduire que le souci vient de l'alimentation du + (puisque le fil de - est testé et ok)

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Invité §NPG675Wo

Salut TestaDDS, non toujours pas j'ai donc monté temporairement une alimentation en direct mais je vais me pencher dessus plus sérieusement dès que j'ai un peu de temps.

 

Tant que je roule le refroidissement se fait normalement.

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