Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ma première Ferrari ! une Mondial un peu spéciale. Restauration / entretiens


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §NPG675Wo

WP_20160606_003.jpgWP_20160607_001.jpg

 

Du ponçage encore et toujours... beaucoup de défauts sur les parechocs, sur l'arrière de ma faute.. poncer à l'orbitale m'a fait faire quelques creux..

 

à l'avant j'ai tout poncé à la main mais j'ai constaté qu'il avait été réparé au milieu. Et du coup il est quelques millimètres trop large en haut ! Je dois donc jouer sur les supports en le pliant d'un petit degré pour qu'il soit équilibré.. mais quand je le regarde de profil on voit que la ligne interne de la partie haut n'est pas tout à fauit droite.. c'est du détail maisça m'embête un peu.. pas envie de m'amuser à le couper pour récupérer ces 3, 4 mm de trop. il n'y a que moi qui le saura.. et ceux qui lisent ce thread !

 

Mais c'est long.. j'ai terminé ce soir de masquer le parebrise et tout le dessous du capot avant. J'ai mis des cales pour qu'il soit un peu surelevé pour terminer la préparation, il sera peint posé sur la voiture avec les ailes et les portières, seuls les capots arrière, les grilles et les pare-chocs seront peints à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

Etant donné que les éléments étaient neufs et supposés sans défauts.... C'st sûr que c'est plus rapide..

 

Je m'y remets demain.. je veux vraiment en avoir terminé la semaine prochaine avec la préparation.. Cela dit mes jantes n'ont pas encore été expédiées... !

 

Je pense que déjà là si on ne compte pas les parechocs et les grilles à terminer.. on approche du but pour la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bon courage pour ce travail fastidieux..et c'est long lorsque l'on est perfectionniste ;-)

 

Mais quelle fierté lorsqu'elle sera repeinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Aujourd'hui j'ai terminé mon noir bi composant pour les intérieurs à savoir le dessous de mon capot de coffre et l'intérieur de ma portière passager après une ultime couche d'epoxy de protection..

ça a nécessité pas mal de ponçage et de finitions même si le résultat n'est pas parfait.. mais c'est du solide comme ça.

Pour le dessous du capot à terme je vais le recovrir de la même moquette beige que l'habitacle tout comme l'intérieur du coffre pour contraster avec le noir et donner un petit cachet. Donc les détails ne se verront pas.

Pour l'intérieur de portière, je vais faire un ponçage au 800 à l'eau quand ce sera parfaitement sec et mettre deux couches de noir teinte carrosserie et vernis sur la partie arrière et le dessous comme à l'origine. (L'autre portière subira le même traitement, mais je ferai ça quand elle sera posée au moment de tout peindre)

 

13458677_10209907398704325_2720640806085960457_o.jpgWP_20160527_002.jpg

 

13412143_10209907398584322_2216834265695110365_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Plus que nickel tout ça syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ... Tu dois commencer à te languir de l'envoyer en cabine car ça sent de plus en plus la peinture neortic23.gif.032d50f1130a8a324cda6b393dae04d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je ne la peins pas en cabine ! je vais faire uen sorte de cabine chez moi avec des baches et mouiller le sol ! ça suffira largement ;) oui j'en ai plus que marre... je sens toujours des petits défauts.. mais bon, c'est tout, à moins de remplacer la portière conducteur et l'aile avant gauche.. je ne pourrais pas faire grand chose de mieux..

 

Donc je m'applique à corriger au mieux tout ce qui sera vraiment visible, par exemple :

 

 

 

capot avant, fine couches de mastic sur tout ela surface pour combler tous les défauts dus au ponçage :

WP_20160614_003.jpgWP_20160614_006.jpg

Afin d'avoir un rendu parfaitement lisse..

Sinon des tas de petits défauts comme ça qui étaient comblés à l'origine à l'étain.. mais que je comble au mastic, beaucoup plus simple à appliquer et les amstics d'aujourd'hui n'ont rien à envier à l'étain d'il y a 35 ans..

 

WP_20160614_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Compresseur en panne !!! aaaah.... bon bah perte de temps à bricoler là dessus grrr

 

Sinon, semaine prochaine... j'essaie ça ! Un ami vient de se la faire livrer, la toute dernière de chez Novitec..

 

 

13394142_10208578997103824_6760957154012760639_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

http://www.motorlegend.com/act [...] 14014.html

 

C'est la F12 Novitec N-Largo S, la dernière évolution limitée à 11 exemplaires. Une prépa sur base de F12.

Mon pote m'a dit que la sonorité avec le nouveau système d'échappement était phénoménale.. et qu'entre avant et après la préparation il a vraiment senti une différence, il dit que c'est devenu une supercar.. déjà qu'il trouvait sa F12 d'origine à la limite du contrôlable quand il poussait un peu...

 

Je ferai une vidéo et un petit photo-reportage. je reste une semaine chez lui donc j'aurai largement le temps.. d'ailleurs j'en profite à mon retour pour récupérer ma commande chez superformance puisque je passe par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail, comme d'habitude!

 

Juste une remarque cependant, je suis surpris de voir que tu ne couvre pas la console centrale et l'autoradio (d'origine?). Les K7 ne vont pas trop aimer, déjà quand c'est propre ce n'est pas fiable... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Alors la poussière à l'intérieur... franchement, un gros coup de soufflette à la fin, aspirateur à fond et nettoyage final... ce sera exactement comme avant..

 

Mais pour le radio k7 comme dit mon frère, il ne sert que comme déco.. Je recherche volontiers un pioneer d'origine, même sans les logos Ferrari (j'ai les décos pour à poser dessus..)..

 

 

En ce moment je n'ai pas pu continuer car le disjoncteur du compresseur est grillé.. je viens d'en commander un neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je comprends!

 

Ah oui, les Pioneer d'époque avait un logo Ferrari?

 

Sur les miens (Blaupunkt dans Nera et Panasonic dans Rosie) il n'y avait pas de logos spécifiques. Peut-être est-ce arrivé plus tard?

 

A bientôt.

 

T-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Compresseur en panne !!! aaaah.... bon bah perte de temps à bricoler là dessus grrr

 

Sinon, semaine prochaine... j'essaie ça ! Un ami vient de se la faire livrer, la toute dernière de chez Novitec..

 

 

13394142_10208578997103824_6760957154012760639_n.jpg

Quel monstre !

Pas vraiment fan des ailes élargies, trop "vulgaires" mais j'attends de voir les photos avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je suis encore en uk. On a fait 500 km d'essais.. J'ai des tonnes de photos et quelques vidéos... C'est une machine ultra efficace mais je trouve que les sensations sont trop lisses et pas assez transmises à cause du "luxe" d'origine de la f12.

WP_20160622_029 (2).jpg

WP_20160622_003.jpg

WP_20160622_032.jpg

WP_20160622_004.jpgWP_20160622_050.jpgWP_20160622_014.jpgWP_20160623_012 (2).jpgWP_20160622_035 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Bonsoir NPGPrince, merci de prendre le temps de poster les photos de ce monstre..elle est impressionnante.

 

Je dois dire que je trouve cela too much (entre autre l'aileron...)mais après du moment que le propriétaire aime sa version ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Faut aussi la voir et l'entendre en action.

Voici la vidéo qu'on a faite. En vrai elle en impose même si je suis loin d'être fan des inserts carbone.. Ça fait partie du package..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En direct de chez Superformance.. Commande de mes roues et pièces diverses récupérée directement à l'entrepôt. Ils sont vraiment sympas et super pros ces gens ! WP_20160627_005.jpgWP_20160627_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

En direct de chez Superformance.. Commande de mes roues et pièces diverses récupérée directement à l'entrepôt. Ils sont vraiment sympas et super pros ces gens ! WP_20160627_005.jpgWP_20160627_004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

C'est vrai que je suis sûr que dans l'ax sans les sièges arrière je charge au moins autant !

 

Mais bon..

 

Donc à peine rentré j'ai essayé de poser les roues :

 

Comme ce sont des jantes prévues pour les 308, je me retrouve avec un offset très ressorti, c'était prévu.. Mais deux choses que je n'avais pas prévues :

- il me faut des vis plus courtes à l'arrière, celles pour 308 vendues chez superformance pour l'arrière sont plus courtes que les avant, donc il me faut en commander 10.

- à l'avant il me faut des élargisseurs de voies d'environ 15 mm sinon la jante touche l'étrier.

 

Les voies avant et arrière des Mondial sont plus larges que celles des 308 ce qui fait qu'elles ont leur jantes à déport intérieur. Donc en montant des jantes de 308 forcément, ça dépasse un peu trop.. visuellement ça fait "musclé".. mais, si on veut faire cette modif sérieusement il faut bien calculer son coup. Je verrai donc si une fois les pneus montés et les 4 roues posées ça ne pose aucun problème de comportement. Donc évidemment, une géo après tout ça.

Ici une Mondial 8 avec les mêmes roues en 16 en place.

 

http://www.exoticcarlist.com/car-images/Ferrari/Mondial-8/61832/1.jpghttp://www.exoticcarlist.com/car-images/Ferrari/Mondial-8/61832/5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc180Rh

Faut aussi la voir et l'entendre en action.

Voici la vidéo qu'on a faite. En vrai elle en impose même si je suis loin d'être fan des inserts carbone.. Ça fait partie du package..

Sympa la vidéo ;) .

Pas très fan de la préparation, mais le son est :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

L'échappement a été entièrement repensé et remplacé dans ce but, il y a une reprogrammation qui augmente couple et puissance.. On a mesuré le 0 à 100 en 2.6 sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Salut

 

Sympa la vidéo ;) .

Pas très fan de la préparation, mais le son est :love: .

 

 

Je partage le même avis, je suis plutôt fan du travail des designers "d'origine" mais la prépa est de qualité ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ... Le préparateur n'étant pas un amateur :D

 

Le son est terrible :love: ... Waou, les coups de fusil à chaque rétrogradage bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Pour tes jantes, tu nous fait des manières ? C'est quoi cette photo emballé dans du plastique, elles ont l'air magnifique, une petite tof quand même :approuver: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Pas eu le temps ! je suis rentré à 23h.. je fais ça aujourd'hui promis ! Je vais commander mes pneus.. bien envie de craquer sur des P Zero...

 

Pour la prépa Novitec, j'ai encore plein de photos et vidéos en stock.. Franchement, en photo j'avais un avis mitigé d'avance, pour moi c'était un peu "too much" et un peu tuning.. Mais en vrai, la claque.. J'avais vraiment l'impression d'être face à une version piste de la F12.. un peu comme une Daytona competizione avec les roules larges et les extensions d'ailes à l'époque.. En plus de ça on a failli aller à Goodwood avec..

Ensuite, une fois l'aspect visuel gros jouet tout rouge passé, démarrage... et là, oui le son vraiment libéré comme une voiture de course.. énorme surprise sur la sonorité aigüe vu la dimension du V12.. ça grimpe à 10000 tours ! Alors oui les coups lors des downshiftings il s'en donne à coeur joie.

 

Attroupements systématiques à chaque arrêt, tout le monde filme sur la route, on a l'impression d'être une mégastar de passage en ville avec les paparazzis.. lol

 

Je suis asez déçu de l'ambiance à bord de la F12, tout est resté d'origine, j'étais monté dans une récemment.. c'est un peu moyen, mais les intérieurs Ferrari n'ont jamais été fantastiques à mon goût à part dans les années 60 et 70. Une bonne odeur de neuf par contre.. !

 

Mécaniquement, j'ai regardé de près pour voir comment intervenir si j'avais un jour à bosser dessus.. pff pas de jauge à huile manuelle, l'accès aux bougies est impossible sur la moitié arrière du moteur.. Mais à mon avis ça doit être mécaniquement indestructible. C'est vraiment la sensation qui ressort de cette voiture.. Le kit Novitec est à la limite du "trop".. quelques éléments inutiles, limite moches comme des insert carbone sur les rétros.. en plus de ça à deux endroits on voit des traces de colle qui a débordé.. l'aileron arrière donnerait d'après eux un appui de 500 kg à partir de 200 je crois.. mais il est moche à mon goût.. si la F12 berlinetta peut s'en passer.. je ne vois pas ce qu'il ajoute de si pertinent..

 

En plus avec la prépa, les amortisseurs réglagles, le carrossage travaillé pour le maximum d'efficacité et les roues en carbone.. le tout avec les freins céramiques... c'est impressionnant de facilité à haute vitesse, à 240 avec une Mondial on transpire.. là à 270 on se promène..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon273Ra

Oh oui, c'est clair, même si on est pas fan de la modif esthétique, on ne peut qu'avouer qu'elle en impose :sol: ! Et comme tu le dis justement, la voir en photo est une chose mais l'approcher en est une autre, les proportions n'étant plus les mêmes...

 

Accordons nous bien, c'est une magnifique machine :jap: ... Le V12 a vraiment des montées en régime foudroyantes, c'est incroyable, pas la moindre inertie a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif !

 

Oh ptain, 10000 Trs bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif ... comme sur ma kmx :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...