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Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
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Invité §the115Jl

Je suis encore en uk. On a fait 500 km d'essais..

 

Tu es sûr de pouvoir rentrer en UE ? :lol:

Sinon ; Superbe voiture !!! :love: :love:

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Invité §the115Jl

Quand tu penses que de vulgaires Clio 4 n'ont plus de clefs : pourquoi conserver encore des clefs sur ces modèles de luxe ; Frimer en discothèque ? :lol:

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Invité §NPG675Wo

Franchement.. quand j'ai vu la clé de la F12.. je me suis dit "ils en sont encore là ?".. aucune originalité, un truc à deux balles avec un porte clé cuir bidon que t'achètes sur le store pour 50 balles...

Petite provoc, on est allés voir une 918 et se renseigner pour une gt3 RS.. le patron était un peu pincé en voyant et surtout en entendant la N-Largo.. mais tous les gars de l'atelier sont sortis filmer notre départ hahaha !

 

 

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Invité §Jon273Ra

Elles sont du plus bel effet :love: ... Avec le noir, ça devrait avoir un rendu terrible ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

PS: pour une fois que je je vois une utilité à une Cayenne :D

 

 

lol ... oui, à transporter des pièces de Ferrari alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif !

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Invité §NPG675Wo

Ouais j'ai hâte !

 

Là je viens de commander mes pneus..

Je voulais du P Zero asimetrico mais ils n'en font pas pour ma taille de pneus avant.. et pas envie d'avoir deux trains différents à l'avant et à l'arrière..

 

Donc on reste chez les italiens, Pirelli Cinturato P7 sur les 4 roues.. on verra bien

 

 

Sinon... Compresseur réparé donc mise en epoxy de mon capot de coffre et de ma portière passager..

 

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Invité §NPG675Wo

Voilà portière passager en place.. un peu de temps pour l'ajuster.. je ne suis pas parfaitement satisfait.. chaque voiture était ajustée en usine de manière artisanale donc quand on remplace un élément c'est un peu compliqué pour obtenir des alignements parfaits..

 

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En bas ce n'est pas génial.. mais bon, il faut dire qu'en apprêt avec les intérieurs noirs, ça contraste beaucoup. De plus il reste le flasque qui vient entre l'aile et la portière avec son joint à installer.

 

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àl'avant.. c'est encore plus compliqué.. il me faudra surement encore déposer l'aile et travailler un peu dessus pour parfaire la courbe qui doit s'ajuster avec l'avant de la portière :

 

WP_20160630_003.jpg

 

De 3/4 on remarque mieux (l'ombre de la portière crée un trompe l'oeil sur cette photo mais ça indique bien l'endroit où il faudra marteler un peu l'aile de l'intérieur pour faire ressortir la courbe :

 

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Invité §NPG675Wo

J'ai pensé à commander des disques de freins avant de 308 qui ont une hauteur de 16 mm environ de plus que ceux des Mondial ce qui évite que les jantes que j'ai achetée touchent l'étrier.. mais, ça n'aurait pas été vu que les moyeux et fusées sont de ce fait plus longs sur les 308.

 

Donc pas le choix, une paire d'élargisseurs de voies de 16mm pour l'avant, et 10 boulons de roues plus longs (ceux prévus pour les 348).

 

Pour l'arrière, commande de 10 boulons de roues arrière de 308 (plus courts).

 

J'ai reçu 2 de mes 4 pneus, les autres arriveront lundi.

 

Sinon , je continue la préparation.. ça avance ça avance... mais inutile de se fixer une dead line..

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Invité §NPG675Wo

Autant vous dire que j'en ai marre !!

 

Je veux être en train de finir le remontage... mais elle n'est même pas ecore en apprêt de finition..

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Invité §nil715Bx

Autant vous dire que j'en ai marre !!

 

Je veux être en train de finir le remontage... mais elle n'est même pas ecore en apprêt de finition..

 

 

Je te souhaite bon courage...c'est tout ce que je peux faire.

 

Tu verras comme tu seras fier et heureux lorsqu'elle sera peinte.

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Invité §NPG675Wo

Demain weekend.. je vais donc essayer de passer le maximum de temps dessus.

Au moins terminer mes parechocs et le capot avant.. comme ça semaine prochaine je peux appliquer l'apprêt de finition quand l'epoxy sera parfaitement sec et pourra être poncé au 240.

 

D'aucuns disent que l'apprêt epoxy ne se ponce pas, mais je préfère les poncer pour lui permettre une meilleure accroche avec l'apprêt de finition. Car l'apprêt epoxy en séchange a un fort aspect peau d'orange et comme j'utilise une grosse buse pour l'appliquer il y a quelques grumeaux.. donc autant attendre son parfait séchage et avoir une surface bien régulière.

 

Je rappelle qu'un noir est la couleur la plus traître qui fera apparaître tous les défauts oubliés ou les négligeance alors autant être méticuleux !

 

L'époxy met du temps à sécher de manière à pouvoir être poncé, surtout actuellement vu l'humidité de l'air. La notice dit 8h, mais j'ai remarqué qu'il faut bien 3 jours avant de pouvoir le poncer surtout sur les zones un peu chargées. Il fera office de vraie coquille de protection.

 

Sur les zones où j'ai dû rectifier et marteler, même des coups de marteau l'enlèvent difficilement.. alors qu'un apprêt monocomposant ou phosphatant s'écaillerait au moins coup. De plus l'epoxy cntient du phosphate de zinc donc rend inutile l'application de phosphatant.

 

Mais sur les éléments où j'en ai appliqué il y a un mois il est dur comme de la pierre et même au 80 il se ponce difficilement.

 

J'essaie ainsi d'avoir le minimum de choses à corriger avec l'apprêt de finition (polyester), comme ça je peux me concentrer sur l'aspet le plus régulier des grandes surfaces. L'apprêt de finition sera poncé au 400 puis au 600 puis au 800 à l'eau avant de pouvoir recevoir la peinture.

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Invité §NPG675Wo

Mastic terminés !

WP_20160703_001.jpg

WP_20160703_002.jpg

 

Je n'ai plus qu'à mettre une ultime couche d'epoxy pour sceller tout ça... Et en attendant que ça sèche je vais terminer mes parechocs et mes grilles.

On entre dans l'étape des finitions avant peinture... j'ai dit "sous 15 jours"...

 

Quand je pense que je voulais l'avoir terminée pour mai..

 

 

ps je referai tous mes masquages plus proprement pour l'étape peinture... de toute façon je devrais sortir la voiture pour ranger et dépoussiérer à fond avant pour pouvoir mouiller le sol..

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Invité §gly866GW

Aller, courage, ne précipites surtout pas les étapes vu tout le boulot que tu as réalisé, ce serait trop bête de se louper sous prétexte de vouloir en finir au plus vite.

L'une de mes devise : "Cela ne prend pas plus de temps à bien faire les choses dès le début que de devoir recommencer par la suite..." ;)

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Invité §NPG675Wo

Bah oui c'est clair..

 

tout comme "le pas cher coûte cher".

 

Si on se précipite et qu'on veut aller à la faciliter il faut plus de temps ensuite pour corriger..

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Invité §Jon273Ra

Bravo, ça avance, encore et toujours, et aussi propre et soigné que d'hab ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ... Perds pas la main ;)

 

Une expression a garder également en tête et qui complète bien les vôtres, c'est : "Le mieux est l'ennemi du bien" abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

 

Bon courage pour les étapes suivantes !

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Invité §lau806dD

Continue à ton rythme, tu fais un travail fantastique. Entre toi, rossso, constance et testadds et j'en oublie sûrement vous prouvez que ces voitures mythiques sont à la portée d'un amateur éclairer en terme d'entretiens ou de restauration. Je rajoute jimmyp dans le lot ce n'est une ferrari mais ce qu'il a fait sur ça berlinette est du même niveau.

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Invité §NPG675Wo

WP_20160704_008.jpgWP_20160704_005.jpgWP_20160704_004.jpgWP_20160704_006.jpgWP_20160704_007.jpg

 

Voilà ultime couche d'epoxy.

 

Je n'en ai pas ajouté là où il yen avait déjà eu en bonne quantité. Mais.. quelques défauts se sont révélés en dessous.. grrrr rien de grave mais suffisant pour avoir à revenir dessus car ils ne pourront se corriger au garnissant..

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Invité §NPG675Wo

Je corrige au max avant l'apprêt garnissant.

 

Ensuite je vais charger avec celui ci, et ponçage de plus en plus fin à la cale jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de défaut que ça soit "peau de pêche".

 

Et ensuite ce sera 3 couches de peinture et au moins 4 de vernis. Le poli-lustré sera indispensable dans tous les cas pour avoir le meilleur rendu possible.

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Invité §NPG675Wo

Et voilà un élément déjà en apprêt garnissant..

 

Je l'avais mis en epoxy il y a une semaine, j'ai corrigé les quelques petits défauts restants au mastic et puis une bonne couche bien chargée de garnissant. Demain ponçage à la cale.

 

WP_20160704_009.jpgWP_20160704_010.jpgEt.. je serai bien tenté de le mettre en peinture + vernis comme ça ce sera fait pour le coffre et je pourrais le remiser.

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Invité §NPG675Wo

Hello Didier, non du tout, je la fais chez moi. je préparerai la zone, des baches, un cadre et mouiller le sol..

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Invité §NPG675Wo

Et moi donc ! Mais le tout n'est pas qu'elle soit juste belle de loin !

 

Rien de pire que de s'être donné autant de mal et de rager parce qu'on a laissé tel et tel défaut qui apparait sous la peinture..

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Invité §loq762yT

Et bé!

 

Sacré boulot!

 

Tu peut réussir une très belle peinture "maison" avec les moyens du bord mais le noir ne pardonne rien du tout et tu as raison de fignoler la préparation (c'est 90% du résultat final), puis vaut mieux du bien fait maison que du bâclé par un pro qui te coûte en plus une burne et demie!

 

J'ai hâte de la voire avec sa nouvelle robe!

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Invité §NPG675Wo

Voilà ! Un ami carrossier est passé cet après midi et il m'a dit que je cherchais trop à ce que ce soit parfait et que certaines choses ne se verront pas..

 

Mais bon.. je suis encore revenu sur des détails que je pensais avoir terminé.. mais quand on revient le lendemain avec un oeil neuf.. on repère toujours un petit détail à améliorer.. Ce sont des petites choses qui peuvent apparaître après peinture à la réflexion ou en regardant de près.. Et je ne veux pas être agacé par tel ou tel détail qui aurait pu être mieux fait..

 

Malheureusement cette voiture a reçu quelques chocs durant sa vie donc la plupart des panneaux nécessite pas mal de boulot pour avoir une belle finition. Hormis l'aile arrière droite.. tout a nécessité un peu de redressage, d'ajustements, de mastics voire de réparations..

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